Topic jeux/info multiplateformes [PC|PS3|Wii|X360|DS|PSP]

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
Quizzman
Admin
Admin
Re: Topic jeux/info multiplateformes [PC|PS3|Wii|X360|DS|PSP

Message par Quizzman »

The Older Scrolls. :@
Fépachié pour une faute débile. :@ Voilà hop c'est corrigé
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario

Message par yoann[007] »

Quizzman a écrit :The Older Scrolls. :@
Fépachié pour une faute débile. :@ Voilà hop c'est corrigé
Même s'il faudra probablement accepter des TOS pour jouer au jeu de toute façon...

:dehors:
Feather
Silver Mario
Silver Mario

Message par Feather »

Quizzman a écrit :
Feather a écrit :Je ne critique que dalle t'es chiant
A la base, mon coup de gueule n'est pas adressé que contre toi (même si dans le cas présent, y'aura que toi de concerné qui le lira), mais t'es pas le premier à avoir dit un truc du genre sur Bioshock, et ça m'énervait.

J'veux dire, d'où "Bioshock c'est à rapture" ? Bioshock, c'est pas le jeu d'Irrational Game ? Ils en font pas un peu ce qu'ils veulent ? Si ils voulaient faire un cross-over Bioshock et Animal Crossing, d'où est-ce qu'on aurait notre mot à dire ?
C'est pas que de toi (même si c'est pas rassurant pour autant, au contraire), mais c'est quoi cette tendance de dire que parce qu'on a vu un truc qui a bien marché on est censé rester complètement dans ce carcan ? Je rejoint à fond Yoann sur le coup.
Moi ce que je critiquais à la base c'est le simple fait d'utiliser le nom de Bioshock pour un jeu totalement différent. Je ne comprenais pas bien vos critiques mais je viens de comprendre votre réaction.
Je ne disais pas cela dans le sens "ils doivent faire du Bioshock, blabla", je disais juste que pour moi un jeu qui se déroule dans un autre univers devrait porter un autre nom et pas celui de Bioshock avec un sous titre. C'est pas le contenu du jeu auquel je m'intéresse.

Là dessus vous faites des digressions sur l'innovation et la nouveauté mais ce n'est absolument pas mon propos. Je suis d'ailleurs plutôt d'accord avec vous sur cet aspect. Je dis juste et ça se limitait là, qu'utiliser des noms références comme marque de fabrique pour écouler ou faire parler d'un produit, d'un jeu nouveau n'est pas approprié. D'autant plus que Bioshock et les Elder Scrolls ont des images de FPS ou de RPG dans le cas présents aux spécificités assez uniques, et sont des références. Quizzman considère "Bioshock" comme le jeu d'Irrational Game, pour moi c'est le titre de l'épopée qui se passe à Rapture dans le 1 et le 2. Si ce nom doit désigner la plupart des créations du style de Bioshock, alors soit je m'y ferais peut être mais au premier abord je ne trouvais pas cela judicieux.

Je ne critiquais absolument pas le fond du jeu d'Irrational Game ni l'orientation qu'ils donnent à leurs productions, juste l'utilisation du titre d'une autre série à mon goût.
Si ils voulaient faire un cross-over Bioshock et Animal Crossing, d'où est-ce qu'on aurait notre mot à dire ?
Tant qu'ils n'appellent pas cela "Bioshock Adventure" ça ne me pose aucun souci. :-? Mais je ne parlais absolument pas de cela donc.
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario

Message par yoann[007] »

Feather a écrit :ce que je critiquais à la base c'est le simple fait d'utiliser le nom de Bioshock pour un jeu totalement différent
Ce n'est PAS un jeu totalement différent. Ou alors, tu es totalement aveugle.
Au passage, rien ne te dit que ça ne se situe pas dans le même univers *bigsmile*
Count Dooku
Admin
Admin

Message par Count Dooku »

Bioshock Infinite repoussé à 2013.

Dégouté putain, le jeu que j'attendais le plus en 2012 qui ne sortira que l'année prochaine! :cry:
Ça a intérêt à être une tuerie monumentale, depuis le temps qu'il est annoncé (2010) ça va finir par devenir une arlésienne (enfin, FF Versus XIII reste le champion dans ce domaine avec ses 6 ans depuis sa première présentation).
Image
Quizzman
Admin
Admin

Message par Quizzman »

Count Dooku a écrit :Dégouté putain, le jeu que j'attendais le plus en 2012 qui ne sortira que l'année prochaine!
C'est fun mais ça m'étonne absolument pas.

Pour un jeu de 2012, il se faisait bieeeen trop discret.

