Wii U

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
Pavel95
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 2
Inscription : jeu. 01 sept. 2011 - 23:25

Re: Wii U (visuels console + manette)

Message par Pavel95 »

Pour ma part j'aime bien les graphismes mais le nom wii"U"laisse a desirer... :blasé: Encore la wii c'était un nom original mais la wii"U" c'est mal trouver je trouve...pour ce qui est de la tablette c'est une bonne idee ! En revanche j'espere que l'ecran tactile sera un peu pres comme les Iphones qui s'abime moins que les DS car si c'est pour sortir le stylet"quand un ennemie t'attaque par exemple"ca sera frustrant de perdre a cause du perte de temps pour sortir le stylet :cry:
Salutations de la part de:Pavel95 ^_^
Avatar de l’utilisateur
D_Y
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2556
Inscription : mer. 11 juil. 2007 - 20:03
Localisation : Paris

Re: Wii U (visuels console + manette)

Message par D_Y »

Même la Wii c'était un nom ridicule et trouvé à l'arrache, faire un jeu de mot sur "We" c'est quand même bien moisi, on s'y est habitués je dirais mais j'ai toujours trouvé ce nom ridicule.

Pour l'écran à mon avis il sera plus cheap que l'écran iPhone (ça dépend de quel iPhone on parle aprés), et le stylet ça m'étonnerait qu'il existe :D Tu te vois utiliser un stylet minuscule sur un écran comme ça ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2764
Inscription : mar. 05 juin 2007 - 03:45

Re: Wii U (visuels console + manette)

Message par Kayron »

Le producteur de Battlefield 3, Patrick Liu, a été interrogé par la version anglaise du journal Metro et quelques questions portaient sur la Wii U. Ainsi, le studio Dice a bien reçu un kit de développement pour la machine et ses développeurs ont regardé ce qu'ils pouvaient en faire. Eh bien pour l'instant la réponse est claire : rien du tout ! En effet, la machine offrant des capacités proches des PS3 et 360, Dice ne voit pas l'intérêt de faire de simples portages de jeux déjà existant sur les consoles actuelles. Le studio préfère attendre d'avoir des idées pour exploiter les capacités propres de la machine (tablette...) avant de travailler dessus.
Et boum, ça c'est fait.

http://www.jeuxvideo.com/news/2011/0005 ... -wii-u.htm
Avatar de l’utilisateur
Oko
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5347
Inscription : mar. 03 févr. 2009 - 21:58

Re: Wii U (visuels console + manette)

Message par Oko »

C'est la remarque qu'on attendait tous et qui paraît fort logique. En revanche, j'ai envie de dire à Monsieur Liu qu'en se bougeant un peu le fion il pourrait tout de suite réfléchir à un nouveau jeu plutôt que de penser directement "portage" :/

Ca ne laisse pas rêveur tout ça.
GT : Akëdysséril
djpedro
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 276
Inscription : lun. 21 mai 2007 - 16:46

Re: Wii U (visuels console + manette)

Message par djpedro »

En effet, la machine offrant des capacités proches des PS3 et 360,
Grosse faute de traduction de jv.com, Patrick Liu ne parle a aucun moment de la puissance de la WII U dans son interview.
Avatar de l’utilisateur
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2764
Inscription : mar. 05 juin 2007 - 03:45

Re: Wii U (visuels console + manette)

Message par Kayron »

Certes, le rédacteur a rajouté son interprétation dans la news. Cela dit, vu comme c'est parti (portage PS3/Xbox à gogo) la console a quand même de très fortes chances d'être une Xbox 360 overclockée hein ...Donc le rédacteur ne prend pas un gros risque en faisant cette déduction là.
djpedro
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 276
Inscription : lun. 21 mai 2007 - 16:46

Re: Wii U (visuels console + manette)

Message par djpedro »

Qu'il ai son avis c'est une chose, mais quand on bosse sur un site comme jv.com, je trouve se genre de raccourci pas très sérieux.

