[News] Un Nintendo Direct pre-E3 dimanche soir à minuit !

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21602
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

[News] Un Nintendo Direct pre-E3 dimanche soir à minuit !

Message par La Rédaction »

Nintendo vient d'annoncer, ce samedi soir à 22h15, la diffusion d'un nouveau Nintendo Direct, consacré à la Wii U.L'émission, appelée "pré-E3", sera l'occasion pour le Président de Nintendo de "dévoiler de nouvelles informations à propos de la Wii...

› Lire la suite sur Puissance Nintendo
hide
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 25
Inscription : jeu. 25 déc. 2008 - 17:25
Localisation : Vosges

Message par hide »

Quel peut être l’intérêt d'une conférence pre-e3 ?
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Re: [News] Un Nintendo Direct pre-E3 dimanche soir à minuit

Message par yoann[007] »

hide a écrit :Quel peut être l’intérêt d'une conférence pre-e3 ?
C'est dans ces conférences que sont généralement faites toutes les plus grandes annonces de l'histoire du jeu vidéo, donc bon :@
hide
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 25
Inscription : jeu. 25 déc. 2008 - 17:25
Localisation : Vosges

Message par hide »

Je parle du Nintendo direct de demain, pas de l'e3 !
Avatar de l’utilisateur
Loic889
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 3
Inscription : jeu. 22 sept. 2011 - 14:41

Message par Loic889 »

Il y a que moi que sa choque le "24H00" ?
hide
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 25
Inscription : jeu. 25 déc. 2008 - 17:25
Localisation : Vosges

Re: [News] Un Nintendo Direct pre-E3 dimanche soir à minuit

Message par hide »

Bah oui, ce qui choque le plus, c'est "Whatdafuq un Nintendo Direct quelques jours avant l'E3" !
Avatar de l’utilisateur
D-Benjamin
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 35
Inscription : dim. 11 mars 2012 - 13:43

Message par D-Benjamin »

Rooh, dommage que ce soit lundi 00:00 ... y'en a qui ont cours à 8h :/ Je vais donc pas pouvoir couvrir le direct avec vous les gars :(
Image
Image
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Re: [News] Un Nintendo Direct pre-E3 dimanche soir à minuit

Message par Quizzman »

hide a écrit :Je parle du Nintendo direct de demain, pas de l'e3 !
Fais attention au termes alors. :D
Les conférences des constructeurs et principaux éditeurs ne font pas partie intégrantes de l'E3 (c'est pas l'E3 qui les gère, ni rien). C'est les constructeurs qui les font à côté juste pour l'occasion. C'est pour ça qu'on parle de conférences pré-E3 (même si par abus de langage on a tendance à les classer dans l'E3).

Les confs et l'E3 sont 2 choses très différents. Dans les confs, on te parle des jeux montrés à l'E3, à l'E3, on y joue.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
BorisPN
PN Team
PN Team
Messages : 5
Inscription : dim. 01 mai 2011 - 19:46
Localisation : Isère
Contact :

Message par BorisPN »

J'y vois quatre intérêts majeurs de présenter en détail la console demain soir:

1/ couper l'herbe sous les pieds de Sony et Microsoft en tentant de voler le show d'entrer de jeu,
2/ de permettre à UBI et EA de présenter les jeux Wii U dès lundi dans leurs conférences sans avoir a spoiler du coup les caractéristiques de la Wii U au nez et à la barbe de Nintendo
3/ permettre de se concentrer uniquement sur leurs jeux mardi et du coup, ça veut probablement dire qu'il y en aura une tétrachier.
4/ en cas de problème dans la communication demain soir, pouvoir rectifier en direct le mardi, et du coup ne pas laisser un sentiment confus aux joueurs.

Après peut-être que je me trompe, mais je vois là une volonté d'être performant, et surtout ils veulent marquer cet E3 de leur emprunte.
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Re: [News] Un Nintendo Direct pre-E3 dimanche soir à minuit

Message par yoann[007] »

BorisPN a écrit :1/ couper l'herbe sous les pieds de Sony et Microsoft en tentant de voler le show d'entrer de jeu,
Généralement c'est plutôt l'inverse qui se produit :
celui qui passe en dernier, s'il a la meilleure annonce à présenter, peut occulter tout ce qui est passé avant.

