[News] Rumeur : le plan d'attaque de la Wii U
Re: [News] Rumeur : le plan d'attaque de la Wii U
Les portages seront assez proches visuellement c'est sur, mais ton analyse sur la puissance de la WII U est quand même un gros raccourci.
Pour avoir une idée, il faudra voir les jeux dévellopés exclusivement pour la machine.
Pour avoir une idée, il faudra voir les jeux dévellopés exclusivement pour la machine.
Oui, enfin le fait qu'elle puisse faire tourner les jeux current-gen n'implique pas forcément qu'elle sera tout juste au niveau de la PS3/360 ou à peine plus puissante.Kayron a écrit :Bah euh...Assassin's Creed 3 va sortir sur Wii U, ainsi que sur Xbox 360 et PS3. On ne nous a annoncé que des jeux multiplateformes "current gen" (pour ne pas dire "bientôt "old gen") pour la Wii U, je crois que ça donne déjà une bonne idée de ce que la machine va pouvoir faire tourner hein ...
Le fait que des jeux multiplateformes soient annoncés sur la Wii U indique une chose assez évidente : la machine n'arriverait pas à creuser un écart suffisamment important avec les caractéristiques qu'elle possède (en terme de puissance) pour pouvoir afficher quelque chose de bien supérieur à ce qui se fait actuellement.
Cela indique seulement qu'elle sera au moins à ce niveau.
Si tu peux deviner les limites maximales de la WiiU à partir de jeux multiplateformes, c'est assez fortiche.

Les exclusivités permettront de se faire une meilleure idée de son potentiel, encore que je doute que les miracles viennent des studios Nintendo.
Si je fais un parallèle avec la 3DS, Resident Evil Revelations donne quand même un bon aperçu de ce qu'on peut faire avec la 3DS.
De meme, je m'attends plutôt à une exclu développée par un tiers pour voir ce que la WiiU a dans le ventre.
On est sure de rien concernant les capacités de la Wii U ; Les rumeurs vont bon train, Nintendo serait en relation avec EPIC game afin de proposer une machine qui supporte l'UE 4 ...
http://www.neogaf.com/forum/showthread. ... st35896091
Dernièrement l'enthousiasme de Mark Rein "I'd be shocked if Wii U doesn't do well" ou les rumeurs qu'Epic serait à l'origine de la demo du jardin japonnais de l'E3 2011 laisse penser que Nintendo s'est probablement rapproché de ces derniers ...
cette interview :
http://www.nintendoenthusiast.com/an-in ... gen-wii-u/
laisse aussi penser que la Wii U est une machine bien plus "puissante" que les PS360 ... qu'elle sera vraiment next gen et probablement taillé pour supporter le multi PS4/Xbox3/Wii U ...
Bref, si on se réfère aux plus recentes rumeurs (qui sont certainement plus crédible que celle d'il y a un an sur les SDK beta, alpha ?) , a l'enthousiasme d'ancel et aux autres retour de la GDC ... Nintendo semble décidé à ne pas se retrouver dépassé technologiquement dans les 2 ans ... ce qui me semble logique comme stratégie (MS n'est pas prêt, Sony doit faire durée la PS3 au moins 2 ans encore) Nintendo a l'occasion de vendre 10 à 20 millions de machines avant que la concurrence se pointe, supporter le multi sur la prochaine génération est le meilleur moyen de s'assurer de la périnité de la Wii U ...
la Wii U n'est pas un coup de poker comme le fut la Wii , la situation est bien différente de celle d'il y a 6 ans , je pense qu'il y a une stratégie bien moins hazardeuse et bien plus couteuses sur cette génération pour Nintendo.
http://www.neogaf.com/forum/showthread. ... st35896091
Dernièrement l'enthousiasme de Mark Rein "I'd be shocked if Wii U doesn't do well" ou les rumeurs qu'Epic serait à l'origine de la demo du jardin japonnais de l'E3 2011 laisse penser que Nintendo s'est probablement rapproché de ces derniers ...
cette interview :
http://www.nintendoenthusiast.com/an-in ... gen-wii-u/
laisse aussi penser que la Wii U est une machine bien plus "puissante" que les PS360 ... qu'elle sera vraiment next gen et probablement taillé pour supporter le multi PS4/Xbox3/Wii U ...
