[News] Les "trophées" Wii U non obligatoires selon Reggie
Re: [News] Les
Je ne connais pas ce système, étant donné que j'ai jamais joué en Xbox Live. Je pensais que c'étais simplement un moyen de récompenser les joueurs qui jouent beaucoup en ligne, de leur donner des petites "distinctions", un peu comme des trophées super smash bros, mais là, ça concerne le jeu en ligne au lieu du jeu en lui même. Comme ça, je trouvais ça sympa, plutôt que de jouer en ligne sans jamais rien avoir pour se "distinguer", etc.
Mais la façon dont vous en parlez, j'ai l'impression que c'est un tout autre système que celui auquel je pensais...
Mais la façon dont vous en parlez, j'ai l'impression que c'est un tout autre système que celui auquel je pensais...
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- Silicon Mario
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Re: [News] Les
C'est simple, un succès ou un trophée c'est "si tu rempli cette condition, tu gagnes x points ou tel ou tel trophée" et rien de plus. Concrètement tu ne gagnes rien sauf le mérite d'avoir terminé un jeu à un certain pourcentage.Jyvékas a écrit :Je ne connais pas ce système, étant donné que j'ai jamais joué en Xbox Live. Je pensais que c'étais simplement un moyen de récompenser les joueurs qui jouent beaucoup en ligne, de leur donner des petites "distinctions", un peu comme des trophées super smash bros, mais là, ça concerne le jeu en ligne au lieu du jeu en lui même. Comme ça, je trouvais ça sympa, plutôt que de jouer en ligne sans jamais rien avoir pour se "distinguer", etc.
Mais la façon dont vous en parlez, j'ai l'impression que c'est un tout autre système que celui auquel je pensais...
Par exemple, dans Lost Odyssey, avoir les 1000points signifie que j'ai découvert 100% des objets (coffres et objets cachés qui sont plus de 1000), que j'ai battu le super boss en moins de 30 tours, que j'ai débloqué 100% des compétences,... Fin bref cela confirme que j'ai fini le jeu a 100% et que j'ai effectué les défis qu'on lancés les développeurs. Et tous les joueurs peuvent le voir car ces succès sont rattachés à mon compte xbox live.
Re: [News] Les
et que j ai fini tales of vesperia a 100% 

Re: [News] Les
Ah... Ok... En gros, c'est vraiment moche... Déjà que je suis pas fan des trucs qui servent à rien à débloquer, comme des images (PoP:WW, DKCR, par exemple), alors là... C'est sûr que quand j'ai un jeu, je m'attend à avoir des choses à débloquer, mais je m'attend à du contenu utile, pas à des images, et encore moins à des trophées de succès inutile...
Je pensais que c'étais relier au jeu en ligne, et non au jeu en soi. Alors là, ça aurait pu être une bonne nouvelle, car quand on joue en ligne, on ne débloque rien. On s'amuse, tout simplement, mais avec des petits trophées pour par exemple: a atteint x victoires en lignes, a tué x personnes sans se faire tuer en ligne (FPS), etc. , etc., ça aurait pu être sympa et rendre un peu plus jolie l'expérience en ligne.
Mais là, si c'est le jeu en soi, c'est juste inutile et même frustrant, car on se demande si sans ce système, il y aurait pas eu du contenu à la place à débloquer. Bref, ça change tout.
Finalement, c'est pas super comme système, s'il prenne la même chose et je vois sérieusement pas l'intérêt de ce système, tel qu'il est maintenant.
Edit: Ahhhhhh ok, je vois pourquoi ils ont inventer cela. En gros, c'est pour pouvoir "frimer" en ligne en disant que dans tel jeu, on a réussis à faire tout ce qu'il fallait faire. Donc, je ne pense pas que ça affecte le contenu du jeu à débloquer, finalement. Bah, c'est moins pire que ce que j'ai cru sur le coup après vous avoir lu. Ça donne une certaine valeur de reconnaissance à ceux qui ne se contente pas de juste finir le jeu, mais qui le font de manière plus complète ou jusqu'au 100%. Finalement, j'aime bien et j'aime encore plus si ça rapporte des points qui permette de s'acheter des choses avec.
