[News] One Piece 3DS tronqué d'un épisode : Ça sent le sapin
- Bomberem
- Oeuf de Yoshi
Re: [News] One Piece 3DS tronqué d'un épisode : Ça sent le s
Pour la console voir ce que j'ai mis entre parenthèse, je faisais référence à la DS, et un petit peu à la 3DS.mheishiro a écrit :Elle sort d'où cette impression?Bomberem a écrit :
C'est vraiment dommage, mais j'ai l'impression que les jeux (au moins sur console portable de Nintendo) sont de moins en moins traduits en français, ou tronqués, ou ne sortent pas en magasin en France (il faut alors commander sur Internet).
Les valeurs se perdent...
Tu parles de quelle console? Quel éditeur?
Je ne vais pas m'attarder sur la 3DS je n'ai que deux exemples et ils sont dans l'article (professeur Layton et One Piece)
Pour la DS on a
Final Fantasy: the 4 heroes of light (square enix)
Okamiden (capcom)
Rune factory 2 et 3 (rising star)
Je n'ai que ces exemples en tête, il doit bien y en avoir d'autre
Puissance du cri intérieur
Heu oui, on parle de consoles sur lesquelles, déjà, les jeux gamers hors NIntendo ne se vendent pas top. Alors qu'en en plus le style ne s'exporte pas trop, les gars ne vont pas investir dans une trad pour 2 000 acheteurs en France (d'autres projets plus sûrs, sur le papier, mobilisent déjà leurs équipes).
- Bomberem
- Oeuf de Yoshi
Tu veux parler de quoi comme style, RPG?mheishiro a écrit :Heu oui, on parle de consoles sur lesquelles, déjà, les jeux gamers hors NIntendo ne se vendent pas top. Alors qu'en en plus le style ne s'exporte pas trop, les gars ne vont pas investir dans une trad pour 2 000 acheteurs en France (d'autres projets plus sûrs, sur le papier, mobilisent déjà leurs équipes).
Il y a quelque années j'aurais été incapable de donner des exemples de jeu non traduit, donc les tendances évoluent, il faut jeter la faute sur qui dans ce cas là? les joueurs de DS qui ne sont pas "gamers", ou les développeurs accaparés par des projets qui demandent toujours plus de ressources?
Parce que tu ne faisais pas attention? Parce que Internet ne permettait pas de savoir? Parce que tu ne jouais pas sur des consoles où les vides vidéoludiques font que les gens attendent deux ans des jeux japonais comme le messie?Bomberem a écrit :
Il y a quelque années j'aurais été incapable de donner des exemples de jeu non traduit, donc les tendances évoluent, il faut jeter la faute sur qui dans ce cas là? les joueurs de DS qui ne sont pas "gamers", ou les développeurs accaparés par des projets qui demandent toujours plus de ressources?
Grandia 2? Shenmue 2? Ou encore un tas de rpg supernes!
- Bomberem
- Oeuf de Yoshi
Les causes peuvent en effet être multiples, et j'en vois une autre, c'est l'effet échantillon. Comme je ne connais qu'un nombre très restreint de jeux (en outre ceux que tu cites, je ne le connais que de nom), il est possible que ceux-ci ne soient pas représentatifs d'une tendance générale.mheishiro a écrit :Parce que tu ne faisais pas attention? Parce que Internet ne permettait pas de savoir? Parce que tu ne jouais pas sur des consoles où les vides vidéoludiques font que les gens attendent deux ans des jeux japonais comme le messie?Bomberem a écrit :
Grandia 2? Shenmue 2? Ou encore un tas de rpg supernes!
Mais au final, mon constat personnel reste le même, depuis les deux ans que j'ai la DS, je vois le nombre de jeux non traduits augmenter sur ce support.
Tente de trouver des chiffres sur la répartition des possesseurs DS (pas loin de 50% de filles) et jette un oeil au top 20 des meilleures ventes software depuis que la console est sortie. Principalement du casual ou du Nintendo. Pas étonnant que les développeurs réfléchissent à deux fois avant un effort de localisation.
Même du GTA se casse la gueule sur DS. (le piratage il paraît -__-).
- Bomberem
- Oeuf de Yoshi
Je ne sais pas si un top est un bon indicateur des performances des jeux qui n'y sont pas. Par exemple si le pire jeu du top s'est vendu à un million d'exemplaire, tu peux très bien avoir vendu quasiment autant de copie pour les jeux juste derrières.mheishiro a écrit :Tente de trouver des chiffres sur la répartition des possesseurs DS (pas loin de 50% de filles) et jette un oeil au top 20 des meilleures ventes software depuis que la console est sortie. Principalement du casual ou du Nintendo. Pas étonnant que les développeurs réfléchissent à deux fois avant un effort de localisation.
D'autre part, je ne veux pas critiquer ton exemple, mais c'est le type même de jeu qui n'a jamais été sur nintendo à part pour cette version DS, et dont le genre ne colle pas forcément avec le public "Nintendo", en outre il est déconseillé aux moins de 18 ans.
Les exemples que je t'ai cités, me semblent plus en accord, mais bon ce n'est qu'un ressenti personnel, je peux très bien me planter.