[News] Miyamoto : le prochain remake 3D Zelda sera…
- Count Dooku
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Re: [News] Miyamoto : le prochain remake 3D Zelda sera…
Ne le prends pas mal, mais cette critique (qui n'en est pas vraiment une puisque ce n'est pas un défaut) est assez symptomatique des joueurs actuels, pour qui il faut que le chemin soit balisé et qu'on n'ait pas à se creuser la tête pour avancer. C'est à cause de ça que dans un Skyward Sword aujourd'hui, le jeu nous prends systématiquement par la main en nous montrant où aller et en nous abreuvant d'explications à n'en plus finir. Dans Ocarina of Time, y avait juste Navi pour nous rappeler sommairement notre objectif en cours, et c'était très bien. Au moins on découvrait par nous même ce qu'il fallait faire, comment résoudre les énigmes, et ça n'en était que plus gratifiant.floboum a écrit :Je me suis retrouvé plusieurs fois à ne pas avoir la moindre idée où aller, et je n'ai pas vraiment été transporté par le jeu.
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Resident Evil sur NGC est un vrai remake, les graphismes sont adapté au support et pas juste lifté et il y a de nouveaux éléments par rapport à la version orginal. Zelda sur 3DS c'est juste un portage à mes yeux.
Si ils veulent faire la même chose je vois pas pourquoi Nintendo réfléchi. Il sont juste à confier les adaptations à des tiers comme ça ils sortirons les deux ou alors faire Link to the past en interne ou en collaboration avec un tier si ils veulent le refaire en 3D et Majora en externe.
Perso j'en veut aucun, je les ai refait sur console virtuel il y a même pas deux ans.
Si ils veulent faire la même chose je vois pas pourquoi Nintendo réfléchi. Il sont juste à confier les adaptations à des tiers comme ça ils sortirons les deux ou alors faire Link to the past en interne ou en collaboration avec un tier si ils veulent le refaire en 3D et Majora en externe.
Perso j'en veut aucun, je les ai refait sur console virtuel il y a même pas deux ans.
Pour ceux qui comparent toujours Sega et Nintendo...
Nes : 61 millions vs Master System : 13 millions
Game boy : 118 million vs Game gear + Nomad : 11.62 millions
Snes : 49.1 millions VS Megadrive 39.7 millions
N64 : 32.9 millions VS Sega Saturn : 9.5 millions
NGC : 21.7 millions VS Dreamcast : 8.2 millions
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Re: [News] Miyamoto : le prochain remake 3D Zelda sera…
Techniquement OoT 3DS c'est bien un remake. A l'identique, mais un remake.mheishiro a écrit :Oot un remake? Ça ressemble davantage à un portage.
C'est difficile à décrire, faut le prendre en main pour s'en rendre compte. Le feeling est différent, les modélisations sont refaites (avec parfois des bugs, genre dans l'arbre mojo à un moment y'a des planches qui sont pas bien jointes et qui font sauter Link au milieu de la plateforme). C'est des petits détails mais qui prouvent bien qu'on a pas juste le même jeu avec des couleurs plus flashy.
Re: [News] Miyamoto : le prochain remake 3D Zelda sera…
Il est vrai que c'est tout à fait révélateur des habitudes actuelles des joueurs.Count Dooku a écrit :Ne le prends pas mal, mais cette critique (qui n'en est pas vraiment une puisque ce n'est pas un défaut) est assez symptomatique des joueurs actuels, pour qui il faut que le chemin soit balisé et qu'on n'ait pas à se creuser la tête pour avancer. C'est à cause de ça que dans un Skyward Sword aujourd'hui, le jeu nous prends systématiquement par la main en nous montrant où aller et en nous abreuvant d'explications à n'en plus finir. Dans Ocarina of Time, y avait juste Navi pour nous rappeler sommairement notre objectif en cours, et c'était très bien. Au moins on découvrait par nous même ce qu'il fallait faire, comment résoudre les énigmes, et ça n'en était que plus gratifiant.floboum a écrit :Je me suis retrouvé plusieurs fois à ne pas avoir la moindre idée où aller, et je n'ai pas vraiment été transporté par le jeu.
