Le grand TOP PN moderne des meilleurs jeux GC & Wii !

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
Blad01
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2037
Inscription : mar. 18 janv. 2005 - 20:00
Localisation : Paris

Le grand TOP PN moderne des meilleurs jeux GC & Wii !

Message par Blad01 »

C'est bientôt la fin de l'été 2012, bientôt la rentrée, et on sent déjà que nous sommes sur consoles Nintendo dans un tournant de génération : Plus aucun gros jeu prévu sur Wii, déjà la Wii U.
Alors qu'il nous reste encore quelques semaines de temps libre (pour certains), et ainsi l'occasion de s'intéresser à des perles (qui auraient bien vieillies), je propose à chacun de donner son classement des meilleurs jeux GC d'une part, de jeux Wii d'autre part.

La GameCube a fêté ses 10 ans en Europe cette année, et je suis sûr que ce fut malgré les périodes désertiques une console à bons souvenirs pour la plupart ici. Je vous propose de partager votre Top (5, 10, 20, comme vous voulez) des meilleurs jeux que vous conseillerez aujourd'hui à des gens qui seraient passés à côté. Donc, de préférence, des jeux de qualité qui ont bien vieilli !

Quant à la Wii, sorti fin 2006, elle a 6 ans cette année, et va bientôt passer le relais à la Wii U. Le temps de dresser le bilan sur ces dernières années, et de juger si la console était une réussite ou non.

A la fin, je ferai un classement général. Ce serait intéressant d'avoir ainsi un top PN, car même s'il y a moins d'activité aujourd'hui qu'autrefois, le forum n'a jamais perdu ses afficionados les plus érudits et critiques. Je pense donc qu'un top PN serait loin des tops journalistiques conventionnels, lobbyés, biaisés ou ignorants.

Je vais commencer par faire une liste de jeux (en m'aidant de JV.com), histoire de vous rafraichir la mémoire :

Gamecube :
Animal Crossing, Baten Kaitos I & II, Beyond G&E, Burnout, Def Jam, F-Zero, Fifa, Fire Emblem, Le seigneur des anneaux, Mario Golf, Mario Kart DD, Mario Power Tennis, Metroid Prime I&II, Paper Mario, Phantasy Star Online I&II / III CARD, Prince Of Persia, Resident Evil 4, Skies of Arcadia Legends, Soul Calibur II, SSX, Star Wars, Super Smash Bros. Melee, Tales Of, Starfox Adventures, Super Mario Sunshine, The Legend Of Zelda : Wind Waker & Twillight Princess (que je considère plus comme un jeu GC que Wii, même si je l'ai fait sur cette dernière), Timesplitters 2, Viewtiful Joe, XIII... etc.

Wii :
Je vous fais confiance pour ne pas avoir la mémoire trop courte ! :D

C'est à vous ! Ne vous prenez pas trop la tête à faire votre classement au point de ne jamais le poster, soyez spontanés !
Dernière modification par Blad01 le mar. 14 août 2012 - 20:38, modifié 1 fois.
Blad01
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2037
Inscription : mar. 18 janv. 2005 - 20:00
Localisation : Paris

Re: Le grand top PN moderne des meilleurs jeux GC & Wii !

Message par Blad01 »

J'inaugure les choses :

GameCube :