Mais j'aurais préféré le système auquel je pensais, qui aurait donné une sorte de "progression" lorsqu'on joue en ligne. Dommage pour ça :(.
Je pensais que c'étais relier au jeu en ligne, et non au jeu en soi. Alors là, ça aurait pu être une bonne nouvelle, car quand on joue en ligne, on ne débloque rien. On s'amuse, tout simplement, mais avec des petits trophées pour par exemple: a atteint x victoires en lignes, a tué x personnes sans se faire tuer en ligne (FPS), etc. , etc., ça aurait pu être sympa et rendre un peu plus jolie l'expérience en ligne.
Mais là, si c'est le jeu en soi, c'est juste inutile et même frustrant, car on se demande si sans ce système, il y aurait pas eu du contenu à la place à débloquer. Bref, ça change tout.
Finalement, c'est pas super comme système, s'il prenne la même chose et je vois sérieusement pas l'intérêt de ce système, tel qu'il est maintenant.
Edit: Ahhhhhh ok, je vois pourquoi ils ont inventer cela. En gros, c'est pour pouvoir "frimer" en ligne en disant que dans tel jeu, on a réussis à faire tout ce qu'il fallait faire. Donc, je ne pense pas que ça affecte le contenu du jeu à débloquer, finalement. Bah, c'est moins pire que ce que j'ai cru sur le coup après vous avoir lu. Ça donne une certaine valeur de reconnaissance à ceux qui ne se contente pas de juste finir le jeu, mais qui le font de manière plus complète ou jusqu'au 100%. Finalement, j'aime bien et j'aime encore plus si ça rapporte des points qui permette de s'acheter des choses avec.
Mais j'aurais préféré le système auquel je pensais, qui aurait donné une sorte de "progression" lorsqu'on joue en ligne. Dommage pour ça :(.
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Re: [News] Les
Bah c'est un système supplémentaire qui permet de rallonger le durée de vie (certes artificiellement). Ce sont des défis que propose les développeurs aux joueurs qui cherchent vraiment à retourner les jeux donc je ne vois pas en quoi ces un mauvais système. Moi je ne participe pas à la collection des points mais ces supers gratifiant de voir qu'on a débloqué les 1000 points dans un jeu qu'on a adoré.
Alors oui, certains vont frimer (et parfois ça va vraiment dans le ridicule, certains sont prêt à acheter des jeux de merde simplement parce que les 1000 pts sont facilement débloquables) mais bon j'ai tendance à dire qu'il ne faut pas s'arrêter aux comportements puérils de certains.
Alors oui, certains vont frimer (et parfois ça va vraiment dans le ridicule, certains sont prêt à acheter des jeux de merde simplement parce que les 1000 pts sont facilement débloquables) mais bon j'ai tendance à dire qu'il ne faut pas s'arrêter aux comportements puérils de certains.
Re: [News] Les
C'est ce que je voulais dire dans mon edit, comme quoi le système n'est pas aussi mal que ce que j'ai cru tout d'abords en lisant ton autre post.
Mais, pour ce qui est de rallonger la durée de vie, ici, c'est simplement dans le cas où la personne n'aurait pas fini son jeu à 100% sinon? Car de ce que j'ai cru comprendre, les trophées et les 1000 points sont atteignables en finissant le jeu à 100%, séparé par divers catégories, mais en gros, on aurait tout fait, même sans les trophées, si on aurait voulu avoir 100%, non?
Oh, je viens de relire ton autre post, et je vois: Battre le boss en moins de 30 tours. Donc il se peut que les développeurs nous donnent des défis qui n'auraient pas été nécessaire au 100% sans les trophées... J'aimes moins. Je pensais que ce que tu disais revenait à démontrer qui a terminé son jeu à 100% et qui ne l'a pas terminé.
