[News] La Wii U : des prix et des jeux "différents"

Toute l'actualité commentée !
sailornic
Baby Mario
Baby Mario

Message par sailornic »

A vous lire on dirait que nintendo est au bord du dépôt de bilan, qu'elle n’a rien vendu de ses Wii et que le monde s'apprête à s'éteindre. On disait pareil à l'époque de la GameCube et là on dirait vraiment une rediff. Vous n’êtes pas satisfait de ce que vous avez eu comme jeux depuis 2007? vous trouvez que vous n'avez pas le style de jeux que vous vouliez avoir? Faut aller voir ailleurs, ne comptez pas sur Nintendo pour pondre des pikmette avec des strings ou encore Mario tuant a coup de tronçonneuse les passants, car j'ai vraiment l'impression que pour vous le eux dit gamers c'est ça. Il y a plein de jeux amusants sur Wii et pour tout le monde. La Wii U ne sera qu'un prolongement donc à quoi bon confronté ceux qui jouent beaucoup et ceux qui jouent que très rarement. Les deux ne peuvent pas être sur la même console ? Nintendo a pratiquement créé son secteur et pourtant on aurait dit à vous lire que c'est un débutant qui ne sait pas s'intégrer à ce marché. Personnellement, les jeux plates formes pure et dure, si y'a mieux que sur Nintendo je demande à voir où c'est. Après y'a le 'ha oui c'est pas de la HD et la PS4 ou la Xbox 720 font faire mieux que la WiiU". La Wii les a battus par K.O. donc pourquoi pas une rediff dans cette nouvelle génération à venir.
Perso j'ai pas de boule de cristal et je n’ai rien entendu de concret sur les fureurs consoles de Sony et Microsoft. Suis pas accro a leurs consoles suis plutôt nintendo et pourtant on ne me verra jamais venir dans des commentaires pour les lynché sur la place publique.
La Wii va coexister avec la Wii U comme la DS fait avec la 3DS. Il y aura toujours un marché pour cela notamment à cause du prix moindre de l'ancienne génération.
Et bon, l'année se termine soyez plus cool. C'est qu'une console de jeux.
C'est sailornic le meilleur
igroo
Mario Bros
Mario Bros
Re: [News] La Wii U : des prix et des jeux

Message par igroo »

mheishiro a écrit :Plus de vingt jeux, c'est ce que j'ai acheté cette année sur ps3
ho putain je comprend pourquoi t'es un no life et que t'es toujours dans ton petit monde!! :-o ca doit etre le nombre total de jeux que j'ai acheté sur ps3 et wii réunies depuis qu'elles sont sorties (et encore je suis pas sur d'avoir atteint les 20)^^!!! :ptilol: Des fois, faut sortir de devant ton écran! ;-)

sailornic: je crois qu'ils doivent aimer se faire du mal! :lol: Par contre, tu dis "Et bon, l'année se termine soyez plus cool. C'est qu'une console de jeux" mais pour eux, c'est leur vie!! :hey: si on leur prive de console ou d'ordinateur, c'est le suicide assuré!! :uhuh:

bon sur ce, je retourne me faire une petite partie de mario kart, un jeu sans hemoglobine, sans lyceenne de manga, etc... (aie pas tapé les NL gamers! ^^)
Image
Argone
Silver Mario
Silver Mario

Message par Argone »

igroo a écrit :ho putain je comprend pourquoi t'es un no life et que t'es toujours dans ton petit monde!! :-o ca doit etre le nombre total de jeux que j'ai acheté sur ps3 et wii réunies depuis qu'elles sont sorties (et encore je suis pas sur d'avoir atteint les 20)^^!!! :ptilol: Des fois, faut sortir de devant ton écran! ;-)
Et ça c'est un magnifique troll bourré de préjugés ultra classique :roll:
Si tu ne sais pas gérer ta vie, tant pis pour toi, mais quand bien même, évites de juger ce que tu ne connais pas ...
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario

Message par yoann[007] »

Je ne fais que passer :

Image

De rien.
sho972

Message par sho972 »

flammen a écrit :ah si la Wii-U qui s'oriente gamer?Avec e prix qui va avec??(ça veut dire quoi ça d'ailleurs?)
Désolé mais une console qui va être du calibre d'une PS360 ne va pas à mon avis pouvoir séduire les gamers...bin ouai ils ont déjà la PS360 c'est con.
Enfin si tu crois que Nintendo va vraiment continuer de supporter la Wii...là pour le coup tu n'es vraiment plus crédible désolé.
du calibre de la ps360 je pense pas
http://www.gamers.fr/actus/2011/12/03/l ... -et-la-360
sans compter sur le nouveau gameplay.
de toutes les façons ce seront les jeux à la sortie qui nous dira est-ce que la console vaut le coup par rapport à une ps360 !

