[X360/PC/PS3] Mass Effect Saga

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario
Re: [X360/PC/PS3] Mass Effect Saga

Message par Kayron »

yoann[007] a écrit :Tout pareil. Quand Mass Effect 2 est sorti, les gens bitchaient car il n'étaient pas comme le 1. Quand ME3 est sorti, les gens bitchaient car ils n'étaient pas comme le 2 (surtout à la fin).
Je sais pas trop. Je pense que les gens s'attendaient à un happy end saupoudré de renversements épiques, de batailles spatiales intenses, ce genre de choses. La fin est assez différente de tout ce qu'on a pu connaître dans l'univers Mass Effect. Moi ça me plaît bien parce que ça soulève suffisamment de question pour qu'on s'y intéresse, mais je peux comprendre que d'autres trouvent ça insuffisant ou frustrant.

En revanche, ce que je peux reprocher à Bioware/EA, c'est que je les suspecte d'avoir délibérément pondu une fin un peu alambiquée et manquant de détails/cohérence pour nous refourguer "le DLC qui vous révèlera tout".
Je peux me tromper, mais pour moi, c'est quelque chose qui était prémédité de la part de Bioware, bien avant les critiques des joueurs.

Leur politique du DLC pose vraiment de gros problèmes. Quand on voit que le DLC du Prothéen se résume à un "code d'activation", parce que le personnage était déjà dans le jeu d'origine (d'ailleurs, je crois que certains sont arrivés à débloquer le personnage sans avoir le DLC, en bidouillant)...C'est clairement une méthode de gros bourrin. Ils savent pertinemment que le joueur voudra avoir "son prothéen" dans l'équipe quand on voit la place fondamentale que prend cette race dans l'univers Mass Effect (c'est l'origine même de la saga pour ainsi dire). C'est presque forcer la main du joueur à ce stade.

Je trouve ME3 très bon, mais c'est la politique qui est organisée autour de la saga qui me fait définitivement chier.
Dernière modification par Kayron le lun. 02 avr. 2012 - 20:50, modifié 2 fois.
Argone
Silver Mario
Silver Mario

Message par Argone »

Bah c'est surtout que ça ne ferme pas totalement l'univers, un peu comme Halo.
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario

Message par yoann[007] »

Kayron a écrit :Leur politique du DLC pose vraiment de gros problèmes. Quand on voit que le DLC du Prothéen se résume à un "code d'activation", parce que le personnage était déjà dans le jeu d'origine (d'ailleurs, je crois que certains sont arrivés à débloquer le personnage sans avoir le DLC, en bidouillant)...C'est clairement une méthode de gros bourrin. Ils savent pertinemment que le joueur voudra avoir "son prothéen" dans l'équipe quand on voit la place fondamentale que prend cette race dans l'univers Mass Effect (c'est l'origine même de la saga pour ainsi dire). C'est presque forcer la main du joueur à ce stade.
Alors, je suis en partie d'accord avec toi, surtout sur la politique des DLC, mais méfie-toi quand même de tes sources.
Le DLC n'était pas inclus sur le disque, certains ont juste remarqué que "quelques "éléments" de ce DLC étaient déjà présents sur ce disque (sans jamais avoir pu vérifier si ces éléments étaient réellement utilisés ou simplement des éléments laissés par erreur sur le disque). C'est une quantité insignifiante ; en lui-même, le DLC pèse plus de 700 Mo, ce n'est pas rien...
DrDoc
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par DrDoc »

C'est marrant, y a quelque fichier sur javik qui trainent ici et là dans les dossiers de la version pc.
Dernière modification par DrDoc le mar. 03 avr. 2012 - 00:25, modifié 1 fois.
Quizzman
Admin
Admin

Message par Quizzman »

yoann[007] a écrit :Le DLC n'était pas inclus sur le disque, certains ont juste remarqué que "quelques "éléments" de ce DLC étaient déjà présents sur ce disque (sans jamais avoir pu vérifier si ces éléments étaient réellement utilisés ou simplement des éléments laissés par erreur sur le disque). C'est une quantité insignifiante ; en lui-même, le DLC pèse plus de 700 Mo, ce n'est pas rien...
Effectivement: http://pc.ign.com/articles/122/1220546p1.html

Perso ça m'a pas mal surpris que des gens prétendent que le DLC soit sur le disque. Une clé pour déverrouiller un DRM ça pèse pas 600Mo.

