[News] La taille des jeux complets sur eShop
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[News] La taille des jeux complets sur eShop
C'est une question importante pour ceux qui ont des cartes SD de 2 Go dans leur console : avec la perspective alléchante d'acheter des jeux sur eShop plutôt que de les commander sur la toile pour les recevoir par la Poste, ou d'aller chez son revendeur, loin en centre-ville, en se payant...
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Re: [News] La taille des jeux complets sur eShop
C'est pas un peu faible, vu que la cartouche a une capacité de stockage de 2Go?
Ou bien ça c'est des petits jeux et des jeux genre KH, RE ou MH vont en demander plus?
Ou bien ça c'est des petits jeux et des jeux genre KH, RE ou MH vont en demander plus?
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Re: [News] La taille des jeux complets sur eShop
Une fois de plus, prendre la taille d'un jeu pour juger son contenu n'est absolument pas une méthode pertinente. (L'inverse par contre -regarder la taille maximale possible supportée par le système- l'est (puisqu'elle est facteur de limitations), mais c'est une autre histoire).
Faut voir ce qui prend de la place dans un jeu. Souvent, c'est les musiques, les vidéos embarquées, les textures... bref, rarement le jeu lui-même (oui il pèse quelque chose, mais c'est rarement la plus grosse partie de l'ouvrage en terme de place brute).
Qu'un jeu simplissime au niveau de ses textures comme NSMB2 (m'étonnerait même pas qu'il utilise des musiques en Midi en plus) ne pèse que 370Mo ne m'inquiète en aucune mesure sur son contenu (qui peut être bon comme mauvais, je précise, mais ce n'est pas sa taille qui va permettre d'en juger).
Pour rappel, Minecraft ne pèse pas tout à fait 4Mo.
Faut voir ce qui prend de la place dans un jeu. Souvent, c'est les musiques, les vidéos embarquées, les textures... bref, rarement le jeu lui-même (oui il pèse quelque chose, mais c'est rarement la plus grosse partie de l'ouvrage en terme de place brute).
Qu'un jeu simplissime au niveau de ses textures comme NSMB2 (m'étonnerait même pas qu'il utilise des musiques en Midi en plus) ne pèse que 370Mo ne m'inquiète en aucune mesure sur son contenu (qui peut être bon comme mauvais, je précise, mais ce n'est pas sa taille qui va permettre d'en juger).
Pour rappel, Minecraft ne pèse pas tout à fait 4Mo.
Re: [News] La taille des jeux complets sur eShop
Oui c'est sur en faisant que 370 il peut etre super beau et se finir en 5h et si la duree de vie etait de 30h il aurai 2G! non? en plus se genre de jeux ne contien pas de videos comme un RE donc c'est normal qu'il prenne moins de place.
Re: [News] La taille des jeux complets sur eShop
Nan mais faut arréter de parler de la taille d'un jeu, dans le genre éléments totalement inutile ... 

Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
Re: [News] La taille des jeux complets sur eShop
Il se compte en quoi KB??? je suis pas programmeur. mais quand je fais un album photo, plus j'y mets de photos plus il est gros! la plus il y aurai des niveaux plus ils serai gros! mais bon je peux me trompe c'est clair qu'en programmation j'y connais rien.
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Re: [News] La taille des jeux complets sur eShop
Non.....ESPERAZA a écrit :Oui c'est sur en faisant que 370 il peut etre super beau et se finir en 5h et si la duree de vie etait de 30h il aurai 2G!
Une map de jeu par exemple n'est qu'un simple fichier. Si chaque map a sa propre musique alors oui le jeu va augmenter de taille, si chaque map a ses propres textures d'herbe alors oui le jeu va augmenter de taille. La taille d'un jeu n'a strictement rien a voir avec la durée de vie, par contre elle peut éclairer sur le degré de finition mais la encore c'est discutable

Chaque texture d'un jeu est un fichier, si un jeu abuse et abuse d'une texture d'herbe pour faire la pelouse dans chaque map, autant dire que le développeur va faire des économies en terme de place a ce niveau. Par contre le développeur qui veut faire des variantes (pelouse verte, grillé, très grillé), il va utilisé 3 textures et donc augmenté x fois la taille du jeu. Par contre, il faut modéré le nombre de texture car il faut se dire que plus on utilise de texture, plus la ram va être sollicité et plus les différents processeurs auront du boulot.
C'est pareil avec plein d'élément comme la musique. Si tu as une seul musique sur un jeu, ça va prendre moins de place que le jeu qui va mettre une BO complète avec une qualité de son irréprochable.
Re: [News] La taille des jeux complets sur eShop
ok c'est plus clair comme ca. si chaque niveau de mario utilisait une musique et des endroit different (foret, ville, desert ect) il prendrai beaucoup plus de place.
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Re: [News] La taille des jeux complets sur eShop
Oui mais comme je le précise, c'est encore discutable.ESPERAZA a écrit :ok c'est plus clair comme ca. si chaque niveau de mario utilisait une musique et des endroit different (foret, ville, desert ect) il prendrai beaucoup plus de place.
Il faut savoir que l'encodage des cinématiques de FF13 sur Xbox360 a été qualifié de "boulot d'amateur" et que le choix du format de compressage est une aberration alors que la console propose nativement. Fin bref, ça démontre que la taille ne veut pas dire aussi boulot de qualité.
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Exemple : tu veux placer dixESPERAZA a écrit :Il se compte en quoi KB??? je suis pas programmeur. mais quand je fais un album photo, plus j'y mets de photos plus il est gros! la plus il y aurai des niveaux plus ils serai gros! mais bon je peux me trompe c'est clair qu'en programmation j'y connais rien.

Un niveau complet de NSMB ça doit faire quelques milliers de "blocs" de ce genre (

Ce qui prend certainement beaucoup de place par contre ce sont les modèles et leurs textures : je rappelle que, malgré le scrolling horizontal, à peu près tout est en 3D ! Et dans pas mal de jeux les petits bruitages ne sont généralement pas compressés, car trop sollicités pour demander au processeur de supporter autant de décompressions.
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Re: [News] La taille des jeux complets sur eShop
Ouais enfin ça reste des modèles super simples. Même si on est sur 3DS, les polygones sont pas bien compliqués.
Re: [News] La taille des jeux complets sur eShop
et la resolution du jeu peut faire varier les MB? ex le jeu prendra autant de place sur 3DS et sur WII U?