C'est pour ça que quand j'évoque le fait d'avoir joué des années à certains jeux plus jeunes, à explorer et connaitre les recoins du village Cocorico ça me fait sourire. En plus, dans un jeu d'aventure comme Zelda, c'est typiquement le genre qui demande une certaine liberté et un inconnu, c'est de là que viendra le plaisir. C'est une des raisons pour lesquelles j'adore jouer à Minecraft, cet aspect exploration de l'inconnu, de l'inédit, avec des grottes sans fin pleines de surprises. Ce plaisir de la découverte par soi-même au hasard d'explorations curieuses qui donne son charme à cet univers sans cesse renouvelé.
L’appauvrissement des interactions avec les personnages, des quêtes secondaires depuis Zelda TP m'ont totalement fait décrocher de la série dont j'étais un ultra fanboy. Le monde de TP est merdique. Il n'y a trois fois rien à y trouver, personne à y rencontrer. Les PNJ sont là pour faire quelques clins d'oeils aux anciens opus ... La seule île de Mercantîle est plus vivante et pleine de surprises que tous les villages de TP. Tout ça pour nous guider, suivre une route, une voie qu'on parcourt sans rien en retenir au final.

Re: [News] Miyamoto : le prochain remake 3D Zelda sera…
DrDoc a écrit :Eh oh doucement, on parle de nintendo là. Les mecs qui n'arrivent pas à coder une robe.



Sérieux non. De la nouveauté OUI ! Nouvelles licences, nouveaux jeux qui tuent tout c'est ça l'urgence.ESPERAZA a écrit :Les 2 serai bien pour la 3DS et ocarina of time avec majora's mask ensemble dans un remake full HD sur U.
Boing boing, blip, fizz, glop
DrDoc => Je sais bien que ça ne contredirait que partiellement tes propos m'enfin Metroid Zero Mission est un modèle de remake qui, à l'instar de Resident Evil Rebirth comme l'a souligné un autre commentaire, est dans le total respect de l'original tout en le surpassant tant et si bien qu'il pourrait faire passer son modèle pour un mauvais jeu.
Après, je ne peux pas affirmer que c'est une équipe de Nintendo qui a assuré le développement de Zero Mission, c'est le genre de détails auxquels je ne fais pas attention. Tout de même c'est un exemple de remake retapé à la fois dans la forme et sur le fond.
Pour le reste, effectivement je pense que ALTTP n'a pas assez mal vieilli pour mériter un remake ou même un portage. Je préfèrerais amplement un Majora's Mask sur 3DS bénéficiant de la même refonte que OOT 3D. Après ne jouons pas sur les mots, un portage est somme toute une émulation d'un jeu sur une autre console, un remake est une nouvelle version du jeu. En cela OOT 3D en est un. Je veux bien que l'on en dise que c'est du remake facile et superficiel et bla bla bla, il n'en demeure pas moins un remake. Il y a refonte graphique, présence d'un boss rush, de la master quest et autres modifications très secondaires (certains dialogues, le menu, le gameplay...). Personnellement, je prendrais autant de plaisir à redécouvrir un Majora's Mask 3D que j'en ai pris à redécouvrir OOT sur 3DS... Un plaisir qui n'est pas forcément partagé par tous les types de joueur x)
Après, je ne peux pas affirmer que c'est une équipe de Nintendo qui a assuré le développement de Zero Mission, c'est le genre de détails auxquels je ne fais pas attention. Tout de même c'est un exemple de remake retapé à la fois dans la forme et sur le fond.
