[News] La Wii U : sa puissance à nouveau évoquée

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
[News] La Wii U : sa puissance à nouveau évoquée

Message par La Rédaction »

A quelques jours du salon le plus médiatique de la planète, de nouvelles rumeurs viennent nous rappeler ô combien il sera important pour les fans de Nintendo d'être devant leur écran d'ordinateur mardi prochain, pour découvrir la Wii U et ce qu'elle a dans le ventre.

De nouvelles...

› Lire la suite sur Puissance Nintendo
Kita
Luigi
Luigi

Message par Kita »

"Ce processeur, en dépit de sa cadence de 3 GHz seulement"
3GHz seulement ? Personnellement je ne connais beaucoup de système grand public qui peuvent se Targuer de pouvoir atteindre une fréquence de 3GHz sur un seul coeur.

De plus à cette fréquence on atteint des dégagements de chaleurs conséquents, j'espère qu'on aura pas une console-soufflerie, comme on avait eu avec la Xbox 360 1ere génération.

4 coeurs c'est déjà vraiment pas mal sur une console, et ça laisse supposer des prix abordables.
Dernière modification par Kita le mar. 29 mai 2012 - 20:55, modifié 2 fois.
ID Nintendo Network : KitaKonqata
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario
Re: [News] La Wii U : sa puissance à nouveau évoquée

Message par mheishiro »

Kita a écrit :
je ne connais beaucoup de système grand public qui peuvent se narguer de pouvoir atteindre une fréquence de 3GHz sur un seul coeur.
Targuer?
Makadibiss
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par Makadibiss »

La semaine va être vraiment longue avec toutes ces rumeurs , vivement mardi prochain qu'on soit fixé mais faire une console plus puissante que celles actuelles sans avoir un prix exorbitant me semble tout a fait probable donc wait & see même si la puissance ne fait pas tout pour exister il lui en faudra un minimum pour pas qu'elle soit inondée de jeux a la barbie and co
syndrome
Super Mario
Super Mario

Message par syndrome »

3 Ghz ce n'est plus la mort de nos jours, mon vieux Q9400 (45nm) tournait déjà a 2.6 en chauffant a peine et les nouveaux ivy bridge (22nm) peuvent approcher les 4 Ghz en mode turbo il me semble...
Quoi que l'on fasse ou dise, nous sommes tous le troll d'un autre.
Kita
Luigi
Luigi

Message par Kita »

3 Ghz ce n'est plus la mort de nos jours, mon vieux Q9400 (45nm) tournait déjà a 2.6 en chauffant a peine et les nouveaux ivy bridge (22nm) peuvent approcher les 4 Ghz en mode turbo il me semble...
Et bien tu as un bon ventilateur, mais attention l'architecture d'une console n'est pas la même que celle d'un pc, et le système de refroidissement non plus. On a bien vu ce qu'un gros processeur pouvait donner sur une console, c'est pour ça que je faisait la comparaison avec la Xbox 360.

Et puis avoir un processeur à 4GHZ c'est bien, encore faut-il pouvoir se le payer. Personnellement je n’achèterai jamais une console à 500€ (un ivy bridge nouvelle génération en vaut facile 200 + CG + mablette + marge constructeur...).

PS : c'est moi ou il n'a pas de fonction "éditer" ? J'aimerai bien pouvoir corriger mes fautes au besoin. Encore plus quand on me les fait remarquer. ;-)
DrDoc
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par DrDoc »

Pour ça, il faudrait faire un tour sur le forum
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario

Message par yoann[007] »

Rumeur crédible. Contrairement à la précédente.

Mais le CPU seul ne permet pas vraiment de se faire une idée des capacités graphiques de la console, contrairement à ce qu'affirme PN. Balancer un "50%" au pifomètre, c'est rigolo !
Mojobaba
Super Mario
Super Mario

Message par Mojobaba »

Si, si tu peut éditer, faut juste suivre le topic dédié du forum.
3Ghz ? Donc un proc a 200€ pour une console qui devrait tabler dans les 300-350 € ? Hum bof, encore que le fait que Nintendo utilise un proc downcloacker d'IBM me parait vraisemblable pour des raisons de fiabilité justement.
Les 4 cœur commencent a se démocratiser mais ils tournent plus vers les 2.80 GHz si ce n'est moins...encore une rumeur qui suppose des monts et merveilles, on dirait le 1er Avril quand on cherche les canulars !
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario

Message par yoann[007] »

