[News] Wii U : l'écran 3D n'était pas très loin

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

[News] Wii U : l'écran 3D n'était pas très loin

Message par La Rédaction »

Un industriel, pour se protéger des autres fabricants et des opportunistes, doit déposer ce qu'on appelle un brevet : un document qui explique en détail (pas toujours assez en détail mais c'est un débat qui occupe de richissimes cabinets d'avocats dans le monde entier !) le principe d'un...

› Lire la suite sur Puissance Nintendo
Avatar de l’utilisateur
dialga161
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 4
Inscription : mar. 03 janv. 2012 - 20:54

Message par dialga161 »

Mais c'est a cause de la 3d aussi que la 3ds a chuté dans les ventes en 2011.
Avatar de l’utilisateur
dialga161
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 4
Inscription : mar. 03 janv. 2012 - 20:54

Message par dialga161 »

J'aimerais bien que nintendo fasse des modèles 3d et modeles 2d
Avatar de l’utilisateur
Dimitri PN
PN Team
PN Team
Messages : 1567
Inscription : sam. 27 mai 2006 - 11:13

Message par Dimitri PN »

@dialga161 : c'est inutile puisque la 3D peut être désactivée à tout moment.
Twitter : Dima Novik
Avatar de l’utilisateur
Bomberem
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 9
Inscription : mar. 28 juin 2011 - 23:16
Localisation : Aix en Provence, France

Message par Bomberem »

Qui dit 3D, dit deux fois plus d'images, et donc une consommation accrue de la manette, sans parler de la quantité de données à transférer entre la console et la manette. Sans parler du confort de jeu... Beaucoup d'inconvénient pour un avantage mitigé au final
Puissance du cri intérieur
Avatar de l’utilisateur
-Tetevemasque-
Mario
Mario
Messages : 199
Inscription : dim. 09 janv. 2011 - 20:14

Message par -Tetevemasque- »

dialga161 a écrit :r
Mais c'est a cause de la 3d aussi que la 3ds a chuté dans les ventes en 2011.
Pas la 3D forcément, mais plusieurs choses qui y sont liées: Nintendo a TRES mal fait connaitre cette console au publique, en ne parlant que de sa 3D, en ne cherchant pas forcément à dire que c'est une nouvelle console, et en ne faisant aucun effort pour la lancer: aux yeux du publique, Nintendo a sorti une "nouvelle DS qui fait 3D au prix d'une Xbox". Ajoute à cela les problèmes de finition (écran qui se raye, touches L et R et charnière fragile etc...)

Et ils sont visiblement en train de répéter ces mêmes erreurs avec la Wii U !
Un design pas du tout recherché, une innovation qui fait plus penser à une mise à jour qu'à une nouvelle façon de jouer, les gens vont là, comme pour la 3DS, croire qu'ils sortent une nouvelle Wii plus cher avec une grosse manette "pas pratique" qui n'apporte pas grand chose. Dur !
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Re: [News] Wii U : l'écran 3D n'était pas très loin

Message par Halouc »

-Tetevemasque- a écrit :
dialga161 a écrit :r
Mais c'est a cause de la 3d aussi que la 3ds a chuté dans les ventes en 2011.
Pas la 3D forcément, mais plusieurs choses qui y sont liées: Nintendo a TRES mal fait connaitre cette console au publique, en ne parlant que de sa 3D, en ne cherchant pas forcément à dire que c'est une nouvelle console, et en ne faisant aucun effort pour la lancer: aux yeux du publique, Nintendo a sorti une "nouvelle DS qui fait 3D au prix d'une Xbox". Ajoute à cela les problèmes de finition (écran qui se raye, touches L et R et charnière fragile etc...)

Et ils sont visiblement en train de répéter ces mêmes erreurs avec la Wii U !
Un design pas du tout recherché, une innovation qui fait plus penser à une mise à jour qu'à une nouvelle façon de jouer, les gens vont là, comme pour la 3DS, croire qu'ils sortent une nouvelle Wii plus cher avec une grosse manette "pas pratique" qui n'apporte pas grand chose. Dur !
Et surtout une 3D qu'on désactive assez vite car elle fait saigner les yeux.
Gammadeth
Super Mario
Super Mario
Messages : 745
Inscription : mar. 14 juin 2005 - 12:02

Message par Gammadeth »

