[PS360/PC] The Elder Scrolls V - Skyrim

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 9300
Inscription : ven. 01 nov. 2002 - 23:10
Contact :
Re: [PS360/PC] The Elder Scrolls V - Skyrim

Message par mheishiro »

Non, je ne suis pas allé au bout de cette quête. J'ai parlé à sa famille ce qui a déclenché la quête mais depuis, une bonne cinquantaine de quêtes m'ont détourner. Heureusement que ce n'est pas pressé! En temps TES? ça doit bien faire deux mois que j'ai débloqué ça :lol:
Eldroth
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6661
Inscription : mar. 12 juil. 2005 - 11:59
Localisation : Paris
Contact :
Re: [PS360/PC] The Elder Scrolls V - Skyrim

Message par Eldroth »

Oko a écrit :
mheishiro a écrit :Donc je trace! Je ne me rendais pas compte avant mais qu'est ce que j'étais lent
Ouais ça m'a trop choqué quand je suis passé aux armures légères :]

Sinon, si vous voulez vous lancer dans une nouvelle quête à rallonge (mais genre des heures et des heures), eh bien... dormez :P Et peut-être que...

Question : pour la quête "Trouvez un moyen de libérer Thorald", le mec capturé par les Thalmor, une quête qu'on obtient au tout début à Blancherive, quelqu'un a trouvé le moyen de ne pas faire "échec" à cette partie là de la quête ? J'ai essayé de m'habiller en Thalmor ou en Impérial mais ça ne marche pas ! Visiblement il me faudrait un ordre impérial, enfin vu ce que dit le garde j'imagine.
C'est bien celui qui a un frère qui demande de récupérer des documents chez une famille rivale ?
Je suis rentré dans la maison, j'ai volé les notes pendant qu'ils dormaient, et je suis parti :D
Après, il faut le libérer dans un donjon au nord je crois.

Sinon, j'ai choisi de rejoindre la légion. J'hésitais et en fait :
Lors de la mission à l'ambassade du Thalmor, dans les notes sur quelques protagonistes -le vieux dont j'ai oublié le nom, Delphine, et Ulfric-, il est dit qu'Ulfric est considéré comme un agent dormant du Thalmor :o
Avatar de l’utilisateur
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2764
Inscription : mar. 05 juin 2007 - 03:45
Re: [PS360/PC] The Elder Scrolls V - Skyrim

Message par Kayron »

Oko a écrit :Question : pour la quête "Trouvez un moyen de libérer Thorald", le mec capturé par les Thalmor, une quête qu'on obtient au tout début à Blancherive, quelqu'un a trouvé le moyen de ne pas faire "échec" à cette partie là de la quête ? J'ai essayé de m'habiller en Thalmor ou en Impérial mais ça ne marche pas ! Visiblement il me faudrait un ordre impérial, enfin vu ce que dit le garde j'imagine.
J'ai cherché un peu partout sur le net pour essayer une méthode moins "bourrin", et je n'ai rien trouvé. Même ceux ayant rejoint les impériaux n'arrivent pas à passer par une solution pacifique.

Eldroth :
En fait, d'après ce que j'ai compris, le Thalmor manipulait Ulfric à une époque (à son insu, enfin c'est un peu le but d'une manipulation en même temps :p). Ulfric n'apprécie pas du tout le Thalmor, puisqu'il estime que ce dernier est la cause de tout. Donc on peut clairement supposer qu'il ne s'en rend même pas compte et que des personnes autour de lui sont en réalité des agents du Thalmor infiltrés. Ou alors il ment comme un arracheur de dents, mais ça me paraît gros :). Du reste, l'Empire est totalement gangrené par le Thalmor, encore une fois. Si tu vas au château du iarl de Markarth, tu croiseras le capitaine impérial qui crèche avec les Thalmors. Et si tu parle au iarl, il t'expliquera tout naturellement qu'il a rompu un marché passé avec Ulfric (sur le culte de Talos) et qu'il l'a balancé, lui et ses potes, à l'empire et au Thalmor. C'est limite si le iarl n'assume pas son statut de "vendu".

Du reste, j'ai un peu avancé dans la quête principale, et Delphine t'explique à un moment que l'Empereur Titus Mede, pour conserver son "trône", a approuvé la traque et l'extermination pure et simple des Lames par le Thalmor. Les impériaux sont véritablement à la solde d'un Empereur qui a vendu son âme aux Thalmor en signant le Traité de l'Or Blanc.

