[Topic officiel] PS3
Re: [Topic officiel] PS3
Il en a même pondu un dossier sur JV.com ...Halouc a écrit :Maintenant je crois qu'il parle de l'adaptation et non du jeu en lui même. Si je me souvient bien, Oko avait à l'époque déversé un ocean de foutre sur ce jeu donc fais attention a ce que tu dis Argone.

Je parle bien du jeu tout court me concernant, je sais pas pourquoi, ce que j'en ai vu ne m'a jamais attiré :(
Je le prendrais peut être je verrais bien.
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
-
- Silicon Mario
Parce que t'as des goûts de fionArgone a écrit :Je parle bien du jeu tout court me concernant, je sais pas pourquoi, ce que j'en ai vu ne m'a jamais attiré :(

Après comme le souligne Count Dooku, le jeu peut fortement rebuter pour son style graphique et ses références sur le Japon. Par contre, le jeu est une pure merveille en terme de gameplay et l'aventure vaut vraiment le détour.
-
- Silicon Mario
Feather a écrit :Il en a même pondu un dossier sur JV.com ...Halouc a écrit :Maintenant je crois qu'il parle de l'adaptation et non du jeu en lui même. Si je me souvient bien, Oko avait à l'époque déversé un ocean de foutre sur ce jeu donc fais attention a ce que tu dis Argone.