1) The Legend Of Zelda : Wind Waker.
2) The Legend Of Zelda : Twillight Princess.
Je ne suis pas un fan inconditionnel de Zelda, mais si je devais aujourd'hui conseiller deux jeux GC à faire, ce serait ces deux là. Je pense qu'ils sont très bons, et qu'ils vieillissent plutôt bien (comme tous les Zelda ?). TP n'était pas parfait du tout, mais quand je vois Zelda SS je me dis que c'était quand même un bon Zelda.
3) Super Smash Bros. Melee.
Bon ok, je suis complètement fan de Smash. Si Brawl ne l'avait pas fait vieillir, il serait facilement premier. Mais il vaut tout de même le détour, étant plus technique & plus rapide. Mais pour une partie fun, préférez Brawl.
4) Skies Of Arcadia : Legends.
Ok je triche, c'est un remake. Il commence vraiment à être vieux, mais reste plutôt agréable si vous n'êtes pas accro aux jeux HD.
5) Tales Of Symphonia.
Bon petit RPG qui n'a pas trop vieilli grâce au cell-shading.
6) Battlestadium D.O.N.
Pour les fans de mangas que l'on a tous été à un moment donné !
7) Resident Evil 4.
Un survival horror excellent... Et vu ce que RE est devenu, il n'a pas été surpassé par ses successeurs !
8) Timesplitters 3.
Il a plutôt mal vieilli en tant que FPS. Pas de online, gameplay moins défouloir qu'aujourd'hui... Mais il vaut le détour pour son mode histoire en coopération et son mode de création de niveaux.
9) Spider Man 2.
Spider Man dans Manhattan open world, le rêve ! La physique des toiles est très bien faite. Le scénario et les combats sont agréables, donc un bon jeu. Les spider man suivants ne l'ont jamais vraiment égalé.
10) Naruto Clash Of Ninja (versions jap et euro)
A conseiller aux lecteurs du manga. Au-delà de ça, un jeu fun jouable jusqu'à 4 en simultané !
11) Bloody Roar : Primal Fury.
Le dernière épisode de la série sur console Nintendo, avant-dernier tout court. Bonne direction artistique, combattants uniques par leur styles respectifs, et plus technique qu'il n'en a l'air. Très bons graphismes et fluidité, pour un jeu vieux de 10 ans !
12) Mario Kart : Double Dash.
Seul épisode de la série à oser faire monter sur le kart deux personnages différents ! Je n'y ai pas énormément joué (me concentrant sur l'excellent opus DS), mais c'est un excellent compromis entre Mario Kart 64, un peu vieux, et Mario Kart Wii, trop lent. A réserver aux parties entre amis.
13) StarFox Adventures.
Unique en son genre, le jeu qui a fait Fox poser un pied à terre ! Plutôt bien ficelé, avec un univers intéressant, les fans de Starfox 64 regretteront que le renard n'emprunte pas plus souvent son Airwing.
14) Paper Mario : La porte millénaire.
Encore un jeu assez unique en son genre ! Et très intéressant à jouer pour qui recherche un mix entre RPG/Aventure/Mini-jeux qui sorte du lot et malgré tout de qualité.
15) Sonic Adventures 2 Battle.
Pour qui veut découvrir Sonic en 3D dans un épisode maitrisé. Probablement dépassé, je ne suis pas trop au courant.

Absents du top & testés :
- Super Mario Sunshine : Le moins bon des Mario 3D selon moi.
- Metroid Prime : Je n'ai jamais accroché au style de jeu, un peu trop rigide.
- Beyond Good & Evil : J'y avais joué plusieurs années après, et même si l'univers est excellent, le jeu n'a pas réussi à m'emporter totalement, probablement parce qu'il avait un peu vieilli.
- Animal Crossing : Pas fan.
- Tony Hawk's Underground : Trop vieux maintenant mais super pour l'époque !
- Prince of Persia : Jamais accroché.
- Battalion Wars : Vide d'intérêt.
- SoulCa II : Dépassé.
- Pokémon : Dépassé.

Absents du top à tester (selon vos avis !) :
- Baten Kaitos I&II
- Starfox Assault
- Rogue Sguadron

Je ferai mon top Wii plus tard.
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Re: Le grand TOP PN moderne des meilleurs jeux GC & Wii !

Message par Quizzman »

J'avais fait un grand truc du genre y'a quelques temps:

viewtopic.php?t=47062&postdays=0&postorder=asc&start=21

Je pense pas qu'il ait besoin d'être vraiment mis à jour vu les jeux qui sont sortis depuis...
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Blad01
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2037
Inscription : mar. 18 janv. 2005 - 20:00
Localisation : Paris

Re: Le grand TOP PN moderne des meilleurs jeux GC & Wii !

