[News] 2 tablettes pour la wii U ?
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Re: [News] 2 tablettes pour la wii U ?
Pour moi ajouter un anti-aliasing digne de ce nom à la Wii ferait de la Wii? une console acceptable graphiquement. Mais vu qu'ils augmentent tout ça sera de toute façon tout bon.
Pour ce qui est du public qui va l'acheter c'est pas bien compliqué : ceux qui veulent une autre expérience que sur PS360. Les premiers jeux annoncés ne m'ont pas l'air casuals du tout (à part la désormais traditionnelle démo technique en mini-jeux) ce qui signifie que les éditeurs semblent chercher à rameuter le gamer chez Nintendo avant qu'il n'ait l'occasion de passer à la conccurence. Pourquoi ? D'après moi, sans doute parce que cela coûte moins cher de développer chez Nintendo mais que ça rapporte plus.
Et sinon, dire maintenant que la 3DS est un échec est stupide. Elle a certes complètement foiré son départ, mais la baisse de prix constitue pour elle le vrai départ, et là les ventes semblent plutôt bonnes.
Pour ce qui est du public qui va l'acheter c'est pas bien compliqué : ceux qui veulent une autre expérience que sur PS360. Les premiers jeux annoncés ne m'ont pas l'air casuals du tout (à part la désormais traditionnelle démo technique en mini-jeux) ce qui signifie que les éditeurs semblent chercher à rameuter le gamer chez Nintendo avant qu'il n'ait l'occasion de passer à la conccurence. Pourquoi ? D'après moi, sans doute parce que cela coûte moins cher de développer chez Nintendo mais que ça rapporte plus.
Et sinon, dire maintenant que la 3DS est un échec est stupide. Elle a certes complètement foiré son départ, mais la baisse de prix constitue pour elle le vrai départ, et là les ventes semblent plutôt bonnes.
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Re: [News] 2 tablettes pour la wii U ?
Ouais bonne idée tiens, on reste en 480p jusqu'à la fin des millénaires et on fout de l'anti-aliasing par dessus pour ACCENTUER LE FLOU. Et comme ça on est absolument certain qu'AUCUN développeur ne viendra sur la console. T'es un génie.AHL 67 a écrit :Pour moi ajouter un anti-aliasing digne de ce nom à la Wii ferait de la Wii? une console acceptable graphiquement.
i.e. ceux qui ont une Wii ? Pourquoi achèteraient-ils la Wii U ?Pour ce qui est du public qui va l'acheter c'est pas bien compliqué : ceux qui veulent une autre expérience que sur PS360.
Euh, deux affirmations, aucune n'est justifiée. Tu as des sources ou c'est totalement au pif ? Parce que bon, développer sur un hardware trop daté demande la création de teams spécifiques et a plutôt tendance à multiplier le budget de développement d'un jeu (là où les autres plateformes peuvent parfaitement accueillir des portages et adaptations réalisées à faible coût). Enfin, la Wii a justement prouvé que sur console Nintendo, les tiers ne vendaient pas grand-chose, et comparativement absolument RIEN face à une sortie sur PS3+360. Ce n'est pas pour rien qu'il y a un tel désert vidéoludique sur la machine. Les développeurs ne sont ni bêtes ni masochistes contrairement à ce que tu sembles penser.cela coûte moins cher de développer chez Nintendo mais que ça rapporte plus.
Nintendo va bien ! Tout va bien !Et sinon, dire maintenant que la 3DS est un échec est stupide. Elle a certes complètement foiré son départ, mais la baisse de prix constitue pour elle le vrai départ, et là les ventes semblent plutôt bonnes.

Re: [News] 2 tablettes pour la wii U ?
C'est pas que tout vas bien !! Mais leur stratégie pour repositionné la 3Ds commence à porté ses fruits !yoann[007] a écrit :Nintendo va bien ! Tout va bien !
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Re: [News] 2 tablettes pour la wii U ?
