[News] Super Mario 3D Land cartonne dans Famitsu

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21604
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

[News] Super Mario 3D Land cartonne dans Famitsu

Message par La Rédaction »

Famitsu a encore craqué pour la moustache du plombier : les nouvelles aventures du plombier ont remporté d'excellentes notes dans l'hebdomadaire japonais, comme on a pu le découvrir dans les pages du journal.

En effet, on apprend que Super Mario 3D Land a été noté 9/9/10/10 dans...

› Lire la suite sur Puissance Nintendo
jerome
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : lun. 25 juil. 2011 - 22:19

Message par jerome »

D'aprés les autres site uncharted 3 c'est 35/40 et non 39/40 donc mario devant.
Mathieu_W
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 29
Inscription : jeu. 01 mai 2008 - 21:52

Message par Mathieu_W »

Cette note peut se comprendre car ce Super Mario 3D Land promet beaucoup ! J'attends de voir ce que va donner Mario Kart 7 lorsqu'il passera à la moulinette Famitsu...
Code Ami 3DS: 3394 - 3531 - 3941 (MP pour me prévenir et que je fasse de même, merci !)
ID PSN: Mathieu_W
Avatar de l’utilisateur
Mojobaba
Super Mario
Super Mario
Messages : 510
Inscription : ven. 02 mars 2007 - 11:31
Localisation : On s'en fout!

Message par Mojobaba »

Oui bon, on reste dans des notes Famitsuennes, une mauvaise note serait plus étonnant.

plutôt surpris pour UC3, j'ai pas entendu beaucoup de mal...pas le genre des japs peut être...
Avatar de l’utilisateur
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 9300
Inscription : ven. 01 nov. 2002 - 23:10
Contact :

Re: [News] Super Mario 3D Land cartonne dans Famitsu

Message par mheishiro »

Mojobaba a écrit :
plutôt surpris pour UC3, j'ai pas entendu beaucoup de mal...pas le genre des japs peut être...
Ouai enfin, ils sont professionnels ou non. Ils doivent s'adapter au genre (d'autant que Uncharted c'est de l'aventure! Ce n'est pas non plus du fps façon Rage qui parle peu aux japonais). Sinon, pour relativiser:

15 jeux ont reçu un 40/40 de Famitsu.
Plus de la moitié sur console Nintendo. Près de la moitié étant des jeux Nintendo.
Et surtout, aucun jeu hors Japon.

Famitsu est une belle farce.
Eldroth
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6661
Inscription : mar. 12 juil. 2005 - 11:59
Localisation : Paris
Contact :

Re: [News] Super Mario 3D Land cartonne dans Famitsu

Message par Eldroth »

Super Mario 3D Land, pour l'avoir essayé au PGW... euh, c'est un peu une blague.
Des niveaux et des boss vus et revus des dizaines de fois avec pour seule nouveauté la possibilité de se déplacer sur plusieurs plans... Je trouve qu'on perds en "longueur" de niveau à ce sujet.
Ah oui, et il y a deux modes de difficultés : avec ou sans 3D. :lol:
Avatar de l’utilisateur
sho972

Message par sho972 »

Ce sera à peut prés le même débat qu'on a vu sur la note du nouveau Zelda !!
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Re: [News] Super Mario 3D Land cartonne dans Famitsu

Message par yoann[007] »

Eldroth a écrit :Super Mario 3D Land, pour l'avoir essayé au PGW... euh, c'est un peu une blague.
Non non. C'est pas une blague, c'est cohérent avec leur politique de destruction totale de leurs licences phares.
Comme je l'ai dit là-bas, Nintendo a réussi à démolir un des derniers trucs qui leur restait : le bon gameplay des Mario.

Ce Mario 3D Land est une catastrophe, avec un perso lent même en mode de course, une caméra vaguement isométrique bâtarde qui permet très difficilement d'évaluer les distances en profondeur. A cause de ces deux soucis, il n'est pas rare qu'on atterrisse bêtement à côté d'un ennemi au lieu de lui sauter dessus et qu'on se fasse toucher, ou encore qu'on rate des sauts entre 2 plateformes excessivement simples par manque d'élan. En fait, le costume de tanuki semble uniquement servir à rattraper ce gameplay catastrophique, en amortissant les chutes...

C'est ballot, car en vue de côté, il n'y a pas ces problèmes. Bon certes, il y aurait toujours cette ignoble lenteur : on se surprend à faire sans arrêt des glissades + saut pour aller un peu plus vite... et puis Mario semble avoir pris de l'arthrite avec l'âge : adieu les roues arrières, et autres triples sauts, pourtant canons de la série en 3D depuis Super Mario 64.

Pour le reste, le level design semble avoir été réalisé avec une génération aléatoire tant il est erratique pour ce que j'en ai vu. Il y a des plateformes un peu partout, les trois-quarts étant inutiles ; on se balade là-dedans et on ne sait pas trop où aller, faut avouer que c'est vide. De temps en temps il y a des goombas, on peut leur sauter dessus, ah bien ! Mais c'est mou, plein de rien, qu'est-ce qu'on se fait chier.
Avatar de l’utilisateur
drwilly55

Message par drwilly55 »

Yohann(007), je suis les activités de ce site depuis 3-4 ans, et je ne t'ai jamais vu dire quelque chose de positif sur Nintendo. Tu as le droit à ton opinion, même moi je ne suis pas trop emballé par ce Mario 3d Land, mais toujours répéter le même négatif et rabaisser les membres qui semblent ne rien connaitre selon toi, ce n'est pas un peu ça du trolling....

