[News] Miyamoto : F-Zero pourrait-il revenir... sur Wii U ?

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
[News] Miyamoto : F-Zero pourrait-il revenir... sur Wii U ?

Message par La Rédaction »

Cela fait un moment que Nintendo a sorti un jeu F-Zero. Le dernier jeu de la série était F-Zero Climax, en effet sorti sur Game Boy Advance en 2004. Petit rappel, F-Zero GX a été auparavant développé pour la Gamecube, en collaboration avec Sega et publié en 2003. Puis, l'année dernière,...

› Lire la suite sur Puissance Nintendo
NeoCryo
Baby Mario
Baby Mario

Message par NeoCryo »

http://26.media.tumblr.com/tumblr_m1wvy ... o2_500.jpg
Sur Wii U en 1080p/60fps avec un multi à 30 en ligne.
Et un éditeur de circuit !
Count Dooku
Admin
Admin
Re: [News] Miyamoto : F-Zero pourrait-il revenir... sur Wii

Message par Count Dooku »

J'ai toujours pensé que l'absence de F-Zero sur Wii était due à la nature trop gamer de la licence (surtout au regard de l'épisode GC, particulièrement hardcore), qui ne cadrait pas assez avec la philosophie de la console. Et puis c'est pas aussi vendeur que Mario Kart, donc forcément...
Pourquoi pas profiter de la Wii U pour relancer cette série, effectivement, mais quand je lis ça :
Mais peut-être qu'avec le matériel futur, avec la sortie de la Wii U prochainement, nous pourrions créer quelque chose qui a du sens, soit comme un petit jeu ou soit comme un titre à part entière.

ça ne donne pas le sentiment qu'ils ont vraiment envie de faire quelque chose d'ambitieux avec cette licence (un "petit jeu"... pourquoi pas un WiiWare tant qu'on y est).
Image
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Count Dooku a écrit :J'ai toujours pensé que l'absence de F-Zero sur Wii était due à la nature trop gamer de la licence (surtout au regard de l'épisode GC, particulièrement hardcore), qui ne cadrait pas assez avec la philosophie de la console. Et puis c'est pas aussi vendeur que Mario Kart, donc forcément...
Pourquoi pas profiter de la Wii U pour relancer cette série, effectivement, mais quand je lis ça :
Mais peut-être qu'avec le matériel futur, avec la sortie de la Wii U prochainement, nous pourrions créer quelque chose qui a du sens, soit comme un petit jeu ou soit comme un titre à part entière.

ça ne donne pas le sentiment qu'ils ont vraiment envie de faire quelque chose d'ambitieux avec cette licence (un "petit jeu"... pourquoi pas un WiiWare tant qu'on y est).
Wiiware à l'image des deux Wipeout sur Ps3 :D ....
sho972
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par sho972 »

Halouc a écrit :Count Dooku a écrit:
J'ai toujours pensé que l'absence de F-Zero sur Wii était due à la nature trop gamer de la licence (surtout au regard de l'épisode GC, particulièrement hardcore), qui ne cadrait pas assez avec la philosophie de la console. Et puis c'est pas aussi vendeur que Mario Kart, donc forcément...

Wiiware à l'image des deux Wipeout sur Ps3 ....
Je pense plus qu'il veux parlé d'une dématérialisation du titre, par contre c'est le genre de titre qui bénéficiera à coup sur d'une grosse politique de DLC
Argone
Silver Mario
Silver Mario

Message par Argone »

Sega ne pourrait pas faire en sorte de racheter la licence pour sortir ca sur une vraie console ? :@
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario

Message par yoann[007] »

Argone a écrit :Sega ne pourrait pas faire en sorte de racheter la licence
Et racheter Mario et Zelda aussi tant qu'à faire ?
Benn
Admin
Admin

Message par Benn »

yoann[007] a écrit :
Argone a écrit :Sega ne pourrait pas faire en sorte de racheter la licence
Et racheter Mario et Zelda aussi tant qu'à faire ?
tu vends du reve la! :love:
usque ad sideras et usque ad neutrinos
Image
Mort au zonage en tout genre!
syndrome
Super Mario
Super Mario

Message par syndrome »

Vu dans quelle merde est Sega... Ils sont pas prêt de racheter quoi que ce soit.
Quoi que l'on fasse ou dise, nous sommes tous le troll d'un autre.
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario

Message par yoann[007] »

syndrome a écrit :Vu dans quelle merde est Sega... Ils sont pas prêt de racheter quoi que ce soit.
Les gens ne savent plus lire les communiqués.
SEGA est moins dans la merde que Nintendo, ils n'ont perdu de l'argent qu'une année et ça n'a pas de quoi entamer leurs finances.
C'est juste que dans la structure Sega Sammy, l'actionnaire dirige et décide. Et il a choisi une rentabilité court terme. En d'autres mots : il faut regagner de l'argent dès l'année suivante.
Citan Uzuki
Luigi
Luigi

Message par Citan Uzuki »

yoann[007] a écrit :syndrome a écrit:Vu dans quelle merde est Sega... Ils sont pas prêt de racheter quoi que ce soit.
SEGA est moins dans la merde que Nintendo, ils n'ont perdu de l'argent qu'une année et ça n'a pas de quoi entamer leurs finances.
C'est juste que dans la structure Sega Sammy, l'actionnaire dirige et décide. Et il a choisi une rentabilité court terme. En d'autres mots : il faut regagner de l'argent dès l'année suivante.syndrome a écrit:Vu dans quelle merde est Sega... Ils sont pas prêt de racheter quoi que ce soit.
Euh, Nintendo à 11 milliards de côté. SEGA, je ne crois pas. Donc oui, SEGA est plus dans la merde que Nintendo.
Welcome back to the new stage of history !!!
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario

Message par yoann[007] »

Citan Uzuki a écrit :
yoann[007] a écrit :syndrome a écrit:Vu dans quelle merde est Sega... Ils sont pas prêt de racheter quoi que ce soit.
C'est juste que dans la structure Sega Sammy, l'actionnaire dirige et décide. Et il a choisi une rentabilité court terme. En d'autres mots : il faut regagner de l'argent dès l'année suivante.syndrome a écrit:Vu dans quelle merde est Sega... Ils sont pas prêt de racheter quoi que ce soit.
Euh, Nintendo à 11 milliards de côté. SEGA, je ne crois pas. Donc oui, SEGA est plus dans la merde que Nintendo.
Écoute, que tu aimes bien parler sans savoir, c'est TON problème.
Si tu veux te renseigner un peu, cela dit, je suis sympa, je te file ça
- http://www.segasammy.co.jp/english/pdf/ ... _final.pdf
- http://www.segasammy.co.jp/english/pdf/ ... _final.pdf

Où il est clairement exposé que SEGA n'est pas dans une situation financièrement anormale (contrairement à Nintendo qui perd de l'argent sur plusieurs années consécutives) mais s'attend à une perte nette d'environ 7,1 Mds ¥, dont 4.9 Mds ¥ qui serviront à la restructuration elle-même, donc finalement une perte initiale peu élevée (pour te donner une idée, leur capital est estimé à plus de 60 Mds ¥, et il s'agit d'une holding, pas d'une société isolée comme Nintendo...). Les réajustements ont pour objectif de regagner de l'argent dès l'année suivante, en commençant par réduire les postes de dépense aux US et en Europe. Si après ça, pour toi SEGA est dans la merde, tu ne sais pas lire.

Répondre