[News] L'Unreal Engine sur Wii U : l'enfant non désiré ?

Toute l'actualité commentée !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
sho972
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 27 janv. 2012 - 18:13

Re: [News] L'Unreal Engine sur Wii U : l'enfant non désiré ?

Message par sho972 »

je vais ps redire ce k'es dit plus haut, mais tu me parle de SNES et 64, tu oublie la GC pourtant au capacité graph intéressante. ça fait longtemps que nintendo ne parle plus des spé de sa console..
LinK35 a écrit :C'est de la plus évidente des logiques commerciales, on dit et redit les avantages de son produit, et on se tait à propos de ce qui lui fait défaut.
s'il avais la même logique commercial que les autre, il aurait fait comme les autres pour toute les autres logique. LE problème c'est qu'il cherche à ce différencier tout en ayant les avantages des autres. chaque génération a ça politique marketing. Pourquoi avoir la même logique commercial que la wii alors que le contexte est différent. Après c'est très prématurité de parlé de logique commercial d'une console où tu n'a jamais vu aucun annonce de pub.

Comme j'ai dit plus haut la wii u fera tourné, les jeux next gen de la futur xbox et ps4, pourquoi s' obstiné à faire des comparaisons que X est meilleur qu'Y. SI vous voulez le top du top achetez un PC. D’ailleurs les jeux PC next gen son pas là. Après s'il faut que j’achète une console 600 € alors que très peux de développeur pourrons l'exploité au max de leur potentiel dans un contexte de crise... Il faut trouvé le bon modèle économique, quelque chose de rentable et péraint dans le temps. Pour l'instant la wii u est sur la bonne voie.

microsoft par sur un modèle complètement tourné vers une mutualisation de ses plate forme sous win 8. et vu les problème financier de sony !! j'attend de voir.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Re: [News] L'Unreal Engine sur Wii U : l'enfant non désiré ?

Message par Halouc »

En même temps je ne pense pas que Sony va reproduire les mêmes erreurs qu'avec la Ps3, surtout quand les deux concurrents (Microsoft et Sony) ont compris qu'il était préférable d'utiliser des technologies plus classique pour une raison évidente de réduire les coûts de production. Sony a eu l'audace de faire une architecture originale avec la Ps3 mais pour un résultat à peine mieux que la Xbox360. Microsoft a eu en plus l'avantage de proposer des environnements de développement simple et surtout largement documenté. On se rappelle des problèmes de développement avec la Ps3 en début de génération (Sony avait déployé beaucoup de techniciens pour aidé l'optimisation des moteurs comme l'UE3).

Maintenant je ne vois pas le rapport entre "mutualiser" et sortir une console puissante. On sait très bien que Microsoft veut que la Xbox360 soit le centre multimédia d'une famille avec une parfaite cohabitation avec les stations de travail comme les PC sous Windows 8. La "mutualisation" sera plus logiciel et Microsoft n'attend pas l'arrivé de la prochaine console, on le voit déjà avec la Xbox360 qui intègre BING, utilise l'interface METRO et qui va profiter d'Halo 4 pour mettre en avant SMARTGLASS (et dans une moindre mesure SURFACE).
Avatar de l’utilisateur
Jyvékas
Mario
Mario
Messages : 183
Inscription : jeu. 22 sept. 2011 - 02:20

Re: [News] L'Unreal Engine sur Wii U : l'enfant non désiré ?

Message par Jyvékas »

Pourquoi avoir la même logique commercial que la wii alors que le contexte est différent.
Slogan Wii: Play all together!

Slogan Wii U: Together, but better!

Hmmmm, oui, le contexte m'a l'air entièrement différent! :roll:
Avatar de l’utilisateur
LinK35
Super Mario
Super Mario
Messages : 545
Inscription : mer. 21 oct. 2009 - 09:23
Localisation : Bretagne

Re: [News] L'Unreal Engine sur Wii U : l'enfant non désiré ?

