[News] Nintendo Direct : le direct PN est ici !

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
[News] Nintendo Direct : le direct PN est ici !

Message par La Rédaction »

Nintendo a pris tout le monde par surprise en annonçant l'organisation d'une émission spéciale dans le cadre de ses programmes Nintendo Direct, ce dimanche à minuit.

Consacrée au hardware de la Wii U, cette émission a pour but de dégager du temps à Nintendo pour parler de ce qui...

› Lire la suite sur Puissance Nintendo
MarioCarte
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par MarioCarte »

Tout le monde est là, inutile d'attendre les retardataires pour commencer.
Diddu
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par Diddu »

Franchement pas hyper convaincu pour le moment. Tout ce qu'on a vu ce soir, ce ne sont que de nouvelles interfaces (qui risquent même de complexifier l'expérience de jeu). Je suppose que ce Nintendo direct était là pour expédier les aspects techniques, et que le jeu, ce sera pour la conf E3. Personnellement, je me fiche bien de tout l'aspect réseaux sociaux, forums, webcams, tchat, etc... Ce que je veux, c'est du jeu, simple, pur, efficace.
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario
Re: [News] Nintendo Direct : le direct PN est ici !

Message par Kayron »

Même style de communication que celui utilisé lors de l'E3 2011 : tout est centré sur le controller avec une orientation 100% casual qui pue à 3km, la console et ses spécificités (composants/puissance) passant complètement à la trappe, une fois de plus.

Bref, je sens qu'on est encore bien parti pour entendre les mêmes conneries qu'en 2006.
DrDoc
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par DrDoc »

The worst is yet to come ? o:
Pendant un court instant, j'ai cru comprendre pourquoi certains sacs de viande préfèrent la paix et l'amitié à une bonne rafale de tirs.

Avez-vous l'intention d'introduire d'autres horreurs dans mon système, ou votre cruauté électronique est-elle assouvie ?
Shiu
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Shiu »

Moi ce qui m'a réellement choqué, c'est leur manette (pas la Wii U, l'autre) qu'ils ont dévoilée... qui est juste nul à chier des briques.
Après ça parlait beaucoup de l'aspect casual et social de leur console... aspect qui ne m'intéresse absolument, là où j'aurai préféré plus d'informations sur le Nintendo Network et les spécificités de la console.

M'enfin, on verra bien mardi, même si mon opinion sur cette console reste négatif (sous Xbox/PS3)
Image
DrDoc
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par DrDoc »

Oh mais, j'y pense, les joysticks sont dotés de .. euh, on dit comme déjà ? R3 - L3 ? Champignons ?

Par contre je vais surement pester longtemps sur les touches XYAB foutrement dégueulasses qui me rappellent celle de ma ds lite...
Pendant un court instant, j'ai cru comprendre pourquoi certains sacs de viande préfèrent la paix et l'amitié à une bonne rafale de tirs.

Avez-vous l'intention d'introduire d'autres horreurs dans mon système, ou votre cruauté électronique est-elle assouvie ?
Shiu
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Shiu »

ah ça y est j'ai trouvé une image de cette manette :

Image

:-?
Image
DrDoc
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par DrDoc »

On dirait un vieux prototype de la manette x360.. ?

ESPERAZA
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par ESPERAZA »

Le controleur pro a l'air pas mal!
Jyvékas
Mario
Mario

Message par Jyvékas »

Je sais pas quoi en penser. Déjà, il y a beaucoup de déjà dit.

Ensuite, la Wii U concentré communautaire, c'est à la fois bien et épeurant. Le menu Mii Waru Waru m'a l'air assez bordélique et pas super organisé... Pour le Miiverse, personnellement, j'aime pas demander de l'aide pour mes jeux, donc je risque pas vraiment de l'utiliser pour ça, mais on peut voir que le type qui parle avec le papy, ils n'ont pas l'air de se connaître, donc Nintendo laisserait enfin des gens parler à des inconnus librement? Ce serait un big changement!

Les messages quand on joue, et l'impressions de n'être jamais seul, c'est à la fois: cool, si on a envie de jouer tout en se sentant entourer, mais quand on a envie d'avoir la paix, c'est boff. J'espère que c'est désactivable. Surtout dans un jeu comme Métroid, où l'univers veut qu'on se sente seul, avoir des pop-up partout de d'autres joueurs, c'est pas super XD.

Et il dit vouloir éviter les spoiler... On a pas tous la même définition de qu'est-ce qui compte comme spoiler, je vois pas comment il fera pour empêcher tout le monde de dire quelque chose à un autre qui considérerait cette chose comme un spoil...

Sinon, ce qui fait peur, c'est les slogans:

Wii = jouons tous ensemble!
Wii U= Ensemble, mais en mieux!

En gros, ce qu'il disait l'an passé, le " On a fait une erreur avec la Wii, on veut se réconcilier les gamers avec notre nouvelle console, bla, bla, bla", c'était des conneries. Il vient de le montrer: C'est le même chemin que la Wii, surtout qu'il a juste parler de : ensemble, ensemble et ensemble tout le long de la vidéo. Ça fait peur, le fait qu'au final, il refait la même chose qu'en 2006.
Eldroth
Silver Mario
Silver Mario

Message par Eldroth »

ESPERAZA a écrit :Le controleur pro a l'air pas mal!
Ouais, le pad Xbox est vraiment bon !
D_Y
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par D_Y »

DrDoc a écrit :On dirait un vieux prototype de la manette x360.. ?
C'est carrément du plagiat dans son état le plus pur cette manette. Je sais pas ce qui est passé dans la tête des designers chez Nintendo mais vu la similitude, ils vont se prendre la honte pendant des jours avec ce truc.

Ça plus la pub avec le papy d'une nullité absolue en la matière, ça sent la conference épique.
Image
ESPERAZA
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par ESPERAZA »

peut etre qu'il ressemble a celui de la XBOX, mais celui de la XBOX ressemble a un croisement de ceux de la N64 et GAME CUBE. tout ca reste quand meme du nintendo (donc excellente maniabilitee).
D_Y
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par D_Y »

ESPERAZA a écrit :peut etre qu'il ressemble a celui de la XBOX, mais celui de la XBOX ressemble a un croisement de ceux de la N64 et GAME CUBE. tout ca reste quand meme du nintendo (donc excellente maniabilitee).
Ils ont donc été inspirés par une manette qu'ils ont inspirés ?

Je vois aucune similitude avec le pad 64 en plus.
Image

Répondre