Wii U

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
J0nquille
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 1
Inscription : dim. 20 mai 2012 - 02:53

Re: Wii U (visuels console + manette)

Message par J0nquille »

Je veux juste une manette moi T_T ! xD ( Super enfin une wii à 400€ que ceux qui ont pas les moyens pourront encore moins se payer que la wii actuelle. Youhouhou. )
Avatar de l’utilisateur
jojooo666
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1991
Inscription : jeu. 10 mars 2005 - 18:18
Localisation : Belgique

Re: Wii U (visuels console + manette)

Message par jojooo666 »

Cette Wii U me laisse très perplexe...

Comment cela se fait-il que Nintendo ait conçu ça ? Je veux dire par là qu'ils ont des analystes, ils ont démocratisé le jeu vidéo avec des idées géniales et là ils créent une machine complètement pourrie et gadget qui fait penser à une Wii HD tout simplement ! On dirait que cette mablette était à la base un accessoire pour la Wii actuelle (comme l'est Kinect pour la 360).

Sérieux, les mecs dans les locaux chez Nintendo doivent quand même bien se rendre compte que ce qu'ils font c'est perdu d'avance, non ? Ce sont pas des imbéciles non plus ! Ça me dépasse complètement ! Puis ils croient que les casuals vont acheter cette console ? La plupart des gens autour de moi pensent qu'il s'agit d'un accessoire pour la Wii. Sur tous les visuels, la mablette est mise en avant et le peu de photos où l'ont voit la console (de loin), tous les casuals croient que c'est la Wii qu'ils ont déjà dans leur salon...

Ça me dépasse et j'avoue ne pas comprendre Nintendo sur ce coup là. Presque AUCUN éditeur tiers ne les suit, on aura des portages PS3/Xbox 360 qui 9 fois sur 10 n'exploiteront pas le peu de bonnes idées de cette mablette et surtout des portages auxquels la plupart des gens auront déjà joué (Batman AA, Darksiders 2, ...).

J'ai plus qu'à patienter avec ma PS3 et mon PC en attendant les futurs vrais next gen de Sony et Microsoft, mais là encore, j'ai un gros doute... Que va-t-on avoir ?

Je veux une console de JEUX bordel. Le marché des jeux vidéo est en train de mourir.
> Nintendo SWITCH <
Avatar de l’utilisateur
Jyvékas
Mario
Mario
Messages : 183
Inscription : jeu. 22 sept. 2011 - 02:20

Re: Wii U (visuels console + manette)

Message par Jyvékas »

Moi aussi, j'ai peur pour le futur du jeu vidéo.

Pour le marché du jeu vidéo, je le vois d'une façon différente: Il est aujourd'hui plus puissant que jamais (chiffre d'affaire très élevé, plus que le cinéma), mais il est aussi plus instable que jamais! (Si la Wii U est un échec, c'est la fin de Nintendo, Pleins de grands puissants qu'on aime dans le rouge :( (editeurs de jeux), les consoles ressemblent de plus en plus à des PC, les jeux pleut à foison en surnombre, mais pas en qualité, bref, des conditions similaires au krach du jeu vidéo des années 80, avant qu'il soit relancé avec la Gen 3, avec la NES).
Benn
Admin
Admin
Messages : 15876
Inscription : sam. 15 févr. 2003 - 14:26
Localisation : DTC
Contact :

Re: Wii U (visuels console + manette)

Message par Benn »

jojooo666 a écrit :On dirait que cette mablette était à la base un accessoire pour la Wii actuelle (comme l'est Kinect pour la 360r.
et comme l'était très vraissemblablement la wiimote pour la cube !
usque ad sideras et usque ad neutrinos
Image
Mort au zonage en tout genre!
Blad01
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2037
Inscription : mar. 18 janv. 2005 - 20:00
Localisation : Paris

Re: Wii U (visuels console + manette)

Message par Blad01 »

jojooo666 a écrit :Cette Wii U me laisse très perplexe...
De même. J'ai encore du mal vraiment à percuter tellement ça me parait catastrophique pour Nintendo.

