[Pause Café] Wii U : le point sur les rumeurs

Toute l'actualité commentée !
Verrouillé
johnkaffee
Docteur Mario
Docteur Mario
Re: [Pause Café] Wii U : le point sur les rumeurs

Message par johnkaffee »

toniotrance a écrit :Moi qui n'ait jamais joué à un FPS chez les concurrent j'ai enfin découvert un vrai FPS !
:euh:
Vu que J'AI FORCEMENT raison, VOUS AVEZ FORCEMENT tort. De toutes façons, quand les types de 1m98 parlent, les petits sont forcément d'accord@JohnKaffee

Ne cliquez pas ici !!!
sho972
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par sho972 »

On peut revenir sur le sujet, c'est un peu soûlant les gamineries ...
brocoli
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par brocoli »

Halouc a écrit : C'est surtout que ce n'est absolument pas réaliste.
Et pourtant.... Si t'as un vrai gun entre les mains, tu vise en pointant, et tu appuie sur la gachette pour tirer. Me semble que c'est plus réaliste que de viser en bougeant un stick.....

Pour ma part, je ne comprend pas ceux qui dise que la jouabilité est dégueulasse avec la Wiimote sur un FPS, si on prend l'exemple de Goldeneye, je n'ai eu aucun problème de contrôle. C'est moins précis?? Au contraire, après quelques heures d'entraînement, je trouve cela beaucoup plus rapide et précis qu'un contrôle avec 2 sticks....

Je joue à Battlefield 3 sur play3 (que j'adore) et je disais justement à un de mes potes que si on aurait des contrôle comme une wiimote, ce serait encore bien meilleur. Chacun ses préférances....
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario

Message par yoann[007] »

brocoli a écrit :Si t'as un vrai gun entre les mains, tu vise en pointant
Ce serait très drôle ça tiens
D_Y
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par D_Y »

brocoli a écrit :après quelques heures d'entraînement, je trouve cela beaucoup plus rapide et précis qu'un contrôle avec 2 sticks....
Ça te semble normal qu'il te faille des heures d'entrainement pour jouer à un FPS ?

Ensuite pour la précision, une chose qu'avait bien précisé Halouc il y a déjà longtemps, c'est que dans la vie c'est ton flingue qui suis ton champ de vision, et non l'inverse.
Image
brocoli
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par brocoli »

Quelques heures, j'aurais pu dire minutes.... je parle du temps qu'il faut pour se familliariser avec le gameplay particulier de n'importe lequel jeu vidéo. Tu pensais que j'avais une salle de musculation et que je m'entrainais pour jouer à GoldenEye ?!? :P :P

Bon, je retourne ''astiquer'' ma wiimote........
Bomberem
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par Bomberem »

D_Y a écrit :
brocoli a écrit :après quelques heures d'entraînement, je trouve cela beaucoup plus rapide et précis qu'un contrôle avec 2 sticks....
Ça te semble normal qu'il te faille des heures d'entrainement pour jouer à un FPS ?
Un contrôle à deux stick, n'est pas inné chez tout le monde (même s'il ne s'agit que d'une minorité de gens). Même dix heures seraient insuffisantes pour me familiariser avec un tel gameplay.

D_Y a écrit :Ensuite pour la précision, une chose qu'avait bien précisé Halouc il y a déjà longtemps, c'est que dans la vie c'est ton flingue qui suis ton champ de vision, et non l'inverse.
Mais dans la vie ton flingue n'est pas décentré d'un mètre par rapport à ton corps, et ton champ de vision ne se limite pas au canon de ton arme
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/c ... ground.png
Puissance du cri intérieur
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

brocoli a écrit :
Halouc a écrit : C'est surtout que ce n'est absolument pas réaliste.
Et pourtant.... Si t'as un vrai gun entre les mains, tu vise en pointant, et tu appuie sur la gachette pour tirer. Me semble que c'est plus réaliste que de viser en bougeant un stick.....
Dans la réalité, tu fermes un oeil et tu gardes le viseur au centre de ta vision. La vision et le pistolet se déplace à la même vitesse, dans la même direction,...

Ce qui n'est pas le cas sur Wii, ou le viseur se déplace librement et la vision bouge lorsque que le viseur quitte le champ de vision.