Message par LinK35 »

Mais là tu réponds à côté. Tout ce que je voulais dire, c'est que c'est assez évident, au vu du flou vis-à-vis des capacités de la Wii U, qu'elle ne sera pas si puissante que ça. Le nom lui-même de la console indique une stratégie identique à celle de la Wii. (Un hardware cheap, mais une grosse innovation pour l'argument de vente.)
Et après faut arrêter de dire que les différences seront moins nettes qu'entre la Wii et la PS3/la 360. Graphiquement je veux bien, mais la puissance d'une console c'est pas juste les graphismes. En plus la Wii U fait peur aux tiers, qui préfèreront en grande partie rester vers les consoles de Sony et de Microsoft. Enfin, Nintendo "découvre" la HD, donc les premiers jeux à sortir ne seront probablement pas impressionnants, même graphiquement.
Avatar de l’utilisateur
Jyvékas
Mario
Mario
Messages : 183
Inscription : jeu. 22 sept. 2011 - 02:20

Re: [News] L'Unreal Engine sur Wii U : l'enfant non désiré ?

Message par Jyvékas »

Et nintendo a annoncé eux-même qu'ils utiliseraient jamais plus de 720P pour leur jeux, même si la console va à 1080P...
Avatar de l’utilisateur
sho972
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 27 janv. 2012 - 18:13

Re: [News] L'Unreal Engine sur Wii U : l'enfant non désiré ?

Message par sho972 »

LinK35 a écrit :Mais là tu réponds à côté. Tout ce que je voulais dire, c'est que c'est assez évident, au vu du flou vis-à-vis des capacités de la Wii U, qu'elle ne sera pas si puissante que ça. Le nom lui-même de la console indique une stratégie identique à celle de la Wii. (Un hardware cheap, mais une grosse innovation pour l'argument de vente.)
Et après faut arrêter de dire que les différences seront moins nettes qu'entre la Wii et la PS3/la 360. Graphiquement je veux bien, mais la puissance d'une console c'est pas juste les graphismes. En plus la Wii U fait peur aux tiers, qui préfèreront en grande partie rester vers les consoles de Sony et de Microsoft. Enfin, Nintendo "découvre" la HD, donc les premiers jeux à sortir ne seront probablement pas impressionnants, même graphiquement.
JE suppose fortement que la 720 et ps4 sont plus puissante. Mais ce que je veux dire c'est que sony est dans un marasme économique difficile (licenciement, restructuration, faible vente de vita ect...) Il pourront pas ce permettre de vendre une PS4 très cher comme l'était la PS3 à ses début. Il on besoin d'une rentabilité maximale donc croyez pas que ce seras un monstre si diabolique que ça. Je pense qu'on ce retrouvera plus dans le contexte de la génération (GC, xbox, ps2) avec des architecture différente mais qui ce valent plus ou moins. Et puis il l'on dit eux meme la PS4 c'est plus pour 2014 ke 2013 donc la wii u auras largement le temps de s'imposé. Sony droit pas mal ce pété la tete avec leur vita hyper higt teck qui reste dans les rayons. vous vous rendez compte si la meme chose ce passe av la ps4 . il ferme boutique :crazy:
sakuragi
Modérateur
Modérateur
Messages : 7256
Inscription : sam. 24 mai 2003 - 19:35

Re: [News] L'Unreal Engine sur Wii U : l'enfant non désiré ?

Message par sakuragi »

C'est devenu si grave que ca pour un constructeur de vendre un tres bon matos a un prix correcte (la vita) ? je pense qu'aujourdhui les gens preferent la vaseline du moment qu elle est 50€ moins chers .
Avatar de l’utilisateur
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 9300
Inscription : ven. 01 nov. 2002 - 23:10
Contact :

Re: [News] L'Unreal Engine sur Wii U : l'enfant non désiré ?

Message par mheishiro »

sho972 a écrit : JE suppose fortement que la 720 et ps4 sont plus puissante. Mais ce que je veux dire c'est que sony est dans un marasme économique difficile (licenciement, restructuration, faible vente de vita ect...) Il pourront pas ce permettre de vendre une PS4 très cher comme l'était la PS3 à ses début. Il on besoin d'une rentabilité maximale donc croyez pas que ce seras un monstre si diabolique que ça. Je pense qu'on ce retrouvera plus dans le contexte de la génération (GC, xbox, ps2) avec des architecture différente mais qui ce valent plus ou moins. Et puis il l'on dit eux meme la PS4 c'est plus pour 2014 ke 2013 donc la wii u auras largement le temps de s'imposé. Sony droit pas mal ce pété la tete avec leur vita hyper higt teck qui reste dans les rayons. vous vous rendez compte si la meme chose ce passe av la ps4 . il ferme boutique :crazy:

Un message plein d'affirmations qui sortent de nulle part.
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Re: [News] L'Unreal Engine sur Wii U : l'enfant non désiré ?