-
- Silver Mario
Ouai, enfin autant le 1er tiers est magique, autant la deuxième partie part en total wtf et est beaucoup moins bonne je trouve (et fait pas mal de recyclage...).Halouc a écrit :Okami c'est le jeu qui arrive a te faire penser que tu arrives à la fin du jeu alors que tu n'as fais certainement qu'un petit tiers de l'aventure.
-Dis donc toi ! Tu sais que tu as la tête de quelqu'un qui vaut 2000 Pokédollars ?
-Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera.
-Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera.
-
- Silicon Mario
La 1er et la 2ème partie sont plutôt bonnes. Par contre la 3ème est effectivement un peu short, on sent que les développeurs n'avaient clairement plus le temps d'aller jusqu'au bout du truc.dread a écrit :Ouai, enfin autant le 1er tiers est magique, autant la deuxième partie part en total wtf et est beaucoup moins bonne je trouve (et fait pas mal de recyclage...).Halouc a écrit :Okami c'est le jeu qui arrive a te faire penser que tu arrives à la fin du jeu alors que tu n'as fais certainement qu'un petit tiers de l'aventure.
- Count Dooku
- Admin
Oui, la deuxième partie est tout aussi excellente que la première, avec la capitale, le passage où on devient minuscule, l'espèce de Tour Karine, et le palais aquatique.
La troisième est effectivement la plus faible, même si j'aime bien environnement enneigé, et le passage dans le passé est mythique. Mais le seul vrai défaut pour moi c'est le boss de fin, vraiment décevant en comparaison des deux grands méchants précédents.
La troisième est effectivement la plus faible, même si j'aime bien environnement enneigé, et le passage dans le passé est mythique. Mais le seul vrai défaut pour moi c'est le boss de fin, vraiment décevant en comparaison des deux grands méchants précédents.
Elle est plus belle que les deux autres modèles. A voir le prix
- Count Dooku
- Admin
Comme je le disais justement hier sur un topic du forum Actu, à mon avis le projet FF Versus XIII est devenu FFXV, c'est pour ça qu'on n'en entend plus parler depuis près de deux ans et ça explique les rumeurs d'un FFXV annoncé prochainement pour cette génération de consoles. Pour moi c'est ce que Square-Enix peut faire de mieux, le projet Fabula Nova Crystallis s'est avéré une véritable farce, entre épisode décrié (FFXIII), suite dispensable (FFXIII-2), arlésienne (FF Versus XIII) et jeu qui faisait partie du projet mais qui finalement s'en est détaché (FF Agito XIII, devenu FF Type 0). Mieux vaut tourner définitivement la page et voir de l'avant, et comme Versus XIII semblait dès le départ le titre le plus ambitieux et prometteur du projet, c'est préférable qu'il bénéficie de l'aura d'un FF à part entière et non d'un spin-off.
-
- Admin
Bah ils ont clairement meilleur temps de le recycler en FFXV, vu le fiasco de FFXIII...
Un bon A-RPG pourrait bien relancer la série je pense. Elle en a bien besoin.
Un bon A-RPG pourrait bien relancer la série je pense. Elle en a bien besoin.
Ouais eh ben j'eespère bien, car c'est, depuis le X, le FF qui me plait le plus. Un gameplay à la KH, et qui comme je l'ai dit aussi dans le forum Actu, pourrait servir de basee graphique à KHIII qui a bien besoin d'un renouveau graphique(les même graphismes en 10 ans, abusé...)
-
- Silicon Mario
Perso, j'ai tendance à dire que Square Enix devrait simplement arrêter de coller "Final Fantasy" sur le 3/4 des RPG qu'il fait.Count Dooku a écrit :Comme je le disais justement hier sur un topic du forum Actu, à mon avis le projet FF Versus XIII est devenu FFXV, c'est pour ça qu'on n'en entend plus parler depuis près de deux ans et ça explique les rumeurs d'un FFXV annoncé prochainement pour cette génération de consoles. Pour moi c'est ce que Square-Enix peut faire de mieux, le projet Fabula Nova Crystallis s'est avéré une véritable farce, entre épisode décrié (FFXIII), suite dispensable (FFXIII-2), arlésienne (FF Versus XIII) et jeu qui faisait partie du projet mais qui finalement s'en est détaché (FF Agito XIII, devenu FF Type 0). Mieux vaut tourner définitivement la page et voir de l'avant, et comme Versus XIII semblait dès le départ le titre le plus ambitieux et prometteur du projet, c'est préférable qu'il bénéficie de l'aura d'un FF à part entière et non d'un spin-off.
Final Fantasy doit retourner à ce que la licence était autrefois, l'un des plus gros RPG de la société et non une suite, un spin off, un crossover, un MMO,....
C'est con à dire mais le meilleur FF de cette génération à mes yeux, c'est Lost Odyssey (il transpire tellement l'esprit des FF Psone qu'on a l'impression qu'il manque juste le nom sur la boite) avec un budget largement inférieur.
-
- Golden Mario
C'est très vrai : en voulant capitaliser sur le nom de la licence, Squix l'a vidé de son aspect exceptionnel, grandiose, Premium... avec les baisses de vente que cela a entrainé. Profiter de la popularité d'un nom ne profite qu'à court terme, au bout d'un certain délai le public perd son intérêt pour la marque. (on peut extrapoler en expliquant que Nintendo a fait exactement la même erreur avec sa Wii, mais je m'egare)Halouc a écrit :Perso, j'ai tendance à dire que Square Enix devrait simplement arrêter de coller "Final Fantasy" sur le 3/4 des RPG qu'il fait.Count Dooku a écrit :Comme je le disais justement hier sur un topic du forum Actu, à mon avis le projet FF Versus XIII est devenu FFXV, c'est pour ça qu'on n'en entend plus parler depuis près de deux ans et ça explique les rumeurs d'un FFXV annoncé prochainement pour cette génération de consoles. Pour moi c'est ce que Square-Enix peut faire de mieux, le projet Fabula Nova Crystallis s'est avéré une véritable farce, entre épisode décrié (FFXIII), suite dispensable (FFXIII-2), arlésienne (FF Versus XIII) et jeu qui faisait partie du projet mais qui finalement s'en est détaché (FF Agito XIII, devenu FF Type 0). Mieux vaut tourner définitivement la page et voir de l'avant, et comme Versus XIII semblait dès le départ le titre le plus ambitieux et prometteur du projet, c'est préférable qu'il bénéficie de l'aura d'un FF à part entière et non d'un spin-off.
Final Fantasy doit retourner à ce que la licence était autrefois, l'un des plus gros RPG de la société et non une suite, un spin off, un crossover, un MMO,....
C'est con à dire mais le meilleur FF de cette génération à mes yeux, c'est Lost Odyssey (il transpire tellement l'esprit des FF Psone qu'on a l'impression qu'il manque juste le nom sur la boite) avec un budget largement inférieur.
D'autre part c'est vrai aussi qu'en voulant faire novateur, Squix a fini par perdre de vue l'esprit même des FF. C'est simplement devenu un terme générique désignant les RPG de la firme, mais ne possédant plus vraiment l'âme des FF. Certes, c'est une saga difficile à cerner, surtout quand on voit les différences de traitement qu'il peut y avoir entre un FFVII et un FFIX par exemple... Mais tout de même, avec des FFX-2 et autres FFXIII, on n'y est définitivement plus du tout. (les Chocobo dans FFXIII

Squix a besoin d'un bon recentrage de priorités, mais je doute qu'ils reprennent le bon chemin. Ils souffrent clairement du même mal que la plupart des devs japonais de cette génération.