Message par Blad01 »

Quizzman a écrit :J'avais fait un grand truc du genre y'a quelques temps:

viewtopic.php?t=47062&postdays=0&postorder=asc&start=21

Je pense pas qu'il ait besoin d'être vraiment mis à jour vu les jeux qui sont sortis depuis...


Ca ressemble bien en effet, mais il y a plusieurs différences notoires...
- Je demande un top des jeux que l'on recommanderait aujourd'hui, critère qui n'a pas l'air d'être pris en compte dans ton topic.
- Ce topic présent se concentre sur la GC & la Wii, pas 2000-2010 toutes consoles Nintendo confondues.
- Ton top a été fait début 2010, soit il y a deux ans et demi. Niveau Wii il y a quand même eu quelques jeux qui pourraient compter (Xenoblades, Zelda).
- Tu n'as pas fait un classement général représentatif des opinions des forumeurs PN, chose que j'aimerais faire.

A part ça, ton topic est intéressant, mais j'espère bien que les forumeurs trouveront le peu de courage qu'il faut pour faire le top que je propose (y compris toi !). ;)
Qui sait, ça fera peut-être une news par la suite, et ce sera en tout cas un top exportable représentatif des opinions PNesques, peut-être plus critiques que d'autres.
Eldroth
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6661
Inscription : mar. 12 juil. 2005 - 11:59
Localisation : Paris
Contact :

Re: Le grand TOP PN moderne des meilleurs jeux GC & Wii !

Message par Eldroth »

Allez, comme ça à chaud un top surtout GameCube :D

Gamecube :

1 - Star Wars Rogue Squadron II : Rogue Leader : Mon premier jeu Gamecube, ma première et plus mémorable claque. Graphisme, son, ça pétait de partout, j'étais fou. Des missions d'anthologie, de l'adrénaline, une difficulté au poil, des véhicules variés. Bref, mon meilleur souvenir sur Gamecube. J'adorerais le retrouver en HD (et pourtant, j'aime pas trop les remake :D)
2 - SSX 3 : L'année où sortait la suite de 1080° Snowboarding. Je voulais prendre ce dernier (un peu par fanboyisme du premier) et je me suis laissé tenté par SSX 3. J'avais Mario Kart Double Dash la même année, et je me suis supris à jouer beaucoup plus à SSX 3, voire ne jamais en retirer la galette. Graphismes top, gameplay au poil, BO en béton, des descentes de folies, des tricks improbables, du plaisir à l'état pur !
3 - Super Mario Sunshine : Apparemment, beaucoup le trouvent assez moyen... Je dois avouer l'avoir adoré ! :D Ma première console (que je possédais vraiment) a été la N64 avec Super Mario 64. Du coup, j'en ai pas mal chié, et n'ai pu l'apprécier que bien plus tard... Néanmoins, j'avais adoré le principe de J.E.T et des différences transformations, l'ambiance estivale qui s'en dégageait. Et j'avais été assez bluffé par l'eau à vrai dire. D'excellents souvenirs, et surtout la satisfaction d'avoir pas mal avancé (contrairement à Mario 64). Me reste encore 8 putain d'étoiles.
4 - Super Smash Bros Melee : J'ai du passer presque 200h sur le jeu, des persos en pagaille, un bonheur à plusieurs, et un système de trophées bien sympathique et qui titillait la nostalgie du joueur.
5 - Zelda Wind Waker : J'avais bien accroché à ce Zelda, tout en ayant été un peu dubitatif quant à l'orientation graphique. Avec le recul le jeu n'est pas exempt de défaut, surtout quand on le compare à ses illustres prédécesseurs.
6 - Paper Mario 2 : La porte millénaire : Un RPG tout ce qu'il y a de plus basique, mais qui par son humour, son autodérision et ses mécaniques de jeu (avion, bateau...) m'en a fait garder un excellent souvenir.
7 - Metroid Prime : Un peu loin dans mon classement, mais tout en lui reconnaissant d'innombrables qualités (putain, l'arrivée sur la planète, j'étais sur le cul), je dois avouer toujours préférer les Metroid 2D.
8 - F-Zero : Je pense que d'autres en parleront mieux que moi, mais c'était une jolie claque. Même s'il a trouvé ombrage en la personne de SSX 3 la même année.
9 - Mario Kart Double Dash : Je n'avais jamais touché à Mario Kart 64, donc je garde un très très bon souvenir de ce Mario Kart avec certains circuits bien fun (la montagne DK, le circuit Baby pour se tirer la bourre). Bref, je le ressors avec plaisir encore aujourd'hui.
10 - Luigi's Mansion : L'ayant loupé à sa sortie, je l'ai trouvé d'occasion à Londres et me suis jeté dessus. Autant j'ai adoré le concept, l'humour, mais qu'est ce que j'ai pu pester contre la maniabilité des sticks tout sauf intuitive...