Message par yoann[007] »

sho972 a écrit :JE suppose fortement que la 720 et ps4 sont plus puissante. Mais ce que je veux dire c'est que sony est dans un marasme économique difficile (licenciement, restructuration, faible vente de vita ect...) Il pourront pas ce permettre de vendre une PS4 très cher comme l'était la PS3 à ses début. Il on besoin d'une rentabilité maximale donc croyez pas que ce seras un monstre si diabolique que ça. Je pense qu'on ce retrouvera plus dans le contexte de la génération (GC, xbox, ps2) avec des architecture différente mais qui ce valent plus ou moins. Et puis il l'on dit eux meme la PS4 c'est plus pour 2014 ke 2013 donc la wii u auras largement le temps de s'imposé. Sony droit pas mal ce pété la tete avec leur vita hyper higt teck qui reste dans les rayons. vous vous rendez compte si la meme chose ce passe av la ps4 . il ferme boutique
Mon Dieu. Et tu as le droit de vote ?
Avatar de l’utilisateur
sho972
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 27 janv. 2012 - 18:13

Re: [News] L'Unreal Engine sur Wii U : l'enfant non désiré ?

Message par sho972 »

mheishiro a écrit :Un message plein d'affirmations qui sortent de nulle part.
c'est pas des affirmations mais de forte supposition basé sur le contexte du marché. Moi je prédit pas l'avenir, mais faut étre réaliste, c'est qui qui tire le marché du jeux vidéo vers le haut au japon, c'est pas sony ....
yoann[007] a écrit :Mon Dieu. Et tu as le droit de vote ?
Oui j'ai le droit de vote et j'en abuse pourquoi t'es facho ???
Avatar de l’utilisateur
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 9300
Inscription : ven. 01 nov. 2002 - 23:10
Contact :

Re: [News] L'Unreal Engine sur Wii U : l'enfant non désiré ?

Message par mheishiro »

sho972 a écrit :
mheishiro a écrit :Un message plein d'affirmations qui sortent de nulle part.
c'est pas des affirmations mais de forte supposition basé sur le contexte du marché. Moi je prédit pas l'avenir, mais faut étre réaliste, c'est qui qui tire le marché du jeux vidéo vers le haut au japon, c'est pas sony ....
Le contexte? Une ps3 finalement pas si mal vendue (et toujours en course) une psp bien vendue. Une psvita qu'on ne peut enterrer.
Sony qui achète Gaikai pour 300 millions d'euros. Ça ne sent pas l'immobilisme tout ça.
Strangers
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2915
Inscription : lun. 20 déc. 2004 - 13:34
Localisation : Back from Glasgow...

Re: [News] L'Unreal Engine sur Wii U : l'enfant non désiré ?

Message par Strangers »

Ca veut dire quoi "abuser" du droit de vote ?
Tu votes même quand il n'y a pas d'élections ?
:?:
Avatar de l’utilisateur
sho972
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 27 janv. 2012 - 18:13

Re: [News] L'Unreal Engine sur Wii U : l'enfant non désiré ?

Message par sho972 »

sakuragi a écrit :C'est devenu si grave que ca pour un constructeur de vendre un tres bon matos a un prix correcte (la vita) ? je pense que aujourdhui les gens prefere la vaseline du moment qu elle est 50€ moins chers .
je suppose que la vaseline d'on tu parle est la 3DS, je sais que c'est hors sujet mais qu'el intérêt d'acheté une vita aujourd'hui (je dit bien aujourd'hui, demain le contexte sera peu être différent enfin j’espère pour eux) C'est les jeux qui tire le support et là ya quoi comme jeux, ya quoi comme kill app sur vita ?? et dans les 6 mois qui vienne ?? pour noel ??? Désolé de vous dire ça les mec mais enlevé vos œillères, la vita est une superbe console bien fini et tout ce que vous voulez mais encore une fois c'est le désert des mammouths. LE mec qui à déjà un smartphone acheté au prix fort qui veux un support mobile adapté au jeux, suis désolé mais c'est la 3ds c'est le meilleur rapport qualité prix du moment et que ça vous plaise ou pas. c'est pas moi qui dis ça mais les chiffres.

