[News] Nintendo America encourage la dématérialisation
-
- Silicon Mario
Re: [News] Nintendo America encourage la dématérialisation

Ouais enfin moi STEAM c'est justemheishiro a écrit :Peu importe la console, je suis vraiment dubitatif quant à la dématérialisation totale.
Idéalement = Plus d'occasion, plus de possibilités de reventes (quoiqu'un système sera sûrement mis en place), plus le plaisir de la boîte mais moins de frais pour les éditeurs donc moins cher.
Mais je sens gros comme une maison que ça va juste être :moins de frais éditeurs = plus de marges.
Je trouve que ça a un bon côté. J'aime être chez moi et m'acheter un petit jeu à 10/20 euros (je dois avoir une trentaine de jeu sur ma ps3 des psnstores us, ca et fr) mais les bon gros jeux, si c'est pour les toucher à 60/70 euros sans les avoir en main, je ne suis pas pressé.

Ouai, ils se sont fait connaître comme ça. Ils n'avaient pas le choix que de proposer des prix intéressants. Mais si Microsoft et Sony ne font plus de matérialisé, rien ne les empêche de mettre des prix exagéré pour du démat vu que y'aura pas vraiment d'alternative pour les clients.
-
- Golden Mario
Hm.mheishiro a écrit :Ouai, ils se sont fait connaître comme ça. Ils n'avaient pas le choix que de proposer des prix intéressants.
Sauf que Steam ne s'est pas du tout fait connaître comme ça.
Au départ c'est son intégration forcée dans plusieurs jeux populaires (Half-Life 2 en tête) qui a poussé les joueurs à s'y mettre. La plateforme était particulièrement détestée à ce moment-là (un peu comme Origin aujourd'hui en fait...).
Steam disposait d'une part de marché écrasante avant même de mettre en place son fameux système de soldes. Ils se sont implantés par la force brute.
C'est à chaque fois l'argument bidon que l'on lit.mheishiro a écrit :Mais si Microsoft et Sony ne font plus de matérialisé, rien ne les empêche de mettre des prix exagéré pour du démat vu que y'aura pas vraiment d'alternative pour les clients.
Mais sauf erreur, l'alternative, elle existe : on est sur un marché concurrentiel, et si une firme pratique des prix abusifs, tu vas sur la console d'à côté. Et sinon, tu vas sur PC. C'est à ce niveau-là qu'elle se situe, l'alternative. Et les constructeurs en sont bien conscients.
Je rappelle aussi aux grincheux que les prix ont toujours été fixés par les constructeurs, y compris sur le retail. What's new ?
Au temps pour moi, j'entends souvent parler de Steam pour ce côté moins cher. C'est ce que je vois souvent mis en avant donc je pensais que c'était ce qui les aviat fait connaître.
L'alternative sera où si Sony, microsoft et Nintendo font du dématérialisé total et proposent tous trois des prix pas forcément corrects?
Le PC?
Tu parlais il y a peu du côté pratique de la console, à savoir qu'on achète sans se demander si le support fera tourner. C'est exactement mon cas. Le jeu PC n'est pas pour moi.
Les bons côté du démat, je les vois avec les petits jeux sympa que j'achète à 10/20 euros, mais quand je vois des jeux au même prix, voire plus chers que l'équivalent en magasin, ça me fait un peu peur.
L'alternative sera où si Sony, microsoft et Nintendo font du dématérialisé total et proposent tous trois des prix pas forcément corrects?
Le PC?
Tu parlais il y a peu du côté pratique de la console, à savoir qu'on achète sans se demander si le support fera tourner. C'est exactement mon cas. Le jeu PC n'est pas pour moi.
Les bons côté du démat, je les vois avec les petits jeux sympa que j'achète à 10/20 euros, mais quand je vois des jeux au même prix, voire plus chers que l'équivalent en magasin, ça me fait un peu peur.
-
- Silicon Mario
En parlant de Steam, faut consulter les offres ^^.
http://store.steampowered.com/
11€ l'intégral FEAR il y a deux jours.
http://store.steampowered.com/
11€ l'intégral FEAR il y a deux jours.
-
- Golden Mario
C'est un peu une non-question vu que ton scénario n'a aucune chance d'arriver.mheishiro a écrit :L'alternative sera où si Sony, microsoft et Nintendo font du dématérialisé total et proposent tous trois des prix pas forcément corrects?
Le PC?
Précisément car le PC est là pour servir de contre-poids.
Je ne te dis pas que tu devras te tourner vers le PC, je te dis plutôt que ce marché pèse dans la balance concurrentielle et contraint donc les autres acteurs à agir en conséquence.
Je n'avais pas compris ça comme ça.
