[News] Miyamoto : le prochain remake 3D Zelda sera…

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Jyvékas
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Re: [News] Miyamoto : le prochain remake 3D Zelda sera…

Message par Jyvékas »

C'est Hyrule qui dit qu'il est un fantôme du passé, un truc du genre
Le truc du genre, c'étais une phrase signifiant qu'il a hanté son passé et qu'aujourd'hui, il est de retour en "ramenant le passé à la surface". Une vieille connaissance (ennemi) du passé qui revient, un fantôme du passé. Bref, c'étais pas au sens mot pour mot, mais bien une figure de style. Ganondorf n'est pas un fantôme dans TWW, c'est bel et bien le ganondorf en cher et en os.

Sinon, j'aimerais juste dire que les scénaristes ne sont pas juste bon à faire un scénario. À part la mécanique grosso modo du jeu, le reste peu fortement être influencé par les scénaristes. C'est eux qui peuvent construire un bon background, un univers vivant, des quêtes annexes passionantes (pas juste au niveau scénario, mais une bonne idée de quête annexe, pas que des : va me collecter 4 trucs comme ça, puis 8 comme ça pour l'autre quête, et 13 pour l'autre, etc.), des personnages vivants, avec une vie, un histoire, etc. (car tout bon scénariste sait construire ses personnages, pas juste les faire vivre l'histoire. Pour qu'il soit réel aux publics, il doit se mettre dans leur peau, leur faire une vie, une façon de pensée, etc., donc il peut faire de même pour un jeu, créer de vrais personnages bien faits), etc.
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Toy
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Re: [News] Miyamoto : le prochain remake 3D Zelda sera…

Message par Toy »

Quizzman a écrit :une réalité assez dure par derrière
Ça doit faire mal :lol:
Quizzman a écrit :Je prend par exemple l'exemple d'Ocarina of Time qui met, de façon facultative, en scène la mort d'un soldat (dans les ruelles du marché, quand Zelda s'enfuit. On lui parle une fois, il articule ses derniers mots et après se tait). Mine de rien, ça parait léger, mais c'est la chose la plus crue que j'ai vu dans un Zelda.
Je ne me rappel absolument pas de cette scène ! Pour moi on arrive devant le pont-levis, la cinématique s’enclenche, Zelda et Impa, Ganon. On entre dans le marché, comme si de rien n'était, direction le temple du temps... Pas de soldat :?:


Sinon comme dit plus haut Nintendo réfléchit d'abord a un concept articulé autour d'une idée de gameplay. Le temps, le bateau, le train, le wii motion plus et tricote une histoire pour inclure cet élément dans le jeu. Ils se fixent aussi de respecter une chronologie bancale. Je pense que la démarche n'est pas idiote, mais pose le problème de la non surprise pour les joueurs habitués à la série. Aussi l'histoire peut être simple (en marge de la chronologie, ça pourrait "débloquer" les scénaristes) mais le jeu riche. Pourquoi si peu de PNJ dans SS ? Pourquoi ce monde si vide ? On a l'impression d'un monde totalement artificiel. TP faisait mieux à ce niveau je trouve.

Ah et sinon je pense que, sans être devin, on peut s'attendre à l'introduction des DLC dans le prochain Zelda...
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Re: [News] Miyamoto : le prochain remake 3D Zelda sera…

Message par Quizzman »

Toy a écrit :Je ne me rappel absolument pas de cette scène ! Pour moi on arrive devant le pont-levis, la cinématique s’enclenche, Zelda et Impa, Ganon. On entre dans le marché, comme si de rien n'était, direction le temple du temps... Pas de soldat
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
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Toy
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Re: [News] Miyamoto : le prochain remake 3D Zelda sera…

Message par Toy »

Woaa alors soit je ne me souvient pas l'avoir vu, soit je viens de découvrir quelque-chose de nouveau sur le jeu 14 ans après l'avoir fini !!! Merci :love:
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Re: [News] Miyamoto : le prochain remake 3D Zelda sera…

Message par Kita »

Benn : Si si, tu te contredis toi même, le jeu s'appel ??? Link's awakening non ? ^^
D'ailleurs si je ne dit pas de bêtises, c'est la suite directe de "a Link to the past", et il est fait référence à Zelda dans scène où on est avec Marine sur la plage, vers les 3/4 du jeu.
Par contre on ne parle pas de Ganon dans celui là, mais c'est pas le seul épisode de la série dans ce cas.