Bref, si on se réfère aux plus recentes rumeurs (qui sont certainement plus crédible que celle d'il y a un an sur les SDK beta, alpha ?) , a l'enthousiasme d'ancel et aux autres retour de la GDC ... Nintendo semble décidé à ne pas se retrouver dépassé technologiquement dans les 2 ans ... ce qui me semble logique comme stratégie (MS n'est pas prêt, Sony doit faire durée la PS3 au moins 2 ans encore) Nintendo a l'occasion de vendre 10 à 20 millions de machines avant que la concurrence se pointe, supporter le multi sur la prochaine génération est le meilleur moyen de s'assurer de la périnité de la Wii U ...
la Wii U n'est pas un coup de poker comme le fut la Wii , la situation est bien différente de celle d'il y a 6 ans , je pense qu'il y a une stratégie bien moins hazardeuse et bien plus couteuses sur cette génération pour Nintendo.
Ca te paraît logique/cohérent/avantageux, en terme de communication et économiquement parlant, de proposer des jeux Xbox multi support sur une machine qui serait beaucoup plus puissante, toi?Eleglin a écrit :Oui, enfin le fait qu'elle puisse faire tourner les jeux current-gen n'implique pas forcément qu'elle sera tout juste au niveau de la PS3/360 ou à peine plus puissante.Kayron a écrit :Bah euh...Assassin's Creed 3 va sortir sur Wii U, ainsi que sur Xbox 360 et PS3. On ne nous a annoncé que des jeux multiplateformes "current gen" (pour ne pas dire "bientôt "old gen") pour la Wii U, je crois que ça donne déjà une bonne idée de ce que la machine va pouvoir faire tourner hein ...
Le fait que des jeux multiplateformes soient annoncés sur la Wii U indique une chose assez évidente : la machine n'arriverait pas à creuser un écart suffisamment important avec les caractéristiques qu'elle possède (en terme de puissance) pour pouvoir afficher quelque chose de bien supérieur à ce qui se fait actuellement.
Cela indique seulement qu'elle sera au moins à ce niveau.
Si tu peux deviner les limites maximales de la WiiU à partir de jeux multiplateformes, c'est assez fortiche.![]()
Ca s'appelle se tirer une balle dans le pied, excuse moi. Si la Wii U était si puissante que ça, (au point de surpasser graphiquement les consoles current gen') Nintendo n'aurait tout simplement pas toléré que les éditeurs-tiers proposent du portage PS360 à gogo sur la machine. Ils n'auraient pas présenté des minis jeux Wii Hd qui faisaient peine à voir. C'est une question de bon sens. Tu as une machine qui est susceptible de prendre le dessus sur les autres dans un domaine bien précis, tu le met en avant pour affirmer ta supériorité, mettre la pression sur tes concurrents, attirer les joueurs et rassurer les investisseurs. En bref, tu met en avant les points forts de ta machine : ils ont présenté une tablette, des jeux Wii en HD et des jeux PS3. On voit bien où ils veulent en venir (à peu près aux mêmes conneries qu'avec la Wii en fait).
Ca vous a pas suffit la leçon de la Wii en fait, vous en redemandez malgré les 5 ans passés à se taper des graphismes gamecube alakon (sauf peut-être une poignée de jeux tels que Xenoblade, et encore...sur télé SD c'est assez immonde)? Faut être sacrément naïf pour croire qu'à 300€, vous allez avoir une machine équipée d'une mablette et qui surclassera sans problème les graphismes des consoles actuelles. Ah pardon, j'ai cru lire dans la news que Nintendo envisageait de proposer un prix inférieur à ce qui était initialement annoncé. Le retour à la réalité risque de vous faire mal, très mal.Eleglin a écrit :
Les exclusivités permettront de se faire une meilleure idée de son potentiel, encore que je doute que les miracles viennent des studios Nintendo.
Si je fais un parallèle avec la 3DS, Resident Evil Revelations donne quand même un bon aperçu de ce qu'on peut faire avec la 3DS.
De meme, je m'attends plutôt à une exclu développée par un tiers pour voir ce que la WiiU a dans le ventre.
D'un autre côté, faut savoir ce qu'on se veut. La Wii a été souvent critiquée sur le fait qu'elle ne pouvait pas faire tourner du multisupport.Ca te paraît logique/cohérent/avantageux, en terme de communication et économiquement parlant, de proposer des jeux Xbox multi support sur une machine qui serait beaucoup plus puissante, toi?