J'attendrai de l'observer pour le dire. Pour le moment, je vois juste des communiqués qui tentent de masquer la panique interne.sho972 a écrit :C'est pas que tout vas bien !! Mais leur stratégie pour repositionné la 3Ds commence à porté ses fruits !yoann[007] a écrit :Nintendo va bien ! Tout va bien !
Re: [News] 2 tablettes pour la wii U ?
Tu peux déjà observé les chiffres de vente qui croient exponentiellement surtout cette semaine (je parle du japon bien sur)yoann[007] a écrit :J'attendrai de l'observer pour le dire. Pour le moment, je vois juste des communiqués qui tentent de masquer la panique interne.
Re: [News] 2 tablettes pour la wii U ?
Y'a rien d'utilement observable sur si peu de temps. Au Japon, on a vu le cube dépasser les 100 000 après un petit coup de fouet, mais c'est sur des mois/voire une année, une fois la concurrence en place et l'effet baisse de prix/fin d'année passé qu'on peut commencer à dégager des tendances.sho972 a écrit :Tu peux déjà observé les chiffres de vente qui croient exponentiellement surtout cette semaine (je parle du japon bien sur)yoann[007] a écrit :J'attendrai de l'observer pour le dire. Pour le moment, je vois juste des communiqués qui tentent de masquer la panique interne.
Re: [News] 2 tablettes pour la wii U ?
Après les fêtes de fin d'année passé, le parc de jeux de qualité sera là
Re revelation / Mk 7 / Monster hunter 3G / kid icarus ...
la machine commence à ce lancé et je pense pas que cette tendance s’essoufflera après noel (le catalogue de sortie de bon jeux est intéressant) déjà que les jap achéte la console à 30 000 exemplaire sans aucun jeux ...
Re revelation / Mk 7 / Monster hunter 3G / kid icarus ...
la machine commence à ce lancé et je pense pas que cette tendance s’essoufflera après noel (le catalogue de sortie de bon jeux est intéressant) déjà que les jap achéte la console à 30 000 exemplaire sans aucun jeux ...
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Re: [News] 2 tablettes pour la wii U ?
Tu es sérieux, tu te bases vraiment sur une semaine de ventes pour prédire le succès de la console dans 3 mois ??sho972 a écrit :Après les fêtes de fin d'année passé, le parc de jeux de qualité sera là
Re revelation / Mk 7 / Monster hunter 3G / kid icarus ...
la machine commence à ce lancé et je pense pas que cette tendance s’essoufflera après noel (le catalogue de sortie de bon jeux est intéressant) déjà que les jap achéte la console à 30 000 exemplaire sans aucun jeux ...
Re: [News] 2 tablettes pour la wii U ?
excusé !
j'ai plus-tôt voulue dire "s’essoufflera pas après Noel"
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Re: [News] 2 tablettes pour la wii U ?
Ah oui c'est vrai, désolé, j'avais oublié ce "détail"... C'est vrai qu'il lui faut le HDMI aussi. Cela dit avec le YUV c'est pas flou du tout sur mon 28" et je vois très nettement les escaliers dans Xenoblade...yoann[007] a écrit :Ouais bonne idée tiens, on reste en 480p jusqu'à la fin des millénaires et on fout de l'anti-aliasing par dessus pour ACCENTUER LE FLOU. Et comme ça on est absolument certain qu'AUCUN développeur ne viendra sur la console. T'es un génie.AHL 67 a écrit :Pour moi ajouter un anti-aliasing digne de ce nom à la Wii ferait de la Wii? une console acceptable graphiquement.

Bah pourquoi ceux qui ont une PS3 achèteraient une 4 ? C'est pareil. Voire plus con : c'est la même chose avec des performances relevées, comme à chaque fois.yoann[007] a écrit :i.e. ceux qui ont une Wii ? Pourquoi achèteraient-ils la Wii U ?Pour ce qui est du public qui va l'acheter c'est pas bien compliqué : ceux qui veulent une autre expérience que sur PS360.