Ah oui ce soldat ! Je me demande toujours qui l'a tué. ça me semblerait bizarre que ce soit Ganon, ou alors Impa a aucun sens de l'orientation.
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Message par Benn »

le nom de link nest jamais cite dans le jeu.
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Halouc
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Re: [News] Miyamoto : le prochain remake 3D Zelda sera…

Message par Halouc »

Bah il suffit de voir ce genre d'artwork...

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... pour se dire que ce serait bien que la licence Zelda soit plus profond en terme de narration.
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Feather
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Re: [News] Miyamoto : le prochain remake 3D Zelda sera…

Message par Feather »

J'avais jamais vu ce passage dans ta vidéo Quizz :hey:


Extra de découvrir des trucs des années après.
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Message par Isidac69 »

Moi personnellement j'attent avec impatience Majora's Mask. Car j'ai un ami qui l'a mais sur l'ancienne version et franchement il m'a montrer et j'ai eu tout de suite envie de l'avoir !!
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Jyvékas
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Re: [News] Miyamoto : le prochain remake 3D Zelda sera…

Message par Jyvékas »

Alors... J'ai presque envie de dire: Bah, prends le si tu le veux, puisqu'il existe.

C'est pas comme s'il était inaccessible:

- Tu n'as pas de 64? Donc tu ne peux pas le prendre sur 64, MAIS:

- Tu peux acheter le jeu sur gamecube, qui vient avec 3 autres Zelda, ou mieux:

- Tu peux acheter l'original sur Wii, pour pas très cher du tout, et y jouer comme ton ami.
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Message par Alcide Rouge »

Nan mais, vous me faites rire les gens, à vous disputer sur ce quoi doit être Zelda ou non. Sachez que d'un point de vue artistique et scénaristique, Zelda est déjà très très bien et qu'un changement plus "mature" (comme dirait certains, à la Skyrim) donnerait lieux au même changement next gen auquel on a pu assister pour les ff. Link doit rester muet, il ne doit pas sortir avec Zelda, bon sang de bois ! Sinon c'est plus Zelda. Link est un personnage dans lequel on peut se voir, on peut donc subtilement interpréter son amour pour Zelda (comme on peut y voir tout à fait l'inverse et le voir gay... Comme moi, haha D'ailleurs, pas improbable, quand on pense à Sheik, le joueur Gay, ou la fille qui joue, se projette dans Link, amoureux de Sheik le joueur Hétéro ou la Lesbienne se projettera dans un Link amoureux de Zelda. Vous pensez franchement que les développeur n'y ont pas pensé en le faisant ? Dans Skyward Sword, vous pensez vraiment que les développeur ont laissé la possibilité de dire à Zelda que son châle est moche de façon innocente ? Muhahaha ! ). Vous ne voyez que la forme, sans réfléchir au fond. (en tout cas des commentaires que j'ai pu lire ici)

Si ça vous intéresse lisez le livre "Zelda, Chronique d'une saga légendaire" et regardez les artworks de Hyrule Historia (comme j'ai fait) et vous comprendrez que Zelda qui en effet s'ésouffle a simplement besoin de casser ses codes au niveau du gameplay afin de le lier plus à son scénario (comme les masques dans mm's mask ! ce qui fait de cet épisode à mon sens le plus poétique et profond de la série), mais certainement pas de changer de A à Z l'univers, ce serait une énorme erreur Comme dit plus haut, pareil que pour les ff qui perdent en naïveté et ressemble plus à des scénario compliqués qu'un adolescent se serait amusé à écrire. Un adolescent, aussi étrange que cela puisse paraître n'est pas capable d'inventer un univers ou un scénario comme celui de Zelda.