Ca s'appelle se tirer une balle dans le pied, excuse moi. Si la Wii U était si puissante que ça, (au point de surpasser graphiquement les consoles current gen') Nintendo n'aurait tout simplement pas toléré que les éditeurs-tiers proposent du portage PS360 à gogo sur la machine.
Manifestement, la WiiU peut supporter des titres multisupport PS3-360. C'est déjà ça de pris pour étoffer le catalogue - même si cela ne fait pas tout, et même si cela n'intéressera pas ceux qui ont déjà une PS3-360 (ce qui est aussi mon cas).
Faut pas se faire d'illusions : même si la machine était nettement plus puissante que la PS3 ou la 360, il y a fort à parier que les éditeurs tiers ne se priveraient pas de sortir des portages PS3/360. Parce que ça coute moins cher et que c'est moins risqué que des exclus.
En réalité, on ne sait pas trop où va Nintendo avec sa WiiU. La communication a été assez brouillonne et je crois que cela montre bien que Nintendo n'a pas bien préparé l'après Wii.Ils n'auraient pas présenté des minis jeux Wii Hd qui faisaient peine à voir. C'est une question de bon sens. Tu as une machine qui est susceptible de prendre le dessus sur les autres dans un domaine bien précis, tu le met en avant pour affirmer ta supériorité, mettre la pression sur tes concurrents, attirer les joueurs et rassurer les investisseurs. En bref, tu met en avant les points forts de ta machine : ils ont présenté une tablette, des jeux Wii en HD et des jeux PS3. On voit bien où ils veulent en venir (à peu près aux mêmes conneries qu'avec la Wii en fait).
Une tablette, c'est cool. Des jeux PS3, c'est cool. Mais pour le joueur classique qui a déjà une console next-gen, y avait rien d'alléchant. Dommage.
A côté, je me souviens que la présentation de la Vita était extrêmement alléchante.
Vous qui ?ça vous a pas suffit la leçon de la Wii en fait, vous en redemandez malgré les 5 ans passés à se taper des graphismes gamecube alakon (sauf peut-être une poignée de jeux tels que Xenoblade, et encore...sur télé SD c'est assez immonde)? Faut être sacrément naïf pour croire qu'à 300€, vous allez avoir une machine équipée d'une mablette et qui surclassera sans problème les graphismes des consoles actuelles. Ah pardon, j'ai cru lire dans la news que Nintendo envisageait de proposer un prix inférieur à ce qui était initialement annoncé. Le retour à la réalité risque de vous faire mal, très mal.
Moi c'est ton raisonnement sur les titres multisupports que je trouve un peu hasardeux.
J'ai pas besoin d'ausculter la liste des titres multisupports pour deviner que la WiiU sera encore à la traine face à la PS4 ou la 720.
Rien que le fait que ces consoles n'ont pas encore été annoncées et qu'elles sortiront après la WiiU est déjà assez révélateur.

Et en ce qui me concerne, je pense que la WiiU va bider. Mais bon, je peux me tromper.
Peut-être qu'un WiiFit U et Mario et Sonic 4 suffiront à faire vendre n'importe quelle console comme des petits pains...
Ce n'est pas toi qui disait que Nintendo devait sortir une console pas trop chère et rapidement? Si c'est le cas, on aura une Xbox 360 avec des fréquences overclockée hein ...A 250€ le hardware à sa sortie, faudra pas se faire d'illusion, c'est quasiment le prix d'une Xbox.Eleglin a écrit :Vous qui ?
Mais je ne vois pas vraiment en quoi c'est hasardeux. Depuis toujours, lorsqu'une console de "nouvelle génération" sort, elle est accompagnée de jeux "next gen", en cohérence avec la puissance de la machine (bien que les jeux sortis en début de vie d'une machine ne soient pas aussi aboutis qu'à la fin de vie de cette dernière, ce qui est normal, il y 'a un temps d'adaptation nécessaire à la nouvelle architecture qui est proposée aux développeurs etc).Eleglin a écrit :Moi c'est ton raisonnement sur les titres multisupports que je trouve un peu hasardeux.
Lorsque une console nouvelle génération est présentée, on ne lui colle pas des portages ou des titres multi support de l'ancienne génération (c'est juste complètement con). Il n'y a que la Wii jusqu'ici qui a crée cette rupture dans le cycle des consoles, et on sait justement pourquoi : elle avait un hardware old gen contrairement aux autres. Et c'est le chemin que semble prendre la Wii U au vue des annonces récentes (AC III, tranche de prix annoncée de la machine).
