[News] Et si la Wii U coûtait 300 $ ?

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DavidPN
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Message par DavidPN »

Eleglin a écrit :David, tu te rends compte que 10 jeux, c'est à peu près ce qui sort sur PS3 ou 360 en l'espace d'un mois ?
Suffit de comparer le calendrier de sortie de la PS3 /360 et de la Wii pour se rendre compte que l'année qui vient de passer a été un gros désert sur Wii.
Il y a quelques titres franchement sympas qui sont sortis sur Wii, mais voilà... faut reconnaître que ce sont quelques rares oasis dans un désert.
J'ai jamais dis le contraire ;) Mais il y a quelques nuances à porter sur tes affirmations.

Certes les sorties sont plus rares sur Wii mais il y en a quand même plus que ce que j'ai mis et il y a de quoi s'amuser quelque soit le joueur que l'on est. Je me suis juste contenté de mettre que les bons jeux, ceux qui sont reconnus pour leur qualités ludiques. Oui Just Dance et Mario Party sont funs et divertissants. C'est bien là ce que l'on demande à un jeu non ?

Parce que effectivement sur Xbox et PS3 il y a plus de sorties mais après, dans le tas y'a pas que des hits loin de là. Ca me rappelle le planning de la Wii il y a 3 ans quand on avait 5/6 jeux par semaine mais au final qu'1 ou 2 hits mensuels. Maintenant on a plus que 5/6 jeux par mois mais toujours 2 bons jeux dans le tas. Pareil, sur 10 jeux qui sortent sur console HD chaque mois, la moitié sont des FPS. J'aime pas les FPS... je joue donc peu sur ces plateformes. C'est moi qui accroche pas mais je comprends que y'en a qui puissent adorer ça.

De plus, c'est purement subjectif et dépend des joueurs mais je m'éclate sur tous les jeux de ma liste plus que sur 360 alors que toi, Halouc et Yoann par exemple, ne sont plus trop sous le charme des consoles et de l'univers Nintendo.

Et un conseil, essaye Rhythm Paradise quand il sortira, avec ça tu devrais demander du rab pour ta tasse de thé et donc ajouter au moins un jeu sur ta liste de bon jeux Wii de l'année ! :)
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Count Dooku
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Re: [News] Et si la Wii U coûtait 300 $ ?

Message par Count Dooku »

DavidPN a écrit :Parce que effectivement sur Xbox et PS3 il y a plus de sorties mais après, dans le tas y'a pas que des hits loin de là. Ca me rappelle le planning de la Wii il y a 3 ans quand on avait 5/6 jeux par semaine mais au final qu'1 ou 2 hits mensuels. Maintenant on a plus que 5/6 jeux par mois mais toujours 2 bons jeux dans le tas. Pareil, sur 10 jeux qui sortent sur console HD chaque mois, la moitié sont des FPS. J'aime pas les FPS... je joue donc peu sur ces plateformes. C'est moi qui accroche pas mais je comprends que y'en a qui puissent adorer ça.
Ça me fera toujours marrer cette critique car sur les 34 jeux PS3 que j'ai acheté, 5 seulement sont des FPS, dont trois (les deux Bioshock et Borderlands) sont très très éloignés des standards FPS actuels (Call of et cie). Je ne dis pas que les FPS ne sont pas nombreux sur consoles HD, mais il ne faudrait pas non plus exagérer leur importance dans la ludothèque de ces machines. C'est surtout le succès colossal des Call of Duty et autres Battlefield qui donne cette impression, mais quand on se penche sur les jeux qui sortent on trouve largement de quoi faire à côté. Là par exemple, en un mois je me serais acheté Rayman Origins, Catherine, Batman Arkham City et Mass Effect 3, des titres bien éloignés des univers militaires grisâtres, et qui sont tous des tueries (enfin sauf déconvenue éventuelle pour ME 3).
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keoone
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Re: [News] Et si la Wii U coûtait 300 $ ?

Message par keoone »

300 $ ???... résitif ou capacitif ???... monstre de puissance ???...
De toutes façons, ce ne sont pas ces critères qui sont importants, ce qui fera que la Wii U marchera ou pas > c'est les jeux (voir le jeu) ...
Il suffit d'une licence, d'un jeu exclusif qui touche un grand nombre de personne pour réussir à vendre la machine ... Wiisport, monster hunter, cérébral académémie nous ont prouvé qu'un seul titre peut faire la différence ... face a un machine-seller, la qualité d'un écran, le prix, la technologie embarquée ne sont finalement pas grand chose quand on parle de console de JEUX ... c'est d'ailleurs peut être ce qui fait que les analystes comme patcher tombe souvent a coté ...
Un peu comme dans la musique, c'est facile de faire un morceau ... un peu plus complexe de faire un bon morceau ... et très difficile de faire un morceau qui se vendra par camion ....
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Bomberem
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Re: [News] Et si la Wii U coûtait 300 $ ?

