[News] Donkey Kong Country 3D pour mai ?
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- PN Team
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[News] Donkey Kong Country 3D pour mai ?
Parfois, l'information passe par des canaux dérivés, et c'est intriguant ! En effet, EB Games (USA) et Multiplayer (Italie) indiquent tous deux que sortira dans les prochains mois le jeu Donkey Kong Country 3D, un jeu au sujet duquel on n'avait… jamais rien lu ni entendu !Lire la suite sur Puissance Nintendo
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Toy => Si c'était les mêmes graphismes avec un effet de profondeur je pense qu'ils se seraient contentés de le faire passer dans la collection des "classic 3D" de l'E-Shop plutôt que de s'embêter avec la grande distribution.
En tout cas dans la forme c'est une excellente nouvelle... Bien que dans le fond ils auraient dû faire une collection reprenant au moins les 2 ou 3 premiers épisodes :\
En tout cas dans la forme c'est une excellente nouvelle... Bien que dans le fond ils auraient dû faire une collection reprenant au moins les 2 ou 3 premiers épisodes :\
Mmmh, pour ma part même si j'ai adoré DK Returns, il est légèrement en dessous du DK country 1 et donc à des années lumières du 2. Le level design n'est pas assez original, l'univers pas assez profond et immersif, le gameplay largement revu à la baisse de même que la difficulté. C'est un hit de la Wii mais il serait sorti à l'époque des autres il aurait probablement pris une note tout juste moyenne. Les produits RareWare, c'était quand même autre chose :\
Cela dit je maitiens, Returns est tout à fait plaisant mais il n'a pas la même présence que ces prédécesseurs et ne pourrait prétendre être assez ingénieux pour "reprendre le flambeau".
Cela dit je maitiens, Returns est tout à fait plaisant mais il n'a pas la même présence que ces prédécesseurs et ne pourrait prétendre être assez ingénieux pour "reprendre le flambeau".
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- Oeuf de Yoshi
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Re: [News] Donkey Kong Country 3D pour mai ?
Ils étaient si bons que ça les deux premiers? Ils ne m'ont pourtant pas laissé de souvenirs particuliers en dehors de la claque graphique.
Va falloir que je les refasse alors (chose que je n'ai pas fait, autre indice qui me fait penser que ce n'étaient pas forcément de telles tueries)
Va falloir que je les refasse alors (chose que je n'ai pas fait, autre indice qui me fait penser que ce n'étaient pas forcément de telles tueries)
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- Golden Mario
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Re: [News] Donkey Kong Country 3D pour mai ?
Les trois, même ; excellents dans l'ensemble, même si en y rejouant aujourd'hui y'a des mécanismes de gameplay TRÈS frustrants, à la limite du bug. Mais à l'époque ça passait tout seul.Harcore_retraité a écrit :Ils étaient si bons que ça les deux premiers?
Après je trouve que les graphismes digitalisés ont assez mal vieilli par rapport à un jeu comme un Mario ou un Sonic entièrement "dessinés au pixel" ; à l'époque c'était la claque et la démo technique, mais maintenant beaucoup moins.
Pour DKC Returns je préfère ne pas donner mon avis sur ce jeu développé en 2 semaines...

Qu'est ce qu'il ne faut pas lire...NHG a écrit :Mmmh, pour ma part même si j'ai adoré DK Returns, il est légèrement en dessous du DK country 1
Qu'est ce qu'il ne faut pas lire...(bis)yoann[007] a écrit : Pour DKC Returns je préfère ne pas donner mon avis sur ce jeu développé en 2 semaines...
Boing boing, blip, fizz, glop
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- Oeuf de Yoshi
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Re: [News] Donkey Kong Country 3D pour mai ?
Bon, devant l'avis de pas mal ici, je me referai au moins un des anciens. Je ne suis pas sûr pour autant de vouloir en acheter un au prix fort...
Le Returns m'a bien plus. Il y a dans ce jeu une bonne humeur qui se dégage. Du fun et de la plateforme. Mais je ne l'ai pas fait une deuxième fois.
Le Returns m'a bien plus. Il y a dans ce jeu une bonne humeur qui se dégage. Du fun et de la plateforme. Mais je ne l'ai pas fait une deuxième fois.
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- Golden Mario
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Re: [News] Donkey Kong Country 3D pour mai ?
Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire... (cascading)Toy a écrit :Qu'est ce qu'il ne faut pas lire...NHG a écrit :Mmmh, pour ma part même si j'ai adoré DK Returns, il est légèrement en dessous du DK country 1
Qu'est ce qu'il ne faut pas lire...(bis)yoann[007] a écrit : Pour DKC Returns je préfère ne pas donner mon avis sur ce jeu développé en 2 semaines...