Possible que j'aie dit ça. la Wii est moribonde, sont obligés de sortir quelque chose...Ce n'est pas toi qui disait que Nintendo devait sortir une console pas trop chère et rapidement? Si c'est le cas, on aura une Xbox 360 avec des fréquences overclockée hein ...A 250€ le hardware à sa sortie, faudra pas se faire d'illusion, c'est quasiment le prix d'une Xbox.
Après, tu les vois sortir une console d'hardcore gamer à 500 € ? Z'ont pas trop le soutien des tiers et les gamers sont partis sur d'autres plateformes, vers d'autres constructeurs.
Je suis pas sûr que ça fonctionnerait.
Déjà leur petite WiiU leur permettra de se mettre au niveau de la HD... ce qui ne sera déjà pas un luxe.
Mais bon, dans tous les cas, ils sont mal pour leur prochaine console qui sort... trop tard.
Cela fait trop longtemps que la PS3 et la 360 sont sortis - et les prochaines consoles seront surement là d'ici à deux ans.
Y a deux ans, ce genre de stratégie - sortir une console entre deux gen - aurait peut-être été moins risqué.
Enfin bon, on en revient toujours à la même chose : Nintendo est mal barré sur le marché des consoles de salon.
La Wii leur a peut-être rapporté de l'argent, mais ça rend l'avenir bien incertain.
Ouais sauf que la console sort entre deux générations et je pense pas que les tiers vont se casser la tête à développer des jeux encore plus mieux que les versions PS3/360.Mais je ne vois pas vraiment en quoi c'est hasardeux. Depuis toujours, lorsqu'une console de "nouvelle génération" sort, elle est accompagnée de jeux "next gen", en cohérence avec la puissance de la machine (bien que les jeux sortis en début de vie d'une machine ne soient pas aussi aboutis qu'à la fin de vie de cette dernière, ce qui est normal, il y 'a un temps d'adaptation nécessaire à la nouvelle architecture qui est proposée aux développeurs etc).
Et le constructeur / développeur n'a jusqu'ici aucune expérience en matière de HD... donc de ce côté, je me fais pas d'illusion. (j'imagine pas Nintendo sortir un Zelda qui soit comparable à un Uncharted).
Du coup la machine pourrait très bien être sous-exploitée, c'est un petit peu le point où je voulais en venir plus tôt quand je disais que ton raisonnement était hasardeux....
le multi actuel c'est PS3/Xbox360 et PC ! la Wii U offrira la version la plus proche du PC en 1080p avec framerate plus élevé ...Ouais sauf que la console sort entre deux générations et je pense pas que les tiers vont se casser la tête à développer des jeux encore plus mieux que les versions PS3/360.
Ensuite qui dit quand commence une génération ??? Sony ou MS ?
Par ailleurs Nintendo pourrait très bien faire une console qui supportera l'UE 4 et serait donc prète pour le multiplateforme avec X720 et PS4
T'as actuellement 3 grands constructeurs.Ensuite qui dit quand commence une génération ??? Sony ou MS ?
Si y en a un qui sort sa console en décalé par rapport aux deux autres, forcément la machine qui fait "bande à part" est à cheval entre deux générations.
Ben c'est cool mais sauf grosse surprise, la WiiU sera plus chère que les PS/360 pour un gain graphique qui reste... à déterminer.le multi actuel c'est PS3/Xbox360 et PC ! la Wii U offrira la version la plus proche du PC en 1080p avec framerate plus élevé ...
Et celui qui veut vraiment investir ses sous pour avoir le nec plus ultra aura peut-être mieux fait de prendre PC gamer

Vu l'écart (en terme de calendrier) qui s'annonce entre les sorties des différentes consoles, je doute que les autres n'en profitent pas pour booster leurs futures bécanes.Par ailleurs Nintendo pourrait très bien faire une console qui supportera l'UE 4 et serait donc prète pour le multiplateforme avec X720 et PS4

L'UE 4 sera peut-être supportée par la WiiU, mais les deux autres consoles pourraient afficher un meilleur rendu.
Et puis y a pas que le hardware en question.
Quid des trophées / succès ?
Quid de la politique online ?
Du dématérialisé ? Des amis ?