Mais par j'aime moins, je ne dis pas que je déteste. D'après ce que je lis, ça ne nuit pas au système de contenu du jeu en soit (contenu à débloquer comme des personnages, etc.), donc ça ne me dérange pas. Et puis, c'est vrai que c'est mieux d'avoir des défis à relever que de ne rien avoir, pour ceux qui aime la collecte des 1000 points. C'est juste que ce n'est ni le système de progression online que je croyais au départ, ni le système de valorisation du % de complétition d'un jeu que j'ai cru par la suite, mais bien une "autre sorte de jeu" (Le jeu de se faire des défis dans nos jeux). C'est pas mal, mais personnellement, ça ne m'intéresse pas plus que ça, sauf si les trophées rapporterait des points pour s'acheter des choses comme dit plus haut.
Mais, pour ce qui est de rallonger la durée de vie, ici, c'est simplement dans le cas où la personne n'aurait pas fini son jeu à 100% sinon? Car de ce que j'ai cru comprendre, les trophées et les 1000 points sont atteignables en finissant le jeu à 100%, séparé par divers catégories, mais en gros, on aurait tout fait, même sans les trophées, si on aurait voulu avoir 100%, non?
Oh, je viens de relire ton autre post, et je vois: Battre le boss en moins de 30 tours. Donc il se peut que les développeurs nous donnent des défis qui n'auraient pas été nécessaire au 100% sans les trophées... J'aimes moins. Je pensais que ce que tu disais revenait à démontrer qui a terminé son jeu à 100% et qui ne l'a pas terminé.
Mais par j'aime moins, je ne dis pas que je déteste. D'après ce que je lis, ça ne nuit pas au système de contenu du jeu en soit (contenu à débloquer comme des personnages, etc.), donc ça ne me dérange pas. Et puis, c'est vrai que c'est mieux d'avoir des défis à relever que de ne rien avoir, pour ceux qui aime la collecte des 1000 points. C'est juste que ce n'est ni le système de progression online que je croyais au départ, ni le système de valorisation du % de complétition d'un jeu que j'ai cru par la suite, mais bien une "autre sorte de jeu" (Le jeu de se faire des défis dans nos jeux). C'est pas mal, mais personnellement, ça ne m'intéresse pas plus que ça, sauf si les trophées rapporterait des points pour s'acheter des choses comme dit plus haut.
Re: [News] Les
Il faut avouer que ça a un coté très addictif tout de même ces succès.
Il y en a des bons et de très mauvais.
Je n'aurais pas découvert toutes les subtilités du gameplay de Mirror's Edge et les raccourcis sans ces succès justement. Pour moi c'était un bon élève au niveau de la qualité des succès. Ça m'a poussé à essayer de réussir les défis, j'ai découvert tout l'aspect course du jeu , le time-trial que j'ai trouvé génial.
Ça pousse souvent à jouer en difficile à des jeux et ainsi comprendre toute les subtilités et techniques de certains titres comme Halo Reach ou l'utilisation intelligente de nombreuses armes passe à la trappe en difficulté normale.
Faire Deus Ex 3 en mode totale infiltration m'a bien amusé perso, c'est toujours cool d'avoir un succès arbitre au bout pour montrer que c'est possible.
J'apprécie aussi parfois d'essayer de torcher un jeu à 100% avoir tous les G points pour passer à autre chose avec un certain sentiment d'accomplissement. Et c'est là qu'on se rend compte que nos jeux préférés sont parfois ceux sur lesquels on revient même après avoir tout terminé ... Faut essayer et chacun y trouve son compte je pense.
Je ne me considère pas comme un "chasseur" de succès mais je prend souvent plaisir à essayer de remplir leurs conditions de déblocage, mais les gens pour qui c'est systématique sont un peu ridicules et doivent parfois s'ennuyer ferme
Il y en a des bons et de très mauvais.
