[News] Semaine 47 FR : Skyward Sword quitte déjà le top 5
-
- PN Team
[News] Semaine 47 FR : Skyward Sword quitte déjà le top 5
A quoi les joueurs français ont-ils joué récemment ? Le SELL, le Syndicat des Editeurs de Logiciels de Loisirs, nous propose de découvrir le classement des meilleures ventes de la semaine en France, pour la quarante-septième semaine de l'année, sur la période du 21 au 27 novembre 2011, grâce aux données patiemment compilées par l'institut GfK auprès de 2300 points de vente de l'Hexagone !
› Lire la suite sur Puissance Nintendo
› Lire la suite sur Puissance Nintendo
Normal, avec 2 nouveautés comme prof layton et just dance 3 !! D'ailleur Skyrim aussi est vite sorti, il aurait mérité mieux dommage !
Dernière modification par Adlez le lun. 05 déc. 2011 - 18:49, modifié 1 fois.
40/40 la note qui fait rager les kévin
-
- Baby Mario
-
- Golden Mario
Re: [News] Semaine 47 FR : Skyward Sword quitte déjà le top
J'ai l'impression que la sortie de ce Zelda s'est faite dans la discrétion. Il n'y a plus du tout cette notion de grand jeu, d'événement, qu'on pouvait ressentir avec la plupart des Zelda 3D jusqu'à... disons, Wind Waker. (Twilight Princess était déjà un peu à part, en raison de sa sortie "à cheval entre deux consoles").
- Count Dooku
- Admin
Oui, j'avais d'ailleurs fait la même remarque sur le topic Skyward Sword. Le jeu fait figure de gros jeu de fin d'année parmi tant d'autre, mais il n'a plus cette aura mythique qui entourait chaque sortie d'un Zelda auparavant. Enfin en tout cas c'est l'impression que j'ai en parcourant les tests, les commentaires sur les forums et la presse généraliste (rien à voir avec l'époque d'Ocarina of Time, où l'on parlait du jeu PARTOUT).yoann[007] a écrit :J'ai l'impression que la sortie de ce Zelda s'est faite dans la discrétion. Il n'y a plus du tout cette notion de grand jeu, d'événement, qu'on pouvait ressentir avec la plupart des Zelda 3D jusqu'à... disons, Wind Waker. (Twilight Princess était déjà un peu à part, en raison de sa sortie "à cheval entre deux consoles").
-
- Oeuf de Yoshi
Quoi qu'on en dise, au dela de la qualité intrinsèque des jeux (même si j'ai un avis tranché sur la question sur des séries qui sortent un jeu tous les ans), Zelda c'est bien moins mainstream que Call of ou Just Dance, alors que les trolls prétendent le contraire. Pour ma part, ça m'empèche quand même pas d'en etre à plus de 77 heures de jeu sur Zelda.
Sans amour, nous ne sommes que des étrangers au paradis.
-
- Golden Mario
Zelda pas mainstream ? Ben tiens, j'allais te le dire.Passionis a écrit :Quoi qu'on en dise, au dela de la qualité intrinsèque des jeux (même si j'ai un avis tranché sur la question sur des séries qui sortent un jeu tous les ans), Zelda c'est bien moins mainstream que Call of ou Just Dance, alors que les trolls prétendent le contraire. Pour ma part, ça m'empèche quand même pas d'en etre à plus de 77 heures de jeu sur Zelda.
Tu en es à ton combientième compte ?
-
- Oeuf de Yoshi
Je n'ai pas dit que Zelda n'était pas mainstream. Je dis simplement que Zelda n'est pas aussi fédérateur qu'un Call of et c'est, à mon sens, regrettable(enfin tu me diras, en sortant un jeu par an....).
Quel rapport avec le nombre de compte? (j'en ai qu'un, soit dit en passant)
Quel rapport avec le nombre de compte? (j'en ai qu'un, soit dit en passant)
t'inquiete pas passionis, ça c'est leur nouvelle lubie! dès que t'es pas de leur avis, c'est: "meuuhaaa t'es un multi-compte!"Passionis a écrit :Quel rapport avec le nombre de compte? (j'en ai qu'un, soit dit en passant)

-
- Oeuf de Yoshi
ok, ça marche 

- Count Dooku
- Admin
C'est pas que Zelda soit moins mainstream que Call of et consorts, c'est surtout qu'il est moins populaire aujourd'hui. Le succès gigantesque de Call of Duty et d'autres FPS militaires est à mon avis en grande partie un effet de mode, inhérent à cette génération de consoles (tout comme les générations précédentes ont également connu leurs jeux phénomènes qui explosaient les charts).
Zelda reste un jeu extrêmement fédérateur, les ventes mondiales de la série l'attestent, mais il est moins tendance que les Call of (pour le moment, car je doute que la série d'Activision soit toujours au sommet dans 5 ans, alors que Zelda sera toujours là).
Quant aux accusations de multi-nick, on va peut-être attendre avant de se prononcer, à première vue je ne vois pas de rapport entre Passionis et les énergumènes auxquels yoann fait allusion.
Zelda reste un jeu extrêmement fédérateur, les ventes mondiales de la série l'attestent, mais il est moins tendance que les Call of (pour le moment, car je doute que la série d'Activision soit toujours au sommet dans 5 ans, alors que Zelda sera toujours là).
Quant aux accusations de multi-nick, on va peut-être attendre avant de se prononcer, à première vue je ne vois pas de rapport entre Passionis et les énergumènes auxquels yoann fait allusion.
-
- Oeuf de Yoshi
Disons que j'ai un avis similaire à celui de Count Dooku. Je n'ai cependant pas voulu le dire pour pas heurter la sensibilité de certains. Dès qu'on touche aux Call of, il y en a qui montent au créneau et se montrent insultant, parfois. Et puis, peu importe que Zelda soit moins présent qu'avant (si j'ose dire). L'essentiel, c'est qu'on s'amuse dessus. Et puis c'est un peu comme la coupe du monde avec ceux qui aiment le foot : on attend super longtemps mais une fois le moment arrivé, putain, qu'est-ce que c'est bon! 

tout a fait, c'est mon avis aussi !Passionis a écrit :Disons que j'ai un avis similaire à celui de Count Dooku. Je n'ai cependant pas voulu le dire pour pas heurter la sensibilité de certains. Dès qu'on touche aux Call of, il y en a qui montent au créneau et se montrent insultant, parfois. Et puis, peu importe que Zelda soit moins présent qu'avant (si j'ose dire). L'essentiel, c'est qu'on s'amuse dessus.

40/40 la note qui fait rager les kévin
-
- Oeuf de Yoshi