Autre aspect intéressant, c'est le clivage "Lames/Grises Barbes" que je découvre petit à petit. Avec d'un côté les Lames qui sont de farouches partisans de l'extermination de TOUS les dragons, et les Grises Barbes (et Parthurax donc!) un peu blazés et détachés qui t'expliquent que pour vaincre Alduin, l'aide de certains dragons seraient nécessaire, qu'ils ne sont pas tous "mauvais", et que leur éradication n'est pas nécessaire. Bref, c'est complexe, c'est pas manichéen, et c'est ça qui est bon!
Avatar de l’utilisateur
Oko
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5347
Inscription : mar. 03 févr. 2009 - 21:58
Re: [PS360/PC] The Elder Scrolls V - Skyrim

Message par Oko »

Kayron a écrit :J'ai cherché un peu partout sur le net pour essayer une méthode moins "bourrin", et je n'ai rien trouvé. Même ceux ayant rejoint les impériaux n'arrivent pas à passer par une solution pacifique.
Ouais, je suis un peu blasé, je pensais avoir trouvé LA solution il y a une heure, mais non... En fait j'ai tué le fils d'un général impérial qui circulait dans tout Bordeciel, avec sur lui une lettre de mission comme quoi il devait vérifier chaque ville ou camp histoire d'être sûr qu'à l'arrivée de l'empereur – imminente – celui-ci puisse visiter sans crainte le lieu de son choix. Je me suis pointé avec la tenue et l'ordre de mission du type en question – que j'avais préalablement bien dérouillé :p – mais... rien :/

Je recommande sinon de nouveau et fortement la quête de la Confrérie Noire, qui déboîte vraiment ! Je la trouve vraiment plus prenante que celle de la Guilde des Voleurs (trop malade et avec trop peu de charme, même si le passage avec les Rossignols est vraiment énorme), avec une vraie "famille" qui se regroupe autour d'une même manière de penser (alors qu'on voit des voleurs se faire défoncer en pleine rue à Faillaise sans pouvoir rien faire :/). En plus les meurtres que l'on doit perpétrer ne vont pas à l'encontre de ma morale, donc tout va bien :] Et purée, le mec que je dois assassiner maintenant, c'est juste énorme :love:

Et puis mon nouveau cheval :love:
GT : Akëdysséril
Avatar de l’utilisateur
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2764
Inscription : mar. 05 juin 2007 - 03:45
Re: [PS360/PC] The Elder Scrolls V - Skyrim

Message par Kayron »

J'attendais de progresser suffisamment dans le jeu pour avoir la confirmation, mais je pense qu'il y a un gros soucis au niveau de l'équilibrage de la difficulté.

Je ne sais pas pour vous (et j'attends vos avis là dessus), mais je ne compte plus le nombre de fois où je me suis retrouvé "con" devant mon écran, à voir mon personnage se faire défoncer (mais d'une force!) par un ennemi en apparence "merdique".

Je m'explique : mon personnage est capable de rivaliser avec la plupart des dragons, de latter en 2 coups (avec prudence et une potion d'augmentation de dégâts) des géants etc. Autant dire que les "randoms" bandits qu'on croise ça et là dans Bordeciel (vous savez, les espèces de clodos/punks en armure de fourrure et avec des armes de fers) ne posent absolument aucune difficulté, et se font donc one shot. Sauf que mêmes les clodos ont un "Chef".
Oui, vous savez, ce "Chef des bandits" que vous croisez régulièrement dans une grotte miteuse. Il est moins pouilleux que les autres : il a un set complet en armure de fer, mais vous vous dites avec un léger sourire sadique, qu'après tout, il souffrira un peu plus longtemps que les autres avant de rejoindre la pile de cadavres que vous avez laissé derrière vous.

Et bien non. Je ne compte plus le nombre de fois où je me suis fait littéralement exploser, à haut niveau, par un chef bandit tout pourri (avec généralement un finish magistral en ralenti où je me prend sa masse de fer non upgradée dans la boîte craniene). Même en spammant les potions, c'était parfois limite impossible d'encaisser trois coups (et j'avais pourtant une armure de plate upgradée "légendaire" au niveau 13, par exemple).