Franchement, je sens que cette nouvelle génération va signer la mort de Nintendo. Ils adoptent une stratégie avec la 3DS et la Wii U qui me dépasse complétement :

- Le nom de la console. Je trouvais déjà le nom de 3DS stupide, parce que trop proche de la DS, tout comme le concept en lui-même. On aurait dit un DS 1.5. Mais alors avec la Wii U c'est encore pire. C'est vraiment une Wii 1.5 avec en plus une mablette qui n'a pas l'air d'apporter grand-chose. Et puis le U, sérieux ? On ne sait même pas ce que ça signifie.
- le concept 1.5 : Faire le même type de console avec une nouvelle caractéristique supplémentaire qui motiverait l'achat. Ils veulent renouveler le coup de la WIi/DS... Mais l'époque a changé.
- Pas de grosse licence Nintendo au line up (Mario, Zelda, Metroid, DK etc.) Sur 3DS on a eu le droit à un énième remake de OoT, et sur WIiU un jeu Wii de second plan... Pikmin 3.
- Aucun détail sur le lancement de la WIiU etc. Tout se passe comme si Nintendo était loin d'être prêt.
- Décrocher de la next gen. Avec la WiiU Nintendo décroche encore un peu plus des cycles générationnels de la concurrence. Ils risquent donc encore une fois de passer à côté des jeux multi next gen...

Bref. Rendez-moi mon Nintendo de l'ére d'avant la Wii/DS !

Peut-être que le tournant stratégique était vicié dès le départ : On ne peut pas faire un coup de révolution de gameplay à chaque génération de console... Et on sent bien qu'avec la Wii U ils ont beaucoup cherché, et pas vraiment trouvé...
Citan Uzuki
Luigi
Luigi
Messages : 85
Inscription : jeu. 12 sept. 2002 - 21:01

Re: Wii U (visuels console + manette)

Message par Citan Uzuki »

Jyvékas a écrit :(Si la Wii U est un échec, c'est la fin de Nintendo, Pleins de grands puissants qu'on aime dans le rouge :( (editeurs de jeux)
J'aimerais vraiment voir comment la Wii U leur ferait perdre 13,3 milliards d'euros, à savoir leur réserve financière.

Donc non, un plantage de la Wii U, de sa suivante, et même encore l'autre après, ils auraient encore des réserves?
Jyvékas a écrit :les consoles ressemblent de plus en plus à des PC, les jeux pleut à foison en surnombre, mais pas en qualité, bref, des conditions similaires au krach du jeu vidéo des années 80, avant qu'il soit relancé avec la Gen 3, avec la NES).
Disons que les jeux se copient surtout l'un l'autre (CoD - Uncharted like qui étouffe le marché), mais la qualité est quand même là. Sauf qu'au bout d'un moment, ça va lasser tout le monde.

Nintendo, c'est une situation totalement différente. Ils ont des licences générationnelles. Les épisodes de Mario plate-forme, ça fait bientôt 30 ans que c'est un succès colossal, quelque soit la machine. C'est juste hallucinant. Aucune autre licence, à part les Sims dans le monde et Dragon Quest au Japon, ne se permet un rythme de sortie aussi régulier, et un carton pareil à chaque fois. Et je dis ça sans aucun jugement sur la qualité des titres. Ils peuvent vivre seulement de leurs titres.

Et quand je lis les prédictions sur la Wii U, je me dis qu'on va attendre. Jusqu'à maintenant, en faisant le bilan en fin de vie, ils n'ont jamais perdu d'argent sur une machine, même la géniale GameCube si peu vendue.

Je pense qu'ils savent ce qu'ils font, et que c'est plutôt les deux autres, qui n'auront pas rentabilisé la console elle-même (Microsoft et ses pertes énormes en SAV, marketing, et coût de dev, mais bon, ils ont la corne d'abondance en sûreté. Sony est en train de mourir à petit feu, à mon grand désarroi. Mais bon, mondialement, on préfère plus acheter Gears of War qui régresse sur tout à part les graphismes qu'Uncharted qui fait évoluer un peu le genre) qui risquent de prendre cher à la prochaine génération. Car le public de la 360, c'est très loin d'être seulement des gamers. 20 millions de Kinect mes petits, et c'est pas vendu aux gamers. 50 % du temps passé sur les applications, et c'est pas par les gamers. Je m'inquièterai très sérieusement de l'orientation de la prochaine génération chez Microsoft si j'étais vous. Leur but, comme je le disais il y a quelques jours, c'est d'avoir un hub multimédia dans le salon, qui fait accessoirement jeu. Pas la fonction principale hein, une des fonctions, le tout lié à Windows 8 et le PC. Au secours.