Mais tu penses vraiment que les deux formats (PC et consoles de salon) se concurrence? j'ai l'impression que les deux acteurs savent qu'ils ne s'adressent pas à la même clientèle. Sinon, le prix des jeux steam devraient, par exemple, jouer sur le prix des jeux console non?
Là on dirait quand-même deux mondes à part, même s'ils accueillent beaucoup de multi.
Mais tu penses vraiment que les deux formats (PC et consoles de salon) se concurrence? j'ai l'impression que les deux acteurs savent qu'ils ne s'adressent pas à la même clientèle. Sinon, le prix des jeux steam devraient, par exemple, jouer sur le prix des jeux console non?
Là on dirait quand-même deux mondes à part, même s'ils accueillent beaucoup de multi.
...
Dernière modification par sho972 le lun. 23 juil. 2012 - 23:00, modifié 1 fois.
De toute les façon on est à la croisé des chemins, de plus en plus de joueur console joue sur pc et inversement (ya encore des résistants mais il ce font de plus en plus rare, ça dépend aussi des types de jeux), après ce public est en recherche d'une logique commune de gestion de leur ludothèque, quelque soit leur support. Un joueur PC peu trouvé ça complètement "has been" de continué à mettre une galette sur un support et je les comprend. Après le coté collectionneur, j'ai mon manuelle ect .. ça devient très secondaire et je pense que cette exigence est minoritaire comparer au avantage du dématérialisé. Le jeux sort le vendredi, et à minuit 00h01 c'est bon t'a le jeux et partout dans le monde. c'est quant même royal. Et puis faut dire que les jeux matérialisé ne coûte pas tous le même prix dans le monde EX certain jeux PAL dans certaine région du monde peuvent coûté 10 à 20 % plus cher qu'en europe et ça pour les joueurs c'est un grand avantage. oui ya l'argument de la carte mem ; je prend l'exemple des carte RI4 où t'avais une centaine de jeux plus de la musique et des films et tout fonctionne sans prob (j"encourage pas le piratage). Non moi je voie aucune contrainte et ça me dérange pas non plus de claqué 60 € dessus si c'est bien gérer.
Baldurien : c'est pour ça que j'ai dit que c'était moins nominatif. Ils peuvent voir ce qui vend, mais ce ne sera pas au nom du joueur.
Pour les informations bancaires, c'est moins fréquent maintenant je pense, avec les différents problèmes, les joueurs passent plus souvent par les cartes achetées en magasin donnant un code valant X euros sur le PSN ou autre.
"Non je n'ai pas été dans un catalogue dématérialisé quelconque, et je m'en fout un peu."
Donc tu ne peux pas juger les jeux dématérialisés, qui sont pour la plupart des perles atypiques.
si tu avais lu tout mon message j'ai bien dit boite-notice-cartouche
"Cartouche etait sans doute le mot le plus important.
A l"époque des cartouches les prises de risques était sans doute plus importantes. Essuyer les plâtres était plus dangeureux à l"époque que de les cirer aujourd'hui.""
J'ai lu ça comme une opposition entre jeux en version physique et dématérialisée, donc je n'avais pas fait attention à ça...
Pour les prises de risque plus importantes, je n'ai pas connu, donc je ne peux rien dire. Mais le problème, c'est que aujourd'hui, il y a de la pub en masse pour des jeux à gros budget, sans véritable prise de risque, connu, ce qui noie les jeux "prise de risque". Et ça ne donne pas forcément envie de se risquer à sortir des jeux bizarres (bizarres pas dans un sens négatif, mais je trouve pas mes mots en ce moment).
Pour les informations bancaires, c'est moins fréquent maintenant je pense, avec les différents problèmes, les joueurs passent plus souvent par les cartes achetées en magasin donnant un code valant X euros sur le PSN ou autre.
"Non je n'ai pas été dans un catalogue dématérialisé quelconque, et je m'en fout un peu."
Donc tu ne peux pas juger les jeux dématérialisés, qui sont pour la plupart des perles atypiques.
si tu avais lu tout mon message j'ai bien dit boite-notice-cartouche
"Cartouche etait sans doute le mot le plus important.
A l"époque des cartouches les prises de risques était sans doute plus importantes. Essuyer les plâtres était plus dangeureux à l"époque que de les cirer aujourd'hui.""
J'ai lu ça comme une opposition entre jeux en version physique et dématérialisée, donc je n'avais pas fait attention à ça...
Pour les prises de risque plus importantes, je n'ai pas connu, donc je ne peux rien dire. Mais le problème, c'est que aujourd'hui, il y a de la pub en masse pour des jeux à gros budget, sans véritable prise de risque, connu, ce qui noie les jeux "prise de risque". Et ça ne donne pas forcément envie de se risquer à sortir des jeux bizarres (bizarres pas dans un sens négatif, mais je trouve pas mes mots en ce moment).