Je le répète, je ne t'ai jamais entendue dire quoi que ce soit de positif sur Nintendo. Je peux comprendre que tu sois déçu par la présente génération de console Nintendo, mais tes commentaires ont perdu toutes forme de crédibilité en râlant tout le temps les mêmes affaires. Un peu comme les notes de Famitsu....
Shiu
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1938
Inscription : lun. 23 avr. 2007 - 19:45
Localisation : Nice

Re: [News] Super Mario 3D Land cartonne dans Famitsu

Message par Shiu »

Pour savoir l'avis des personnes sur ce forum, encore faut-il que tu sortes du topic actualité, mais c'est pas grave.
Image
Avatar de l’utilisateur
Feather
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5099
Inscription : mer. 22 juin 2005 - 09:27

Re: [News] Super Mario 3D Land cartonne dans Famitsu

Message par Feather »

drwilly55 a écrit :Yohann(007), je suis les activités de ce site depuis 3-4 ans, et je ne t'ai jamais vu dire quelque chose de positif sur Nintendo. Tu as le droit à ton opinion, même moi je ne suis pas trop emballé par ce Mario 3d Land, mais toujours répéter le même négatif et rabaisser les membres qui semblent ne rien connaitre selon toi, ce n'est pas un peu ça du trolling....

Je le répète, je ne t'ai jamais entendue dire quoi que ce soit de positif sur Nintendo. Je peux comprendre que tu sois déçu par la présente génération de console Nintendo, mais tes commentaires ont perdu toutes forme de crédibilité en râlant tout le temps les mêmes affaires. Un peu comme les notes de Famitsu....
Hahaha, c'est faux :-?
Je n'ai pas d'exemple précis, mais je suis sur que Yoann sait dire du bien de Nintendo quand bien il y a ...
Je ne vois pas ce qu'il y a de mal à critiquer ce qui est mauvais.

Parce que si tu suis l'actu Nintendo de ce site depuis 3-4 ans, c'est justement 3-4 ans ou Nintendo est à blâmer en plus.

Revois ta définition du troll. Je ne vois pas ce que vient faire l'idée d'un problème à propos du fait de "râler" quand c'est argumenté comme pour Yoann. J'ai pas envie de le défendre spécialement, mais je trouve ta remarque totalement hors de propos.
Avatar de l’utilisateur
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 9300
Inscription : ven. 01 nov. 2002 - 23:10
Contact :

Re: [News] Super Mario 3D Land cartonne dans Famitsu

Message par mheishiro »

Pas plus tard qu'aujourd'hui il a dit du bien de Mad World et NSMB.
Sur ce Mario Land, je n'ai pas souvenir de l'avoir vraiment vu parler. Par ailleurs, ses arguments se tiennent et si nos critiques semblent parfois redondantes, c'est que la merde servie l'est également.

Non mais bon, les mecs qui font un compte et t'expliquent que ça fait trois/quatre ans qu'ils lisent sans rien dire, c'est toujours marrant.
Mickahell95
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 2
Inscription : mar. 21 août 2007 - 21:48
Localisation : Val d'Oise

Message par Mickahell95 »

Yohann m'a impressionné par la justesse de sa critique, tout ce qu'il dit c'est exactement ce que j'ai ressenti en jouant à la démo dans un salon récemment, c'est mou c'est vide on se fait chier ça manque de créativité dans le level design, après c'est vrai je n'en ai vu qu'un petit bout, mais on a l'air tellement loin de super mario 64... on verra les tests francais... A contrario je suis hyper enthousiaste en ce qui concerne l'arrivée du prochain mario kart qui est vraiment speed comme il faut et contient son lot de fun en plus
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Re: [News] Super Mario 3D Land cartonne dans Famitsu

Message par yoann[007] »

drwilly55 a écrit :tes commentaires ont perdu toutes forme de crédibilité
J'en ai pas franchement l'impression, vu que les autres membres du forum se sont tous chargé de ma défense à ma place ;) donc laisse ma crédibilité où elle est, merci.

Après, je ne choisis pas la qualité des jeux qui sortent. Le fait que Nintendo ne fasse plus grand chose d'intéressant n'est pas à mettre sur mon dos. De la même manière que si la météo annonce le mauvais temps, ce n'est pas parce que le présentateur est un salaud.
Avatar de l’utilisateur
igroo
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 304
Inscription : jeu. 01 avr. 2010 - 17:46

Message par igroo »

la note de ce nouvel opus de mario m'amuse pour 2 raisons:

- elle annonce un excellent jeu
- elle fait rager les NL gamers! :)

Entre celui la et mario kart 7, faut que je pense a me prendre une 3DS moi!
Image
Répondre