Le summum du grotesque étant atteint avec pas moins de 15 parties rechargées à la suite pour vaincre un Orc "chef bandit" armé d'une masse de fer, et qui me faisait du "two shot" systématique dès que je m'approchais de lui : un coup normal qui réduisait ma vie de moitié, le second avec le finish magistral en slow motion. Bref, c'est totalement aberrant, et j'espère que Bethesda sortira un patch assez rapidement, parce que là c'est du grand n'importe quoi.
Dernière modification par Kayron le dim. 04 déc. 2011 - 00:55, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 9300
Inscription : ven. 01 nov. 2002 - 23:10
Contact :
Re: [PS360/PC] The Elder Scrolls V - Skyrim

Message par mheishiro »

T'es en hard?
En normal je n'ai pas ce problème. Bien sûr qu'en niveau 40 il m'arrive de me faire later, et heureusement, mais je ne trouve pas ça bizarre. En fait je trouve même ça cohérent! Ce monde est tellement grand et vaste qu'un chef de bandit en armure de plate peut avoir un très bon niveau lui-aussi.
En plus, ça dépend aussi des styles. Avec mon perso corps à corps, la magie de loins peut me faire très mal là où de près, je peux supporter beaucoup de coups de masses, d'espadon...etc
Avatar de l’utilisateur
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2764
Inscription : mar. 05 juin 2007 - 03:45
Re: [PS360/PC] The Elder Scrolls V - Skyrim

Message par Kayron »

Non, non, je joue en mode normal, et j'ai toujours eu ce soucis quelque soit mon niveau. Je ne dis pas que cela se produit avec tous les "chefs des bandits", mais ça m'arrive assez souvent.

Et non, ce n'est pas du tout cohérent de voir un "Chef bandit" en simple armure/arme de fer me dézinguer en deux coups alors que j'ai tanké relativement bien Alduin sur la Gorge du monde. C'est même totalement incohérent.


Edit : j'ai un peu farfouillé sur le net, et apparemment, je ne serais pas le seul à avoir ce soucis.
Avatar de l’utilisateur
Oko
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5347
Inscription : mar. 03 févr. 2009 - 21:58
Re: [PS360/PC] The Elder Scrolls V - Skyrim

Message par Oko »

Kayron a écrit :Le summum du grotesque étant atteint avec pas moins de 15 parties rechargées à la suite pour vaincre un Orc "chef bandit" armé d'une masse de fer, et qui me faisait du "two shot" systématique dès que je m'approchais de lui : un coup normal qui réduisait ma vie de moitié, le second avec le finish magistral en slow motion. Bref, c'est totalement aberrant, et j'espère que Bethesda sortira un patch assez rapidement, parce que là c'est du grand n'importe quoi.
Je pense que c'est le prix à payer pour pouvoir aller où l'on veut, quand on le veut. Les bandits évoluent avec ton niveau, ce qui me semble nécessaire pour assurer un minimum de challenge.

Personnellement, je trouve le système assez bien fait concernant les dragons, puisqu'il y en a de différentes sortes avec des différences de puissance. Tu as bien géré Alduin, moi aussi, mais si j'y regarde de plus près, la grande différence avec les dragons c'est que j'utilise masse potions de soin, ce que je ne fais jamais avec les bandits et autres bestioles, qui ne sont pas forcément plus puissantes mais qui t'enlèvent ta vie moins progressivement : les souffles des dragons te permettent de voir venir ta mort avec la baisse progressive de la jauge de vie. Et puis autre point, personnellement toujours, depuis que j'ai passé le niveau 30 environ le jeu s'est largement simplifié pour moi avec mon jeu d'archer et ma furtivité, ce qui fait que les bandits dont tu parles ne m'inquiètent même pas l'ombre d'une seconde. Alors que si je m'approche trop près d'un dragon, je me fais croquer illico. Je crois que là encore, c'est le prix à payer pour avoir une liberté totale dans la création de son personnage et l'attribution de ses aptitudes.

Et puis ça reste quand même assez bien fichu. Si je mate un jeu comme Crisis Core où une autruche te dérouille en deux coups de griffe alors que Sephiroth t'effleure à peine avec sa Masamune, là je trouve que c'est mal fichu par exemple :]

Et je suis d'accord avec mheishiro sur le coup des faiblesses de nos personnages respectifs, je suis moi aussi ultra sensible à la magie, et là encore c'est le prix à payer pour avoir un perso spécialisé dans la furtivité et complètement ignorant de la magie. Si je commence à me battre au corps à corps à l'épée contre tes bandits, il y a des chances que moi aussi je me fasse désintégrer vu que je serai fatalement plus exposé. Et perso, je souris pas en les voyant, parce que je vois directement que sa jauge de vie baisse bien moins vite après une flèche, et je me dis bien vite que s'il a des compétences supérieures aux miennes en endurance, il risque fort de me retourner la tête au premier coup de hache :P

