[Topic officiel] PC

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2764
Inscription : mar. 05 juin 2007 - 03:45

Re: [Topic officiel] PC

Message par Kayron »

dread a écrit :De temps en temps t'as aussi des trucs spéciaux pour une marque qui sont ajoutés au jeu (accélération matérielle PhysX etc..).
Et certains titres tournent un petit peu mieux sur certaines cartes, comme Oblivion qui avait été développé à partir d'une architecture ATI. Mais franchement, en dehors de ça...C'est très superflu, c'est purement commercial dans 90% des cas. L'essentiel etant d'avoir une bonne carte graphique, épicétout :)
Avatar de l’utilisateur
Oko
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5347
Inscription : mar. 03 févr. 2009 - 21:58

Re: [Topic officiel] PC

Message par Oko »

Waow, ce trailer m'a vraiment scotché par son ambiance :]


La preview de GK :
Loin des MMORPGs super stars qui se profilent à l'horizon, Salem est un futur bac à sable massivement multijoueur aux ambitions très modestes qui proposera à ses joueurs de bâtir le monde du jeu de leurs propres mains. Clairement destiné à un public de niche qui s'intéresse plus aux interactions sociales offertes par ce genre de produits qu'aux destinées épiques offertes par le reste du marché, ce titre était présenté chez Paradox Interactive à la gamescom cette année.
Set a man on fire and he'll be warm for the rest of his life

Placés aux commandes de leur propre petit colon du Nouveau Monde, les joueurs de Salem n'auront pour autre objectif que de se bâtir une nouvelle vie et repartir à zéro sur un continent vierge de l'influence de l'homme. Pour ce faire, il leur faudra évidemment s'armer de patience et faire preuve de créativité pour récupérer les ressources nécessaires à la création d'une nouvelle civilisation. En ouvrant le menu de construction, on pourra par exemple placer les plans d'une maison au sol n'importe où dans le monde du jeu et voir apparaître un petit panneau "work in progress" à nos pieds à côté d'un compteur de ressources naturelles qui nous indique les différents éléments à obtenir pour faire avancer l'édification de notre future demeure. Pour obtenir tout ce matériel, on devra évidemment interagir avec le monde autour de nous, vu que rien ne sera statique dans Salem : les arbres pourront être coupés, les mines exploitées, les routes pavées, etc, etc.

Mettre la main sur tout ce dont on aura besoin pour devenir jeune propriétaire ne sera d'ailleurs pas forcément évident en solo et l'on sera donc invité à s'entretenir avec les autres joueurs des environs pour éventuellement obtenir leur aide dans notre projet. Le monde de Salem étant entièrement géré par les joueurs, il sera inutile de chercher le moindre PNJ salvateur pour résoudre nos problèmes d'approvisionnement. Les personnages du jeu étant capables d'apprendre tout un tas de skills plus ou moins indispensables (agriculture, cuisine, etc, etc) à notre survie, il suffira d'échanger des services entre voisins pour faire avancer nos projets.

Mais toutes les interactions ne seront pas aussi bien intentionnées que celles-ci dans Salem, notamment à cause du système pour lequel on a le plus entendu parler du jeu : la mort persistante. Si vous vous retrouvez à court de points de vie dans Salem, votre personnage tombera inanimé au sol et s'il reçoit des dommages supplémentaires une fois à terre alors il décèdera définitivement. Il nous faudra alors créer un nouveau personnage pour continuer à jouer à Salem, en sachant que ce nouveau venu héritera de toutes les possessions matérielles fixes de son prédécesseur lors de son arrivée en jeu. Pour éviter que le monde du jeu ne tourne au chaos éternel et à l'éradication de tous les personnages assez fous pour sortir de chez eux, Salem proposera une gestion assez étrange du crime.