Message par Bomberem »

yoann[007] a écrit :Le résistif c'est imprécis (léger décalage entre la pression et l'affichage), ça détériore la qualité d'image de l'écran qui se trouve dessous (là où le capacitif est neutre) et c'est de la merde (il faut appuyer comme un mulet dessus), même sans avoir besoin de multitouch. Au minimum, pouvoir faire des sélections au doigt, c'est la moindre des choses. Le stylet, c'est terriblement ringard.
Imprécis? Je ne me suis jamais fait cette réflexion depuis que je joue à la DS
Image détériorée? Je n'ai rien à redire sur la qualité
appuyer comme un mulet dessus? Avec un doigt peut-être, pas avec un stylet
ringard? ça n'engage que toi un tel point de vue
yoann[007] a écrit :Mais tout de même, le multitouch est quasiment indispensable à l'heure actuelle, ne serait-ce que parce que des gestes aussi simples que le 'pinch' pour les zooms ou les rotations sont désormais attendus sur n'importe quel type de surface tactile.
Tout ce que le pinch montre, c'est que tu as un écran trop petit pour ce que tu fais, donc change d'appareil qui a un écran plus adapté
yoann[007] a écrit :Ils ont mis du résistif dans la 3DS qui est sortie il y a un an, donc ils ont définitivement l'air fâchés avec la notion d'écran tactile de qualité.
Vous n'êtes pas un peu trop exigeant dans votre notion de qualité?
Halouc a écrit :La Wii tiendra bien 6 ans si tu fais le calcul jusqu'à la sortie de la Wii U fin 2012 et en Europe elle est pas encore morte avec les bons RPG qui sortent. Enfin, pas complétement ! :p

Super 3 bons jeux (si on compte Zelda) sur presque 10 mois et après plusieurs mois de famine.....

La Wii a un bilan exécrable et ce n'est pas les 3 derniers bons jeux qui vont faire oublier les longs mois de famine parce que les éditeurs et les studios n'avaient absolument aucune envie de faire des gros jeux dessus (et dans les 3 derniers gros jeux, 2 sont de Nintendo, 1 est d'un studio qui n'a finalement pas vraiment eu le choix).
Le nombre est-il vraiment si important?
depuis les deux ans et demi que j'ai ma DS, j'ai acheté 14 jeux (soit un tous les deux mois en moyenne), et pourtant en jouant environ 20h par semaine, je n'ai jamais eu une période à vide. Il est vrai que je refais plusieurs fois les même jeux, mais comme ils me plaisent vraiment, c'est toujours avec autant de plaisir. Je précise que je ne joue jamais en online.

En comparaison, un jeu vous dure combien en moyenne? Est-ce que ce n'est pas devenu du consommable?
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Re: [News] Et si la Wii U coûtait 300 $ ?

Message par Halouc »

Le nombre est-il vraiment si important?
Oui car elle permet à une machine de se diversifier..... Si tu n'aimes pas le genre J-RPG, c'est encore une période de disette sur Wii. Une bonne ludothèque combine un rythme asses constant de bons jeux en apportant et en diversifiant les genres.

La Wii n'a ni le rythme, ni la variété.

Maintenant je parle de la Wii, pas de la DS donc....

En ce qui concerne la durée de vie... Je préfère jouer a un jeu avec une durée de vie de "consommable" comme Ico que de jouer 20 heures a un jeu chiant. Pour moi la durée de vie se juge dans une globalité. Tu peux avoir 6 heures de durée de vie et avoir un jeu parfait comme avoir un jeu a fort potentiel mais totalement sous exploité a cause d'une durée de vie faiblarde.
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Bomberem
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Re: [News] Et si la Wii U coûtait 300 $ ?

Message par Bomberem »

Halouc a écrit :
Le nombre est-il vraiment si important?
Oui car elle permet à une machine de se diversifier..... Si tu n'aimes pas le genre J-RPG, c'est encore une période de disette sur Wii. Une bonne ludothèque combine un rythme asses constant de bons jeux en apportant et en diversifiant les genres.

La Wii n'a ni le rythme, ni la variété.

Maintenant je parle de la Wii, pas de la DS donc....
Je citais juste la DS comme exemple, parce que je n'ai pas la wii, et qu'on fait toujours les même reproches à ces deux consoles. Cela dit tu as raison à propos des j-rpg, mais puisque tu parles de variété, tu peux me dire quelle variété on a sur les autres console en terme de PEGI? Quasiment tous les jeux que je vois sur PS et Xbox sont des pegi 16 ou 18.

