Pour ceux qui jouent sur PC et qui s'intéressent aux mods, j'ai trouvé un petit mod qui ne paye pas de mine, mais qui rajoute vraiment du "réalisme" dans les discussions avec les NPCS :
http://skyrim.nexusmods.com/mods/23600Grosso modo, notre personnage "tourne" la tête vers un Npc qui parle ou qui se trouve à proximité. C'est quelque chose qui existe dans la plupart des jeux récents, mais qui n'est pas présent dans Skyrim d'origine.
Autre mod cette fois-ci beaucoup plus lourd mais particulièrement intéressant :
http://skyrim.nexusmods.com/mods/20801Il s'agit d'un mod qui permet de combiner un ensemble d'autres mods graphiques sans que ces derniers n'entrent en conflit ou viennent "écraser" les mods précédents.
Par exemple : vous vous intéressez à plusieurs mods qui améliorent les textures des pierres/rochers/montagnes etc, mais vous ne savez pas lequel est le "mieux" adapté, le plus réaliste/agréable à regarder. Ce "texture pack combiner" permet de "fusionner" la plupart de ces mods sans qu'ils "s'écrasent" mutuellement au moment de leur installation.
L'installation peut paraître très compliquée, mais elle est en réalité très simple, elle est simplement assez longue.
Quelques screens que je viens de faire (mais qui ont toujours cet aspect plus flou qu'in game, me demande si ça passerait pas mieux avec fraps) :