Après mes arguments sont surtout orientés au niveau des prix des 2 supports, quelqu'un voulant une expérience causual (famille ect ..) s'oriente sur un wii facile à joué et accessible au plus grand nombre avec un prix très accessible. Les gamers achèterons une wii u, nintendo distingue bien ses 2 catégories de public ; d'ailleurs, il réalise leurs jeux dans ce sens !
mheishiro a écrit :En fait, ce que ne comprends pas Shoe, c'est que l'erreur pour Nintendo serait de s'orienter gamer puisque c'est un public aux attentes duquel NIntendo ne peut et ne sait de toute façon répondre aussi bien que la concurrence.

Nintendo à des licences très gamers d’ailleurs ça à été leur premier type de public, je vais pas tous les cités (metroid, zelda, ...) sont purement des jeux gamer et je pense que leur donné une plus value HD, sera encore un argument de plus pour attiré ce public gamers (tout le monde attend ce zelda HD).
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario

Message par mheishiro »

Argone a écrit :
Et ça c'est un magnifique troll bourré de préjugés ultra classique :roll:
Si tu ne sais pas gérer ta vie, tant pis pour toi, mais quand bien même, évites de juger ce que tu ne connais pas ...
Ne prends pas la peine de répondre à un gosse de 15 ans qui en est à créer plusieurs comptes ;) Moi je ne la prends pas. Comme le dit si justement son avatar, ignorons le! ;)

Shoe972, plus value HD? Ah je croyais que les graphismes n'apportaient rien.
Les licences gamers de NIntendo? Metroid complètement refilé à la Team Ninja et saccagé?
Starwing? Il est où? FZero? Il est où? 1080°?
Nintendo a bien compris que ses wiiparty et autres jeux du genre coûtaient bien moins chers et se vendaient plus. Ca ne changera pas.

Quant à "tout le monde attend Zelda HD". C'est qui tout le monde? Le petit 150 000 qui a acheté Zelda SS au Japon en première semaine? Zelda fait de moins en moins recette.
Argone
Silver Mario
Silver Mario

Message par Argone »

Le pire est que je le sais, mais bon, j'ai fais la version simplifiée, y avait une 2e faisable mais oui, clairement inutile :@
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
sho972

Message par sho972 »

mheishiro a écrit :Shoe972, plus value HD? Ah je croyais que les graphismes n'apportaient rien.
Les licences gamers de NIntendo? Metroid complètement refilé à la Team Ninja et saccagé?
Starwing? Il est où? FZero? Il est où? 1080°?
Nintendo a bien compris que ses wiiparty et autres jeux du genre coûtaient bien moins chers et se vendaient plus. Ca ne changera pas.
Quant à "tout le monde attend Zelda HD". C'est qui tout le monde? Le petit 150 000 qui a acheté Zelda SS au Japon en première semaine? Zelda fait de moins en moins recette.
La seule chose qui manque au jeux nintendo c'est le graphisme et le online 2 choses qui vont considérablement évolué avec la wii U !
Après les licence wiiparty seront toujours là !!
Je voi pas ce qui empêche nintendo de faire les 2 !!
Dernière modification par sho972 le dim. 04 déc. 2011 - 04:04, modifié 1 fois.
sho972

Message par sho972 »

en tout cas au niveau des spé on peux pas dire simplement que c'est une simple evolution du ps360

rien ke le pross d'IBM en à de la gueule selon la dernière rumeur (pour ceux qui ci connaissent en hard)
keoone
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par keoone »

du calibre de la ps360 je pense pas
http://www.gamers.fr/actus/2011/12/03/l ... -et-la-360
ouaip ... article bidon ... la source parle de 768 Mo de EDRAM (pas de RAM) ... a titre de comparaison la Xbox360 en possède 10 mo ... doit je en conclure que la Wii U est 76 fois plus puissante que la x360 ?
les mecs écrive des articles sans savoir de quoi ils parlent ...

plus sérieusement, si réellement la Wii U possèdent 768 mo d'EDRAM intégrer au CPU (ce qui rejoint d'autres rumeurs "CPU avec beaucoup de mémoire" ) , çà traduit "seulement" que le taux de transfert entre cette mémoire interne et CPU sera énorme ... permettant d'utilisé des moteur 3D très gourmant ...

exemple
- les 10 mo d'EDRAM de la Xbox 360 > taux de transfert = 256 GB/s
- les 512 MB de GDDR3 RAM de la 360 > taux de trasfert = 22.40 GB/s

bref si la Wii U possèdent effectivement autant d'EDRAM dans son CPU , on aura probablement aussi de la GDDR (768 mo ? ) pour le GPU (ce qui colle aux rumeurs d'une machine avec 1.5 à 2 go de mémoire) mais ce sera une machine très différente de la X360 en terme d'architecture et de capacités ...

