[News] EA sur Wii U

Toute l'actualité commentée !
powercube
Luigi
Luigi
Re: [News] EA sur Wii U

Message par powercube »

Puis c'est surtout très con quoi de sortir uniquement le 3 je vois pas trop l'intérêt. Quand je vois à la conférence qu'ils nous ressortent des jeux déjà sorti sur PS360 je vois vraiment pas l'intérêt. En revanche mheishiro j'espère qu'ils ne seront pas assez cons pour les mettre plein tarif aux moins.

Surtout qu'on voit clairement que la tablette dans les jeux tiers n'apporte rien qui ne puisse être remplacé par un pad traditionnel et même ZombiU c'est pareil donc bof.
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario

Message par mheishiro »

powercube a écrit : En revanche mheishiro j'espère qu'ils ne seront pas assez cons pour les mettre plein tarif aux moins.
Ben ME2 était sorti à plein tarif sur ps3 avec quasi un an de retard, mais il avait le mérite de proposer le courtier de l'ombre gratuit.
Feather
Silver Mario
Silver Mario

Message par Feather »

mheishiro a écrit :
powercube a écrit : En revanche mheishiro j'espère qu'ils ne seront pas assez cons pour les mettre plein tarif aux moins.
Ben ME2 était sorti à plein tarif sur ps3 avec quasi un an de retard, mais il avait le mérite de proposer le courtier de l'ombre gratuit.
Et un petit bonus pour "résumer" le premier jeu, même si tous les amateurs cracherons dessus.

Pour des DLC inclus, ce serait possible. Mais ça sera l'argument fort pour oser le sortir au tarif plein :hey:

C'est con d'avoir désormais un parc ou tous les jeux tourneront autour des mêmes prix ... Ça faisait plaisir d'acheter quelques bons jeux Wii neufs pour moins cher que d'habitude ...
Argone
Silver Mario
Silver Mario

Message par Argone »

Bof, quand tu peux trouver des jeux PS3 ou 360 neufs pour 25 à 35€ quasiment à la sortie sur le net, ça ne change pas grand chose :@
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
powercube
Luigi
Luigi

Message par powercube »

J'avais lu quelque part, je sais plus ou que les jeux Wii U ne devraient pas coûter plus chère que les jeux Wii.
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Kayron »

L'autre désavantage que pourrait avoir la Wii U par rapport à ses concurrentes à ses débuts, c'est que la Xbox et la PS3 sont des machines parfaitement maîtrisées aujourd'hui. Les développeurs ont eu 6 ans pour repousser ces consoles dans leurs derniers retranchements....La Wii U n'est pas du tout dans ce cas de figure. Ca expliquerait en parti pourquoi les développeurs seraient assez réticents à développer sur la machine de Nintendo si on en croit le récent sondage d'IGN. Du reste, ça expliquerait aussi pourquoi Crysis 2 ne sortira pas sur la Wii U ou que Metro Last Light ne sortira pas en même temps que les versions Xbox/PC et PS3.

Il en va de même en ce qui concerne Pikmin 3 ou encore Zombie U, les journalistes ayant pu essayer ces jeux n'ont pas été très emballés par la partie graphique qui restaient malgré tout inférieur à des gros jeux Xbox/PS3.

Selon moi, ça commence à faire beaucoup d'éléments négatifs pour une console qui arrive après la guerre, avec 6 ans de retard...
powercube
Luigi
Luigi

Message par powercube »

On ne sait même pas au final si la machine est plus ou moins puissante que les deux autres ni si elle est difficile à prendre en main pour le développement mais c'est vrai qu'elle traine de sérieuse tare au final et autant avant l'E3 j'avais encore espoir de voir un truc impressionant autant là j'y croie plus des masses.

Je me demande même si finalement le concept Wiimote était pas plus simple d'accès pour les non joueurs que le Gamepad qui fait tout et rien.
Eleglin
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Eleglin »

powercube a écrit :J'avais lu quelque part, je sais plus ou que les jeux Wii U ne devraient pas coûter plus chère que les jeux Wii.
Ceci dit, les jeux Wii restent globalement assez chers.
Les baisses de prix interviennent tardivement, surtout pour les jeux édités par Nintendo... :@
DrDoc
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par DrDoc »

Twilight princess a toujours le même prix d'ailleurs.
Pendant un court instant, j'ai cru comprendre pourquoi certains sacs de viande préfèrent la paix et l'amitié à une bonne rafale de tirs.

Avez-vous l'intention d'introduire d'autres horreurs dans mon système, ou votre cruauté électronique est-elle assouvie ?
Quizzman
Admin
Admin

Message par Quizzman »

Eleglin a écrit :Ceci dit, les jeux Wii restent globalement assez chers.
Assez cher ? Hors de prix tu veux dire ! #JoueurPC
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Bomberem
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par Bomberem »

Les jeux PS360 ne le sont pas encore plus?
Puissance du cri intérieur
LinK35
Super Mario
Super Mario

Message par LinK35 »

Bomberem a écrit :
Euh non. Forcément, si tu les achètes à leur sortie et au prix fort, tu peux en avoir pour 70 €.
Mais les jeux PS360 baissent de prix très vite et ils deviennent rapidement très abordables, contrairement aux jeux Wii. Et ça, c'est une aberration.
Bomberem
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par Bomberem »

LinK35 a écrit :
Bomberem a écrit :
Euh non. Forcément, si tu les achètes à leur sortie et au prix fort, tu peux en avoir pour 70 €.
Mais les jeux PS360 baissent de prix très vite et ils deviennent rapidement très abordables, contrairement aux jeux Wii. Et ça, c'est une aberration.
Tu as un exemple de jeu avec son prix initial, son prix après la première baisse, et au bout de combien de temps le prix a changé?
Puissance du cri intérieur
Feather
Silver Mario
Silver Mario

Message par Feather »

Bomberem a écrit :
LinK35 a écrit :
Bomberem a écrit :
Tu as un exemple de jeu avec son prix initial, son prix après la première baisse, et au bout de combien de temps le prix a changé?
LA QUESTION RELOUE ...

Fais pas le mec pas convaincu. Les prix des jeux baissent très rapidement sur console HD.

On trouve facilement des jeux neufs à des prix attractifs, toutes les grosses licences : Assassin's Creed, Call of Duty, F1 (2010, 2011) ... Tous ces jeux se trouvent sans difficulté dans le commerce à 30€ neuf quand on ne se jette pas sur l'épisode sorti il y a moins d'un an.

Il y a trop d'exemple dans absolument TOUS les genres. Alors tu peux faire ton sceptique mais c'est un fait.
FREDOM1989
Super Mario
Super Mario

Message par FREDOM1989 »

Généralement les jeux tiers voient leurs prix diminuer aussi sur wii. Il n'y a que Nintendo qui vend ses jeux très longtemps qui ne les diminue que rarement. Activision use d'une politique similaire avec les COD, les pris stagne même sur pc qui est la plateforme pour joeur fauché.
Pour ceux qui comparent toujours Sega et Nintendo...
Nes : 61 millions vs Master System : 13 millions
Game boy : 118 million vs Game gear + Nomad : 11.62 millions
Snes : 49.1 millions VS Megadrive 39.7 millions
N64 : 32.9 millions VS Sega Saturn : 9.5 millions
NGC : 21.7 millions VS Dreamcast : 8.2 millions

Répondre