[EDIT : Ah et sinon : 87h de jeu, et je viens tout juste de découvrir une nouvelle ville (je parle même pas des nouveaux lieux !) et comment transporter un corps ! (bon, ça c'est très mal fichu mais on peut au moins les traîner) :lol:]
GT : Akëdysséril
InGueMark
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3778
Inscription : jeu. 07 oct. 2004 - 14:44
Localisation : Paris.
Re: [PS360/PC] The Elder Scrolls V - Skyrim

Message par InGueMark »

Avec tous vos commentaires, vous m'avez donné envie de prendre le jeu. Je l'ai donc acheté hier matin. J'y ai joué 10H non stop (je suis niveau 9 ou 10) :-o
CE JEU EST DANGEREUX !

J'ai fait un personnage assez proche de celui d'Oko, un elfe des bois spécialisé dans la furtivité et le maniement de l'arc.

Plusieurs petite question : pour ce qui est de vol à la tire, j'ai cru comprendre qu'il vaut mieux éviter de prendre plusieurs éléments dans l'inventaire en même temps ? (Ça expliquerais pourquoi je me fait prendre à chaque fois :D). Doit-on revendre ce que l'on trouve sur les dragons (les os et les autres trucs) ou dois je les garder pour crafter des objets plus tard ? Mine de rien, ça pèse lourd ces conneries ! Et surtout, comment fait on pour courrir :raeg:
Avatar de l’utilisateur
Feather
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5099
Inscription : mer. 22 juin 2005 - 09:27
Re: [PS360/PC] The Elder Scrolls V - Skyrim

Message par Feather »

InGueMark a écrit :Avec tous vos commentaires, vous m'avez donné envie de prendre le jeu. Je l'ai donc acheté hier matin. J'y ai joué 10H non stop (je suis niveau 9 ou 10) :-o
CE JEU EST DANGEREUX !

J'ai fait un personnage assez proche de celui d'Oko, un elfe des bois spécialisé dans la furtivité et le maniement de l'arc.

Plusieurs petite question : pour ce qui est de vol à la tire, j'ai cru comprendre qu'il vaut mieux éviter de prendre plusieurs éléments dans l'inventaire en même temps ? (Ça expliquerais pourquoi je me fait prendre à chaque fois :D). Doit-on revendre ce que l'on trouve sur les dragons (les os et les autres trucs) ou dois je les garder pour crafter des objets plus tard ? Mine de rien, ça pèse lourd ces conneries ! Et surtout, comment fait on pour courrir :raeg:
Les os de Dragons et leurs écailles serviront plus tard à fabriquer des armures lourdes de Dragon, si tu développe un peu tes compétences en forgeage.
Vis à vis du vol à la tire, bien évidemment, plus tu vas voler d'objets plus tu peux tu faire attraper. Commence par des petits larcins à droite à gauche et tu pourras petit à petit piquer pas mal de choses ...

Pour courir, sur Xbox c'est la gâchette supérieure gauche, et je pense que c'est pareil sur PS3, si tu joues sur PC je n'en ai aucune idée ...
InGueMark
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3778
Inscription : jeu. 07 oct. 2004 - 14:44
Localisation : Paris.
Re: [PS360/PC] The Elder Scrolls V - Skyrim

Message par InGueMark »

Merci, vu que je n'utilise que des armures légères, je pense que je vais les vendre.
Pour le vol à la tire, je vais enfin pouvoir monter en niveau dans cette compétence.
Avatar de l’utilisateur
Oko
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5347
Inscription : mar. 03 févr. 2009 - 21:58
Re: [PS360/PC] The Elder Scrolls V - Skyrim

Message par Oko »

Pour le vol à la tire : plus efficace lors du sommeil des PNJ :] Plus efficace avec des anneaux ou amulettes.

Perso j'ai attendu de découvrir la Guilde des Voleurs pour commencer à l'utiliser, ça me manquait pas avant, et du coup j'avais un niveau très valable.


Conseil : n'augmente que santé et vigueur en essayant de privilégier la vigueur, tu me remercieras plus tard :] Et j'augmentais archerie, crochetage et furtivité au début.