DrDoc > y'a moyen de le débloquer illégalement avec une manip sur PC d'ailleurs ? (façon costumes de Alice Madness Returns)
Sans crack j'entends. :D
(Vu que je compte le prendre tôt ou tard sur PC. Oui je paye mes jeux 2 fois, assez fréquemment en plus, cherchez pas. Là je l'ai pris sur 360 pour une histoire de sauvegardes, ne sachant pas qu'on pouvait les transférer via manip. #FFFFFFFFFFFFFFFUUUUUUUUUUUUUUUUU)
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
DrDoc
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par DrDoc »

J'ai lu/vu que y avait un me3.exe permettant de jouer sans origin et justement débloquant les dlc intégrés. Et que c'est tout bête.
Bon, j'ai pas osé le faire puisque le jeu n'est pas à moi, le pc sur lequel il est non plus..

Bref, j'attends que le coalesced editor pour me3 soit plus avancé pour voir si on peut débloquer le contenu à partir du fichier en question, ou maybe à partir de la sauvegarde.

En tout cas je viens de jeter un oeil, il y a un certain nombre de fichiers relaté au mot "prothéen" en dehors du dossier dlc relatif. J'ai regardé dedans (le dossier dlc du prothéen), et il n'y a qu'un fichier de +600Mo nommé defaut.
Je m'attendais à un truc comme celui de zaeed où y aurait tout l'attirail..

Bon, sinon, c'est pour quand un pack avec les trois ? J'aimerais bien me les prendre sur xboite histoire d'avoir des succès facile, entre autre.

Quizzman a écrit : (Vu que je compte le prendre tôt ou tard sur PC. Oui je paye mes jeux 2 fois, assez fréquemment en plus, cherchez pas. Là je l'ai pris sur 360 pour une histoire de sauvegardes, ne sachant pas qu'on pouvait les transférer via manip. #FFFFFFFFFFFFFFFUUUUUUUUUUUUUUUUU)
Oh ? C'est possible ? Comment ?
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario

Message par yoann[007] »

Quizzman a écrit :Vu que je compte le prendre tôt ou tard sur PC.
Par curiosité, pourquoi ? Ils ont même été suffisamment sympas pour filer la VOST aux consoleux cette fois !
Quizzman
Admin
Admin

Message par Quizzman »

DrDoc a écrit :Oh ? C'est possible ? Comment ?
Via modio et ça.

Tuto: http://www.masseffect2saves.com/

Yoann > Si. Mais pour mon 3ème playthrough je pense le faire intégralement en Anglais. Et comme j'ai déjà le 1 et le 2 sur PC, et que l'aide à la visée me fout de l'urticaire à chaque fois (rien que de repenser à cette phase contre le Marauder Shields, voir comme j'ai galéré avec un pad en main, alors qu'avec une souris).
C'pas difficile, durant mon playthrough de ME3 mes 2 principales sources de frustrations étaient l'aide à la visée et les grenades (quelles saloperies ces trucs là, elles veulent rien dire). Et Marauder Shields aussi. Enfin je sais pas si une phase de 2 minutes (dusses-je la faire 20 fois) vaut un jeu entier.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
DrDoc
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par DrDoc »

Ah bah, merci, j'arrive pas à croire que je sois passé à coté du tuto alors que je passe de temps à autre sur masseffect2saves.com . :/
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario

Message par yoann[007] »

Je ne comprend pas trop le souci avec les grenades. Il y en a beaucoup mais ça a un vrai sens du point de vue du gameplay.

Si vous vous souvenez bien, dans ME2 Bioware a ajouté le système de munitions limitées, ce qui avait pour effet d'obliger le joueur à quitter sa planque pour aller chercher des munitions sur le terrain avant d'être totalement à court.
Dans ME3 ils ont ajouté ces grenades qui obligent à être encore plus mobile et à prendre de vrais risques. Généralement vous vous prenez une grenade surtout quand vous campez trop à découvert au même endroit (faites le test !).
Pour moi ces deux ajouts sont plutôt bien dosés, et ils permettent à ME3 de s'élever au-dessus du lot commun des TPS dans lesquels il suffit généralement de rester planqué, de tirer au bon moment et d'avancer quand la zone est nettoyée.