Non mais évidemment que quand les joueurs n'achètent pas ils ne vont pas sur la console. Mais si ils arrivent à rameuter les acheteurs chez Nintendo et suffisamment les fidéliser je pense que ça leur permettra de mieux vendre.yoann[007] a écrit :Euh, deux affirmations, aucune n'est justifiée. Tu as des sources ou c'est totalement au pif ? Parce que bon, développer sur un hardware trop daté demande la création de teams spécifiques et a plutôt tendance à multiplier le budget de développement d'un jeu (là où les autres plateformes peuvent parfaitement accueillir des portages et adaptations réalisées à faible coût). Enfin, la Wii a justement prouvé que sur console Nintendo, les tiers ne vendaient pas grand-chose, et comparativement absolument RIEN face à une sortie sur PS3+360. Ce n'est pas pour rien qu'il y a un tel désert vidéoludique sur la machine. Les développeurs ne sont ni bêtes ni masochistes contrairement à ce que tu sembles penser.cela coûte moins cher de développer chez Nintendo mais que ça rapporte plus.
C'est dit un peu au pif, oui, mais j'ai quand même des bases, j'ai pas sorti ça comme ça en claquant des doigts. J'ai souvent lu qu'un jeu coûtait moins cher à développer sur Wii que sur PS360. Et par "ça coûte moins cher" je ne pense pas que ceux qui le disaient entendaient seulement "la texture de la brique coûte moins cher", ils devaient parler en globalité.
Et ne viens pas me dire "un portage ça coûte rien" pasqe c'est pas vrai, faut quand même le développer pour la première plateforme, dont les coûts sont plus élevés si c'est sur PS360. Après le portage sur l'autre console HD coûte peut-être moins cher, mais celui sur Wii aussi. Bref, c'est pas un portage qui va te permettre de comparer les coûts de développement sur une console.
J'ai pas dit ça non plus, le départ foireux de la 3DS les a quand même bien foutus dedans. Mais au moins maintenant la console va mieux.yoann[007] a écrit :Nintendo va bien ! Tout va bien !Et sinon, dire maintenant que la 3DS est un échec est stupide. Elle a certes complètement foiré son départ, mais la baisse de prix constitue pour elle le vrai départ, et là les ventes semblent plutôt bonnes.
Il se base peut-être sur une seule semaine, mais faut avouer que ça fait plusieurs semaines que les charts montrent une 3DS plutôt en forme. Maintenant je ne sais pas comment va réagir le public avec la Vita, mais ceux qui ne veulent pas la 3DS parce que la DS les contente n'iront pas acheter la Vita. Et il reste sûrement un bon nombre de personnes qui attendent les vrais Mario, Zelda, et surtout Pokémon.yoann[007] a écrit :Tu es sérieux, tu te bases vraiment sur une semaine de ventes pour prédire le succès de la console dans 3 mois ??
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Re: [News] 2 tablettes pour la wii U ?
Forcément que tu vois les escaliers, c'est en SD. Ce n'est pas de l'anti-aliasing qu'il faut, c'est de la HD. De l'anti-aliasing il y en a déjà masse dans Xenoblade en plus.AHL 67 a écrit :Ah oui c'est vrai, désolé, j'avais oublié ce "détail"... C'est vrai qu'il lui faut le HDMI aussi. Cela dit avec le YUV c'est pas flou du tout sur mon 28" et je vois très nettement les escaliers dans Xenoblade...yoann[007] a écrit :Ouais bonne idée tiens, on reste en 480p jusqu'à la fin des millénaires et on fout de l'anti-aliasing par dessus pour ACCENTUER LE FLOU. Et comme ça on est absolument certain qu'AUCUN développeur ne viendra sur la console. T'es un génie.AHL 67 a écrit :Pour moi ajouter un anti-aliasing digne de ce nom à la Wii ferait de la Wii? une console acceptable graphiquement.![]()
Pour le reste, je ne suis pas sûr que tu comprennes bien le français. Un jeu développé sur PS3 peut être porté sur 360 à moindre coût et vice-versa ; c'est même généralement fait PENDANT le développement pour un coût tellement négligeable qu'il est compté dans le développement d'origine. En revanche, je suis étonné de devoir t'apprendre qu'il est impossible, pour des raison bassement matérielles, de porter un de ces jeux sur Wii. Il faut en refaire totalement le développement et là d'un coup c'est beaucoup plus coûteux.