Du coup les os de dragon je les ai toujours vendus. Et ne mets que des armures légères !
GT : Akëdysséril
Avatar de l’utilisateur
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2764
Inscription : mar. 05 juin 2007 - 03:45
Re: [PS360/PC] The Elder Scrolls V - Skyrim

Message par Kayron »

Euh non, faut les garder les Os et les écailles de dragon hein ....vous avez l'armure lourde ET l'armure légère du Dragon!
Avatar de l’utilisateur
Feather
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5099
Inscription : mer. 22 juin 2005 - 09:27
Re: [PS360/PC] The Elder Scrolls V - Skyrim

Message par Feather »

Kayron a écrit :Euh non, faut les garder les Os et les écailles de dragon hein ....vous avez l'armure lourde ET l'armure légère du Dragon!
La vaaaaache, je ne savais pas :hey:

De toute façon, même si tu les vends, ton marchand n'a jamais beaucoup d'argent alors t'en stockes un paquet au fur et à mesure.
Avatar de l’utilisateur
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2764
Inscription : mar. 05 juin 2007 - 03:45
Re: [PS360/PC] The Elder Scrolls V - Skyrim

Message par Kayron »

Oko a écrit :Personnellement, je trouve le système assez bien fait concernant les dragons, puisqu'il y en a de différentes sortes avec des différences de puissance. Tu as bien géré Alduin, moi aussi, mais si j'y regarde de plus près, la grande différence avec les dragons c'est que j'utilise masse potions de soin, ce que je ne fais jamais avec les bandits et autres bestioles, qui ne sont pas forcément plus puissantes mais qui t'enlèvent ta vie moins progressivement : les souffles des dragons te permettent de voir venir ta mort avec la baisse progressive de la jauge de vie. Et puis autre point, personnellement toujours, depuis que j'ai passé le niveau 30 environ le jeu s'est largement simplifié pour moi avec mon jeu d'archer et ma furtivité, ce qui fait que les bandits dont tu parles ne m'inquiètent même pas l'ombre d'une seconde. Alors que si je m'approche trop près d'un dragon, je me fais croquer illico. Je crois que là encore, c'est le prix à payer pour avoir une liberté totale dans la création de son personnage et l'attribution de ses aptitudes.
Le gros soucis c'est que je suis un guerrier en armure lourde armé d'une épée de la taille d'un enfant. Je ne fais pas dans le furtif ou le discret pour le coup :D

J'ai en outre augmenté ma compétence de forge à 50 à très bas level (via la technique de création des dagues de fer) pour avoir accès à une armure de plate complète. J'ai aussi acheté/trouvé des équipements enchantés qui améliore le taux de forge en %, ce qui fait qu'en utilisant ces items de forge et en buvant une potion/breuvage de forge juste avant d'upgrader mes items, j'atteins un niveau d'upgrade "légendaire"(le plus haut niveau d'upgrade qui existe pour un objet) J'avais donc très rapidement dans le jeu un personnage de niveau 10-15, avec une armure de plate légendaire, donc une très bonne défense.

Donc dans mon cas, je tankerai beaucoup mieux un dragon de base (sans popoter ou quasiment pas) qu'un chef de bandit qui ne possède strictement rien, à première vue, pour me nuire. Non parce que c'est ça le gros problème, ces bandits n'ont RIEN : armure de fer, masse/hache de fer, ils possèdent du matos de merde quoi. J'imagine même pas le drame que ça va être le jour où je vais croiser un "chef bandit" avec une arme ou une armure en ebonite quoi.
Non, il y a clairement un soucis à ce niveau, je pense. Parce qu'il y a même un décalage de difficulté entre les bandits eux mêmes : je one shot sans soucis les sous fifres du chef, et je me fais quasiment tuer en deux coups par ce dernier (pas tout le temps hein, mais ça s'est suffisamment produit pour que je trouve ça problématique).
Feather a écrit : De toute façon, même si tu les vends, ton marchand n'a jamais beaucoup d'argent alors t'en stockes un paquet au fur et à mesure.
Je ne connais pas les éléments exacts qui sont requis pour fabriquer une armure légère de Dragon, mais il me semble (à vérifier donc) qu'il faudrait aussi bien des os de dragon que des écailles de dragon.
En outre, ça serait vraiment dommage de passer à côté de cette armure si vous utilisez des armures légères : c'est la meilleure armure légère du jeu, d'autant qu'elle est beaucoup plus jolie que l'armure lourde de dragon (qui en plus d'être moche, est moins bonne que la Daedrique et qui ne nécessite que 90 de compétence en forge, ça aussi c'est totalement incohérent).

A gauche l'armure légère et à droite, l'armure lourde de Dragon :
Image
[Edit]

En vidéo :
Armure lourde : http://www.youtube.com/watch?v=A8CUW_is0SI
Armure légère : http://www.youtube.com/watch?v=MJi5DUUJws0

Répondre