Tout ce que fait Bioware a un sens, c'est juste qu'on ne s'en rend pas forcément compte.
Argone
Silver Mario
Silver Mario

Message par Argone »

Sauf que selon si tu fais ME3 (DLC) avec le fusil d’assaut bonus, bah t'as pas besoin de munitions :D
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Kayron »

yoann[007] a écrit :Le DLC n'était pas inclus sur le disque, certains ont juste remarqué que "quelques "éléments" de ce DLC étaient déjà présents sur ce disque (sans jamais avoir pu vérifier si ces éléments étaient réellement utilisés ou simplement des éléments laissés par erreur sur le disque). C'est une quantité insignifiante ; en lui-même, le DLC pèse plus de 700 Mo, ce n'est pas rien...
Le personnage est déjà sur le disque, pas la mission pour le débloquer en revanche et ça n'a pas été laissé par erreur :
Nous apprenons aujourd'hui que le contenu, autrefois protégé de toute manipulation, a été débloqué sur la version PC du titre. Le fichier Coalesced.bin, qui contient des scripts d'actions pour le coéquipier bonus, peut-être modifié avec un programme spécial et, en remplacant une ligne de code par une autre, le personnage est débloqué. Notez que ceci ne débloque que le personnage et PAS la mission qui vient avec lui.
Néammoins, ceci prouve bien que le DLC était déjà sur le disque, même partiellement, comme les découvertes précédentes le laissait entendre. Celui-ci a bien été amputé en partie du jeu original avec intention de le vendre à part, malgré les dires de Bioware qui affirment le contraire.
http://www.xboxgen.fr/mass-effect-3-fro ... 19827.html

Donc en gros, on te vend une mission bidon pour avoir le "droit" de débloquer le personnage alors que ça peut se faire avec une ligne de code, sympa.

De toute façon, à partir du moment où un DLC sort en même temps que le jeu....C'est qu'il y a clairement la volonté d'en faire un jeu en kit/à la carte hein ...
Argone
Silver Mario
Silver Mario

Message par Argone »

Faut pour si ça ne fait que débloquer le perso pour jouer avec lui où si tous les dialogues et discussions sont avec...
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Kayron »

Apparemment tu peux jouer avec comme n'importe quel compagnon en situation de combat (comme l'indique la vidéo du lien, avec l'arbre des skills, etc). Pour les dialogue, faut voir oui.
Enfin là n'est pas la question : c'est juste moche de voir ça.
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario

Message par yoann[007] »

Argone a écrit :Sauf que selon si tu fais ME3 (DLC) avec le fusil d’assaut bonus, bah t'as pas besoin de munitions :D
Oui, mais je ne l'ai pas utilisé. Je trouve déjà le jeu un brin trop facile donc...
Kayron a écrit :
Le personnage est déjà sur le disque, pas la mission pour le débloquer en revanche et ça n'a pas été laissé par erreur :
Nous apprenons aujourd'hui que le contenu, autrefois protégé de toute manipulation, a été débloqué sur la version PC du titre. Le fichier Coalesced.bin, qui contient des scripts d'actions pour le coéquipier bonus, peut-être modifié avec un programme spécial et, en remplacant une ligne de code par une autre, le personnage est débloqué. Notez que ceci ne débloque que le personnage et PAS la mission qui vient avec lui.
Néammoins, ceci prouve bien que le DLC était déjà sur le disque, même partiellement, comme les découvertes précédentes le laissait entendre. Celui-ci a bien été amputé en partie du jeu original avec intention de le vendre à part, malgré les dires de Bioware qui affirment le contraire.
http://www.xboxgen.fr/mass-effect-3-fro ... 19827.html

Donc en gros, on te vend une mission bidon pour avoir le "droit" de débloquer le personnage alors que ça peut se faire avec une ligne de code, sympa.

De toute façon, à partir du moment où un DLC sort en même temps que le jeu....C'est qu'il y a clairement la volonté d'en faire un jeu en kit/à la carte hein ...
Je ne fais qu'une simple précision : contrairement à ce que beaucoup ont affirmé, ce n'est pas le DLC qui est présent sur le disque, mais des bouts (et je répète qu'on ne sait pas, et qu'on ne saura probablement jamais, s'ils sont réellement utilisés au final). Ça n'a rien à voir avec ce que je pense de la politique de Bioware en termes de DLC.

En revanche ça a beaucoup à voir avec ce que je pense de la politique des journaleux du net </troll>

Répondre