[News] Leak massif d'un développeur d'Ubisoft

Toute l'actualité commentée !
Répondre
Quizzman
Admin
Admin
Re: [News] Leak massif d'un développeur d'Ubisoft

Message par Quizzman »

yoann[007] a écrit :
Jyvékas a écrit :En 20 ans, le prix n'a pas changé
Si si, il a baissé. Tu ne tiens pas compte de l'inflation. C'est si compliqué à comprendre ?
C'est pas forcément d'inflation dont on parle (récession, stagnation, etc., y'a une foule de phénomènes qui agissent sur le pouvoir d'achat sans s'appeler forcément inflation).
En fait, pour parler en termes économiques corrects, faut pas comparer le prix nominal de l'objet, mais son prix réel, c'est à dire ajusté vis-à-vis de l'indice des prix à la consommation (IPC).

Or l'IPC n'est pas le même d'un pays à l'autre, sa variation (y compris marginale) encore moins. Le prix nominal de l'objet ayant tendance à rester stable selon les régions du monde, il faudrait regarder de pays en pays quels ont étés les variations de l'IPC et calculer le prix réel des consoles. Probablement que le prix n'aura pas les mêmes tendances selon là ou on se place.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
keoone
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par keoone »

Pour le prix, je pense que l'on a des chances de voir 2 modeles sur le marché à l'image de la 360, une version grand public et une version "core" avec DD ...
Pour le proc, 4 GHz ou 3 Ghz ne change pas grand chose ... je pense qu'il est plus important de savoir si ce CPU est basé sur un Power 6 ou un Power 7 ... ou son nombres de coeurs ...

Concernant ce LEAK ? çà sent quand m^me le fake bien réflèchit, une config plutot pas mal sans être improbable ... Je trouve ce listing trop conséquent et trop complet pour être honnête ...

Enfin on en saura plus dans quelques jours, a défaut de nous donner des caract. précises, on peut s'attendre à l'annonce du support de DirectX 11 ou de la compatibilité avec l'UE 4 ... ou pas ...?
FREDOM1989
Super Mario
Super Mario

Message par FREDOM1989 »

Ce sera dur POWER7 vu que le proco de la wii U est une version ultra ligth du proco de Watson (l'ordinateur qui a gagné Jeopardy). Pour le nombre de cœur ce sera au moins trois.

Pour ce qui est du prix des machines, un moyen assez simple et juste (sans être parfait loin de là) de le calculer consiste à compter le nombre d'heure de travail nécessaire à leurs acquisition.
Pour ceux qui comparent toujours Sega et Nintendo...
Nes : 61 millions vs Master System : 13 millions
Game boy : 118 million vs Game gear + Nomad : 11.62 millions
Snes : 49.1 millions VS Megadrive 39.7 millions
N64 : 32.9 millions VS Sega Saturn : 9.5 millions
NGC : 21.7 millions VS Dreamcast : 8.2 millions
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

keoone a écrit :Enfin on en saura plus dans quelques jours, a défaut de nous donner des caract. précises, on peut s'attendre à l'annonce du support de DirectX 11 ou de la compatibilité avec l'UE 4 ... ou pas ...?
Wii U = OpenGL. Nintendo ne peut pas intégrer DIRECT3D qui ne tourne actuellement que sur des systèmes Windows. La dernière version de DirectX ne tournant actuellement que sur des noyaux NT 6.0.xxxxx (Vista / 2008) 6.1.xxxxx (7 / 2008-R2) et 6.2.xxxxx (8 / 2012) et certainement le noyau NT de la prochaine Xbox.
ESPERAZA
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par ESPERAZA »

meme si elle sort a 400 euro la console vaudra le coup. apres a savoir s'il la vendront a 350 pour bien la vendre des le debut c'est a voir. ceux qui ne veulent pas depenser plus de 250 euros il faut acheter une 360 ou attendre noel 2015!
pour ma part je pense que se sera une 4 coeurs et si la plupart des rumeurs sont vrai elle vaut vraiment 400 euros. apres il faudrai savoir niveau son si se sera du prologic 2 , du 5.1 ou du 7.1 dernier cri!
D_Y
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par D_Y »

Faut voir aussi si Nintendo tient vraiment à continuer à sortir ses consoles à bas prix. Auquel cas vu la manette, il faudra forcément faire des concessions sur le hardware.
Image
johnkaffee
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par johnkaffee »

ESPERAZA a écrit :apres il faudrait savoir niveau son si ce sera du prologic 2 , du 5.1 ou du 7.1 dernier cri !
Le dernier cri, c'est le 7.2 voire mieux: le 9.2...
Vu que J'AI FORCEMENT raison, VOUS AVEZ FORCEMENT tort. De toutes façons, quand les types de 1m98 parlent, les petits sont forcément d'accord@JohnKaffee

Ne cliquez pas ici !!!
FREDOM1989
Super Mario
Super Mario

Message par FREDOM1989 »

Si le 5.1 dts est là ce sera déjà bien. Nintendo fera des économie partout il pourra sur les aspect "secondaire", on aura toujours pas de port rj45 sur la console mais juste du wifi, on aura pas de disque dur mais une misérable mémoire flash de 8/16 Go et faudra pas compté sur Nintendo pour faire une version avec disque dur enfin si il y aura peut être une version avec disque dur après 3 ans et cent million de commentaires sur des forum pour dire à quel point c'est con de stocker ses jeux téléchargé sur une carte sd bien lente et à quel point c'est absurde de ne pas pouvoir installer ses jeux.

