[News] La Wii U : sa puissance à nouveau évoquée
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Re: [News] La Wii U : sa puissance à nouveau évoquée
Je viens de tester tes permissions utilisateur. En principe tu devrais y avoir accès.Kita a écrit :PS : toujours pas de fonction éditer, j'ai pourtant cherché sur le forum via la recherche avancée. Une bonne âme pour me venir en aide, que je puisse bouter les fautes d'orthographe hors du forum ? Merci !

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- Golden Mario
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Re: [News] La Wii U : sa puissance à nouveau évoquée
Attention, une architecture unifiée (d'une manière générale : CPU, mémoire, GPU...), plus proche d'un PC, sera naturellement plus simple à utiliser pour les développeurs, mais pas forcément plus puissante pour autant.Kita a écrit :Excellent exemple pour faire comprendre qu'avoir pleins de coeurs ne veut pas dire "meilleures performances". Une sur-parallélisation des tâches à tendance à augmenter les communications entre coeurs, et ça que ce soit PC ou console, c'est à éviter au maximum, parce que c'est leeeeeeent. Et puis les applis qui gèrent 9 coeurs courent pas les rues, on en est encore à peiner pour sortir du 32bits... Sony me fera toujours rire avec ses consoles surpuissantes. ^^Attention, tu parles du monde du PC. N'oublie pas que le monde des consoles est complètement à part de ce point de vue. Pense par exemple à la PS3 et son CPU à 9 cœurs dès 2006...
Sony est connu pour proposer des machines plus difficiles à maîtriser, mais à la puissance brute sans égal. C'est particulièrement vrai sur cette génération : les quelques jeux tirant pleinement parti du duo CELL/RSX rivalisent avec ce qui se fait de mieux sur PC à l'heure actuelle et ne pourraient clairement pas être affichés sur une Xbox 360, par exemple.
La différence, c'est qu'un CPU tel que le CELL peut supporter beaucoup plus de calcul brut que sur une archi traditionnelle où le GPU fait le gros du boulot. L'archi unifiée type PC fera parfaitement son boulot tant que les développeurs restent dans les instructions graphiques prévues à la création du GPU ; mais c'est naturellement moins évolutif. Il y a deux écoles, donc.
Résumer comme tu le fais, qu'une architecture unifiée est forcément mieux... c'est un peu court, jeune homme !

Re: [News] La Wii U : sa puissance à nouveau évoquée
Mais je n'ai jamais dit qu'une archi proche du PC serait plus puissante, J'ai juste dit qu'une communication trop importante entre coeurs nui à la vitesse d'éxécution.Attention, une architecture unifiée (d'une manière générale : CPU, mémoire, GPU...), plus proche d'un PC, sera naturellement plus simple à utiliser pour les développeurs, mais pas forcément plus puissante pour autant.
Nous allons même dans le même sens. J'ai du mal me faire comprendre.
Je dit juste que la PS3 est une console surpuissante mais qui, à l'heure actuelle (et peut être encore par la suite), et trop difficile à utiliser par les développeur pour pouvoir être utilisée au maximum de ses capacités. Je pense pas qu'il y ait un jeu PS3 qui utilisent correctement les 9 coeurs de la console.
Une archi unifiée sera plus performantes pour certaines taches, et c'est de moins en moins vrai, mes explications portent à confusion en effet. Je suis d'accord avec toi la dessus vieil homme !Résumer comme tu le fais, qu'une architecture unifiée est forcément mieux... c'est un peu court, jeune homme !

Mais pour en revenir au sujet qui nous intéresse, et pour faire le lien avec ce qui a été dit, il me semble que dans un précédent article, les développeurs communiquaient leur enthousiasme à travailler sur la WiiU. Est ce que ça veut dire que les outils de la console permettent de l'utiliser correctement et de façon intéressante ?
Dans ce cas, si la rumeur se confirme, ça promet.
ID Nintendo Network : KitaKonqata
C'est surtout une question d'instruction sur le chip et d’harmonie en niveau de fréquence de fonctionnement des composants. Il est parfois bon de baisser la fréquence de fonctionnement de certains composants afin d'obtenir une meilleure communication avec les autres (composant). Plus le couple bus de transfert/ mémoire/chip CPU/ GPU fonctionne de manière optimisée et plus la console est équilibrée et moins elle sera susceptible de chauffé. Après ya encore d'autre paramètre à prendre en compte ...
Si vous avez des instructions qui permettent de faire 4 traitements graphiques en une seule passe. Alors qu'un autre processeur plus puissant peu prendre plus de temps pour faire ses traitements, car il n'on pas d'instruction optimisé.
La question qu'il faut vraiment ce posé en dehors du nombre de core et de la fréquence. Est-ce que le processeur d'IBM est un bon chip, a parement c'est une architecture Power 7 disponible depuis 19 février 2010 (power 8 sort en 2013) avec 4 Mo de cache L3 qui est pas mal pour le trasphers des informations traité (réduite les temps de transfert entre le proc et la mémoire).
En tout cas c'est un processeur de dernière génération, assez cher ... Après moi j'attend de voir le GPU !!!
Si vous avez des instructions qui permettent de faire 4 traitements graphiques en une seule passe. Alors qu'un autre processeur plus puissant peu prendre plus de temps pour faire ses traitements, car il n'on pas d'instruction optimisé.
La question qu'il faut vraiment ce posé en dehors du nombre de core et de la fréquence. Est-ce que le processeur d'IBM est un bon chip, a parement c'est une architecture Power 7 disponible depuis 19 février 2010 (power 8 sort en 2013) avec 4 Mo de cache L3 qui est pas mal pour le trasphers des informations traité (réduite les temps de transfert entre le proc et la mémoire).
En tout cas c'est un processeur de dernière génération, assez cher ... Après moi j'attend de voir le GPU !!!
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- Silicon Mario
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Re: [News] La Wii U : sa puissance à nouveau évoquée
En même temps on rigole souvent des plateformes de Sony mais il suffit de prendre pour la Ps2 pour voir qu'une fois bien maitrisé, la console a fait des miracles. Dans une génération comme celle-ci, il est clairement (et tristement) impensable d'avoir une architecture qui à le mérite d'essayer d'innover sous peine de ne pas être exploité. On le voit bien, d'un coté Sony maitrise sa machine et propose des jeux magnifiques et de l'autre les éditeurs qui codent leurs jeux pour fonctionner sur le maximum de machine et donc n'exploite pas le potentiel offert de la machine.Kita a écrit :Excellent exemple pour faire comprendre qu'avoir pleins de coeurs ne veut pas dire "meilleures performances". Une sur-parallélisation des tâches à tendance à augmenter les communications entre coeurs, et ça que ce soit PC ou console, c'est à éviter au maximum, parce que c'est leeeeeeent. Et puis les applis qui gèrent 9 coeurs courent pas les rues, on en est encore à peiner pour sortir du 32bits... Sony me fera toujours rire avec ses consoles surpuissantes. ^^Attention, tu parles du monde du PC. N'oublie pas que le monde des consoles est complètement à part de ce point de vue. Pense par exemple à la PS3 et son CPU à 9 cœurs dès 2006...
En haut à droite de tes messages.PS : toujours pas de fonction éditer, j'ai pourtant cherché sur le forum via la recherche avancée. Une bonne âme pour me venir en aide, que je puisse bouter les fautes d'orthographe hors du forum ? Merci !