[News] Finance : Electronic Arts toujours dans le rouge
Re: [News] Finance : Electronic Arts toujours dans le rouge
Oui, mais une seule suffit : "vous avez vendu tant d'exemplaires de ME1. On vous donne tant de budget pour développer sa suite, on veut que tant d'exemplaires de ME2 soient vendus à telle date, pour avoir un retour sur investissement." *exemple con*yoann[007] a écrit :Oui, mais cependant, EA n'est pas connu pour imposer des tonnes de conditions à ses studios
EA n'a pas besoin d'intervenir directement dans le développement du jeu pour que ça ait des répercussions énormes sur ce dernier malgré tout (adaptation grand public/jeux à deux vitesses afin de remplir les objectifs de vente à très court terme etc).
Si je reprend l'exemple de Dragon Age II, on sent que le jeu n'est clairement pas terminé (réutilisations des mêmes décors pour l'ensemble des quêtes etc) et qu'il devait sortir le plus rapidement possible pour répondre à un impératif économique. Ils avaient d'ailleurs projeté de faire exactement la même chose avec Mass Effect 3 avant de changer d'avis et de reporter sa date de sortie devant le désastre de DA II.