Je n'aurais pas découvert toutes les subtilités du gameplay de Mirror's Edge et les raccourcis sans ces succès justement. Pour moi c'était un bon élève au niveau de la qualité des succès. Ça m'a poussé à essayer de réussir les défis, j'ai découvert tout l'aspect course du jeu , le time-trial que j'ai trouvé génial.

Ça pousse souvent à jouer en difficile à des jeux et ainsi comprendre toute les subtilités et techniques de certains titres comme Halo Reach ou l'utilisation intelligente de nombreuses armes passe à la trappe en difficulté normale.
Faire Deus Ex 3 en mode totale infiltration m'a bien amusé perso, c'est toujours cool d'avoir un succès arbitre au bout pour montrer que c'est possible.
J'apprécie aussi parfois d'essayer de torcher un jeu à 100% avoir tous les G points pour passer à autre chose avec un certain sentiment d'accomplissement. Et c'est là qu'on se rend compte que nos jeux préférés sont parfois ceux sur lesquels on revient même après avoir tout terminé ... Faut essayer et chacun y trouve son compte je pense.
Je ne me considère pas comme un "chasseur" de succès mais je prend souvent plaisir à essayer de remplir leurs conditions de déblocage, mais les gens pour qui c'est systématique sont un peu ridicules et doivent parfois s'ennuyer ferme

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Re: [News] Les
Le vice est inverse, je pense.Feather a écrit :Ça pousse souvent à jouer en difficile à des jeux et ainsi comprendre toute les subtilités et techniques de certains titres comme Halo Reach ou l'utilisation intelligente de nombreuses armes passe à la trappe en difficulté normale.
Beaucoup de jeux ne proposent pas une expérience de jeu sensiblement différente selon le niveau de difficulté (alors que ça devrait être le cas), juste un resserrement des exigences (parfois pour atteindre un niveau absurde. Souvent même hélas). Or certains jeux (qui sont très sympa) ne valent pas la peine qu'on se les inflige en difficulté maximale.
Ça a nuit perso pas mal à mon expérience de jeu sur certains titres.
Par exemple, les Call of Duty ne valent pas la peine qu'on dépasse le niveau de difficulté normale. Faut éviter le facile quand même parce qu'on peut être debout en pleine rue face à trente talibans sans broncher. Mais au delà du mode normal, les ennemis ont soudain des lunettes de snipe sur leur minigun. C'est juste frustrant, aucune valeur ajoutée.
Dans le même genre, Darksiders, qui est un excellent jeu, n'a aucun intérêt en difficulté max. On a moins de HP et les ennemis tapent plus fort. Ceci excepté, rien ne change. Concrètement ça veut juste dire qu'on meurt plus souvent. Bof.
D'autant que c'est pas comme si le système de jeu de Darksiders offrait de la subtilité.
Troisième exemple, Brutal Legend. Mélange de BMA et de RTS, le jeu a le grand désavantage dans ses phases de RTS d'être beaucoup moins lisible et maniable qu'un vrai RTS à cause de l'aspect BMA. A cause de la difficulté, j'ai été voir la fin sur Youtube (y'a vraiment des phases ou je me suis arraché les cheveux, mais le dernier combat était juste impossible).
Ces trois jeux (c'est des exemples parmi d'autre), j'aurais jamais eu de scrupules à baisser la difficulté à cause de la frustration, si y'avait pas eu de putain de succès relatifs à la difficulté.
Alors oui, y'a des fois ou ça marche. J'ai adoré faire Brass Balls dans Bioshock (même si je ne pense pas que ça ait vraiment changé grand chose à un playthrough normal), par exemple, ou Speedrun sur Braid. Mais malheureusement, les devs ont trop souvent tendance à mettre des succès sans vraiment réfléchir.
