[News] Le jeu de Retro serait-il un cross-over Starfox/Metro

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
[News] Le jeu de Retro serait-il un cross-over Starfox/Metro

Message par La Rédaction »

Une chose semble quasiment assurée : c'est bien lors de cet E3 2012 que l'on devrait enfin découvrir le nouveau jeu de Retro Studios, après l'excellent Donkey Kong Country Returns, sorti fin 2010. Mais les rumeurs vont bon train concernant ce mystérieux titre... S'agit-il d'un Lire la suite sur Puissance Nintendo
spacegratte
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par spacegratte »

Heu oui original... J'attend de voir quand même !
Car même si c'est apparemment sûr qu'ils travaillent sur la licence StarFox ("Do a barrel roll"), et qu'ils ont effectivement une grande expérience sur la licence Metroid, le mélange des deux est assez fou. Mais pourquoi pas ?
Quizzman
Admin
Admin
Re: [News] Le jeu de Retro serait-il un cross-over Starfox/M

Message par Quizzman »

Si c'est ça c'est forcément un jeu qui ne se prend pas au sérieux, parce que je vois pas comment faire cohabiter Starfox et Metroid dans le même univers. Même en les mettant très très très loin c'est limite.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
NHG
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par NHG »

C'est vrai qu'autant de nombreux signes montrent qu'une cohabitation entre l'univers de F-Zero et celui de Metroid est possible voire probable, autant il paraît plus difficile d'imaginer que cette diégèse inclurait également l'univers de Starfox au design un peu plus "cartoonesque" si je puis dire. Mais bon, si c'est bien fait, pourquoi pas. la série Prime était excellente, StarFox Adventures l'était tout autant alors retrouver ces deux saveurs en même temps ne devrait pas être une mauvaise chose.
tristanw
Mario Bros
Mario Bros

Message par tristanw »

J'espère vraiment que c'est une plaisanterie...
Si cela s'avère vrai le 5 juin, ce sera la douche froide pour moi, voire même la douche congelée...
:-?
Je vais maintenant me sentir obligé de prier tous les soirs avant de me coucher pour que cette rumeur soit fausse !
syndrome
Super Mario
Super Mario

Message par syndrome »

Mélange plus que douteux... Maintenant c'est retro studio et je crois qu'ils ont fait suffisamment preuve de talent jusqu'à maintenant pour qu'on leur fasse confiance.
Quoi que l'on fasse ou dise, nous sommes tous le troll d'un autre.
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario

Message par yoann[007] »

syndrome a écrit :Mélange plus que douteux... Maintenant c'est retro studio et je crois qu'ils ont fait suffisamment preuve de talent jusqu'à maintenant pour qu'on leur fasse confiance.
Oui, ayez confianceeeeee. :roll:

Vive le viol de licences !
Bakayoshi
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par Bakayoshi »

NHG a écrit :C'est vrai qu'autant de nombreux signes montrent qu'une cohabitation entre l'univers de F-Zero et celui de Metroid est possible voire probable, autant il paraît plus difficile d'imaginer que cette diégèse inclurait également l'univers de Starfox au design un peu plus "cartoonesque" si je puis dire. Mais bon, si c'est bien fait, pourquoi pas. la série Prime était excellente, StarFox Adventures l'était tout autant alors retrouver ces deux saveurs en même temps ne devrait pas être une mauvaise chose.
eu perso je vois plus de liens entre starfox et f-zero http://i.ytimg.com/vi/_PBFCK7TuVQ/0.jpg ;)

après j'attend de voir...
Quizzman
Admin
Admin

Message par Quizzman »

Bakayoshi a écrit :eu perso je vois plus de liens entre starfox et f-zero http://i.ytimg.com/vi/_PBFCK7TuVQ/0.jpg ;)

après j'attend de voir...
Qu'un univers avale l'autre, ma foi, c'est possible aussi, mais à ce moment ça serait plus un caméo qu'un crossover.
En l'occurence l'exemple de F-Zero GX c'est une référence, rien d'autre.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
toniotrance
Baby Mario
Baby Mario