Pour le reste, effectivement je pense que ALTTP n'a pas assez mal vieilli pour mériter un remake ou même un portage. Je préfèrerais amplement un Majora's Mask sur 3DS bénéficiant de la même refonte que OOT 3D. Après ne jouons pas sur les mots, un portage est somme toute une émulation d'un jeu sur une autre console, un remake est une nouvelle version du jeu. En cela OOT 3D en est un. Je veux bien que l'on en dise que c'est du remake facile et superficiel et bla bla bla, il n'en demeure pas moins un remake. Il y a refonte graphique, présence d'un boss rush, de la master quest et autres modifications très secondaires (certains dialogues, le menu, le gameplay...). Personnellement, je prendrais autant de plaisir à redécouvrir un Majora's Mask 3D que j'en ai pris à redécouvrir OOT sur 3DS... Un plaisir qui n'est pas forcément partagé par tous les types de joueur x)
J'ai exactement le même avis, à nous montrer le chemin, nous faire avancer en mode couloir, on ne prend même plus le temps d'explorer et fouiller les moindres recoins du jeu, on passe à coté de beaucoup de détails qui font le charme d'un jeu.Count Dooku a écrit :Count Dooku
Exemple je connais par coeur les moindres pixels de A link to the past et Ocarina of Time tellement j'ai galéré étant gamins à certains passages. Et quand on arrive à passer ces caps, c'est là que le charme opère, une sorte de satisfaction que je ne trouve plus dans les jeux actuels trop dirigiste.
Re: [News] Miyamoto : le prochain remake 3D Zelda sera…
Perso j'attends bien plus qu'un portage avec les memes models, les memes textures, les memes animations pour acheter...
pour moi un remake c'est repartir de ZERO en concervant bien sur toute la trame, la mécanique du jeu, mais en refaisant absolument tout.
bref, si remake il y a, j'attends ce niveau de qualité:
sinon... bah j'achete pas ^^
et je crois que j'acheterai pas. pourquoi? tout simplement parce que nintendo ne SAIT PAS faire ca.
pour moi un remake c'est repartir de ZERO en concervant bien sur toute la trame, la mécanique du jeu, mais en refaisant absolument tout.
bref, si remake il y a, j'attends ce niveau de qualité:
sinon... bah j'achete pas ^^
et je crois que j'acheterai pas. pourquoi? tout simplement parce que nintendo ne SAIT PAS faire ca.
Re: [News] Miyamoto : le prochain remake 3D Zelda sera…
Et Retro ? On parle de leur projet secret, j'espère que ce n'est pas un remake...Benn a écrit : tout simplement parce que nintendo ne SAIT PAS faire ca.
Boing boing, blip, fizz, glop
Re: [News] Miyamoto : le prochain remake 3D Zelda sera…
Mouais... pas convaincu...Toy a écrit :Et Retro ? On parle de leur projet secret, j'espère que ce n'est pas un remake...Benn a écrit : tout simplement parce que nintendo ne SAIT PAS faire ca.
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Re: [News] Miyamoto : le prochain remake 3D Zelda sera…
Trois fois rien à trouver je ne suis pas d'accord. on peut chercher les 24 insectes dorés, les 60 âmes de spectres, plus de nombreuses grottes accessibles soit en creusant le sol quand on est un loup, soit en faisant sauter des rochers contre les murs.Feather a écrit :Le monde de TP est merdique. Il n'y a trois fois rien à y trouver, personne à y rencontrer. Les PNJ sont là pour faire quelques clins d'oeils aux anciens opus ... La seule île de Mercantîle est plus vivante et pleine de surprises que tous les villages de TP. Tout ça pour nous guider, suivre une route, une voie qu'on parcourt sans rien en retenir au final.
Ensuite, le village de Cocorico est plutôt désert, c'est vrai, mais les personnages à l’intérieur gagnent grandement en caractères (Cramé et Balder en particulier) et la cité d'Hyrule est autrement plus grande que celle d'OOT.
Côté PNJ je les trouve tous très bien et assez drôle (Lakka de Poule plané, Tobby avec son Canon, M. Loyal du jeu des étoiles, Le facteur, Telma, Le Yeti et sa femme, etc.)
J'ai rejoué au jeu il y a quelques mois, quel plaisir j'y ai pris!
