[Test] RE Revelations : enfin un RE digne de ce nom !

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
[Test] RE Revelations : enfin un RE digne de ce nom !

Message par La Rédaction »

Si depuis sa création la saga Resident Evil compte de nombreux épisodes sur consoles de salon, force est de constater qu'elle n'a jamais vraiment eu sa place sur consoles portables. Seuls RE Gaiden sur Game Boy Color et RE : Deadly Silence sur DS sont sortis, et encore ils consistaient en la reprise des premiers volets. Je ne compte pas le récent et triste Mercenaries que Capcom n'a pas vraiment pris au sérieux. Il aura donc fallu attendre "Revelations" pour qu'apparaisse sur console portable un épisode exclusif digne de ce nom.

› Lire la suite sur Puissance Nintendo
NHG
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par NHG »

Attention à l'amalgame ! Resident Evil Gaiden n'était pas un remake, c'était simplement un épisode spin-off mettant en scène Léon et Barry, épisode très connu à la fois pour sa médiocrité ( il fut supprimé de la chronologie officielle) et pour sa rareté de nos jours. C'est "Resident Evil" tout court qui était un remake du 1 sur Gameboy Color et il a été annulé (même s'il me semble qu'on peut trouver des roms du jeu un peu à la manière de Starfox 2 sur Snes).

Un test qui arrive un peu tard mais assez pertinent. Concernant le mode online, il aurait été intéressant de noter que le côté "scoring" a été assez mal approfondi puisque le temps et le nombre d'ennemis tués seront toujours mis en commun, laissant la mince différence restante calculée avec la précision et les dommages subis. En dehors de ça, le mode online propose 3 difficultés qui changent du tout au tout (même si en fin de compte, il sera rare de bloquer à cause d'elle et ça c'est plutôt dommage) et qui proposent des ennemis toujours plus nombreux et toujours plus résistants.
Quant au mode solo, si certains passages estampillés "horror" sont très réussis, l'action est encore beaucoup trop présente pour que s'installe la tension et la peur chez le joueur. Le côté "pratique" du nouveau système de sauvegarde et d'inventaire ne fait cela dit qu'enlever la pression que peut ressentir le joueur vis à vis de ce cadre hostile. Mais bon, ceux qui pensent encore que Résident Evil peut revenir vers son style d'antan se fourvoient lourdement je pense. Peu importe, cet épisode a su timidement revenir vers une dimension horrifique et c'est déjà super.
RYoGA
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par RYoGA »

NHG > Comme je ne voulais pas d'amalgame (raté !), je viens de corriger, en espérant que ce soit plus clair !

Merci pour les détails, les commentaires servent à ça ;-)

Dans les parties en ligne, j'avais un peu mal pour les joueurs qui étaient d'un niveau plus élevé que moi et qui avaient moins de points au final? C'était pourtant eux qui faisaient tout le boulot ! Sûrement une manière d'aider les nouveaux joueurs.

C'est sûr que la survie ne prend plus en compte les sauvegardes comme dans les épisodes d'antan. Enfin il y a des moments où j'étais bien content de pouvoir passer le checkpoint !

Quant à l'horreur, je dois avouer qu'il y a des moments où j'ai bien flippé ! Jouer dans le noir et avec un casque aide beaucoup ! Le moment que j'ai adoré détester fut celui avec un "certain personnage" qui nous demande de l'aider !...
ESPERAZA
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par ESPERAZA »

une compilation FULL HD que je verrai bien sur WII U c'est resident evil 0, 1, 2, 3 et veronica le tout a 50euros se serai vraiment sympa.
AHL 67
Correcteur PN
Correcteur PN

Message par AHL 67 »

RYoGA a écrit :on peut patauger un peu dans les couloirs exigus. Enfin rien de comparable avec la mélasse imposée par Kid Icarus Uprising.
WHAT ?!? :?:

Es-tu bien sûr d'être déjà passé par le menu Options, section Commandes, sous-section Viseur / Caméra et sous-sous-sections y-présentes ?
Il y a là des petits curseurs (et des moins petits) que tu peux régler à ta convenance pour affiner au choix la précision ou la nervosité de la réponse du jeu à tes pressions du stylet. Essaye donc de mettre tous les petits tout à droite et les grands tout à gauche. Je t'assure que tu arrêteras de "patauger", comme si tu te retrouvais à Versailles après la construction du château ! :D

Répondre