Message par toniotrance »

J'espère que c'est une fausse rumeur car autant je suis fan de Starfox autant je n'accroche pas à l'univers de Metroid.
En mélangeant deux genres complètement différent Nintendo risque de perdre des fans (= ventes) en route.
Mojobaba
Super Mario
Super Mario

Message par Mojobaba »

Très chelou comme truc, je vois pas comment faire cohabiter 2 gameplay et 2 univers résolument différents...
Après Retro Studio nous déjà surpris alors je garde confiance...j'attends de vraies infos avant de dire que ça va être un massacre de licence.
Benn
Admin
Admin

Message par Benn »

un peu comme KH en somme.
usque ad sideras et usque ad neutrinos
Image
Mort au zonage en tout genre!
Quizzman
Admin
Admin

Message par Quizzman »

Benn a écrit :un peu comme KH en somme.
KH c'est pas deux univers, mais beaucoup plus (deux multivers en fait), qui ont été joints par une pirouette scénaristique (les "mondes" et le "ciel").

Ils pourraient faire de même ici, mais à mon avis ça ne s'y prête pas. Les deux univers sont trop proches tout en étant trop éloignés. Dans KH, ce qui fonctionne, c'est justement que c'est un patchwork d'univers qui n'ont rien à voir entre eux.

D'ailleurs, et c'est peut-être la critique globale la plus pertinente qu'on puisse faire à KH, ce dernier à tendance à nous faire en fait un "patchwork de jeux à licence". Quand on va dans des mondes Disney, on vit une aventure Disney, et c'est très rare qu'on s'écarte du carcan proposé par le film à l'origine (ça arrive pour Hollow Bastion, et encore, c'est un détail qui est "corrigé" dans BBS et KH2). Un peu aussi dans le monde de Peter Pan du premier opus, mais ces deux exemples mis à part, c'est généralement relativement artificiel comme c'est présenté.
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario

Message par yoann[007] »

Quizzman a écrit :
Benn a écrit :un peu comme KH en somme.
KH c'est pas deux univers, mais beaucoup plus (deux multivers en fait), qui ont été joints par une pirouette scénaristique (les "mondes" et le "ciel").

Ils pourraient faire de même ici, mais à mon avis ça ne s'y prête pas. Les deux univers sont trop proches tout en étant trop éloignés. Dans KH, ce qui fonctionne, c'est justement que c'est un patchwork d'univers qui n'ont rien à voir entre eux.

D'ailleurs, et c'est peut-être la critique globale la plus pertinente qu'on puisse faire à KH, ce dernier à tendance à nous faire en fait un "patchwork de jeux à licence". Quand on va dans des mondes Disney, on vit une aventure Disney, et c'est très rare qu'on s'écarte du carcan proposé par le film à l'origine (ça arrive pour Hollow Bastion, et encore, c'est un détail qui est "corrigé" dans BBS et KH2). Un peu aussi dans le monde de Peter Pan du premier opus, mais ces deux exemples mis à part, c'est généralement relativement artificiel comme c'est présenté.
Faut aussi rappeler que le projet KH était un des plus gros casse-gueule de l'histoire du jeu vidéo. Pour qu'il soit aussi réussi, il a fallu une énorme dose de talent, y compris au niveau de l'adaptation des persos à cet univers commun avec un design très caractéristique. Je ne pense sincèrement pas qu'il existe de studio suffisamment talentueux à l'heure actuelle pour un projet de cette envergure chez Nintendo.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Autant Metroid est une licence forte en terme de scénario, autant StarFox sa reste franchement minimaliste.

Après honnêtement... Soit on fait un FPS/aventure, soit on fait de la plateforme 2D, soit on fait des combats spacial mais on fait pas un mélange des 2 ou des 3.

Répondre