Ce qui risque effectivement de se passer, c'est que tout se casse la figure, et qu'il ne reste que le PC et Nintendo au final. Comme à l'époque. Sony en prend le chemin à grandes enjambées, et Microsoft se différencie de moins en moins du PC.
Welcome back to the new stage of history !!!
Avatar de l’utilisateur
Jyvékas
Mario
Mario
Messages : 183
Inscription : jeu. 22 sept. 2011 - 02:20

Re: Wii U (visuels console + manette)

Message par Jyvékas »

- Pour les pertes, j'avais lus comme quoi si la situation 3DS se reproduisait avec la Wii U, ça pourrait être catastrophique pour Nintendo. Ils ont bien beau avoir des réserves, mais les actionnaires, à un moment, ils vont peut-être commencer à faire: Bon, ça fait 2 années de suites que Nintendo enregistre des pertes. La première année, on a déjà vendue assez de leurs actions pour qu'elle chute de 70%, alors la deuxième année, on va les faire chuter encore plus, car on ne croit plus en eux.

- Pour les jeux qui pleut à foison, je parlais pas des Mario, mais des 990 autres jeux (Wii Cuisine / DS Aide de Magasinage/ Wii Sports / Kinect Sports/ ainsi qu'un tas de titre inconnu de tous, tellement il y en a, mais que la qualité ne vient pas.

Pour les consoles, oui, Microsoft fait peur aussi, à de plus en plus vouloir ressembler au PC :S. Ils sont peut-être fatigué d'être sur 2 marchés et ils veulent tout ramené sur un seul XD.
Avatar de l’utilisateur
jojooo666
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1991
Inscription : jeu. 10 mars 2005 - 18:18
Localisation : Belgique

Re: Wii U (visuels console + manette)

Message par jojooo666 »

Quand on lit les fuites sur la prochaine Xbox, ça a de quoi sérieusement faire peur... Orienté casual à 100% et ils visent clairement le point central du salon avec une machine à tout faire.

Je pense tout simplement qu'on est à un tournant dans le monde des jeux vidéo. Maintenant, on pourrait espérer des bides pour qu'ils se remettent sur le chemin qu'on aimait tant (PS, PS2, Dreamcast, Game Cube, 64, SNES, ...).

La Wii U, c'est vrai que le nom, je comprends pas tellement c'est honteux... Je pense que les hauts placés chez Nintendo sont bornés et croient qu'ils vont réussir le même coup qu'avec la Wii/DS.

Maintenant, j'attends de voir la gueule du prochain Mario 3D, Zelda 3D et j'ose espérer F-Zero, DK, ... avant de me prononcer définitivement, mais je sens que le prochain Zelda/Mario vont être axé multi joueur avec leur gameplay asymétrique là... Et là, ça sera la fin :( ...
> Nintendo SWITCH <
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Re: Wii U (visuels console + manette)

Message par Halouc »

Quand on lit les fuites sur la prochaine Xbox, ça a de quoi sérieusement faire peur... Orienté casual à 100% et ils visent clairement le point central du salon avec une machine à tout faire.
J'ai du mal a comprendre que certains soient encore étonné de ce genre d'annonce alors que Microsoft n'a jamais caché son intention de faire sa console d'une plate-forme multimédia.

Pour moi c'est de la "non annonce" et le soit disant "leak de la prochaine Xbox" est un fake qui pue a 3000 Km.
Avatar de l’utilisateur
yagal
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1274
Inscription : mer. 21 sept. 2005 - 15:39
Localisation : Italie

Re: Wii U (visuels console + manette)

Message par yagal »

Wii U is "minimum" as powerful as Xbox 360.