J'aimerais me tromper mais Nintendo est lent à la détente et j'ai des doutes sur la compétence de la chaine de conception qui va du labo à l'usine de foxcon (suffit de voir la nouvelle wii dont la taille est resté identique à l'ancienne alors qu'il y a plus les ports manette et les slots pour carte mémoire NGC et dont les composants chauffe moins ou le temps incroyablement long pour sortir la 3DS lite pour voir que quelque chose ne va pas).
DrDoc
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par DrDoc »

Une wii à laquelle on a juste viré les ports game cube de la carte mère.

La nouvelle wii. Ç'te blague.
ESPERAZA
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par ESPERAZA »

JE parlais du dernier cris en 7.1, je me doute que maintenant il y a beaucoup plus!
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario

Message par yoann[007] »

FREDOM1989 a écrit :J'aimerais me tromper mais Nintendo est lent à la détente et j'ai des doutes sur la compétence de la chaine de conception qui va du labo à l'usine de foxcon (suffit de voir la nouvelle wii dont la taille est resté identique à l'ancienne alors qu'il y a plus les ports manette et les slots pour carte mémoire NGC et dont les composants chauffe moins ou le temps incroyablement long pour sortir la 3DS lite pour voir que quelque chose ne va pas).
En même temps le but de cette Wii était de rogner sur les coûts de production à une période financièrement difficile pour Nintendo. Par conséquent, virer tout le "superflu", c'est à dire la partie Gamecube. L'architecture de la console n'a pas été revue, ce qui a permis de faire ça à coût minimaliste, sans changement de carte mère ou de coque...
Benn
Admin
Admin

Message par Benn »

ESPERAZA, Nintendo et 'dernier cri' sont deux notions contradictoires , donc non, on aura pas du 'dernier cri'.

pour ca il faudra prendre la ps4.
usque ad sideras et usque ad neutrinos
Image
Mort au zonage en tout genre!
ESPERAZA
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par ESPERAZA »

benn a chaque fois que tu ecris tu casse nintendo. je parlais de dernier cris en 7.1 pas en technoligie. sinon j'aurai dis qu'il y aurai eu des prossesseurs 16 coeurs a 3 ghz 4 cartes graphique asus ati 7970 4 ghz 48g de memoireme vive et un son 10.2!
PAGE INTERNET:AMD est fier de présenter le nouvel AMD Opteron™ Série 6200, premier et unique processeur 16 cœurs x86 au monde avec la densité de cœur la plus élevée pour une évolutivité incroyable permettant de prendre en charge les charges de travail multi-threads telles que le cloud computing, la virtualisation, l'informatique haute performance (HPC).
FREDOM1989
Super Mario
Super Mario

Message par FREDOM1989 »

yoann[007] a écrit :
FREDOM1989 a écrit :J'aimerais me tromper mais Nintendo est lent à la détente et j'ai des doutes sur la compétence de la chaine de conception qui va du labo à l'usine de foxcon (suffit de voir la nouvelle wii dont la taille est resté identique à l'ancienne alors qu'il y a plus les ports manette et les slots pour carte mémoire NGC et dont les composants chauffe moins ou le temps incroyablement long pour sortir la 3DS lite pour voir que quelque chose ne va pas).
En même temps le but de cette Wii était de rogner sur les coûts de production à une période financièrement difficile pour Nintendo. Par conséquent, virer tout le "superflu", c'est à dire la partie Gamecube. L'architecture de la console n'a pas été revue, ce qui a permis de faire ça à coût minimaliste, sans changement de carte mère ou de coque...
C'est une erreur de la part de Nintendo, faire une coque plus petite, un transfo plus petit (je pense que la taille n'a pas changé avec les année ce qui est ridicule) leur aurait permis de faire des économie sur le plastique sur la fabrication de la machine et sur l'emballage et en plus ça aurait certainement redynamiser la machine.

Pour le dernier cri sur PS4 perso j'y croit pas un instant, elle sera plus puissante car dernière à sortir mais Sony ne peut plus se permettre de sortir des console à 600€ ou de les vendre à perte et niveau R&D ils n'ont plus les même moyen. Et si Sony reste sur ses "promesse" la PS4 ne creusera pas un écart aussi important avec la PS3 que la PS3 le fit avec la PS2 ce qui est logique car les studios ne veulent plus ce genre de bon qui leur coute des fortunes et les met en danger de mort.
keoone
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par keoone »

FREDOM1989 a écrit :Ce sera dur POWER7 vu que le proco de la wii U est une version ultra ligth du proco de Watson (l'ordinateur qui a gagné Jeopardy). Pour le nombre de cœur ce sera au moins trois.
celà reste une "rumeur" pour l'instant, m^me si le site d'ou vient l'info est plutot sérieux.

Pour le GPU, un dérivé du 6770 semble un bon choix, OpenGL 4 (pour faire plaisir à Halouc) , Son surround 7.1 , Eyefinity ... Maintenant je doute que Nintendo parle technique à l'E3, est ce que les NDA arriveront à leur fin pour libérer la parole des tiers ? on verra bien ...

Répondre