Au passage, j'avais écrit des critiques plus détaillées pour Star Wars Rogue Leader (ici et ) et Luigi's Mansion (iciet ).

Ceux qui ne sont pas dans la liste en vrac :
- Resident Evil 4 : Excellent, mais à l'époque je n'avais pas accroché au caractère un peu malsain par moment. Faudrait que je m'y replonge.
- Soul Calibur II : On me l'avait prêté, j'avais bien aimé le mode ""aventure"". Néanmoins, je suis pas fan des jeux de combat donc...
- Starfox Adventures : Jeu sympa, claque graphique à l'époque mais un peu mou et sans saveur.
- Killer 7 : Ca devait être une exclu Capcom sur GC. Finalement c'est sorti sur PS2. Un OVNI dans son gameplay, son scenario. Malsain par moment, incompréhensible par d'autre... A essayer.
- True Crime : Le GTA du pauvre pour ceux n'ayant pas de PS2 à l'époque. Pas mauvais, mais totalement dépassé maintenant. Néanmoins, c'était assez sympa. Juste dommage que certains éléments n'aient servi d'exemple pour L.A Noire par exemple (possibilité d'être un bon ou mauvais flic, de déglinguer du clodo dans la rue...)
- Star Wars Rogue Squadron 3 : Rebel Strike : PHASES A PIED DE MERDE. Du coup, moins de phase en cockpit. Fait chier. Un avis ici et encore :D Pour les fans seulement. A noter qu'on peut jouer au premier Star Wars Arcade.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Re: Le grand TOP PN moderne des meilleurs jeux GC & Wii !

Message par Halouc »

GAME CUBE

Skies of Arcadia (Très bon RPG d'aventure sans prise de tête niveau scénario)
Metroid Prime 1 et 2
Zelda WW et TP (Pas les meilleurs Zelda mais ça reste assez jouable).
RE 4 (Très bon jeu mais le début de la chute de la licence)
Starfox Adventure (Oui pas génial mais j'ai aimé donc je vous emmerde)
F-Zero (Jouissif)

WII

Xenoblade
Pandora Tower
Zelda SS
Mario Galaxy 1 et 2
Dernière modification par Halouc le mer. 15 août 2012 - 18:13, modifié 1 fois.
Blad01
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2037
Inscription : mar. 18 janv. 2005 - 20:00
Localisation : Paris

Re: Le grand TOP PN moderne des meilleurs jeux GC & Wii !

Message par Blad01 »

Mon Top Wii :

1) Super Mario Galaxy
La grosse baffe d'émerveillement de cette génération pour moi.
2) Super Smash Bros. Brawl
Complètement fan. Seul réel point noir : MK abusé, et le random tripping.
3) DBZ Budokai Tenkaichi 2 & 3.
J'ai adoré cette adaptation, étant fan des jeux de combats et ayant aimé DBZ.
4) Super Mario Galaxy 2.
5) Mario Strikers Charged Football.