Mais sinon, si tu as un truc à dire, dis-le. Ne t'autocensure pas, tu es tout timide !
Bon pour te faire plaisir 
DK Returns c'est un formidable hommage à la série tout en ayant des nouveautés intéressantes et bienvenues. Oublions le coté gadget et exaspérant du contrôle à la wiimote. Une direction artistique juste et très élaborée, le respect de la tradition dans une mégadose de fun pur et de chalenge.
Alors quand je lis "développé en 2 semaines" ça me fait un peu halluciner.
Tu veux dire quoi par là ? Qu'il a été baclé ? Qu'il est mauvais ? Qu'il est bourré de bug ? Qu'il fait 2h max en allant même lire tout les crédits de fin ? Bref je ne vois pas l'intérêt de réagir pour dire une critique sans fond comme ça.

DK Returns c'est un formidable hommage à la série tout en ayant des nouveautés intéressantes et bienvenues. Oublions le coté gadget et exaspérant du contrôle à la wiimote. Une direction artistique juste et très élaborée, le respect de la tradition dans une mégadose de fun pur et de chalenge.
Alors quand je lis "développé en 2 semaines" ça me fait un peu halluciner.
Tu veux dire quoi par là ? Qu'il a été baclé ? Qu'il est mauvais ? Qu'il est bourré de bug ? Qu'il fait 2h max en allant même lire tout les crédits de fin ? Bref je ne vois pas l'intérêt de réagir pour dire une critique sans fond comme ça.
Boing boing, blip, fizz, glop
Non mais Toy, je veux bien comprendre que tu ais adoré Returns et je le respecte (apparemment pas toi, ce que vous êtes méchants ici parfois è_é) mais au delà de la question de goût, il y a des critères purement objectifs qui sont indiscutables. Le seul animal disponible est Rambi (pitié qu'on ne me parle pas de Squawks) et, disons les choses clairement, il l'est dans des situations TRES TRES scriptées un peu à la manière de Yoshi dans Mario Galaxy 2, ce qui n'était pas le cas dans les premiers opus (enfin ça dépendait des animaux). Et même si ça l'avait été, ils n'en demeuraient pas moins bien plus nombreux pour ne parler que de Country 1.
Les niveaux sont beaucoup trops horizontaux par rapport aux vieux qui étaient très imaginatifs dans leur structure: ça montait, ça descendait, ça allait à gauche puis à droite... Returns, tu vas tout droit... tout le temps... Il y a bien un effet de profondeur de temps en temps mais c'est plus un détail graphique que structurel. Les niveaux sous l'eau ont eu simplement disparu pour laisser place à des phases en fusée sympathiques mais pas incroyables. Même chose pour les niveaux entièrement fait de tonneaux... Enfin il y en a bien un ou deux mais ils arrivent pas à la cheville de ceux qu'on pouvait trouver avant tant en matière d'ingéniosité que de difficulté. Idem pour les niveaux en chariot d'ailleurs, à peu près aussi difficiles que nombreux dans Returns... Ce qui veut tout dire.
Et la difficulté parlons-en ! Je t'accorde le 1 qui était globalement assez simple hormis certains niveaux occasionnels. Ce n'est en revanche pas du tout le cas du 2 et, de réputation (mes excuses Yoann je n'y ai jamais touché) le 3 est plus difficile encore. Returns serait à peine au niveau du 1 quoi que plus linéaire. Et les secrets... Peuvent-ils prétendre à l'appellation de "secrets" tant ils sont faciles à trouver par rapport à ceux des premiers ?. Et je dis ça sans prendre en considération le fait que comme toujours maintenant, tu peux acheter une option qui te donne gentiment la main pour t'accompagner jusqu'aux secrets des fois qu'il y en ait qui soient bien cachés.
Maintenant sur des critères plus subjectifs: les Kremlings rendaient l'univers bien plus vivant, coloré et humoristique que ces bongos sortis d'on ne sait-où censés être des méchants. Les cartes étaient plus fantaisistes et à ce sujet là Nintendo se roule vraiment les pouces depuis une dizaine d'années. Non mais sans rire, comparez les maps de Super Mario world avec les maps de New Super Mario Bros Wii et vous verrez ce que je veux dire. Là c'est pareil. Je me souviens encore des 2 premiers Donkeys, à chaque niveau je me demandais où le prochain se situerait sur la représentation du monde dans lequel j'étais. à la fin du level, le chemin se dessinait, révélant même parfois par un détail de l'écran quel genre de niveau serait le suivant. Dans Returns, c'est comme dans NSMBW... C'est carré, c'est moche, sans la moindre imagination, sans la moindre saveur (bien qu'ayant gardé le coup du détail sur la carte montrant le genre de niveau) et on se dit que quitte à faire aussi peu d'efforts, ils auraient pu faire directement chaque niveau sur une seule et même ligne droite comme dans 3D Land.