Et pour revenir au sujet, oui la PS4 droit apporté en dehors de son hard des jeux qu'on ne retrouveras pas sur wii U si elle veux avoir le discours "achetez une ps4 cas c'est seulement dessus que vous pourrez faire tel ou tel chose et joué à tel ou tel jeux". Et si la wii u peux faire tourné l'UE4, c'est presque impossible d'avoir ce discours surtout qu'on sait que les licences exclu son en voie de disparition. C'est du bon sens et de l'analyse du contexte ...
Avatar de l’utilisateur
sho972
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 27 janv. 2012 - 18:13

Re: [News] L'Unreal Engine sur Wii U : l'enfant non désiré ?

Message par sho972 »

Strangers a écrit :Ca veut dire quoi "abuser" du droit de vote ?
Tu votes même quand il n'y a pas d'élections ?
:?:
Désolé mais ça ma un peux saoulé sur le coup.
sakuragi
Modérateur
Modérateur
Messages : 7256
Inscription : sam. 24 mai 2003 - 19:35

Re: [News] L'Unreal Engine sur Wii U : l'enfant non désiré ?

Message par sakuragi »

sho972 a écrit :
sakuragi a écrit :C'est devenu si grave que ca pour un constructeur de vendre un tres bon matos a un prix correcte (la vita) ? je pense que aujourdhui les gens prefere la vaseline du moment qu elle est 50€ moins chers .
je suppose que la vaseline d'on tu parle est la 3DS, je sais que c'est hors sujet mais qu'el intérêt d'acheté une vita aujourd'hui (je dit bien aujourd'hui, demain le contexte sera peu être différent enfin j’espère pour eux) C'est les jeux qui tire le support et là ya quoi comme jeux, ya quoi comme kill app sur vita ?? et dans les 6 mois qui vienne ?? pour noel ??? Désolé de vous dire ça les mec mais enlevé vos œillères, la vita est une superbe console bien fini et tout ce que vous voulez mais encore une fois c'est le désert des mammouths. LE mec qui à déjà un smartphone acheté au prix fort qui veux un support mobile adapté au jeux, suis désolé mais c'est la 3ds c'est le meilleur rapport qualité prix du moment et que ça vous plaise ou pas. c'est pas moi qui dis ça mais les chiffres.
Non mais les oeillieres c'est pour les mecs comme toi qui nous explique que la 3ds a une meilleur ludotheque sans voir les rayons, sur 3ds il n'y a rien de rien bordel et elle a 1 an et demi de vie.

la Vita propose une ludotheque plus interessante en 6mois de vie, sans oublier qu'un jeu 3ds est un jeu de qualite psp pour 95% des cas, ca tombe bien le catalogue psp est dispo (euro, us, jap) pour des titres monstres vendu entre 5 et 10€.

Et quand tu sais que le Vita est free zone et que l'import est donc pas un reve pour le joueur, qu'elle interet plutot aujourd'hui d'avoir une 3ds ? pour Mario tout pourri, mario kart bis again ou attention zelda 64 ?

La 3ds comme toujours c'est tu bouffe du nintendo et tu la ferme, la ou la ds avait la fraicheur des ludotheque us et jap ... la non Nintendo te le dit "tu la ferme bouffe juste ta ludotheque pourri euro tu es un mouton"

Donc quel interet d'acheter une Vita ? sa tres bonne ludotheque, la tres bonne ludotheque psp, le confort, l'import, le multimedia... bref pour quasiment le meme prix en ce moment avec les offres ya juste pas photo :)

Un exemple tres perso :
Sakuragi : " genial un sd gundam sur 3ds, genial soul hacker sur 3ds"
Nintendo : " ferme la c'est pas pour toi !"
Sakuragi : " bon ba je ferais persona 4 us et je telechargerai le prochain sd gundam psp en octobre sur psvita de toute facon la qualite semble meme meilleur sur cette opus psp... :raeg: "

Ma 3ds ronfle aussi bien que ma wii et ma vita a remplacė ma psp...
Répondre