[News] Rareware : de Nintendo à Microsoft
-
- PN Team
[News] Rareware : de Nintendo à Microsoft
Rare est un studio de développement britannique à l'origine des jeux Banjo & Kazooie, GoldenEye 007, Jet Force Gemini et bien d'autres comme la renaissance de Donkey Kong dans le cadre de la série Donkey Kong Country. En 1994, Nintendo avait acheté une participation de 49% dans...
› Lire la suite sur Puissance Nintendo
› Lire la suite sur Puissance Nintendo
Joué par des millions de joueurs je ne sais pas... Je n'enlève rien à leur talent qui est certain, et pour moi un bon nombre de leurs jeux font partie des meilleurs sortis sur les consoles Nintendo (Les Donkey Kong, Goldeneye, Jet Force Gemini un pur chef-d'oeuvre, Banjo-Kazooie...), mais clairement ils n'ont jamais atteint leur niveau d'antan depuis qu'ils ne sont plus en collaboration avec Big N. Le B&K de la 360 est une blague comparé aux épisodes N64.
Bien sûr cela marche aussi dans l'autre sens: Donkey Kong Country Returns est certes très bon, mais il n'est pas même proche d'égaler Donkey Kong premier du nom, et encore moins Diddy Kong Quest qui est pour moi un des meilleurs aventure-plateforme de la vieille époque ainsi que la preuve que la collaboration de RARE et de Nintendo donne suite à des jeux mythiques.
Je passerai ma vie à pleurer le retour impossible de Jet Force Gemini !
Bien sûr cela marche aussi dans l'autre sens: Donkey Kong Country Returns est certes très bon, mais il n'est pas même proche d'égaler Donkey Kong premier du nom, et encore moins Diddy Kong Quest qui est pour moi un des meilleurs aventure-plateforme de la vieille époque ainsi que la preuve que la collaboration de RARE et de Nintendo donne suite à des jeux mythiques.
Je passerai ma vie à pleurer le retour impossible de Jet Force Gemini !
-
- Golden Mario
Re: [News] Rareware : de Nintendo à Microsoft
Demandez plutôt à des anciens comme Grant Kirkhope ou David Clynick ce qu'ils ont à dire sur Rare... ce sera moins consensuel.
- Mojobaba
- Super Mario
C'est marrant mais moi j'aurais tendance a penser que j'ai jamais aussi peu entendu parler d'eux depuis qu'ils se sont fait racheter!
D'ailleurs leur prochain jeu, c'est...c'est...il a un nom?
Dans la catégorie survivant, Sega est plus un exemple que Rare pour ma part., ils se sont flander avec la dreamcast et pourtant, c'est pas pour autant qu'on en entend plus parler...parfois un peu trop (je pense aux Sonics qui arrêtent pas de faire des petits.).
Bref quand je vois les news, je me suis pas écrié "tiens, Rare prépare du bon?" ces derniers temps...
Dans la catégorie survivant, Sega est plus un exemple que Rare pour ma part., ils se sont flander avec la dreamcast et pourtant, c'est pas pour autant qu'on en entend plus parler...parfois un peu trop (je pense aux Sonics qui arrêtent pas de faire des petits.).
Bref quand je vois les news, je me suis pas écrié "tiens, Rare prépare du bon?" ces derniers temps...
Re: [News] Rareware : de Nintendo à Microsoft
Qualitativement parlant, si on exclu le dernier Sonic, Rareware a fait de bien meilleurs jeux que Sega (excepté leur période Kinect). Si on parle plus d'eux c'est surement parce qu'ils bossent sur des licences connues et que tout le monde connait leur passé.Mojobaba a écrit :C'est marrant mais moi j'aurais tendance a penser que j'ai jamais aussi peu entendu parler d'eux depuis qu'ils se sont fait racheter!

Le studio Rare comme on l'a connu à l'époque de la N64 n'est plus. Point.
Les meilleurs personnes qui y travaillaient et qui participaient à la renommée du studio (à l'époque toujours), sont partis ailleurs pour des raisons évidentes...
Mais aujourd'hui la comparaison n'a plus de valeur....le talent peut-être ?....
Les meilleurs personnes qui y travaillaient et qui participaient à la renommée du studio (à l'époque toujours), sont partis ailleurs pour des raisons évidentes...
Mais aujourd'hui la comparaison n'a plus de valeur....le talent peut-être ?....
« Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage. »