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En même temps, le partage des résultats en ligne favorise la frime. Mais d'un autre côté, si les trophées n'étaient que sur la console, est-ce que les joueurs feraient toujours autant d'effort pour les débloquer?Halouc a écrit :Alors oui, certains vont frimer (et parfois ça va vraiment dans le ridicule, certains sont prêt à acheter des jeux de merde simplement parce que les 1000 pts sont facilement débloquables) mais bon j'ai tendance à dire qu'il ne faut pas s'arrêter aux comportements puérils de certains.
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Re: [News] Les
Oui, c'est ce que je penses, Bomberem. Si personne ne peut voir tes succès, ça réduirait de beaucoup le succès des succès XD.
Feather, je penses comme toi. Sur un jeu qu'on aime, avoir quelques défis à relever, ça peut nous permettre de découvrir de nouvelles choses. Mais en effet, de là à faire tous les succès, il y a une grosse différence. Si succès il y a dans un jeu, je ne ferais que ceux qui me plaise, ou du moins les essayer pour voir en quoi il consiste, sans nécessairement les réussir (dépendant de ce qu'est le succès et si je le trouve amusant ou ennuyant).
Parce que dans ce cas, je penses que tout le monde va s'en battre des succès des jeux pourris.
Si c'est pas classé par jeux, mais tout mêlée, c'est un autre point négatif. Je pensais que chaque trophée était différent et en le voyant, on comprenait sa signification: Exemple : A réussis a trouver tous les objets de tel jeux. Mais s'ils sont tous pareil, et que c'est juste "Tu as tant de trophée, moi j'en ai plus parce que j'achète plus de jeux pour en avoir plus", ça, c'est vraiment moche...
Feather, je penses comme toi. Sur un jeu qu'on aime, avoir quelques défis à relever, ça peut nous permettre de découvrir de nouvelles choses. Mais en effet, de là à faire tous les succès, il y a une grosse différence. Si succès il y a dans un jeu, je ne ferais que ceux qui me plaise, ou du moins les essayer pour voir en quoi il consiste, sans nécessairement les réussir (dépendant de ce qu'est le succès et si je le trouve amusant ou ennuyant).
? Les trophées/ succès ne sont pas distinguer par les jeux? Par exemple: Ce joueur a des trophées/ succès dans : Liste de Jeu. Cliquer sur un jeu pour voir ses trophées/ succès gagnés dans ce jeu.certains sont prêt à acheter des jeux de merde simplement parce que les 1000 pts sont facilement débloquables)
Parce que dans ce cas, je penses que tout le monde va s'en battre des succès des jeux pourris.
Si c'est pas classé par jeux, mais tout mêlée, c'est un autre point négatif. Je pensais que chaque trophée était différent et en le voyant, on comprenait sa signification: Exemple : A réussis a trouver tous les objets de tel jeux. Mais s'ils sont tous pareil, et que c'est juste "Tu as tant de trophée, moi j'en ai plus parce que j'achète plus de jeux pour en avoir plus", ça, c'est vraiment moche...
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Re: [News] Les
Non mais je ne vois pas ou est le débat.... Rien n'oblige de faire les succes ou d'avoir les trophées, ça ne bride en rien un jeu et ça permet simplement aux joueur de relever certains défis.
Re: [News] Les
Et je ne vois pas où j'ai dis le contraire. Je dis simplement mon avis sur le système, tout en essayant de me renseigner, il n'y avait point de débat dans mes messages. C'étais plutôt des questions et des avis sur les réponses et non des objections ou argumentations.
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Re: [News] Les
Concrètement, ça sert à rien si ce n'est pour sa satisfaction personnelle. Ca change rien au jeu, mais c'est juste gratifiant de s'arracher dans un jeu et réussir à débloquer un trophée, même si ça sert à rien.
C'est juste un plaisir perso, et après le fait pouvoir comparer les scores sur certains jeux.