Résultat : un développement sur Wii est moins cher qu'un développement sur console HD, c'est en PARTIE VRAI, mais c'est également moins rentable (parc de joueurs moins gros et BEAUCOUP moins acheteur que sur PS360, avec possibilité de sortie sur PC/Mac en prime). Il y a un rapport coût de développement/rentrées d'argent qui est totalement ignoré par les fanboys de Big N ici ; un jeu qui coûte peu mais qui rapporte très peu sera toujours moins intéressant qu'un GTA au développement extrêmement cher, et qui va faire des records de vente. C'est déjà ce qui a fait exploser la "bulle" du développement sur DS.
En fait, et c'est affligeant, le budget d'un jeu Wii habituel se rapproche plus d'un jeu Xbox Live Arcade de nos jours. Ce n'est pas par raison technique mais par pure flemme des devs (et surtout parce que c'est le genre de mini-jeu à la con qui se vend le mieux sur cette machine). Seul problème : les coûts de distribution sont alors totalement démesurés pour ce genre de petite production, et même dans ce cas-là les éditeurs se tournent de plus en plus vers les plateformes HD en vente dématérialisée à bas prix.
N'oublie jamais que le coût de développement d'un jeu, c'est à 10% lié aux capacités de la machine, et à 90% lié à l'ambition du jeu et à son contenu. Ça remet tout de suite la propagande de Nintendo à sa place : à la poubelle.
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Re: [News] 2 tablettes pour la wii U ?
Ok pour les coûts.
Mais pour l'anti-alisasing, j'ai des doutes...
Mais pour l'anti-alisasing, j'ai des doutes...
Re: [News] 2 tablettes pour la wii U ?
Oui ce qui veut dire que développer un jeu uniquement pour la Wii n'est pas chère en soit mais si le développeur décide de faire un jeu sur consoles HD plus Wii c'est clairement pas rentable pour le jeu Wii!
Après j'ai aussi peur du syndrome Dreamcast pour la Wii U elle va partir avec un vrai retard technologique et j'ai du mal à comprendre pourquoi Nintendo ne la fait pas plus puissante alors que pourtant sa paierai sur le long terme? De plus cette histoire de portage se répètera à la gen suivante.
Après j'ai aussi peur du syndrome Dreamcast pour la Wii U elle va partir avec un vrai retard technologique et j'ai du mal à comprendre pourquoi Nintendo ne la fait pas plus puissante alors que pourtant sa paierai sur le long terme? De plus cette histoire de portage se répètera à la gen suivante.
Re: [News] 2 tablettes pour la wii U ?
La puissance? Nintendo a tenté avec la 64 et le cube, mais les gamers et les tiers étaient déjà partis. Même à puissance égale, Nintendo ne pourra plus rallier les tiers. Ils le savaient d'ailleurs, c'est pour ça qu'ils se sont orientés vers le casual.powercube a écrit : Après j'ai aussi peur du syndrome Dreamcast pour la Wii U elle va partir avec un vrai retard technologique et j'ai du mal à comprendre pourquoi Nintendo ne la fait pas plus puissante alors que pourtant sa paierai sur le long terme? De plus cette histoire de portage se répètera à la gen suivante.
En plus, je ne pense pas qu'ils aient des employés suffisamment doués pour les dernières technologies.
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Re: [News] 2 tablettes pour la wii U ?
Pour la vendre moins chère dès le départ. Et honnêtement moi ça me convient : si je veux dépenser du fric pour de l'ultra-haute performance graphique, je le fais dans un ordi. La Wii?, je l'achète pour son expérience et ses licenses, pas pour ses graphismes.powercube a écrit :Après j'ai aussi peur du syndrome Dreamcast pour la Wii U elle va partir avec un vrai retard technologique et j'ai du mal à comprendre pourquoi Nintendo ne la fait pas plus puissante alors que pourtant sa paierai sur le long terme?