Le meilleurs pour la fin ?
Le début est plus intéressant je trouves. ^^
Celui qui vit par l'épée fini toujours par se la prendre dans le cul.
Avatar de l’utilisateur
Yoannjap
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 2
Inscription : sam. 09 juil. 2011 - 22:55

Message par Yoannjap »

Les brevets ne sont pas déposés au Patent Office au cas où ils soient un jour utilisés par l'entreprise qui les déposent. Mais au cas où pour les vingt années qui suivent, la concurrence essaie de copier les innovations. Et si elle veut copier, elle devra trouver des moyens détournés (déclinaisons), c'est pour cette raison que Nintendo brevette plein de possibilités de déclinaison de la technologie qu'elle-même implantera dans sa console. Et pas du tout pour empêcher les autres. Car si copiage il y a, licence à lui payer il faudra. Et les licences sont TRÈS rémunératrices (cf. RIM - Motorolla), alors quitte à se faire copier, autant breveter. C'est ce qu'on appelle le "patent troll".
YoannJap, à long terme, we are all dead
Eleglin
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1951
Inscription : ven. 28 mai 2010 - 18:54

Re: [News] Wii U : l'écran 3D n'était pas très loin

Message par Eleglin »

Halouc a écrit :Et surtout une 3D qu'on désactive assez vite car elle fait saigner les yeux.
Halouc, tu as une 3DS ?
L'utilises-tu régulièrement ?
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Re: [News] Wii U : l'écran 3D n'était pas très loin

Message par Halouc »

Eleglin a écrit :
Halouc a écrit :Et surtout une 3D qu'on désactive assez vite car elle fait saigner les yeux.
Halouc, tu as une 3DS ?
L'utilises-tu régulièrement ?
Je n'aime pas jouer sur portable donc non...
Eleglin
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1951
Inscription : ven. 28 mai 2010 - 18:54

Re: [News] Wii U : l'écran 3D n'était pas très loin

Message par Eleglin »

Si tu ne l'as pas, tu n'en as pas une expérience personnelle, donc je ne vois pas comment tu peux affirmer cela.
Que tu le lises souvent sur des forums, je veux bien, cela fait partie des trolls répandus sur les forums de JV...
D'ailleurs est-ce que tous ceux qui disent cela ont la console ? Je n'en suis pas convaincu...
Avatar de l’utilisateur
DrDoc
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1630
Inscription : mer. 26 déc. 2007 - 01:05

Re: [News] Wii U : l'écran 3D n'était pas très loin

Message par DrDoc »

Et moi qui n'a pas la console, mais qui la squatte souvent chez un proche, et donc que ça arrive de me dire que la 3d me défonce les yeux, que je joue souvent sans. Mon avis est crédible ?
Pendant un court instant, j'ai cru comprendre pourquoi certains sacs de viande préfèrent la paix et l'amitié à une bonne rafale de tirs.

Avez-vous l'intention d'introduire d'autres horreurs dans mon système, ou votre cruauté électronique est-elle assouvie ?
Shiu
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1938
Inscription : lun. 23 avr. 2007 - 19:45
Localisation : Nice

Re: [News] Wii U : l'écran 3D n'était pas très loin

Message par Shiu »

Pour avoir (eu) une 3DS pendant près de 6 mois, sur certains jeux c'est carrément un crime la 3D, notamment sur RE Revelations où je ne pouvais pas rester très longtemps avec l'option 3D, c'était complètement désagréable.

Mais c'est plus un problème au niveau des jeux en eux-mêmes que la console elle-même, par exemple sur Super Mario 3D Land et Mario Kart 7, la 3D est assez confortable.
Image
Avatar de l’utilisateur
Yoannjap
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 2
Inscription : sam. 09 juil. 2011 - 22:55

Re: [News] Wii U : l'écran 3D n'était pas très loin

Message par Yoannjap »

Entièrement d'accord avec les deux derniers messages. La 3DS, c'est pas pour rien que pas tous les passionnés l'ont voulue. De mon côté, les tests en grande surface et Ocarina en 3D3 minutes et le reste en 2D prêté par mon pote Thibaut (fan de la deuxième heure) m'ont suffi. C'est un peu comme savoir qu'y a pas besoin de regarder la Vérité si je Mens 2 au-delà de la bande-annonce, du cast et des précédents pour être à peu près certain de l'indefference qu'on espère que de tels "films" susciteront.
YoannJap, à long terme, we are all dead
Répondre