Exemple banal :


Perso je trouve ça cool tant que ça insiste à se dépasser : finir Gears of War en dément, ou des trucs similaires. Là où j'ai plus de mal, c'est avec des succès qui révèle la stupidité de certains développeurs (coucou EA Sports) avec des succès du genre "Tu t'es déconnecté 5 fois alors que tu perdais une partie en ligne" dans Fifa 10 ou 11...
Le concept en soi est intéressant, c'est l'utilisation qui en est faîte derrière qui peut être à chier...
Sur Xbox, les succès ont une valeur en point (5 points pour une mission de base dans GTA IV par exemple, 100 points pour avoir fini le jeu à 100%) et sur PS3, les trophées sont classés en trois catégories, Bronze, Argent et Or. Une fois tous les trophées d'un jeu débloqués, on obtient un trophée platine.
Après tout ça peut mener à certaines dérives, des gars qui se prétendent blogueurs influents style DamonX qui achètent les jeux les plus merdiques possibles pour obtenir des trophées Platine à la pelle et pour pouvoir faire un super article intéressant "J'ai débloqué mon 78ème Platine sur Monopoly Bidule" entre deux articles de [PRÉCOMMANDE] et de [DÉBALLAGE].
C'est juste un plaisir perso, et après le fait pouvoir comparer les scores sur certains jeux.
Exemple banal :


Perso je trouve ça cool tant que ça insiste à se dépasser : finir Gears of War en dément, ou des trucs similaires. Là où j'ai plus de mal, c'est avec des succès qui révèle la stupidité de certains développeurs (coucou EA Sports) avec des succès du genre "Tu t'es déconnecté 5 fois alors que tu perdais une partie en ligne" dans Fifa 10 ou 11...
Le concept en soi est intéressant, c'est l'utilisation qui en est faîte derrière qui peut être à chier...
Sur Xbox, les succès ont une valeur en point (5 points pour une mission de base dans GTA IV par exemple, 100 points pour avoir fini le jeu à 100%) et sur PS3, les trophées sont classés en trois catégories, Bronze, Argent et Or. Une fois tous les trophées d'un jeu débloqués, on obtient un trophée platine.
Après tout ça peut mener à certaines dérives, des gars qui se prétendent blogueurs influents style DamonX qui achètent les jeux les plus merdiques possibles pour obtenir des trophées Platine à la pelle et pour pouvoir faire un super article intéressant "J'ai débloqué mon 78ème Platine sur Monopoly Bidule" entre deux articles de [PRÉCOMMANDE] et de [DÉBALLAGE].
Re: [News] Les
Oh, merci pour les explications Eldroth.
À la lumière de ce que tu as dis, finalement, c'est bien comme système. C'est une combination de tout les différents systèmes que j'ai pensé depuis mon premier post sur ce sujet, en gros.
- D'après tes screens, il semble permette une certaine progression en online en récompensant par des succès certains actions multijoueurs en ligne.
- Il semble y avoir divers succès pour démontrer que le jeu a été finis à 100% (le vrai 100%, pas celui des succès).
- Puis il y a les succès à défi, pour proposer des défis qu'on aurait pas nécessairement fait sans cela, et permettre de mieux découvrir le jeu, et peut-être de trouver quelques challenges intéressants pour soi.
- De plus, tes screens montrent que finalement, on voit en détail chaque succès débloqué selon les jeux, et ce qu'il a fallu faire pour les avoir, ce qui, à mon sens, était primordial.
Bref, ça semble réunir ces 4 éléments, alors finalement, je trouve ça vraiment bien comme système. Lorsque je pensais que ce n'étais que le premier élément, j'étais content, alors maintenant que je sais que c'est cela, mais encore plus que cela, c'est juste encore mieux.