Il n'y a que le TrakIR et Kinnect (avec Forza) ou tu peux éventuellement bouger la tête sans pour autant que ça n'influe la visée ou la conduite (pour Forza).

toniotrance
Baby Mario
Baby Mario

Message par toniotrance »

Le débat sur le réalisme n'a pas lieu car ni de la jouabilité avec la Wiimote, ni de la jouabilité avec deux sticks n'est réaliste. A la limite on peut dire que chacune des deux commandes a son lot de réalisme.
Et puis ce n'est même pas le fond du problème puisqu'un d'un côté on a les anti-Wiimotes (et non pas les pro-sticks) et de l'autre les pro-Wiimotes. Je dis ça car on n'a vu personne s'acharner sur un joueur aux deux sticks alors qu'on le voit pour la Wiimote.

Ceux qui veulent penser que ceux qui utilisent la Wiimote et qui arrivent à s'amuser avec sont des maso qu'ils le pensent, mais ça ne les empêchera pas de s'amuser pendant que les autres font un caca nerveux.

Pour moi ni du jeu avec les deux sticks ni la Wiimote n'est idéal. Mais ayant goûté au jeu avec la Wiimote (et m'y étant familiarisé) je n'arrive plus à jouer avec deux sticks car c'est beaucoup plus rapide et beaucoup moins contraignant (il est plus facile de bouger la main que deux pouces et d'appuyer sur une gâchette qui se situe à l'arrière plutôt que sur le dessus).
powercube
Luigi
Luigi

Message par powercube »

En tout cas c'est assez simple pour nous qui ont l'habitude de jouer avec deux sticks mais je connais pas mal de monde qui ont vraiment du mal à jouer de cette façon et pas que dans les FPS.
Benn
Admin
Admin

Message par Benn »

toniotrance a écrit :il est plus facile de bouger la main que deux pouces et d'appuyer sur une gâchette qui se situe à l'arrière plutôt que sur le dessus
les gachettes des manettes 360 et ps3 sont aussi a l'arrière... :euh:
usque ad sideras et usque ad neutrinos
Image
Mort au zonage en tout genre!
Argone
Silver Mario
Silver Mario

Message par Argone »

Nan mais justement, il compare la wiimote (bouger la main) et les autres manettes (le reste de la phrase).

Et pour cette phrase, on retournera exactement le même argumentaire qui traine depuis un moment ...

Ca ne veut rien dire, habitude, toussa toussa
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

C'est tellement difficile que les genres FPS et TPS sont les plus plébiscités par les joueurs.
toniotrance
Baby Mario
Baby Mario

Message par toniotrance »

Benn a écrit :
toniotrance a écrit :il est plus facile de bouger la main que deux pouces et d'appuyer sur une gâchette qui se situe à l'arrière plutôt que sur le dessus
les gachettes des manettes 360 et ps3 sont aussi a l'arrière... :euh:
Oh la bourde, tu as raison. En tout cas pour la Xbox 360 (ça fait tellement longtemps que j'y ai pas joué). Par contre sur les manettes Play 3 c'est pas vraiment à l'arrière il me semble.
Argone a écrit :Nan mais justement, il compare la wiimote (bouger la main) et les autres manettes (le reste de la phrase).

Et pour cette phrase, on retournera exactement le même argumentaire qui traine depuis un moment ...

Ca ne veut rien dire, habitude, toussa toussa
L'habitude peut aider à compenser, mais si tu es normalement constitué tu fais quand même plus d'efforts en bougeant les pouces que la main. Pour les gâchettes aussi, même si finalement sur Xbox 360 le problème a été réglé. En tout cas les personnes qui ont des longs et fins doigts ça finit par tirer sur les tendons au bout d'un moment (tout comme sur consoles portable d'ailleurs).
Argone
Silver Mario
Silver Mario

Message par Argone »

Je ne crois pas que qui que ce soit joue avec une manette "dans les airs" (bras tendu ou que sait je), en gros, sans poser ses mains/poignets/bras sur qqc, genre les jambes.
Donc mathématiquement, faire des mouvement de main/poignets/bras, c'est forcément + demandeur en efforts.

Donc non, quand tu es normalement constitué et que tu joue de manière normale, une manette classique sera toujours moins demandeuse que n'importe quel motion game.
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...

Verrouillé