Y a encore BCP d'inconnus avec la WiiU.
C'est claire ! Déjà pour 300€ je crois pas un instant que la WIIU face du 1080p full otpion et 60fps ...et puis si c'est pour se faire des jeux multiplatforme autant se prendre un pc qui offre aujourd'hui tout le confort et plus encore d'une console.Ben c'est cool mais sauf grosse surprise, la WiiU sera plus chère que les PS/360 pour un gain graphique qui reste... à déterminer.
Et celui qui veut vraiment investir ses sous pour avoir le nec plus ultra aura peut-être mieux fait de prendre PC gamer
Mais moi c'est pas Claire, c'est Eleglin. :-p
*Ok elle était nulle, je sors... poussez pas !
*
*Ok elle était nulle, je sors... poussez pas !

-
- Golden Mario
Moi si, et j'ajouterais même que pour 50 à 100 euros plus cher la concurrence fera la même chose mais avec des graphismes autrement plus évolués et probablement un hardware un peu moins ridicule (en termes de disque dur, connectique et/ou fonctionnalités intégrées).sakuragi a écrit :Déjà pour 300€ je crois pas un instant que la WIIU face du 1080p full otpion et 60fps
Faut être clair, le 1080p, c'est la nouvelle SD. Toutes les consoles vont s'y mettre, cette génération était transitionnelle (avec du 720p très majoritaire et un peu de 1080p dans quelques jeux PS3/360). Après, que les choses soient claires : le fait qu'un jeu tourne ou non de manière fluide à 60 fps, aucun constructeur ne peut en être garant, cela dépend du jeu, de la façon dont il est développé, etc.
Pour 300 €, la WiiU sera forcément capable de sortir du 1080p pour des jeux codés proprement comme le souligne Yoann.
Cela fait 5 ans que les PS3/360 sont sortis, donc c'est logique - et ce n'est même pas un exploit.
Et si les autres consoles sortent après, elles-mêmes pourront faire des choses que ne fera pas la WiiU.
On reste dans la même logique. Technologies qui évoluent et qui deviennent plus abordables au fil du temps.
Après pour avoir gouté à la PS3, j'aurais bien du mal à repasser à une console sans trophées et sans accès à une vraie boutique dématérialisée.
C'est surtout ce domaine qui m'intéresse, à l'heure actuelle, et sur lequel on a pas d'infos.
Cela fait 5 ans que les PS3/360 sont sortis, donc c'est logique - et ce n'est même pas un exploit.
Et si les autres consoles sortent après, elles-mêmes pourront faire des choses que ne fera pas la WiiU.
On reste dans la même logique. Technologies qui évoluent et qui deviennent plus abordables au fil du temps.
Après pour avoir gouté à la PS3, j'aurais bien du mal à repasser à une console sans trophées et sans accès à une vraie boutique dématérialisée.
C'est surtout ce domaine qui m'intéresse, à l'heure actuelle, et sur lequel on a pas d'infos.
Je ne sais pas d'où tu tiens ça, d'autant que ça ne veut strictement rien dire. De quel PC on parle? D'un Netbook, d'un PC de Carrefour à 500€ ou d'une tour destinée au jeu à 900€? Le PC est tellement modulable dans ses composants que ton affirmation n'a pas beaucoup de sens (surtout que, comme l'a dit Yoann, être en 1080p et/ou en 60 fps n'a aucun rapport avec la puissance intrinsèque d'une console à l'heure actuelle).keoone a écrit :le multi actuel c'est PS3/Xbox360 et PC ! la Wii U offrira la version la plus proche du PC en 1080p avec framerate plus élevé ...
Je crois qu'il est évident qu'il parlait d'un PC de gamer.
Etant donné qu'on est sur un forum de jeux, je vois pas trop ce que viendrait faire un netbook dans l'affaire.
Sa phrase est probablement discutable, mais on comprend bien qu'il sous-entend que la WiiU sera plus puissante que PS-360.
Pour le reste, 1080p et framerate élevés, cela dépendra de la façon dont les jeux sont optimisés.
Etant donné qu'on est sur un forum de jeux, je vois pas trop ce que viendrait faire un netbook dans l'affaire.

Sa phrase est probablement discutable, mais on comprend bien qu'il sous-entend que la WiiU sera plus puissante que PS-360.
Pour le reste, 1080p et framerate élevés, cela dépendra de la façon dont les jeux sont optimisés.