Par contre, c'est sûr que le côté total, les points sur xbox cumulé ensemble et les trophées platine, or, argent, bronze, ça, je trouve que c'est assez inutile et je m'en passes facilement. Pour moi, x trophés platines ou x points, ça ne veut rien dire, puisque je ne sais pas d'où ils proviennent et ce qui a fallu être fait pour les avoir, donc c'est inintéressant. J'arrive pas à croire que des gens s'achètent des jeux pourris juste pour ça, mais bon, s'ils ont de l'argent et du temps à perdre, c'est leur choix.
Moi, ce qui m'importe, c'étais qu'on ait pas juste ça (le cumulatif trophée/point), car je ne le regarderais jamais, ça sert à rien. C'est les détails, comme dans les screens que tu m'as montré, qui sont importants pour moi. Une fois qu'on a ça, alors je suis satisfait.
Bref, j'ai eu peur en vous voyant parler du système actuel, mais après les explications d'Eldroth, je trouves que le système actuel semble être super, étant à la fois un système de progression online, de valorisation du 100% et de défis à se faire dans nos jeux, tout ça en étant détailler. Je ne vois pas trop le problème. Il suffit de se ficher des trucs cumulatifs (points/ nombres de trophées platines, etc.) et tout est parfait (S'ils enlevaient le côté cumulatif, ce serait encore mieux. Ça permettrait de ne voir qu'une chose: les screens montrés plus hauts, bien détaillé selon les jeux, et d'aller voir les jeux qu'on souhaite comparer. Mais bon, ils vont pas l'enlever puisque le fait de tout cumuler leur fait vendre des jeux.)
À la lumière de ce que tu as dis, finalement, c'est bien comme système. C'est une combination de tout les différents systèmes que j'ai pensé depuis mon premier post sur ce sujet, en gros.
- D'après tes screens, il semble permette une certaine progression en online en récompensant par des succès certains actions multijoueurs en ligne.
- Il semble y avoir divers succès pour démontrer que le jeu a été finis à 100% (le vrai 100%, pas celui des succès).
- Puis il y a les succès à défi, pour proposer des défis qu'on aurait pas nécessairement fait sans cela, et permettre de mieux découvrir le jeu, et peut-être de trouver quelques challenges intéressants pour soi.
- De plus, tes screens montrent que finalement, on voit en détail chaque succès débloqué selon les jeux, et ce qu'il a fallu faire pour les avoir, ce qui, à mon sens, était primordial.
Bref, ça semble réunir ces 4 éléments, alors finalement, je trouve ça vraiment bien comme système. Lorsque je pensais que ce n'étais que le premier élément, j'étais content, alors maintenant que je sais que c'est cela, mais encore plus que cela, c'est juste encore mieux.
Par contre, c'est sûr que le côté total, les points sur xbox cumulé ensemble et les trophées platine, or, argent, bronze, ça, je trouve que c'est assez inutile et je m'en passes facilement. Pour moi, x trophés platines ou x points, ça ne veut rien dire, puisque je ne sais pas d'où ils proviennent et ce qui a fallu être fait pour les avoir, donc c'est inintéressant. J'arrive pas à croire que des gens s'achètent des jeux pourris juste pour ça, mais bon, s'ils ont de l'argent et du temps à perdre, c'est leur choix.
Moi, ce qui m'importe, c'étais qu'on ait pas juste ça (le cumulatif trophée/point), car je ne le regarderais jamais, ça sert à rien. C'est les détails, comme dans les screens que tu m'as montré, qui sont importants pour moi. Une fois qu'on a ça, alors je suis satisfait.
Bref, j'ai eu peur en vous voyant parler du système actuel, mais après les explications d'Eldroth, je trouves que le système actuel semble être super, étant à la fois un système de progression online, de valorisation du 100% et de défis à se faire dans nos jeux, tout ça en étant détailler. Je ne vois pas trop le problème. Il suffit de se ficher des trucs cumulatifs (points/ nombres de trophées platines, etc.) et tout est parfait (S'ils enlevaient le côté cumulatif, ce serait encore mieux. Ça permettrait de ne voir qu'une chose: les screens montrés plus hauts, bien détaillé selon les jeux, et d'aller voir les jeux qu'on souhaite comparer. Mais bon, ils vont pas l'enlever puisque le fait de tout cumuler leur fait vendre des jeux.)
