[Pause Café] Wii U : le point sur les rumeurs
- johnkaffee
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Re: [Pause Café] Wii U : le point sur les rumeurs
toniotrance a écrit :Moi qui n'ait jamais joué à un FPS chez les concurrent j'ai enfin découvert un vrai FPS !

Vu que J'AI FORCEMENT raison, VOUS AVEZ FORCEMENT tort. De toutes façons, quand les types de 1m98 parlent, les petits sont forcément d'accord@JohnKaffee
Ne cliquez pas ici !!!
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Et pourtant.... Si t'as un vrai gun entre les mains, tu vise en pointant, et tu appuie sur la gachette pour tirer. Me semble que c'est plus réaliste que de viser en bougeant un stick.....Halouc a écrit : C'est surtout que ce n'est absolument pas réaliste.
Pour ma part, je ne comprend pas ceux qui dise que la jouabilité est dégueulasse avec la Wiimote sur un FPS, si on prend l'exemple de Goldeneye, je n'ai eu aucun problème de contrôle. C'est moins précis?? Au contraire, après quelques heures d'entraînement, je trouve cela beaucoup plus rapide et précis qu'un contrôle avec 2 sticks....
Je joue à Battlefield 3 sur play3 (que j'adore) et je disais justement à un de mes potes que si on aurait des contrôle comme une wiimote, ce serait encore bien meilleur. Chacun ses préférances....
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Re: [Pause Café] Wii U : le point sur les rumeurs
Ce serait très drôle ça tiensbrocoli a écrit :Si t'as un vrai gun entre les mains, tu vise en pointant
Re: [Pause Café] Wii U : le point sur les rumeurs
Ça te semble normal qu'il te faille des heures d'entrainement pour jouer à un FPS ?brocoli a écrit :après quelques heures d'entraînement, je trouve cela beaucoup plus rapide et précis qu'un contrôle avec 2 sticks....
Ensuite pour la précision, une chose qu'avait bien précisé Halouc il y a déjà longtemps, c'est que dans la vie c'est ton flingue qui suis ton champ de vision, et non l'inverse.

Quelques heures, j'aurais pu dire minutes.... je parle du temps qu'il faut pour se familliariser avec le gameplay particulier de n'importe lequel jeu vidéo. Tu pensais que j'avais une salle de musculation et que je m'entrainais pour jouer à GoldenEye ?!?

Bon, je retourne ''astiquer'' ma wiimote........


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Re: [Pause Café] Wii U : le point sur les rumeurs
Un contrôle à deux stick, n'est pas inné chez tout le monde (même s'il ne s'agit que d'une minorité de gens). Même dix heures seraient insuffisantes pour me familiariser avec un tel gameplay.D_Y a écrit :Ça te semble normal qu'il te faille des heures d'entrainement pour jouer à un FPS ?brocoli a écrit :après quelques heures d'entraînement, je trouve cela beaucoup plus rapide et précis qu'un contrôle avec 2 sticks....
Mais dans la vie ton flingue n'est pas décentré d'un mètre par rapport à ton corps, et ton champ de vision ne se limite pas au canon de ton armeD_Y a écrit :Ensuite pour la précision, une chose qu'avait bien précisé Halouc il y a déjà longtemps, c'est que dans la vie c'est ton flingue qui suis ton champ de vision, et non l'inverse.
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Re: [Pause Café] Wii U : le point sur les rumeurs
Dans la réalité, tu fermes un oeil et tu gardes le viseur au centre de ta vision. La vision et le pistolet se déplace à la même vitesse, dans la même direction,...brocoli a écrit :Et pourtant.... Si t'as un vrai gun entre les mains, tu vise en pointant, et tu appuie sur la gachette pour tirer. Me semble que c'est plus réaliste que de viser en bougeant un stick.....Halouc a écrit : C'est surtout que ce n'est absolument pas réaliste.
Ce qui n'est pas le cas sur Wii, ou le viseur se déplace librement et la vision bouge lorsque que le viseur quitte le champ de vision.
Il n'y a que le TrakIR et Kinnect (avec Forza) ou tu peux éventuellement bouger la tête sans pour autant que ça n'influe la visée ou la conduite (pour Forza).
- toniotrance
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Re: [Pause Café] Wii U : le point sur les rumeurs
Le débat sur le réalisme n'a pas lieu car ni de la jouabilité avec la Wiimote, ni de la jouabilité avec deux sticks n'est réaliste. A la limite on peut dire que chacune des deux commandes a son lot de réalisme.
Et puis ce n'est même pas le fond du problème puisqu'un d'un côté on a les anti-Wiimotes (et non pas les pro-sticks) et de l'autre les pro-Wiimotes. Je dis ça car on n'a vu personne s'acharner sur un joueur aux deux sticks alors qu'on le voit pour la Wiimote.
Ceux qui veulent penser que ceux qui utilisent la Wiimote et qui arrivent à s'amuser avec sont des maso qu'ils le pensent, mais ça ne les empêchera pas de s'amuser pendant que les autres font un caca nerveux.
Pour moi ni du jeu avec les deux sticks ni la Wiimote n'est idéal. Mais ayant goûté au jeu avec la Wiimote (et m'y étant familiarisé) je n'arrive plus à jouer avec deux sticks car c'est beaucoup plus rapide et beaucoup moins contraignant (il est plus facile de bouger la main que deux pouces et d'appuyer sur une gâchette qui se situe à l'arrière plutôt que sur le dessus).
Et puis ce n'est même pas le fond du problème puisqu'un d'un côté on a les anti-Wiimotes (et non pas les pro-sticks) et de l'autre les pro-Wiimotes. Je dis ça car on n'a vu personne s'acharner sur un joueur aux deux sticks alors qu'on le voit pour la Wiimote.
Ceux qui veulent penser que ceux qui utilisent la Wiimote et qui arrivent à s'amuser avec sont des maso qu'ils le pensent, mais ça ne les empêchera pas de s'amuser pendant que les autres font un caca nerveux.
Pour moi ni du jeu avec les deux sticks ni la Wiimote n'est idéal. Mais ayant goûté au jeu avec la Wiimote (et m'y étant familiarisé) je n'arrive plus à jouer avec deux sticks car c'est beaucoup plus rapide et beaucoup moins contraignant (il est plus facile de bouger la main que deux pouces et d'appuyer sur une gâchette qui se situe à l'arrière plutôt que sur le dessus).
Re: [Pause Café] Wii U : le point sur les rumeurs
En tout cas c'est assez simple pour nous qui ont l'habitude de jouer avec deux sticks mais je connais pas mal de monde qui ont vraiment du mal à jouer de cette façon et pas que dans les FPS.
Re: [Pause Café] Wii U : le point sur les rumeurs
les gachettes des manettes 360 et ps3 sont aussi a l'arrière...toniotrance a écrit :il est plus facile de bouger la main que deux pouces et d'appuyer sur une gâchette qui se situe à l'arrière plutôt que sur le dessus