Halouc a écrit :En ce qui concerne la durée de vie... Je préfère jouer a un jeu avec une durée de vie de "consommable" comme Ico que de jouer 20 heures a un jeu chiant. Pour moi la durée de vie se juge dans une globalité. Tu peux avoir 6 heures de durée de vie et avoir un jeu parfait comme avoir un jeu a fort potentiel mais totalement sous exploité a cause d'une durée de vie faiblarde.
6h de jeu pour le prix que c'est vendu, c'est mal placé de dire ensuite que Nintendo vole ses acheteurs
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Re: [News] Et si la Wii U coûtait 300 $ ?

Message par Halouc »

Bomberem a écrit :
Halouc a écrit :
Le nombre est-il vraiment si important?
Oui car elle permet à une machine de se diversifier..... Si tu n'aimes pas le genre J-RPG, c'est encore une période de disette sur Wii. Une bonne ludothèque combine un rythme asses constant de bons jeux en apportant et en diversifiant les genres.

La Wii n'a ni le rythme, ni la variété.

Maintenant je parle de la Wii, pas de la DS donc....
Je citais juste la DS comme exemple, parce que je n'ai pas la wii, et qu'on fait toujours les même reproches à ces deux consoles. Cela dit tu as raison à propos des j-rpg, mais puisque tu parles de variété, tu peux me dire quelle variété on a sur les autres console en terme de PEGI? Quasiment tous les jeux que je vois sur PS et Xbox sont des pegi 16 ou 18.
Le problème c'est qu'on a trop souvent tendance à oublier que contrairement à la Wii, la Xbox360 et la Ps3 proposent des plateformes de téléchargement qui sont remplies d'excellents titres.
6h de jeu pour le prix que c'est vendu, c'est mal placé de dire ensuite que Nintendo vole ses acheteurs
Je préfère mettre 60€ et jouer a un titre comme Ico qui possède une durée de vie de 5 Heures que dans un énième FPS générique qui propose le double en durée de vie. Moi je juge un jeu sur l'expérience qu'il m'a procuré et mon ressenti final.
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Re: [News] Et si la Wii U coûtait 300 $ ?

Message par yoann[007] »

Bomberem a écrit :Imprécis? Je ne me suis jamais fait cette réflexion depuis que je joue à la DS
Image détériorée? Je n'ai rien à redire sur la qualité
appuyer comme un mulet dessus? Avec un doigt peut-être, pas avec un stylet
ringard? ça n'engage que toi un tel point de vue
:biggol: :biggol: :biggol: :biggol: :biggol: :biggol: :biggol: :biggol: :biggol: :biggol: :biggol: :biggol: :biggol: :biggol: :biggol: :biggol:
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Re: [News] Et si la Wii U coûtait 300 $ ?

Message par Bomberem »

yoann[007] a écrit :
Bomberem a écrit :Imprécis? Je ne me suis jamais fait cette réflexion depuis que je joue à la DS
Image détériorée? Je n'ai rien à redire sur la qualité
appuyer comme un mulet dessus? Avec un doigt peut-être, pas avec un stylet
ringard? ça n'engage que toi un tel point de vue
:biggol: :biggol: :biggol: :biggol: :biggol: :biggol: :biggol: :biggol: :biggol: :biggol: :biggol: :biggol: :biggol: :biggol: :biggol: :biggol:
Quelqu'un peut me traduire ça en français?
Je ne parle pas le langage smiley qui est d'ailleurs considéré comme du flood dans certains forum
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Re: [News] Et si la Wii U coûtait 300 $ ?

Message par Quizzman »

Bomberem a écrit :Quelqu'un peut me traduire ça en français?
Difficile, "biggol" n'étant pas un mot. Mais je vais essayer quand même:

biggol biggol biggol biggol biggol biggol biggol biggol biggol biggol biggol biggol biggol biggol biggol biggol

De rien. GGG deserves.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
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Re: [News] Et si la Wii U coûtait 300 $ ?

Message par Bomberem »

Quizzman a écrit :
Bomberem a écrit :Quelqu'un peut me traduire ça en français?
Difficile, "biggol" n'étant pas un mot. Mais je vais essayer quand même:

biggol biggol biggol biggol biggol biggol biggol biggol biggol biggol biggol biggol biggol biggol biggol biggol

De rien. GGG deserves.
Ah, je n'aurais pas cru car quand je passe le curseur sur l'emoticon ça m'affiche "mongol" (sous entends mongolien je suppose, puisque les gens ne savent même pas employer le bon mot).
Bref le mystère s'épaissit...
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Re: [News] Et si la Wii U coûtait 300 $ ?

