[iPhone/iPad] Hero Academy

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[iPhone/iPad] Hero Academy

Messagepar InGueMark » Dim 15 Avr 2012 - 11:51

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Un topic pour un jeu iPhone que j'apprécie beaucoup : Hero Academy.

C'est un jeu de stratégie au tout à tour, jouable uniquement online et asynchrone.
En gros, vous lancez une partie, vous jouez votre tour, une fois que votre adversaire aura joué son tour, vous serez prévenu via une notification. Vous pourrez ainsi jouer votre tour lorsque vous serez disponible. Un match peut donc s'étaler sur une heure comme sur une semaine ! L'astuce étant que l'on peut lancer plusieurs matchs en parallèle, on a ainsi toujours avoir quelques choses à faire (pour ma part, j'ai toujours une dizaine de partie de lancée). Voilà pour le principe.


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On peut gagner la partie de 2 manières différentes : en détruisant tous les cristaux adverses, ou bien en en détruisant toutes ses unités.
Au début de partie, le joueur choisi son clan parmi les 4 disponibles (de nouveaux clans sont fréquemment rajoutés). Chaque clans a sa propre particularité :
- Le conseil est très fort en magie blanche, une potion peut ressuscité un mort.
- Les elfes de la nuit peuvent regagné leur vie en attaquant, et il peuvent transformé les cadavres ennemi en zombie.
- Les nains sont spécialistes des attaques à zones d'effet, et on des bonus plus important.
- La tribu gagne un bonus de 50% sur leur prochaine attaque lorsque l'un des leur meurt. Ils peuvent aussi faire exploser les cadavres ennemis.


Chaque clans est basé sur le même schéma :
- 3 unités qui se bats au corps à corps
- 3 unités qui se bats à distance
- 3 unités qui utilise la magie noire
- 3 unités qui utilise la magie blanche
- 1 super unité
- X sors
- une dizaine de bonus (+50% en attques, + 20% défense etc...).

Par exemple au corps à corps, le conseil possède un vrai Tank avec une grosse défense et beaucoup de point de vie, tandis que les elfes de la nuit possède une unité plus fragile, mais plus rapide.

Parmis les 28 unités et bonus, le jeu en choisi au hasard 7, et le joueur doit composer avec. Chaque fois que le joueur en joue un, un nouveau le remplace à la fin du tour, jusqu'à vider sa réserve. A chaque tour, le joueur peut faire 5 actions : jouer une unité ou un bonus de sa main parmi les 7 proposés, bouger une unité, attaquer... Il est possible d'essayer toute les combinaisons souhaité avant de validé son tour, ce qui permet de faire le meilleur choix possible à chaque tour.




Ce jeu est un Free To Play, ce qui veut dire qu'il est gratos :D Vous n'avez aucune raison de ne pas l'essayer !
De base, seul le conseil est disponible. Mais on ne se moque pas de nous vu que le conseil est un clan très fort et très plaisant à jouer. Chaque autre clan est déblocable pour 1,59€ ou 0,79€ lorsqu'il est en solde. Il y a aussi tout un tas de truc négligeable payant (genre des avatars et des de nouvelles couleurs), mais bon on s'en passe très bien !

Je vous conseille vraiment les possesseurs d'iPhone d'essayer ce petit bijoux, ça ne vous coutera rien d'essayer ! (c'est le cas de le dire :D). Et si vous aimez, vous pouvez avoir pour moins de 5€ un excellent jeu de stratégie qui vous survirera partout dans votre poche.

Et si vous voulez m'affrontez, mon pseudo est InGueMark.

PS : Voici un gaming live du jeu pour les personnes qui veulent en savoir plus.
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Re: [iPhone/iPad] Hero Academy

Messagepar Gontrand00 » Dim 15 Avr 2012 - 23:28

Ça fait un peu chier qu'il soit jouable uniquement online... avec mon ipod touch, je vais pas pouvoir y jouer souvent vu que j'ai pas toujours accès à un wifi. T_T
What if deja vu means you actually died and are returning to your last checkpoint ?
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Re: [iPhone/iPad] Hero Academy

Messagepar Quizzman » Lun 16 Avr 2012 - 00:03

Le multijoueur only: La plus vieille astuce pour ne pas avoir à développer d'IA.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
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Re: [iPhone/iPad] Hero Academy

Messagepar yoann[007] » Lun 16 Avr 2012 - 15:51

Quizzman a écrit:Le multijoueur only: La plus vieille astuce pour ne pas avoir à développer d'IA.


Valve approves of this
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