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Re: [News] Les
En fonction du jeu, et des développeurs dépendent la nature des succès.
Par exemple, dans GTA IV, tu vas avoir des succès pour le mode solo :
- Succès à différents moments de l'aventure (première mission finie, etc, jeu fini)
- Succès annexe (faire les 30 cascades, dégommer les 50 pigeons, faire les missions annexes, les courses de rues)
- Succès liés aux minijeux (3 strikes consécutifs, faire des contre attaques etc)
- Succès liés à des défis qu'on se lancerait pas forcément tout seul (réussir à s'échapper après une criminalité de 4 étoiles, tenir 5 min avec une criminalité 5 étoiles = hélico et swat qui te poursuivent)
- Succès multijoueurs (Gagner des courses, buter tant de gens, buter les gens avec telle armes).
Tu en as pour chaque type en gros. Mais c'est au choix du développeur.
Généralement, tu as le description du succès sur la marche à suivre pour le débloquer, mais parfois certains sont "secrets". Ce sont souvent ceux liés aux scénarios pour ne pas se spoiler.
Donc, rien de bien compliqués. Ca apporte rien si ce n'est la satisfaction, et pouvoir comparer avec des potes où tu en es, chambrer un peu aussi (dans le cas des succès vraiment hardcore, comme ceux de Guitar Hero 3...).
Après le seul problème, ce sont les dérives qui s'en suivent dans certains jeux merdiques mais qui ont des succès simple à avoir (dans certains jeux, ça prends à peine une heure pour avoir 1000 points) donc certains s'enfilent des tas de jeux de ce genre et ont des scores de 100 000 pts par exemple. On perds un peu l'esprit du succès pour lequel on s'est arraché, ou sur lequel on a passé du temps (faire le 100% dans GTA IV par exemple, et pas le succès où on se déco 5 fois d'affilé dans Fifa. Ca apporte aucun intérêt et ça pète les couilles)
Par exemple, dans GTA IV, tu vas avoir des succès pour le mode solo :
- Succès à différents moments de l'aventure (première mission finie, etc, jeu fini)
- Succès annexe (faire les 30 cascades, dégommer les 50 pigeons, faire les missions annexes, les courses de rues)
- Succès liés aux minijeux (3 strikes consécutifs, faire des contre attaques etc)
- Succès liés à des défis qu'on se lancerait pas forcément tout seul (réussir à s'échapper après une criminalité de 4 étoiles, tenir 5 min avec une criminalité 5 étoiles = hélico et swat qui te poursuivent)
- Succès multijoueurs (Gagner des courses, buter tant de gens, buter les gens avec telle armes).
Tu en as pour chaque type en gros. Mais c'est au choix du développeur.
Généralement, tu as le description du succès sur la marche à suivre pour le débloquer, mais parfois certains sont "secrets". Ce sont souvent ceux liés aux scénarios pour ne pas se spoiler.
Donc, rien de bien compliqués. Ca apporte rien si ce n'est la satisfaction, et pouvoir comparer avec des potes où tu en es, chambrer un peu aussi (dans le cas des succès vraiment hardcore, comme ceux de Guitar Hero 3...).
Après le seul problème, ce sont les dérives qui s'en suivent dans certains jeux merdiques mais qui ont des succès simple à avoir (dans certains jeux, ça prends à peine une heure pour avoir 1000 points) donc certains s'enfilent des tas de jeux de ce genre et ont des scores de 100 000 pts par exemple. On perds un peu l'esprit du succès pour lequel on s'est arraché, ou sur lequel on a passé du temps (faire le 100% dans GTA IV par exemple, et pas le succès où on se déco 5 fois d'affilé dans Fifa. Ca apporte aucun intérêt et ça pète les couilles)