Puissance du cri intérieur
Re: [News] Miyamoto : le prochain remake 3D Zelda sera…
Zero mission est sorti à une époque où des types comme miyamoto et reggie nous ont présenté le premier trailer de zelda tp. C'est limite le jour et la nuit avec ce que nintendo est aujourd'hui..NHG a écrit :DrDoc => Je sais bien que ça ne contredirait que partiellement tes propos m'enfin Metroid Zero Mission est un modèle de remake qui, à l'instar de Resident Evil Rebirth comme l'a souligné un autre commentaire, est dans le total respect de l'original tout en le surpassant tant et si bien qu'il pourrait faire passer son modèle pour un mauvais jeu.
A l'heure actuelle ces même gars ne font qu'agacer avec des propos pour couvrir leur mauvais choix et leur manque d'ambition.
Franchement, l'excuse de la robe dur à coder me restera en travers de la gorge pendant longtemps..
Pendant un court instant, j'ai cru comprendre pourquoi certains sacs de viande préfèrent la paix et l'amitié à une bonne rafale de tirs.
Avez-vous l'intention d'introduire d'autres horreurs dans mon système, ou votre cruauté électronique est-elle assouvie ?
Avez-vous l'intention d'introduire d'autres horreurs dans mon système, ou votre cruauté électronique est-elle assouvie ?
Re: [News] Miyamoto : le prochain remake 3D Zelda sera…
Mais c'est à chier ça, c'est du remplissageBomberem a écrit :Trois fois rien à trouver je ne suis pas d'accord. on peut chercher les 24 insectes dorés, les 60 âmes de spectres, plus de nombreuses grottes accessibles soit en creusant le sol quand on est un loup, soit en faisant sauter des rochers contre les murs.Feather a écrit :Le monde de TP est merdique. Il n'y a trois fois rien à y trouver, personne à y rencontrer. Les PNJ sont là pour faire quelques clins d'oeils aux anciens opus ... La seule île de Mercantîle est plus vivante et pleine de surprises que tous les villages de TP. Tout ça pour nous guider, suivre une route, une voie qu'on parcourt sans rien en retenir au final.
!

Je parle de rencontre avec des PNJ, de dialogues et d'interactions ...
- Bomberem
- Oeuf de Yoshi
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Re: [News] Miyamoto : le prochain remake 3D Zelda sera…
Tu penses à qui dans OOT ou TWW par exemple?Feather a écrit :Mais c'est à chier ça, c'est du remplissageBomberem a écrit :Trois fois rien à trouver je ne suis pas d'accord. on peut chercher les 24 insectes dorés, les 60 âmes de spectres, plus de nombreuses grottes accessibles soit en creusant le sol quand on est un loup, soit en faisant sauter des rochers contre les murs.Feather a écrit :Le monde de TP est merdique. Il n'y a trois fois rien à y trouver, personne à y rencontrer. Les PNJ sont là pour faire quelques clins d'oeils aux anciens opus ... La seule île de Mercantîle est plus vivante et pleine de surprises que tous les villages de TP. Tout ça pour nous guider, suivre une route, une voie qu'on parcourt sans rien en retenir au final.
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Je parle de rencontre avec des PNJ, de dialogues et d'interactions ...
Un autre exemple, Midona est quand même autrement plus expressive que Navi ou le Lion rouge
Puissance du cri intérieur
@Jambon : J'ai pour l'instant joué à peu de Zelda ( Les 2 opus sur DS, OoT 3D, 4swords et Skyward Sword), et mon préféré est Skyward Sword.
@Count Dooku, Feather, goweite : Je ne peux pas vraiment démentir cette "critique" :p , mais je pense qu'il y a un juste milieu à trouver entre SS où Fay aime répéter ce que tu dois faire, et OoT où je n'aurais jamais trouvé certains endroits sans aide.
@Count Dooku, Feather, goweite : Je ne peux pas vraiment démentir cette "critique" :p , mais je pense qu'il y a un juste milieu à trouver entre SS où Fay aime répéter ce que tu dois faire, et OoT où je n'aurais jamais trouvé certains endroits sans aide.