Enfin, je dirais qu' hormis les vieux morceaux redirigés pour l'occasion (aucun mérite donc), la bande son ne marque absolument pas et les thèmes tombent dans l'oubli une fois le jeu plié. Qui ici a oublié Gang-Plank Galleon ? Aquatic Ambiance ? Northern Emispheres ? Stickbrush Symphony ? le thème du navire dans le 2 (z'ai oublié le nom ._.) ? Sur Returns, les musiques sont certes agréables mais pas UN SEUL nouveau thème n'est marquant, on réécoute seulement avec plaisir les reprises des vieux thèmes connus.
Après, je veux bien croire que les graphismes semi-digitalisés ont mal vieilli je ne me rends pas bien compte, mais à leur époque c'était juste incroyable. A côté de ça, DK Returns était agréable mais était loin d'être une claque graphique, il n'était même pas impressionnant...
Et avec tout ces aspects inférieurs à la trilogie originale, Returns serait censé être un digne successeur ? Il n'en est même proche. C'est en tout cas mon opinion, à la fois pour des critères subjectifs et pour des aspects un peu plus "concrètement observables".
Les niveaux sont beaucoup trops horizontaux par rapport aux vieux qui étaient très imaginatifs dans leur structure: ça montait, ça descendait, ça allait à gauche puis à droite... Returns, tu vas tout droit... tout le temps... Il y a bien un effet de profondeur de temps en temps mais c'est plus un détail graphique que structurel. Les niveaux sous l'eau ont eu simplement disparu pour laisser place à des phases en fusée sympathiques mais pas incroyables. Même chose pour les niveaux entièrement fait de tonneaux... Enfin il y en a bien un ou deux mais ils arrivent pas à la cheville de ceux qu'on pouvait trouver avant tant en matière d'ingéniosité que de difficulté. Idem pour les niveaux en chariot d'ailleurs, à peu près aussi difficiles que nombreux dans Returns... Ce qui veut tout dire.
Et la difficulté parlons-en ! Je t'accorde le 1 qui était globalement assez simple hormis certains niveaux occasionnels. Ce n'est en revanche pas du tout le cas du 2 et, de réputation (mes excuses Yoann je n'y ai jamais touché) le 3 est plus difficile encore. Returns serait à peine au niveau du 1 quoi que plus linéaire. Et les secrets... Peuvent-ils prétendre à l'appellation de "secrets" tant ils sont faciles à trouver par rapport à ceux des premiers ?. Et je dis ça sans prendre en considération le fait que comme toujours maintenant, tu peux acheter une option qui te donne gentiment la main pour t'accompagner jusqu'aux secrets des fois qu'il y en ait qui soient bien cachés.
Maintenant sur des critères plus subjectifs: les Kremlings rendaient l'univers bien plus vivant, coloré et humoristique que ces bongos sortis d'on ne sait-où censés être des méchants. Les cartes étaient plus fantaisistes et à ce sujet là Nintendo se roule vraiment les pouces depuis une dizaine d'années. Non mais sans rire, comparez les maps de Super Mario world avec les maps de New Super Mario Bros Wii et vous verrez ce que je veux dire. Là c'est pareil. Je me souviens encore des 2 premiers Donkeys, à chaque niveau je me demandais où le prochain se situerait sur la représentation du monde dans lequel j'étais. à la fin du level, le chemin se dessinait, révélant même parfois par un détail de l'écran quel genre de niveau serait le suivant. Dans Returns, c'est comme dans NSMBW... C'est carré, c'est moche, sans la moindre imagination, sans la moindre saveur (bien qu'ayant gardé le coup du détail sur la carte montrant le genre de niveau) et on se dit que quitte à faire aussi peu d'efforts, ils auraient pu faire directement chaque niveau sur une seule et même ligne droite comme dans 3D Land.