Pour un passage en HD je pense qu'un univers à la Tim Burton, Moebius ou Pixar serait splendide, et un scénario qui sort de l’habitude, comme mm's mask serait aussi fort appréciable. De cette façon ils pourrait introduire un Link dans un hyrule (ou autre) surprenant sans cesse le joueur, tout en restant dans les codes de Zelda. Bien sûr, les capacité de la wii U nous offrirait un univers ouvert, mais n’exagérons pas, pas la peine de nous balancer dans un immense Skyrim, ce n'est pas le but de Zelda. Quand je parle de casser les codes, je le dis au niveau du Gameplay, c'est à dire que la série est devenue trop prévisible. On sait que l'objet, que l'on obtient au milieu du temple va forcément nous servir à faire l'autre moitié. Un changement de code serait par exemple le fait de devoir ressortir d'un donjon pour avoir un objet. Ou encore, avoir un objet au début du jeu, qui sert assez peu, et qui au final s'avère très utile à la fin du jeu. Les cibles du grappin par exemple, on en voit une, on se dit direct "Grappin !". Pour y remédier il suffirait simplement de mettre des cibles qui en fait de ressemblent pas à des cibles, et qui en plus seraient très différente d'un endroit à l'autre. Le niveau de difficulté des Zelda est clairement donc en baisse et on dit que la série est moins bonne. Alors que en soit, elle ne cesse d'évoluer. Certains disent qu'on nous tient par la main, c'est faux. En connaissant les codes de la série, j'ai trouvé Ocarina Of Time bien plus Simple qu'un Skyward Sword. Il faut simplement que Nintendo trouve des ruses pour que les combats, comme les énigmes nous donnent plus de fil à retordre, et que dans le même temps celles ci soit finement lié au scénar (comme dans les jeux Shadow Of The Colossus et Ico). Je ne me fais pas de soucis, Nintendo m'a très rarement déçu, je pense qu'ils sont sur le coup pour la wii U.
Après on est d'accord, il faut que la réalisation technique soit plus évoluée, cinématographique. Mais qui a dit que Nintendo n'en prenait pas le chemin, quand on voit Twilight Princess ? (Skyward Sword est en retard sur son temps, je l'accorde, mais ça, c'est de la faute des capacités techniques de la wii, simplement)

Zelda est un conte de fée, donc s'il vous plait, ne sortez pas qu'il faut qu'il grandisse, ou le jeu perdrait tout son charme qui justement est du à sa grande naïveté, son ambiance bon enfant, qui en fait renferme bien des secret et qui touche bien plus qu'on ne le pense notre inconscient. (comme un conte quoi)
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Yasuke
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Re: [News] Miyamoto : le prochain remake 3D Zelda sera…

Message par Yasuke »

Et sinon remoonter un topic de 3 semaines c'est pas un peu gros?
Halouc
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Re: [News] Miyamoto : le prochain remake 3D Zelda sera…

Message par Halouc »

Nan mais, vous me faites rire les gens, à vous disputer sur ce quoi doit être Zelda ou non. Sachez que d'un point de vue artistique et scénaristique, Zelda est déjà très très bien et qu'un changement plus "mature" (comme dirait certains, à la Skyrim) donnerait lieux au même changement next gen auquel on a pu assister pour les ff. Link doit rester muet, il ne doit pas sortir avec Zelda, bon sang de bois ! Sinon c'est plus Zelda. Link est un personnage dans lequel on peut se voir, on peut donc subtilement interpréter son amour pour Zelda (comme on peut y voir tout à fait l'inverse et le voir gay... Comme moi, haha D'ailleurs, pas improbable, quand on pense à Sheik, le joueur Gay, ou la fille qui joue, se projette dans Link, amoureux de Sheik le joueur Hétéro ou la Lesbienne se projettera dans un Link amoureux de Zelda. Vous pensez franchement que les développeur n'y ont pas pensé en le faisant ? Dans Skyward Sword, vous pensez vraiment que les développeur ont laissé la possibilité de dire à Zelda que son châle est moche de façon innocente ? Muhahaha ! ). Vous ne voyez que la forme, sans réfléchir au fond. (en tout cas des commentaires que j'ai pu lire ici)
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RPG2000
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Message par RPG2000 »

Toy, j'ai joué à OoT 3D et je dois dire que j'ai vraiment adoré, j'avais vu mon frère jouer à OoT sur nintendo 64 doncne connaissais les graphisme, ils ont améliorés la qualité du graphisme sans enlever le style du jeu. et personnellement je préfère vraiment jouer sur une console portable donc je trouve ce jeu encore mieux. Et mon frère qui a joué sur la n64 et sur la 3DS m'a dit que le changement de "manette" ne se sent pas.

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