Chaque acte peu recommandable accompli par un joueur (du vol au meurtre caractérisé) laissera ainsi tomber un "indice" au sol, qui restera à cet endroit pendant un long moment et sera accessible à tous les autres habitants du coin. En consultant cet indice, on obtiendra en fait la position précise de l'objet dérobé et/ou l'adresse de la maison du criminel. Une fois arrivé chez l'auteur du crime, on pourra "invoquer" son personnage et le forcer à apparaître, même si le joueur lui-même n'est pas en ligne à ce moment (!). Complètement sans défense, le malandrin apparu de la sorte sera donc susceptible de recevoir le même genre de traitement qu'il a infligé à ses victimes sans aucune chance de répliquer. Les développeurs espèrent ainsi installer un certain équilibre social et intégrer des risques réels et importants pour les criminels virtuels. Assez étrange dans son concept, Salem intriguera sûrement lors de sa sortie. Reste à voir s'il convaincra aussi.
GT : Akëdysséril
Avatar de l’utilisateur
Argone
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6517
Inscription : sam. 09 mars 2002 - 00:44

Re: [Topic officiel] PC

Message par Argone »

Pas de promo particulière sur Steam ce soir ?
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
Avatar de l’utilisateur
Argone
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6517
Inscription : sam. 09 mars 2002 - 00:44

Re: [Topic officiel] PC

Message par Argone »

Ha bah la promo est finalement arrivée avec Call of Juarez à 5€.
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Re: [Topic officiel] PC

Message par Quizzman »

Précisons qu'il s'agit du 2, ce qui rend l'offre vraiment pas mal.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
D_Y
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2556
Inscription : mer. 11 juil. 2007 - 20:03
Localisation : Paris

Re: [Topic officiel] PC

Message par D_Y »

Aujourd'hui promo Steam sur Kotor, toujours à 5€, je le conseille à tout le monde.
Image
Avatar de l’utilisateur
Argone
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6517
Inscription : sam. 09 mars 2002 - 00:44

Re: [Topic officiel] PC

Message par Argone »

Bon bah j'avais Darksiders en tipiak mais 5€ sur Steam, bah ce n'est plus le cas !
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Re: [Topic officiel] PC

Message par Quizzman »

Et maintenant sur Mirror's Edge qui est à 2.50€.

Joli panel ! O_o
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Argone
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6517
Inscription : sam. 09 mars 2002 - 00:44

Re: [Topic officiel] PC

Message par Argone »

Trine à 5€ sur Steam, si vous ne l'avez pas déjà, c'est le moment !
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
Juil
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 465
Inscription : dim. 02 juin 2002 - 13:53
Localisation : Liège , Belgique

Re: [Topic officiel] PC

Message par Juil »

Je me suis pris avant hier "The binding of Isaac" réalisé par ceux qui ont fait Super Meat Boy, sur Steam pour 5 euros. J'accroche vraiment. Isaac est poursuivi par sa mère dans un monde cauchmardesque composé de plusieurs étages (donjon) avec ennemis, boss, magasins etc ... On progresse en récupérant des objets (délirants et nombreux) dans des coffres et en allant de salle en salle, boss en boss. La difficulté vient du fait qu'on a qu'une seule vie, donc à la moindre erreur, il faut tout recommencer. Le jeu n'est pas très long, mais tout y est aléatoire, et il est nécessaire de terminer le jeu plusieurs fois pour tout débloquer (autres persos, objets et nouveaux étages). De plus, la musique est vraiment trippante. Bref, c'est une bonne pioche si on accroche à l'ambiance bien bizarre :p
Eldroth
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6661
Inscription : mar. 12 juil. 2005 - 11:59
Localisation : Paris
Contact :

Re: [Topic officiel] PC

Message par Eldroth »

J'ai 5€ à dépenser sur Steam. Jusqu'au 30 novembre.
Des idées ? Je suis ouvert à toutes idées, à conditions que :
- ça passe sur un netbook 1go de ram/1.4 Ghz
OU
- que ça puisse passer sur un macbook air (dans les prochains mois je pense)
Juil
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 465
Inscription : dim. 02 juin 2002 - 13:53
Localisation : Liège , Belgique

Re: [Topic officiel] PC

Message par Juil »

Je te conseille de lire mon message juste au dessus :p Faut aimer les trucs un peu bizarres par contre.
Eldroth
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6661
Inscription : mar. 12 juil. 2005 - 11:59
Localisation : Paris
Contact :

Re: [Topic officiel] PC

Message par Eldroth »

Justement, je l'ai vu, mais il faut 2.4 GHz d'après les recommandations :D
Ulysse29
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3071
Inscription : dim. 30 nov. 2008 - 19:44
Localisation : trap euqleuq ...

Re: [Topic officiel] PC

Message par Ulysse29 »

VVVVVV si tu ne l'a pas déjà fait ?

A moins d'une promos intérréssante au daily deal tu peux pas faire grand chose avec 5 €
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Re: [Topic officiel] PC

Message par Quizzman »

Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Répondre