[News] Finance : Electronic Arts toujours dans le rouge

Toute l'actualité commentée !
powercube
Luigi
Luigi
Re: [News] Finance : Electronic Arts toujours dans le rouge

Message par powercube »

Dernier post sur ce sujet chacun pense ce qu'il veut. Je soulignais juste le fait qu'il sont souvent la pour trouver des systèmes pour entuber les joueurs et que c'est loin d'être des saints sans remettre en cause la qualité de leurs jeux. J'essaie d'expliquer pourquoi en début de topic plusieurs se plaignaient d'EA et je trouve cela fondé. Encore une fois je nai jamais dis que chez les voisins c'étaient plus rose mais que la news traite d'EA (donc je parle d'EA)et qu'ils ne sont pas irréprochable dans leurs politique.

Ma phrase est censé et je pense que plusieurs la comprendront. Ce n'est ni tout noir ni tout blanc un éditeur peut faire du bon et aussi faire des erreurs qui font que des joueurs perçoivent moins bien la marque.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Politiquement, je rejoint un peu Cube sur le faite qu'EA fait un peu de la merde en ce moment avec les pass online, les DLCs à la pelle. Si je prend Alice Return To Madness, il faut payer je ne sais combien pour avoir les costumes alors que sur PC, il faut mettre la valeur "false" par "true" pour les avoirs (sur PC, ils sont aussi payant) ce qui signifie qu'ils sont présent dans la galette. Mais bon que dire de Microsoft ou Activision qui ont fermé des studios prestigieux (Putain Bisarre Creations).

En terme de jeu, je ne vois franchement pas ce qu'il y a à reproché à EA.....
Quizzman
Admin
Admin

Message par Quizzman »

Halouc a écrit : Si je prend Alice Return To Madness, il faut payer je ne sais combien pour avoir les costumes alors que sur PC, il faut mettre la valeur "false" par "true" pour les avoirs
OMG je t'aime, les robes sont superbes.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Shiu
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Shiu »

Et je suis baisé, j'ai la version 360, j'en ai marre !_!
Image
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Kayron »

Halouc a écrit :En terme de jeu, je ne vois franchement pas ce qu'il y a à reproché à EA.....
Ce sont pas les pires non. Cela dit, on a de quoi être inquiet pour certaines licences qui ciblaient un public bien précis et qu'ils tentent de ramener progressivement vers le très grand public. Quand tu vois que dans Mass Effect 3 ils vont proposer un mode "Action" où le personnage n'aura pas à faire de choix en discutant, avec des dialogues raccourcis etc...Ca en dit long sur la direction qu'ils veulent prendre.

Mass Effect 1 possédait beaucoup d'éléments qui en faisait un RPG futuriste (avec une gestion parfois pénible, voir assez inutile sur certains éléments). Mass Effect 2 quant à lui, se rapproche davantage d'un TPS agrémenté de quelques éléments RPG assez limités, pour le meilleur (gestion de l'inventaire, ressources enfin utiles à quelque chose) et pour le pire (skills et équipements réduits à peau de chagrin). ME3 semble prendre le même chemin.

Je reviendrai pas sur le catastrophique Dragon Age 2 (où là, on assume carrément le fait de prendre le grand public pour un gros mongolito incapable de réfléchir) ou encore la pelleté de DLC complètement nazes (à part Awakening) sur Dragon Age Origins.
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

Kayron a écrit : Ce sont pas les pires non. Cela dit, on a de quoi être inquiet pour certaines licences qui ciblaient un public bien précis et qu'ils tentent de ramener progressivement vers le très grand public. Quand tu vois que dans Mass Effect 3 ils vont proposer un mode "Action" où le personnage n'aura pas à faire de choix en discutant, avec des dialogues raccourcis etc...Ca en dit long sur la direction qu'ils veulent prendre.

Mass Effect 1 possédait beaucoup d'éléments qui en faisait un RPG futuriste (avec une gestion parfois pénible, voir assez inutile sur certains éléments). Mass Effect 2 quant à lui, se rapproche davantage d'un TPS agrémenté de quelques éléments RPG assez limités, pour le meilleur (gestion de l'inventaire, ressources enfin utiles à quelque chose) et pour le pire (skills et équipements réduits à peau de chagrin). ME3 semble prendre le même chemin.

Je reviendrai pas sur le catastrophique Dragon Age 2 (où là, on assume carrément le fait de prendre le grand public pour un gros mongolito incapable de réfléchir) ou encore la pelleté de DLC complètement nazes (à part Awakening) sur Dragon Age Origins.
Voila ce que ça donne quand on explique que les jeux sont trop compliqués , il y trop de boutons, trop de mécanismes compliqué etc etc la stratégie de simplification est le poison du jeu video moderne !