Mojobaba a écrit :Les 4 cœur commencent a se démocratiser mais ils tournent plus vers les 2.80 GHz si ce n'est moins...
Attention, tu parles du monde du PC. N'oublie pas que le monde des consoles est complètement à part de ce point de vue. Pense par exemple à la PS3 et son CPU à 9 cœurs dès 2006...
syndrome
Super Mario
Super Mario

Message par syndrome »

Ici on parle d'un processeur en 45nm, ca a son importance. 200 euros c'est pour des nouveaux processeurs gravé en 22nm. Un quad core à 3Ghz gravé en 45nm ne coute pas les yeux de la tête.
Pour ce qui est de la température, même avec le ventirad d'origine qui était une belle bouse, je ne dépassais pas les 60 degrés ce qui est tout a fait correct. Maintenant j'ai un petit 212+ pour ceux qui connaissent et je suis à 34 degrés, tout ca avec un ventirad de 600 grammes.
Quoi que l'on fasse ou dise, nous sommes tous le troll d'un autre.
ESPERAZA
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par ESPERAZA »

dommage qu'ils ne gardent pas les 3,7 GHz d'origine.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Déjà un processeur ne se juge pas seulement à sa fréquence. Un core 2 duo et un dual core a fréquence égale, le dual core est largement plus performant. Le processeur de la Ps2 bien utilisé peut dans certains domaines humilié le processeur de la Xbox (au point que la Ps2 servait parfois de super calculateur dans certaines écoles). Là en plus on parle de deux technologie totalement opposé (X86-64 versus PPC).

Maintenant quand on sait que la Xbox360 a un triple core à 3,2 Ghz qui eux aussi gère l'hyperthreading (3 core physiques pour 6 virtuelles).

@ ESPERAZA : Certainement pour avoir moins de perte de chaleur.
Dernière modification par Halouc le mar. 29 mai 2012 - 15:23, modifié 1 fois.
chicken poulet
Mario
Mario

Message par chicken poulet »

Il me semble que c'est le processeur annoncé depuis l'e3 dernier, à savoir un dérivé du watson, donc aucune surprise pour le moment.
Kita
Luigi
Luigi

Message par Kita »

Attention, tu parles du monde du PC. N'oublie pas que le monde des consoles est complètement à part de ce point de vue. Pense par exemple à la PS3 et son CPU à 9 cœurs dès 2006...
Excellent exemple pour faire comprendre qu'avoir pleins de coeurs ne veut pas dire "meilleures performances". Une sur-parallélisation des tâches à tendance à augmenter les communications entre coeurs, et ça que ce soit PC ou console, c'est à éviter au maximum, parce que c'est leeeeeeent. Et puis les applis qui gèrent 9 coeurs courent pas les rues, on en est encore à peiner pour sortir du 32bits... Sony me fera toujours rire avec ses consoles surpuissantes. ^^
Pour ce qui est de la température, même avec le ventirad d'origine qui était une belle bouse, je ne dépassais pas les 60 degrés ce qui est tout a fait correct. Maintenant j'ai un petit 212+ pour ceux qui connaissent et je suis à 34 degrés, tout ca avec un ventirad de 600 grammes.
Après pour revenir au dégagement de chaleur, faut pas oublier qu'une console c'est pas sensée faire 70cm de haut pour 30cm de large (je caricature un peu). Les composantes sont plus serrés, la température augmente donc plus vite. D'ailleurs les processeurs que tu présentes sont également bridé pour réduire le dégagement de chaleur. J'ai vu ça ici : http://www.neoseeker.com/Articles/Hardw ... 70K/4.html, et apparemment overclocker tout ça, fait exploser la température, pourtant ils ont un système de refroidissement plutôt sympa, bonjour l’instabilité. Donc tu vois vouloir gagner quelques MHz ça peut faire très mal.
Ensuite tu as raison, la Wii est sur une archi à 45nm, donc on peut estimer le prix du processeur à un peu plus d'une centaine d'euros, et je viens de yeuxter les caracs du Q9400 c'est vraiment pas mal comme prosso, même encore aujourd'hui.

En fait ce qui fera la différence, c'est la carte graphique, c'est la dessus qu'on a vu l'augmentation des perfs exploser ces dernières années, tout comme les prix d'ailleurs. La modélisation 3D c'est énormément de taches extrêmement répétitives, donc la dessus on peut paralléliser à mort. On en saura plus quand on aura des infos sur la CG je pense.

PS : toujours pas de fonction éditer, j'ai pourtant cherché sur le forum via la recherche avancée. Une bonne âme pour me venir en aide, que je puisse bouter les fautes d'orthographe hors du forum ? Merci ! :)

Répondre