Message par Harcore_retraité »

yoann[007] a écrit :
Les écrans résistifs ne sont quasiment plus produits nulle part, et Nintendo doit maintenir des chaînes de production pour eux, là où les capacitifs ont beaucoup baissé. Pas sûr que ça change grand chose niveau coût, c'est surtout un travail d'assemblage et de miniaturisation que Nintendo ne peut/veut/sait pas faire.
Yoann, ce que tu dis là m'interpelle. Je ne suis pas trop au fait des écrans tactiles, je n'ai pas de smartphone, mais je sais quand même ce que c'est... Y a-t-il aujourd'hui si peu d'appareils fonctionnant avec des écrans résistifs? même en regardant du côté des GPS par exemple?
Si c'est le cas, Nintendo doit effectivement être un des rares demandeurs avec leurs DS et 3DS. Du coup il est possible qu'ils aient passé un accord avec l'entreprise qui fabrique ces écrans du type : "on vous demande de garder la chaîne ouverte pour nous à prix raisonnable et on vous assure une demande importante pour les 5 prochaines années avec 2 consoles (3DS et WiiU)". Sinon quel intérêt de mettre un écran moins bien, plus cher?
De plus, c'est vraiment si ringard? Je veux dire, ça touche l'image de la marque ce genre de choses? Parce que Nintendo vise le grand public et le grand public est habitué aux écrans de leur smartphone...
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Re: [News] Et si la Wii U coûtait 300 $ ?

Message par Eleglin »

Pour les applications qu'on nous a proposés sur DS ou 3DS, le résistif ne m'a pas trop dérangé.
Faut dire que l'écran tactile est assez petit et que je m'imagine mal faire des zooms (et dézooms) avec les doigts.
Par contre, moi non plus j'ai jamais eu l'impression de devoir appuyer comme un mulet avec un stylet - et c'est pas faute d'avoir manger des Layton, Metroid Hunters et co.
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Re: [News] Et si la Wii U coûtait 300 $ ?

Message par yoann[007] »

Harcore_retraité a écrit :Yoann, ce que tu dis là m'interpelle. Je ne suis pas trop au fait des écrans tactiles, je n'ai pas de smartphone, mais je sais quand même ce que c'est... Y a-t-il aujourd'hui si peu d'appareils fonctionnant avec des écrans résistifs? même en regardant du côté des GPS par exemple?
Justement, il y a de moins en moins de GPS à écran résistifs produits actuellement, même dans les "bas de gamme". Je suppose que la baisse de prix des écrans capacitifs rend possible ce genre de choses. Il y a bien quelques modèles toujours dotés d'écrans résistifs mais la production doit être infinitésimale en comparaison de ce que Nintendo doit écouler en nombre de consoles chaque année...
Harcore_retraité a écrit :Si c'est le cas, Nintendo doit effectivement être un des rares demandeurs avec leurs DS et 3DS. Du coup il est possible qu'ils aient passé un accord avec l'entreprise qui fabrique ces écrans du type : "on vous demande de garder la chaîne ouverte pour nous à prix raisonnable et on vous assure une demande importante pour les 5 prochaines années avec 2 consoles (3DS et WiiU)". Sinon quel intérêt de mettre un écran moins bien, plus cher?
Dur à dire, on n'a pas accès à leurs accords et il est possible qu'ils aient fait le choix de la solution la plus rentable pour eux à court terme (quitte à n'économiser qu'une poignée de centimes par écran) sans prévoir que cette solution ne serait pas forcément la meilleure pour eux par la suite. On sait que le long terme n'a jamais été leur fort...
Harcore_retraité a écrit :De plus, c'est vraiment si ringard? Je veux dire, ça touche l'image de la marque ce genre de choses? Parce que Nintendo vise le grand public et le grand public est habitué aux écrans de leur smartphone...
C'est exactement ça, oui. Le grand public n'a peut-être pas de PS Vita pour faire la comparaison, mais il a sans doute chez lui un iPhone, un iPad ou un autre gadget technologique du même genre. Du coup, l'image de Nintendo en prend un sacré coup ; là où le tactile de la DS était perçu comme une innovation "à l'époque", celui de la 3DS semble être resté bloqué quelques années en arrière.
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Re: [News] Et si la Wii U coûtait 300 $ ?

Message par keoone »

A l'époque, Nintendo à mis un tactil résistif sur DS pour pouvoir utiliser le stylet, le stylet ne fonctionnait pas sur le capacitif et le doigt c'est moins précis. Aujourd'hui la 3DS possèdent aussi un résistif probablement pour assurer correctement la rétrocompatibilité avec les jeux DS.
Ceci dit, la Wii U possèdant un écran plus grand, le choix d'un capacitif serait bien mieux, d'autant que les stylets pour ce type d'écran existe maintenant (comme sur le galaxy note) ... Il existe m^me des écrans à la fois résistif et capacitif ...

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