Absents du top & testés :
- Zelda SS. J'ai vraiment essayé mais... non. Sentiment de frustration due au design dirigiste et sentiment de vide... Quelques bons moments malgré tout, mais la déception est juste trop grande.
- DK Country Returns. Ah, c'est vraiment pas mon genre la plate-forme 2D, en fait ?
- Goldeneye & autres FPS. Aucun FPS potable sur Wii... C'est fou ça !

Absents du top & à tester :
- Xenoblades Chronicles. Ah j'hésite encore à l'acheter... J'ai tellement de mal aujourd'hui à rentrer dans un jeu de ce type. Pour qu'il m'aspire il faut vraiment qu'il soit passionnant et qu'il efface le sentiment de perdre mon temps.
- Metroid Other M. Ca a l'air assez dynamique, mais je suis sûr que je me lasserais vite.

Je vais commencer à mettre sur pied un classement général. Halouc, c'est classé ?
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Re: Le grand TOP PN moderne des meilleurs jeux GC & Wii !

Message par Halouc »

Oui...

Pour moi sur Wii, Xenoblade est incontestablement le meilleur jeu de la machine. J'ai acheté la Wii pour ce jeu et je ne regrette absolument rien :D .
Avatar de l’utilisateur
Jambon
Luigi
Luigi
Messages : 70
Inscription : ven. 15 oct. 2010 - 13:09

Re: Le grand TOP PN moderne des meilleurs jeux GC & Wii !

Message par Jambon »

Mon top 5 gamecube (dans le désordre) :

- Super Mario sunshine : je sais que ce Mario s'est fait beaucoup chier dessus, mais il est le Mario 3d sur lequel j'ai pris le plus de plaisir, même si Mario 64 est meilleur. Le thème tropical d'abord, qui libérait Mario de tout ce carcan "royaume champignon". JET, qui réutilisait intelligemment la panoplie de mouvements habituels de Mario de façon inédite. L'eau, les taches d'encre, le manège :D . Je sais pas, y a un truc dans ce Mario qui le rend beaucoup plus convivial et "digeste" du point de vue de l'ambiance que les autres épisodes à mes yeux. et il est également le dernier Mario à offrir un peu de challenge, avant qu'arrivent les promenades de santé Galaxy, new super mario, et l'opus 3ds...

- Star wars rogue leader : 1er jeu acheté sur la machine, également, avec Luigi's mansion. Sublime. A la 1re partie, on se dit "j'ai bien fait d'acheter la machine...".

- Eternal Darkness : très moche, et à vrai dire, moche, il l'était deja à la sortie :D . Mais c'est un jeu hyper original, bien construit, et réellement flippant. Et moi qui adore le "vrai" survival horror (comprendre : pas les jeux d'action avec des monstres ;-) ), ça me ferait vraiment plaisir qu'une suite à ce jeu débarque pour réanimer un peu le genre.

- Wind Waker : syndrome "Sunshine", je sais que c'est pas le meilleur, mais c'est vraiment mon Zelda favori. Il est bourré de défauts, trop facile, creux lors de certaines phases. Mais il est majestueux :) . Il ne prend pas une ride. Je suis sur que dans 2 générations de machines, il tiendra encore la route. Il est poétique, naivement poétique, mais pas dans le sens péjoratif. bref, il se savoure manette en mains, et ceux qui l'aiment pas, tant pis pour eux :D

- F-Zero GX : F-Zero, c'était le 1er jeu acheté avec ma Super Nintendo (sans compter Super Mario world, dans le pack de la machine). Donc, affectivement deja, je me sens lié à la série. Ensuite, je suis un fervent défenseur de cette série face à l'autre, du même style, Wipeout... et cette autre série, par la force des choses, j'en ai bouffé quasiment de chaque épisode, et je déteste. La maniabilité, le feeling manette en main, les armes, etc. Bref, dans le registre "course de voitures futuristes", je suis totalement pro- F-Zero :P . Et l'aboutissement génial de cette série, c'est l"épisode GX : beau à pleurer, hyper fluide, hype rapide, hyper exigeant mais hyper jamais frustrant. Bref, j'adore :love:



Mon top 5 wii (dans le désordre) :

- Skyward sword : pas génial sur plein de points, c'est clairement pas un Zelda inoubliable. Mais le motion gaming marche au poil là dessus, et après 5 ans de promesses non tenues, faut le souligner.

- Pandora's tower : les donjons ne sont pas toujours au top, loin de là, mais le système de jeu est génial, et la relation avec l'héroine passionnante. Ca fait du bien un jeu vidéo qui assume le fait de parler d'amour, et qui le fait plutot très bien. sentiments naissants, foi en l'autre, méfiance, attirance, répulsion, crise de confiance, mépris, espoir, etc. etc. Le jeu est très épuré, tant dans l'action (juste une chaine et une arme secondaire) que dans l'aspect jeu de drague (tout les dialogues ont lieu quasiment au même endroit), mais très très dense. J'ai adoré ce jeu, énormément.

- Twilight princess : j'ai failli pas le mettre, mais y a pas suffisamment de bons jeux sur Wii pour faire l'impasse sur celui là... je le met plus pour ce qu'il aurait pu être que pour ce qu'il est réellement. Pour moi, Twilight princess, c'est une somme de super idées totalement gâchés par la volonté de Nintendo de faire du fan service. Toutes les bonnes idées se ratent à cause de l'hommage à Ocarina of time persistant tout au long du jeu. Dommage. Mais bon jeu quand même. Tiens, un remake de Twilight Princess, pour faire du titre le grand jeu qu'il aurait du être, ca serait pas mal...

- Madworld : le noir et blanc qui en met plein les yeux, le gameplay jouissif à l'extrême (le seul jeu pour moi, avec Skyward sword, où le motion gaming m'a permis de vraiment m'éclater), l'atmosphère très lourde mais qui se prend pas du tout au sérieux, et un jeu suffisamment court pour ne pas lasser (car tout de même très répétitif).

- Mario Galaxy, parce que super jeu, plein de bonnes idées, et très fun à jouer. mais j'ai failli pas le mettre parce qu'on a quand même foutrement plus l'impression de regarder Mario planer parmi les étoiles que d'avoir un contrôle sur ses actions et son exploration des lieux. Un peu trop "couloir", là où le thème spatial laissait supposer une liberté immense.

Hors top parce que c'est pas une exclu, mais sur Gamecube, j'ai adoré Viewtiful Joe.
Avatar de l’utilisateur
Gontrand00
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5162
Inscription : sam. 28 juin 2008 - 13:31

Re: Le grand TOP PN moderne des meilleurs jeux GC & Wii !

Message par Gontrand00 »

Top 10 Gamecube en vrac

1- Super Smash Bros Melee (dépassé les 1000h de jeu, je suis devenu un vrai dingue de ce genre depuis SSB sur N64)
2- Super Mario Sunshine (je sais pas, j'aime vraiment l'ambiance exotique)
3- Mario Party 4 (énormes moments entre potes sur celui-là)
4- Star Wars Rogue Leader même si j'aime pas vraiment star wars, il était vraiment bon.
5- Luigi's Mansion (le genre de jeu que je peux jouer en boucle, car j'adore explorer et trouver du pognon.)
6- Mario Kart DD (idem que pour Mario party 4)
7- Paper Mario II (indiscutable, comme tout les paper mario - sauf celui sur wii-)
8- Starfox Adventures avait des supers graphiques, quelle déception qu'il n'ait pas été mieux élaboré au niveau gameplay et difficulté. :cry:
9-Zelda Collector's Edition (parce que)
10- Zelda WW, sympa mais malheureusemen trop court.