Tu jubileras quand tu auras une source plus fiable. ;)
Eldroth
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6661
Inscription : mar. 12 juil. 2005 - 11:59
Localisation : Paris
Contact :

Re: Wii U (visuels console + manette)

Message par Eldroth »

Faut arrêter avec les "Tu jubileras", ou les "rageux, fan deg" d'autres ici. Je pense simplement qu'ils essayent d'adopter une vision réaliste compte tenu du passif de la firme et des premières informations qui sont disponibles, à savoir les portages.
Avatar de l’utilisateur
Oko
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5347
Inscription : mar. 03 févr. 2009 - 21:58

Re: Wii U (visuels console + manette)

Message par Oko »

Pour avoir brièvement travaillé avec jv.com, c'est certain que l'équipe n'est globalement pas très sérieuse... :-? Ils préfèrent supprimer des informations dont ils ne sont pas au courant dans un dossier, plutôt que d'aller la vérifier. J'ai dû moi-même leur apporter la preuve de mes propos en allant sur le site... du développeur, et leur prouver par a+b que j'avais raison.

Donc leurs interprétations – et ce même si je pense qu'il a raison – on s'en passe allègrement : qu'ils se basent sur des faits pour commencer :]
GT : Akëdysséril
Ketamine
Mario
Mario
Messages : 172
Inscription : ven. 23 mars 2007 - 17:04

Re: Wii U (visuels console + manette)

Message par Ketamine »

Wii U Specs Possibly Leaked: PowerPC CPU, AMD GPU

Wii U Daily says it has talked to a developer with access to the new console, who claims that the device will use a 45 nm, PowerPC-based 3 GHz processor with four cores. The source claims that the Wii U's processor is "very similar" to the Xbox 360 processor.

Additionally, the console may get 768 MB of DRAM that is embedded with the CPU, but shared between the CPU and GPU. The GPU appears to be a 40 nm AMD design. As we Wii U Daily mentions, these specs were previously shown to developers by Nintendo, so there is no surprise besides the fact that these may be the final specs. Nintendo has always focused much more on the game experience than on the hardware, but it is somewhat obvious that the Wii U will have to be much more powerful than the current Wii to enable gamers to move up to HD gaming.

Nintendo reportedly sold more than 500,000 Wiis during the Black Friday weekend and scored its best launch into the Christmas shopping season since the console's launch in 2006. However, total sales for November were estimated to be down by about 17 percent to about 1.5 million units. In contrast, Microsoft was able to sell about 900,000 Xbox 360s as well as 750,000 Kinect sensors during the Black Friday weekend. Total Xbox 360 unit sales for the month were 1.44 million. Given the Xbox 360's age, those numbers are impressive, but there are plenty of people who believe that many of those 900,000 Xbox 360s went into households with Wiis and consumers who were looking for an upgrade of their Nintendo device. There is a good chance that Microsoft is already chewing off Nintendo's user base.

Sony, by the way, sold about 750,000 PS3, according to Wedbush analyst Michael Pachter.
http://www.tomsguide.com/us/nintendo-wi ... 13401.html

Des réactions?
Image
Avatar de l’utilisateur
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 9300
Inscription : ven. 01 nov. 2002 - 23:10
Contact :

Re: Wii U (visuels console + manette)

Message par mheishiro »

Rumeur de prix à 450 euros. Sûrement une mauvaise blague.
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Re: Wii U (visuels console + manette)

Message par Quizzman »

Haha oh wow.
J'espère aussi.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
W.Fénomal
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1701
Inscription : dim. 17 mai 2009 - 20:43
Localisation : Paris

Re: Wii U (visuels console + manette)

Message par W.Fénomal »

Bah, ils ne connaissent pas le prix de la console, alors autant en mettre un, sans la sous-estimer. v.v

Perso, je pense que la Wii U Coutera dans les 250€. v.v
Avatar de l’utilisateur
DrDoc
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1630
Inscription : mer. 26 déc. 2007 - 01:05

Re: Wii U (visuels console + manette)

Message par DrDoc »

Ça m'étonnerait pas qu'elle tourne autour du 400€..
Pendant un court instant, j'ai cru comprendre pourquoi certains sacs de viande préfèrent la paix et l'amitié à une bonne rafale de tirs.

Avez-vous l'intention d'introduire d'autres horreurs dans mon système, ou votre cruauté électronique est-elle assouvie ?
Avatar de l’utilisateur
Yasuke
Super Mario
Super Mario
Messages : 839
Inscription : ven. 11 juil. 2008 - 15:31

Re: Wii U (visuels console + manette)

Message par Yasuke »

Ils y croient là? Ils veulent commettre la même erreur que Sony avec les débuts de la PS3???
Pour ma part, il n'y a aucune chance pour que j'achète cette console pour 400€. De toute façon, il va surement se passer la même chose qu'avec la 3DS, un flop, et une baisse à 250 ultra rapide.
Répondre