That's according to Crytek CEO Cevat Yerli, who revealed in a CVG interview that a "respected developer" is working on a CryEngine 3 title for the Nintendo platform.
"My opinion of the Wii U is very high," he said. "It's just that we didn't have a business case unfortunately that justifies us making a game for it.

"It doesn't mean that CryEngine 3 doesn't run on Wii U - it actually runs beautifully. In fact, there actually is a game in development from a respected developer that we will be announcing. I've seen the game running and it looks really great."

Yerli estimated that the Wii U hardware is "minimum on par with the current generation."

"From my perspective I do not understand the public's concerns that the Wii U is weaker than PS3 and 360," he said. "That I cannot see. From my perspective the Wii U is minimum as powerful as Xbox 360."

In the same interview the Crytek boss claimed his studio's technology is already "way beyond" next-gen console specifications.

http://www.computerandvideogames.com/35 ... G-News-RSS

J’espère qu'il y a une puce secrète qui s'activera au lancement de nombreux jeux hardcore que produira Nintendo. :masque:
PSN: oninou
Avatar de l’utilisateur
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2764
Inscription : mar. 05 juin 2007 - 03:45

Re: Wii U (visuels console + manette)

Message par Kayron »

Euh, voilà le mail d'Amazon que je viens de recevoir :

http://www.amazon.fr/gp/feature.html/re ... 1000653263



Console Wii U disponible en précommande : 399€ :-o

J'espère que c'est une erreur (ou une mauvaise blague).
Avatar de l’utilisateur
DrDoc
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1630
Inscription : mer. 26 déc. 2007 - 01:05

Re: Wii U (visuels console + manette)

Message par DrDoc »

Moi ce qui me fait halluciner c'est les prix des jeux en bas de cette page..
Dernière modification par DrDoc le jeu. 21 juin 2012 - 14:32, modifié 1 fois.
Pendant un court instant, j'ai cru comprendre pourquoi certains sacs de viande préfèrent la paix et l'amitié à une bonne rafale de tirs.

Avez-vous l'intention d'introduire d'autres horreurs dans mon système, ou votre cruauté électronique est-elle assouvie ?
Avatar de l’utilisateur
Jyvékas
Mario
Mario
Messages : 183
Inscription : jeu. 22 sept. 2011 - 02:20

Re: Wii U (visuels console + manette)

Message par Jyvékas »

400$ la console, 70$ en moyenne par jeu, et Nintendo qui affirme choisir le meilleur prix le plus bas possible sur le long terme, et qui viendra bientôt argumenter que ça lui coûte affreusement cher, pour finalement qu'on apprenne la gigantesque marge de manoeuvre qu'ils se font (Et puis, faire une console bientôt largement dépassé et la vendre plus cher que les autres, juste à cause de la mablette, ça marche pas avec tout le monde...).

NSMB U, 70$, :lol: (Il vaut bien plus cher voyons, on voit bien tout le travail qui y a été mis, tout ces gros changements, et le fait qu'il utilise à fond la console :roll: (au point d'encore paraître d'un jeu gamecube), Nintendo Land, Wii Fit U, 70$ :lol: Si Wii sports n'avait pas été fournis avec la console, je ne suis même pas sûr que j'aurais pu réussir à le vendre, neuf, à un prix qui a du bon sang.

Portage PS360: 70$

Eh ben, Nintendo y croit vraiment, à leur Wii U, pour oser la vendre à un prix pareil et augmenter encore le prix de leurs jeux, tout en continuant la baisse de qualité pour "élargir le public".
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Admin
Admin
Messages : 9670
Inscription : mar. 16 avr. 2002 - 20:48
Localisation : Belgique

Re: Wii U (visuels console + manette)

Message par Count Dooku »

C'est amazon, ce sont des prix donnés à titre indicatif, comme ils ont l'habitude de le faire. Ils réajusteront quand Nintendo aura communiqué officiellement les prix.
Image
Avatar de l’utilisateur
Gontrand00
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5162
Inscription : sam. 28 juin 2008 - 13:31

Re: Wii U (visuels console + manette)

Message par Gontrand00 »

Et si Nintendo nous prenait pour des cons ?

Image
What if deja vu means you actually died and are returning to your last checkpoint ?
Répondre