HS : Je dirais RE4 même si j'aime pas ce genre de jeux, il m'avait impresionné par la qualité du produit.

Top 10 Wii en vrac

1- Zelda TP (sympa, dommage que ça foire après le 4ème temple parce que c'était bien parti)
2- Fire Emblem Radiant Dawn - Du pur plaisir pour le tactical RPG. Seul le système de save bouseux m'a fait détesté celui sur GCN...
3- Kororinpa - Jeu de bille sympa et sur lequel j'ai passé pas mal de temps pour avoir toutes les médailles.
4- Je mettrais dans le même panier DKCR, MK Wii et MK Strikers parce que c'était sympa mais ça sentait trop le repompage. J'ai quand même aimé y jouer pour les terminer mais sans plus.
5- Mario Galaxy 1 et 2
6- Super Smash Brawl - Moins bon que SSBM, mais sympa quand même.

J'arrête là finalement parce que le reste c'est des jeux que j'ai apprécié essayé et jouer un peu mais sans plus. Y'a trop eu de la merde sur Wii, et j'ai pas eu envie d'essayer les jeux récents comme Xenoblade.
What if deja vu means you actually died and are returning to your last checkpoint ?
Blad01
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2037
Inscription : mar. 18 janv. 2005 - 20:00
Localisation : Paris

Re: Le grand TOP PN moderne des meilleurs jeux GC & Wii !

Message par Blad01 »

Vous êtes pas cool à mettre dans le désordre, ça détruit un peu ma méthode de classement :D

Méthode : Classement par nominations dans les tops des joueurs. En cas d'égalité, celui classé le plus haut dans les tops des joueurs est le plus haut au classement général.

Classement général PN pour GameCube :

1) Zelda WW (5)
2) Super Mario Sunshine (4)
3) Zelda TP (4)
4) Melee (3)
5) Star Wars : Rogue Leader (3)
6) F-Zero (3)
7) Mario Kart : DD (3)
8) Paper Mario 2 (3)
9) Starfox Adventures (3)
10) Skies Of Arcadia : Legends (2)
11) RE4 (2)
12) Metroid Prime (2)
13) Luigi's Mansion (2)

Classement général PN pour Wii :

1) Mario Galaxy (4)
2) Mario Galaxy 2 (3)
3) Super Smash Bros Brawl (2)
4) Pandora's Tower (2)
5) Zelda : SS (2)

J'ai mis Zelda TP dans les jeux GC, vous en pensez quoi ?

J'espère que plus de joueurs vont poster leurs tops, histoire qu'on ait plus de données !
Pour le moment pas de grande surprise : Zelda WW jeu le plus populaire de la gamecube, Mario Galaxy jeu le plus populaire de la wii, (et pas de Xenoblades en vue pour le moment :D - Mais ça y est, perso je me suis décidé à le commander)
Avatar de l’utilisateur
RYoGA
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1608
Inscription : lun. 12 août 2002 - 11:14
Contact :

Re: Le grand TOP PN moderne des meilleurs jeux GC & Wii !

Message par RYoGA »

Gamecube :

1) Skies of Arcadia Legends
2) Beyond Good and Evil
3) Eternal Darkness: Sanity's Requiem
4) Metroid Prime
5) Resident Evil 4
6) Pikmin
7) Resident Evil
8) Phantasy Star Online: Episode I & II
9) The Legend of Zelda: The Wind Waker
10) The Legend of Zelda: Twilight Princess
11) Luigi's Mansion
12) Wave Race: Blue Storm

Wii :

1) Xenoblade Chronicles
2) Super Mario Galaxy
3) Muramasa: The Demon Blade
4) The Last Story
5) Monster Hunter Tri
6) Pandora's Tower
7) Metroid: Other M
8) One Piece Unlimited Cruise 1 & 2
9) Sin & Punishment: Successor of the skies
10) No More Heroes 2: Desperate Struggle
Répondre