Bref c'est soit de l'intox soit une très bonne nouvelle.
Dernière modification par keoone le dim. 04 déc. 2011 - 10:14, modifié 1 fois.
powercube
Luigi
Luigi

Message par powercube »

De plus on ne sait pas ce que donnera la concurrence niveau perf et si ça se trouve le fossé ne sera pas si grand. Je pense que tendo fait bien de s'aligner sans creuser l'écart niveau perf car les éditeurs ne doivent pas être prêt justement à se mettre à un niveau next gen. Ils maitrisent parfaitement aujourd'hui les machines actuels et se font de l'oseil donc voilà. Aux moins dans un premiers temps la Wii U bénéficiera des jeux tiers multi plateforme sachant que Sony n'est pas prêt de la sortir sa PS4 vu le mal qu'ils ont eu à commencer à la rentabiliser.
Adlez
Banni
Banni

Message par Adlez »

Adlez a écrit :
mheishiro a écrit :Shoe972, plus value HD? Ah je croyais que les graphismes n'apportaient rien.
tu te trompe, ou alors si tu ne juge un jeu que par ses graphismes, je comprend ton "opinion" a propos du jeux video en general et au vu de tes post je comprend mieux maintenant. :dislike:

en tout cas la Wii U je l'attend avec impatience, mais pas trop pressé en meme temps avec tous les jeux que j'ai a finir et a jouer ! ;-)
40/40 la note qui fait rager les kévin
Feather
Silver Mario
Silver Mario

Message par Feather »

sailornic a écrit :Personnellement, les jeux plates formes pure et dure, si y'a mieux que sur Nintendo je demande à voir où c'est. Après y'a le 'ha oui c'est pas de la HD et la PS4 ou la Xbox 720 font faire mieux que la WiiU". La Wii les a battus par K.O. donc pourquoi pas une rediff dans cette nouvelle génération à venir.
Perso j'ai pas de boule de cristal et je n’ai rien entendu de concret sur les fureurs consoles de Sony et Microsoft. Suis pas accro a leurs consoles suis plutôt nintendo et pourtant on ne me verra jamais venir dans des commentaires pour les lynché sur la place publique.
Sans insister sur ton point de vue étriqué vis à vis des jeux "gamer" je pense que ce serait assez déplacé de lyncher les consoles concurrentes en sachant que tu n'y a jamais posé les doigts. C'est tout ce que l'on peu conclure quand on lit ton message.

Et puis faut arrêter de prendre Nintendo pour les rois de la plate forme pure.
Essaye donc Super Meat Boy, Splosion Man, Rayman Origins, tu nous en dira des nouvelles ...

Et puis le "Nintendo les a battus par KO avec la Wii" ... Franchement, il faudrait changer de disques les mecs, vous désirez vraiment parler de jeu-vidéo ou de nombres de consoles vendues ?

A part ça c'est vraiment insupportable de voir Igroo (et "Adlez", le Igroo bis ...) déverser leurs conneries et polluer les topics, là ils passent aux petites attaques personnelles de niveau sous-jeuxvideo.com ...
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario

Message par mheishiro »

Feather a écrit : A part ça c'est vraiment insupportable de voir Igroo (et "Adlez", le Igroo bis ...) déverser leurs conneries et polluer les topics, là ils passent aux petites attaques personnelles de niveau sous-jeuxvideo.com ...
Le mieux à faire reste de l'ignorer en attendant que quelqu'un passe par là et faire le ménage. Le gars en est à se créer plusieurs comptes tant il n'a pas de vie juste pour donner plus de poids à ses propos. Je suis triste pour lui. C'est un peu la confessions intimes touch de PN. C'est marrant, triste, presque surréaliste mais pas notre monde.

Sailornic, ou tu lis mal, ou t'exprimes mal. Mais dans tous les cas, je n'ai ni le sentiment que tu m'as lu, ni que tu me réponds. Tu prêtes aux gens des propos qu'aucun n'a tenus ici.
kheops13
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par kheops13 »

hâte que big N commence sérieusement a parler de la Wii U

Répondre