[News] Mario se passe de mode d'emploi au Japon

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
[News] Mario se passe de mode d'emploi au Japon

Message par La Rédaction »

La sortie de Super Mario 3D Land marquerait-elle la fin d'une époque chez Nintendo ? En effet, à l'approche de la sortie du jeu, on apprend que le classique manuel d'utilisation du jeu ne figure pas dans les boites du jeu.

A la place, les joueurs trouveront une petite feuille qui les...

› Lire la suite sur Puissance Nintendo
AHL 67
Correcteur PN
Correcteur PN

Message par AHL 67 »

Les modes d'emplois donnent toujours des informations dont on n'a vraiment pas besoin de les apprendre en dehors du jeu. Par contre dès qu'on a besoin d'une info plus compliquée, c'est pas la peine.
Alors si ça peut éviter d'avoir à lire un truc inutile mais qu'en contrepartie le manuel en ligne contient des infos utiles, pourquoi pas.
Harcore_retraité
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Re: [News] Mario se passe de mode d'emploi au Japon

Message par Harcore_retraité »

Bon et puis la question écologique est plus compliquée que ça. Quand on sait ce que coûte en énergie les serveurs qui font tourner tout ce qui passe par internet...

(Dis le gars qui poste un message sur un forum)
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario

Message par yoann[007] »

AHL 67 a écrit :Les modes d'emplois donnent toujours des informations dont on n'a vraiment pas besoin de les apprendre en dehors du jeu. Par contre dès qu'on a besoin d'une info plus compliquée, c'est pas la peine.
Alors si ça peut éviter d'avoir à lire un truc inutile mais qu'en contrepartie le manuel en ligne contient des infos utiles, pourquoi pas.
Et puis honnêtement vu le contenu du jeu on dirait un jeu téléchargeable à 10 euros donc ça tombe plutôt bien :D
lethib
Luigi
Luigi

Message par lethib »

J'ai commencé Xenoblade, et je trouve le mode d'emploi bien utile, même s'il est incomplet. Dans les jeux de plateforme comme Mario, un mode d'emploi n'est pas très utile. Mais a chaque fois que j'ai un nouveau jeu, je regarde toujours le mode d'emploi d'abord. pour faire monter la pression, avoir un petit avant gout du jeu et ne pas me trouver complètement désarçonné face aux commandes jeu.

Je commence ma partie de Xenoblade avec le tutoriel et le mode d'emploi à côté de moi, et je trouve çà bien pratique.
Une pomme par jour éloigne le médecin, pourvu que l'on vise bien. ( Winston Churchill)
lethib
Luigi
Luigi

Message par lethib »

yoann[007] a écrit :Et puis honnêtement vu le contenu du jeu on dirait un jeu téléchargeable à 10 euros donc ça tombe plutôt bien :D
C'est mignon un petit Troll :salut:
Une pomme par jour éloigne le médecin, pourvu que l'on vise bien. ( Winston Churchill)
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario

Message par yoann[007] »

lethib a écrit :
yoann[007] a écrit :Et puis honnêtement vu le contenu du jeu on dirait un jeu téléchargeable à 10 euros donc ça tombe plutôt bien :D
C'est mignon un petit Troll :salut:
Y'a beaucoup de membres inconnus au bataillon qui n'ont peur de rien en ce moment. Ils ne sont pas là pour parler des jeux, juste pour jouer à Zorro.

Continue, tu m'impressionnes.
Bomberem
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par Bomberem »

yoann[007] a écrit : Y'a beaucoup de membres inconnus au bataillon qui n'ont peur de rien en ce moment. Ils ne sont pas là pour parler des jeux, juste pour jouer à Zorro.
On n'a pas tous joué à ce jeu donc ce n' est pas évident de pouvoir juger ou en parler avec objectivité.
Je ne sais pas si effectivement il mérite son prix ou non, mais en ce qui concerne le principe même de ce mario, je ne suis pas trop emballé. Je préfère les mario 64 et sunshine qui proposent plus d'exploration.
Puissance du cri intérieur
sho972

Message par sho972 »

lethib a écrit :Je commence ma partie de Xenoblade avec le tutoriel et le mode d'emploi à côté de moi, et je trouve çà bien pratique.
Xenoblade ce joue très bien sans mode d'emploi, le Tutorial est assez complet et les menu assez clair.

On entre de plus en plus vers la dématérialisation dans 5 ans le support physique n’auras plus aucun intérêt (que ce soit pour les notices et/ou pour les jeux).
Oko
Silver Mario
Silver Mario

Message par Oko »

sho972 a écrit :On entre de plus en plus vers la dématérialisation dans 5 ans le support physique n’auras plus aucun intérêt (que ce soit pour les notices et/ou pour les jeux).
"Plus aucun intérêt", c'est vite dit, parce qu'aussi complet puisse être le manuel virtuel de Xenoblade, il ne remplace ni le contact ni l'ergonomie offerte par le papier. Déjà, pour y accéder, il faut être sur le jeu, et rien que ça... :/
GT : Akëdysséril
dirofreak

Message par dirofreak »

Officiellement on ne peux rien leur reprocher, ça prouve, à ceux qui en doutent encore, que l'écologie peut fonctionner avec une logique économique.
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario

Message par yoann[007] »

dirofreak a écrit :Officiellement on ne peux rien leur reprocher, ça prouve, à ceux qui en doutent encore, que l'écologie peut fonctionner avec une logique économique.
L'utilisation de papier recyclé est tout à fait possible et très écologique.
C'est juste que Nintendo va essayer de couper des frais partout où il le peut. Bientôt les jeux vendus dans des pochettes en carton :D
Oko
Silver Mario
Silver Mario

Message par Oko »

yoann[007] a écrit :Bientôt les jeux vendus dans des pochettes en carton
Si seulement on pouvait revenir aux belles boîtes en carton :]
GT : Akëdysséril
AHL 67
Correcteur PN
Correcteur PN

Message par AHL 67 »

Bomberem a écrit :On n'a pas tous joué à ce jeu
Tu m'étonnes... :lol:

yoann[007] a écrit :Bientôt les jeux vendus dans des pochettes en carton :D
Si tant est que le carton est moins cher que le plastique... Sans même penser à la matière première en elle-même, le plastique est plus résistant et requiert donc moins de délicatesse pour le transport, ça peut aussi réduire son prix global.

Répondre