EDIT: Ah tiens et comme un commentaire sur GK l'a fait remarquer: Ça laisse un peu de place à Dishonored.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Feather
Silver Mario
Silver Mario

Message par Feather »

Quizzman a écrit :
Count Dooku a écrit :Dégouté putain, le jeu que j'attendais le plus en 2012 qui ne sortira que l'année prochaine!
EDIT: Ah tiens et comme un commentaire sur GK l'a fait remarquer: Ça laisse un peu de place à Dishonored.
Pas faux pour Dishonored, c'est vrai qu'à première vue il semble se rapprocher de Bioshock dans le gameplay même si le trailer laisse imaginer un bon paquet de nouveautés et un univers qu'on aimerait bien voir ouvert en plus d'être original.

C'est bien dans Dishonored que le designer des derniers HL bosse en ce moment ? Je croyais avoir lu ça quelque part et je dois avouer qu'à la vue du véhicule du personnage de la vidéo, ça m'a paru bien familier.
Count Dooku
Admin
Admin

Oui, c'est clair que cette annonce doit faire des heureux chez Bethesda : ils ont le champs libre pour leur Dishonored à la fin de l'année. Vu que celui-ci semblait proche d'un Bioshock (par son gameplay, son esthétique), je m'étais justement dit que ça allait être chaud pour lui vu la sortie proche avec Bioshock Infinite. Là, pour le coup, c'est un fameux coup de pouce pour le titre d'Arkane Studio, si toutefois il n'est pas repoussé lui aussi.
Image
Shiu
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Shiu »

Quelques infos sur Dead Space 3

Bon, on verra bien, mais je ne suis pas du tout convaincu si cela s'avère vrai
Image
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Count Dooku a écrit :Bioshock Infinite repoussé à 2013.

Dégouté putain, le jeu que j'attendais le plus en 2012 qui ne sortira que l'année prochaine! :cry:
Ça a intérêt à être une tuerie monumentale, depuis le temps qu'il est annoncé (2010) ça va finir par devenir une arlésienne (enfin, FF Versus XIII reste le champion dans ce domaine avec ses 6 ans depuis sa première présentation).
Au contraire c'est à mes yeux bon signe car cela signifie que le projet n'est pas qu'une vulgaire suite avec un nouveau skin. Un jeu devient facilement une arlésienne j'ai l'impression avec toi :D.
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario

Message par yoann[007] »

Il ne faut pas non plus oublier que vu la période qui s'annonce, certains éditeurs vont commencer à repousser leurs jeux suffisamment pour en faire des jeux de lancement next-gen. #JDCJDR
Count Dooku
Admin
Admin

Halouc a écrit :Au contraire c'est à mes yeux bon signe car cela signifie que le projet n'est pas qu'une vulgaire suite avec un nouveau skin. Un jeu devient facilement une arlésienne j'ai l'impression avec toi :D.
Mais ça on le savait déjà que c'était pas une vulgaire suite avec un nouveau skin, depuis le temps que les gars d'Irrational Games sont dessus (le jeu a été dévoilé en 2010, et vu que Bioshock 2 a été développé par une autre équipe, il est probable qu'Irrational Games planchait déjà depuis un petit moment sur Infinite). Arlésienne est peut-être un peu fort, mais c'est quand même un jeu qui aura été dévoilé longtemps avant sa sortie (près de 3 ans) et qui de fait aura eu le temps de se faire attendre (surtout que les dev's n'ont pas manqué de teaser régulièrement les fans avec des infos, artworks, etc.).
Image
DrDoc
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par DrDoc »

Je me pose une question sur halo 4.
Mettant de côté le fait que le prix de l'édition collector risque d'être amusant.

Quand est-ce que Master Chief a changé d'armure pendant son sommeil entre halo 3 et 4 ?
Pendant un court instant, j'ai cru comprendre pourquoi certains sacs de viande préfèrent la paix et l'amitié à une bonne rafale de tirs.

Avez-vous l'intention d'introduire d'autres horreurs dans mon système, ou votre cruauté électronique est-elle assouvie ?
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

DrDoc a écrit :Je me pose une question sur halo 4.
Mettant de côté le fait que le prix de l'édition collector risque d'être amusant.

Quand est-ce que Master Chief a changé d'armure pendant son sommeil entre halo 3 et 4 ?
Jamais.... Maintenant c'était un teaser donc faut pas vraiment chercher de la cohérence.
Sinon on sait que Halo 4 intégrera un jet pack, que logiquement le master chief sera bien seul (a moins d'une pirouette scénaristique) et que deux personnages surnommés "la bibliothécaire" et un autre juste mentionné vaguement par des "il devrait être là" devraient certainement être au centre de l'histoire.
Feather
Silver Mario
Silver Mario

Message par Feather »

Cortana sera sûrement à ses cotés également non ?

Répondre