[News] La puissance de la Wii U sous le feu des rumeurs

Toute l'actualité commentée !
NeoCryo
Baby Mario
Baby Mario

Message par NeoCryo »

Ouais bon je parlais de puissance brute seulement.
Tu mets un CPU OoO avec une meilleure prédiction de branchement et avec plus de mémoire cache, et c'est bon. Tu obtiens un CPU bien plus balèze et sans changer la puissance brute.
Toy
Mario Bros
Mario Bros
Re: [News] La puissance de la Wii U sous le feu des rumeurs

Message par Toy »

NeoCryo a écrit :Ouais bon je parlais de puissance brute seulement.
Tu mets un CPU OoO avec une meilleure prédiction de branchement et avec plus de mémoire cache, et c'est bon. Tu obtiens un CPU bien plus balèze et sans changer la puissance brute.
Lol je crois que tu es dans ton monde :P
Boing boing, blip, fizz, glop
sho972
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par sho972 »

Toy a écrit :Okkkkk

Merci pour le chinois.
Et pourtant j'ai essayé d’être le plus simple possible.

Par exemple un ancien processeur Celeron et un ancien processeur P4 à la même fréquence (ghz/s) n'auront pas les même performance selon les applications. Et tout ça ce justifient par les instruction en dure sur la puce du processeur, c'est comme à l'époque où AMD avait une instruction "3D Now" qui faisait la différence sur les processeur intel dans la représentation des modèle 3D, alors que les processeur intel avais une meilleur fréquence.
Toy
Mario Bros
Mario Bros

Message par Toy »

OK merci pour la reformulation. Je n'ai pas les connaissances (peut être ne suis-je pas le seul) pour déchiffrer tout ce que tu dis dsl.
Boing boing, blip, fizz, glop
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Doggie a écrit :@Nineill, ta bouche si c'est pour dire des sottises pareilles. Un "vrai controller" c'est quoi ? Pff.
Les fps ? On en reparle quand t'auras mis tes mains sur Aliens, qui sera en superior...
Deux stick, 4 boutons, 4 boutons de tranche et une croix....

On a actuellement jamais fait mieux... Ce ne sont pas les blagues de Kinnect, Wiimote et Psmove qui vont dire le contraire.
@ la redac, La Wii U n'est pas faite pour 10 ans, mais 5-6 comme toutes les consoles. Quand on voit ce que les PC haut de gamme propose, le gap sera pas si gros, et face à l'explosion des coûts de devs, la mesure me parait une choix pertinent quant à la puissance.
En même temps prendre le PC c'est un peu n'importe quoi. Le problème du PC, c'est que 98% des jeux sont des jeux qui doivent aussi sortir sur console (et qui est en règle générale, le support par défaut).
Quoi qu'il en soit, seul les jeux feront la diff'. Si Nintendo te pond un Advance War ambitieux sur console de salon (pas un Batalion) un vrai bon rts console, accessible et profond, peu de joueurs pourront s'en priver.
Effectivement la qualité d'un jeu ne dépend pas principalement de la qualité graphique des jeux. Mais bon moi je suis quelqu'un qui aime bien visé le plus haut possible pour justement avoir le meilleur. Le graphisme étant un élément important pour l'ambiance, bah je l'ignore difficilement.

J'aurais préféré un Zelda, un Xenoblade ou encore un the last story avec les graphismes d'une Ps360 malgré les grandes qualités de ces trois jeux.
sho972
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par sho972 »

Halouc a écrit :En même temps prendre le PC c'est un peu n'importe quoi. Le problème du PC, c'est que 98% des jeux sont des jeux qui doivent aussi sortir sur console (et qui est en règle générale, le support par défaut).
c'est n'imp !! Beaucoup de jeux PC ne sortirons jamais sur console ou super mal adapté notamment les jeux "blizzard", les jeux type civilization, la majorité des war game ; on peux dire le que fossé ce raccourci de plus en plus, mais pas "98% des jeux sont des jeux qui doivent aussi sortir sur console"
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario

Message par yoann[007] »

sho972 a écrit :les jeux "blizzard", les jeux type civilization, la majorité des war game
Oui, 2 jeux par an, quoi.
sho972
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par sho972 »

yoann[007] a écrit :
sho972 a écrit :les jeux "blizzard", les jeux type civilization, la majorité des war game
je cite les 3 meilleurs exemple sans parlé des déchets, après faut comprendre que c'est des genres de jeux qui sont beaucoup plus adapté à un gameplay PC (clavier/sourie) et hyper chiant à joué avec un pad. Blizzard à fait des effort dans ce sens, Diablo 3 par exemple est prévu sur console, mais laisse tombé pour un vrais fan du genre, ça ce passe sur PC !!
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario

Message par yoann[007] »

sho972 a écrit :
yoann[007] a écrit :
je cite les 3 meilleurs exemple sans parlé des déchets, après faut comprendre que c'est des genres de jeux qui sont beaucoup plus adapté à un gameplay PC (clavier/sourie) et hyper chiant à joué avec un pad. Blizzard à fait des effort dans ce sens, Diablo 3 par exemple est prévu sur console, mais laisse tombé pour un vrais fan du genre, ça ce passe sur PC !!
Après faut comprendre que le marché du jeu PC représente moins de 10% du marché total du jeu vidéo à l'heure actuelle plutôt que de faire l'autiste. Ça n'a rien à voir avec les genres de jeux qui y sont représentés.
Quizzman
Admin
Admin

Message par Quizzman »

L'exemple de Sho n'est pas forcément le meilleur, mais je me dois d'abonder dans son sens. Outre les superior version pratiquement systématiques (malheureusement pas toujours, même si la majorité du temps quelques bidouilles et/ou un ou deux mods suffisent à faire vraiment une highly superior version), je pense principalement au cas des jeux indés, et des "semis-indés" (des jeux quand même subventionnés mais qui ne bénéficient pas forcément d'une pérennité financière garantie, qui freine leur sortie sur console).

Ça plus le fait que certains gameplays sont indéniablement plus adaptés au contrôle clavier + souris que les pads (attention, je dis pas qu'un pad est mieux qu'un clavier, juste que jouer à un RTS ou à un FPS au pad est ridicule, quoique pour les FPS les pads ont le très léger avantage de la vibration, qui peut être fort sympathique selon les jeux).
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

sho972 a écrit :
yoann[007] a écrit :
Le marché du PC ne représente presque rien et la majorité des licences/éditeurs historiques sont aujourd'hui sur console.

Mais bon ce que je voulais dire, c'est que les très gros studios (Epic, Valve, IDsoftware, Bioware,...) développent sur console et que ce changement de politique a fait que le PC maintenant stagne question technique.

Répondre