Enfin, je dirais qu' hormis les vieux morceaux redirigés pour l'occasion (aucun mérite donc), la bande son ne marque absolument pas et les thèmes tombent dans l'oubli une fois le jeu plié. Qui ici a oublié Gang-Plank Galleon ? Aquatic Ambiance ? Northern Emispheres ? Stickbrush Symphony ? le thème du navire dans le 2 (z'ai oublié le nom ._.) ? Sur Returns, les musiques sont certes agréables mais pas UN SEUL nouveau thème n'est marquant, on réécoute seulement avec plaisir les reprises des vieux thèmes connus.
Après, je veux bien croire que les graphismes semi-digitalisés ont mal vieilli je ne me rends pas bien compte, mais à leur époque c'était juste incroyable. A côté de ça, DK Returns était agréable mais était loin d'être une claque graphique, il n'était même pas impressionnant...
Et avec tout ces aspects inférieurs à la trilogie originale, Returns serait censé être un digne successeur ? Il n'en est même proche. C'est en tout cas mon opinion, à la fois pour des critères subjectifs et pour des aspects un peu plus "concrètement observables".
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- Golden Mario
- Messages : 11652
- Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26
Re: [News] Donkey Kong Country 3D pour mai ?
C'est une critique violente, c'est pas pour autant qu'elle est sans fond.
DKC transpire la flemme et le développement rapide dans les moindres recoins. Des décors peu travaillés et répétitifs, des bugs à gogo (c'est pourtant pas super fréquent chez Tendo), le pire étant à mon sens le level design qui ferait se retourner dans leur tombe les équipes initiales de Rareware si elles étaient mortes (passages scriptés, lignes droites et autres clichés des plus mauvais jeux de plateforme). En ce qui concerne l'aspect visuel, il mélange le plat et le relief, l'angulaire et l'arrondi, le terne et le saturé, c'est un foutoir monstrueux, une INSULTE TOTALE aux jeux SNES. De toute façon, il n'y a manifestement pas eu de concertation ou d'objectif ambitieux à ce niveau : on a juste fait sans recherche en amont, et sans souci de cohérence graphique, un clone 3D de ce qui existait en 2D, à la façon de New Super Mario Bros. Ce dernier souffre d'ailleurs du même "développement express".
Je vais quand même m'arracher les cheveux si on me parle de direction artistique pour ÇA, quand on voit ce qu'une équipe avec 10 fois moins de budget encore est capable de faire sur Rayman Origins. C'est une blague, non ?
Je ne pense pas que Retro soit incompétent ; je pense en revanche très sincèrement que Nintendo a cherché à capitaliser sur une licence porteuse (comme ils savent si souvent le faire) avec un jeu à micro-budget (sa sortie a d'ailleurs été confidentielle) développé en quatrième vitesse (pour combler un peu le néant sur Wii, et accessoirement faire un peu d'argent en période difficile). Je ne ressens pas le moindre souci de qualité quand je joue à ce titre. C'est un jeu "de commande" et ça se voit. Il n'a aucune âme propre.
DKC transpire la flemme et le développement rapide dans les moindres recoins. Des décors peu travaillés et répétitifs, des bugs à gogo (c'est pourtant pas super fréquent chez Tendo), le pire étant à mon sens le level design qui ferait se retourner dans leur tombe les équipes initiales de Rareware si elles étaient mortes (passages scriptés, lignes droites et autres clichés des plus mauvais jeux de plateforme). En ce qui concerne l'aspect visuel, il mélange le plat et le relief, l'angulaire et l'arrondi, le terne et le saturé, c'est un foutoir monstrueux, une INSULTE TOTALE aux jeux SNES. De toute façon, il n'y a manifestement pas eu de concertation ou d'objectif ambitieux à ce niveau : on a juste fait sans recherche en amont, et sans souci de cohérence graphique, un clone 3D de ce qui existait en 2D, à la façon de New Super Mario Bros. Ce dernier souffre d'ailleurs du même "développement express".
Je vais quand même m'arracher les cheveux si on me parle de direction artistique pour ÇA, quand on voit ce qu'une équipe avec 10 fois moins de budget encore est capable de faire sur Rayman Origins. C'est une blague, non ?
Je ne pense pas que Retro soit incompétent ; je pense en revanche très sincèrement que Nintendo a cherché à capitaliser sur une licence porteuse (comme ils savent si souvent le faire) avec un jeu à micro-budget (sa sortie a d'ailleurs été confidentielle) développé en quatrième vitesse (pour combler un peu le néant sur Wii, et accessoirement faire un peu d'argent en période difficile). Je ne ressens pas le moindre souci de qualité quand je joue à ce titre. C'est un jeu "de commande" et ça se voit. Il n'a aucune âme propre.