Les simplifications d'un studio comme Bioware c'est d'une tristesse :non2:
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario

Message par yoann[007] »

C'est plus Bioware qu'EA qui a eu toutes ces idées mais bon...
D_Y
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par D_Y »

yoann[007] a écrit :C'est plus Bioware qu'EA qui a eu toutes ces idées mais bon...
J'en doute, c'est depuis leur rachat par EA qu'ils commencent à faire un peu nimporte quoi. M'étonnerait que ça soit une coincidence.
Image
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario

Message par yoann[007] »

D_Y a écrit :
yoann[007] a écrit :C'est plus Bioware qu'EA qui a eu toutes ces idées mais bon...
J'en doute, c'est depuis leur rachat par EA qu'ils commencent à faire un peu nimporte quoi. M'étonnerait que ça soit une coincidence.
Hint : ils ont dix fois plus de budget depuis qu'EA les finance.
D_Y
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par D_Y »

Et donc ?

En quoi ça empêche EA de donner des directives à Bioware ?
Image
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario

Message par yoann[007] »

D_Y a écrit :Et donc ?

En quoi ça empêche EA de donner des directives à Bioware ?
Ce que je te dis, c'est que si tu suis un peu l'actu, tu sais que la transformation de Dragon Age en bouse innommable, c'est une volonté de Bioware. Les DLC à outrance et pas forcément intéressants, c'est une volonté de Bioware. A condition de s'intéresser un peu, de lire les interviews, c'est quelque chose de public et je trouve ça un peu facile de mettre ça sur le dos d'EA : si tu veux dire du mal d'EA, tu peux te contenter de conspuer Origin et tu auras parfaitement raison.

Beaucoup de personnes ont déjà exprimé leurs doutes à ce sujet, par exemple sur le topic de Mass Effect sur le forum...
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Kayron »

Oui, mais tu te doutes bien que des professionnels de la communication sont passés par là. Forcément, Bioware ira jamais dire un truc du genre : "EA nous flagelle le cul avec un nerf de boeuf pour qu'on fasse du casual". Tant pour EA que pour Bioware (qui ne veut pas froisser ou inquiéter ses fans) ils ont tout intérêt à dire que rien n'a changé et que tout va bien dans le meilleur des mondes.

Exemple d'un discours marketing bien rodé :
Nous ne sommes en rien forcés de faire quelque chose, et on ne nous demande rien de particulier. Nous prenons les décisions. Nous choisissons la voie à prendre. (...)
A la fin de la journée, nous sommes responsables du contenu et des jeux que nous réalisons, et nous nous sommes engagés à progresser selon les retours faits pas les fans, et toujours être humbles par rapport à cela, pour produire des jeux encore meilleurs.
Vous n'êtes qu'aussi bons que votre dernier jeu et c'est ce que nous avons toujours ressenti. C'est notre philosophie chez BioWare. La qualité de nos produits, dépasser l'attente des joueurs, tenter de ravir et surprendre nos consommateurs. C'est ce que nous essayons toujours de faire.
http://www.gamalive.com/actus/10863-bio ... aintes.htm

C'est peut-être trop "simple" et trop tentant de se dire que EA est responsable du virage amorcé par Bioware, mais on est en droit d'avoir de très très gros doutes quand même.C'est trop flagrant pour être une simple coïncidence. Avant je jouais à la licence phare de Bioware : Kotor. Aujourd'hui c'est un MMO quoi. :balle:
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario

Message par yoann[007] »

Kayron a écrit :Oui, mais tu te doutes bien que des professionnels de la communication sont passés par là. Forcément, Bioware ira jamais dire un truc du genre : "EA nous flagelle le cul avec un nerf de boeuf pour qu'on fasse du casual". Tant pour EA que pour Bioware (qui ne veut pas froisser ou inquiéter ses fans) ils ont tout intérêt à dire que rien n'a changé et que tout va bien dans le meilleur des mondes.
Oui, mais cependant, EA n'est pas connu pour imposer des tonnes de conditions à ses studios. Ce serait plutôt la méthode Activision. Et il ne faudrait pas faire passer Bioware pour "le petit studio qui n'y connait rien au business" dans l'histoire, Bioware c'est quand même un poids lourd avec un bon gros paquet de studios et une ambition démesurée. De mémoire ils ont toujours rêvé de devenir le "nouveau Blizzard"...
C'est peut-être trop "simple" et trop tentant de se dire que EA est responsable du virage amorcé par Bioware
Oui, définitivement.
Argone
Silver Mario
Silver Mario

Message par Argone »

D'ailleurs cnest marrant , Blizzard à le même discours :@
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
Quizzman
Admin
Admin

Message par Quizzman »

Shiu a écrit :Et je suis baisé, j'ai la version 360, j'en ai marre !_!
[HS]C'est pour ça que, sauf offres très intéressantes, exclus, ou l'exception notable de Mass Effect 3, je ne prends plus mes jeux que sur PC.[/HS]
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Répondre