Re: [Pause Café] Wii U : le point sur les rumeurs
Nan mais justement, il compare la wiimote (bouger la main) et les autres manettes (le reste de la phrase).
Et pour cette phrase, on retournera exactement le même argumentaire qui traine depuis un moment ...
Ca ne veut rien dire, habitude, toussa toussa
Et pour cette phrase, on retournera exactement le même argumentaire qui traine depuis un moment ...
Ca ne veut rien dire, habitude, toussa toussa
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
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- Silicon Mario
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Re: [Pause Café] Wii U : le point sur les rumeurs
C'est tellement difficile que les genres FPS et TPS sont les plus plébiscités par les joueurs.
- toniotrance
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Re: [Pause Café] Wii U : le point sur les rumeurs
Oh la bourde, tu as raison. En tout cas pour la Xbox 360 (ça fait tellement longtemps que j'y ai pas joué). Par contre sur les manettes Play 3 c'est pas vraiment à l'arrière il me semble.Benn a écrit :les gachettes des manettes 360 et ps3 sont aussi a l'arrière...toniotrance a écrit :il est plus facile de bouger la main que deux pouces et d'appuyer sur une gâchette qui se situe à l'arrière plutôt que sur le dessus
L'habitude peut aider à compenser, mais si tu es normalement constitué tu fais quand même plus d'efforts en bougeant les pouces que la main. Pour les gâchettes aussi, même si finalement sur Xbox 360 le problème a été réglé. En tout cas les personnes qui ont des longs et fins doigts ça finit par tirer sur les tendons au bout d'un moment (tout comme sur consoles portable d'ailleurs).Argone a écrit :Nan mais justement, il compare la wiimote (bouger la main) et les autres manettes (le reste de la phrase).
Et pour cette phrase, on retournera exactement le même argumentaire qui traine depuis un moment ...
Ca ne veut rien dire, habitude, toussa toussa
Re: [Pause Café] Wii U : le point sur les rumeurs
Je ne crois pas que qui que ce soit joue avec une manette "dans les airs" (bras tendu ou que sait je), en gros, sans poser ses mains/poignets/bras sur qqc, genre les jambes.
Donc mathématiquement, faire des mouvement de main/poignets/bras, c'est forcément + demandeur en efforts.
Donc non, quand tu es normalement constitué et que tu joue de manière normale, une manette classique sera toujours moins demandeuse que n'importe quel motion game.
Donc mathématiquement, faire des mouvement de main/poignets/bras, c'est forcément + demandeur en efforts.
Donc non, quand tu es normalement constitué et que tu joue de manière normale, une manette classique sera toujours moins demandeuse que n'importe quel motion game.
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...