En revanche, il n'est pas rare que les constructeurs révèlent une partie de ce qu'ils ont à dire peu avant leur show pré-E3, pour garder ce dernier suffisamment court et concis, en s'appuyant sur des éléments supposément déjà connus. Ce qui n'empêche pas les annonces inédites à ce moment, mais qui doivent rester limitées (les confs de 3h à la Sony, ont prouvé leur caractère soporifique à plus d'une reprise :@ )
keoone
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2831
Inscription : dim. 16 avr. 2006 - 18:04

Message par keoone »

la confusion de l'année dernière sur le fait que la wii u est bien une console (pas seulement une manette pour la Wii) a peut être incité Nintendo a forcer le trait sur la machine ... peut être que pour la première fois Nintendo parlera caractéristiques de la machine ...???
Enfin je pense que la 3DS avait besoins de plus de place dans la conf. principale. En prévoyant un second rendez vous (ou du moins un pré-rendez vous) Nintendo aura plus de temps.
Reste à savoir si la traditionnelle table ronde post conférence sera aussi de la partie.
Avatar de l’utilisateur
syndrome
Super Mario
Super Mario
Messages : 870
Inscription : lun. 28 avr. 2008 - 17:54
Localisation : Devant mon PC

Message par syndrome »

J'ai examen moi demain... J’étudierai jusqu'à minuit pour être la alors :D
Quoi que l'on fasse ou dise, nous sommes tous le troll d'un autre.
Avatar de l’utilisateur
BorisPN
PN Team
PN Team
Messages : 5
Inscription : dim. 01 mai 2011 - 19:46
Localisation : Isère
Contact :

Message par BorisPN »

yoann[007] a écrit :
Généralement c'est plutôt l'inverse qui se produit :
celui qui passe en dernier, s'il a la meilleure annonce à présenter, peut occulter tout ce qui est passé avant.

En revanche, il n'est pas rare que les constructeurs révèlent une partie de ce qu'ils ont à dire peu avant leur show pré-E3, pour garder ce dernier suffisamment court et concis, en s'appuyant sur des éléments supposément déjà connus. Ce qui n'empêche pas les annonces inédites à ce moment, mais qui doivent rester limitées (les confs de 3h à la Sony, ont prouvé leur caractère soporifique à plus d'une reprise )
Là ils ont donc l'avantage d'ouvrir et de fermer le bal, ce qui fait qu'ils peuvent porter le premier coup et achever, par contre je ne suis pas d'accord avec toi au sujet des conférences de soirée qui doivent rester limité, pour nous il est clair que ça ne nous arrange pas, mais aux USA, il ne sera que 18h00, un dimanche, donc je ne vois pas pourquoi il ne se priverai pas de tout montrer sur la console. Si les conférences de Sony sont généralement soporifiques, c'est surtout parce qu'elles souffrent généralement d'un manque de surprises qui réussissent à tenir en Halène tout le monde (et surtout nous à 3 heures du matin) ainsi que d'un mode de présentation un peu trop conventionnel, en gros ils s'adressent toujours aux professionnels, quand les autres ont compris depuis 2006-2007 que les conférences pré E3 qui sont diffusées en masse sur internet doivent viser les joueurs.
Avatar de l’utilisateur
dialga161
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 4
Inscription : mar. 03 janv. 2012 - 20:54

Message par dialga161 »

Vivement ce soir !il vont surement dévoiler plus d'infos sur les brevet et jeu comme NSB2 :bave:
dary532
Mario
Mario
Messages : 112
Inscription : dim. 15 févr. 2004 - 17:35

Message par dary532 »

S'ils font deux conférences, c'est peut être parce qu'ils ont beaucoup de jeux à nous montrer. En tout cas moi je vois ça comme ça
Ultimatomix
Répondre