[Test] FIFA 12 sur 3DS : le test du noob !

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
[Test] FIFA 12 sur 3DS : le test du noob !

Message par La Rédaction »

Absolument nul en jeu de foot depuis que ceux-ci sont devenus des simulations, j’ai décidé pour une fois d’essayer de me lancer dans le test d’un FIFA pour enfin progresser et ne plus me faire humilier par mes frangins et amis lorsque je jouerai avec eux… Est-ce avec cette version 3DS de FIFA 2012 que je vais y arriver ? Réponse à la fin de ce test !

› Lire la suite sur Puissance Nintendo
sho972

Message par sho972 »

franchement EA aurais pu faire un effort !!
il on passé 1 semaine à dev le jeu ou quoi !!
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario
Re: [Test] FIFA 12 sur 3DS : le test du noob !

Message par mheishiro »

Fifa 09: 4 500 000 ventes.
Fifa 10: 6 200 000 ventes
Fifa 11: 8 000 000 ventes

Ce sont les ventes des derniers Fifa sur ps360 et les ventes du 12 annoncent des records. Pour qui EA va faire des efforts sur 3DS? Le casual? Les gens qui veulent du Fifa achètent Sony ou Crosoft. C'est pareil pour un tas de licences de toute façon.

Edit: En plus je n'ai pas entendu que du mal de ce jeu, mais de l’aveu du testeur, il connaît rien en jeu de foot (ça se ressent dans ce qu'il dit). D'ailleurs, je m'interroge du coup sur le vrai intérêt du test.
sho972

Message par sho972 »

Note de merde aussi sur gamekult alors que très bonne note sur PC.
mheishiro a écrit :Pour qui EA va faire des efforts sur 3DS? Le casual?
si on suit ta logique, pourquoi EA perd son temps à développé dessus ?? !! Moi je pars du principe que si tu fais quelque chose essaye de bien le faire et ne fais pas quelque chose de bâclé par ce que t'as une faible pars de marché.

Fifa 12 est un excellent titre, j'ai la version PC. Après les possesseurs de 3DS (console que j'ai pas encore) attendent un bon titre de foot ; j’espère beaucoup de PES 2012 !!
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario

Message par mheishiro »

Déjà, il a environ 76% (voire plus) sur gameranking. Sa moyenne est donc plus qu'honorable. C'est le premier Fifa sur 3DS et en plus EA est bien placé pour connaître le potentiel des jeux gamers sur consoles Nintendo. Donc ils le font de façon pro, mais ils ne mettent pas le même effectif et les même moyen que pour un Fifa sur ps360 qui rapport des centaines de millions de dollars. Logique.
Eldroth
Silver Mario
Silver Mario

Message par Eldroth »

Et au final je n’ai pas progressé, je perds toujours aussi facilement lors d’une soirée foot virtuel…
Ce sont généralement les versions PS360 qui tourent en soirée entre potes... donc c'est pas vraiment étonnant je dirais :p
Feather
Silver Mario
Silver Mario

Message par Feather »

Eldroth a écrit :
Et au final je n’ai pas progressé, je perds toujours aussi facilement lors d’une soirée foot virtuel…
Ce sont généralement les versions PS360 qui tourent en soirée entre potes... donc c'est pas vraiment étonnant je dirais :p
D'ailleurs, je dois avouer que j'ai horreur des jeux de sport. Mais un Fifa avec des potes en coop c'est toujours vraiment marrant.
On est vraiment à fond dedans, il y a l'ambiance du foot et toutes les conneries qu'on peut faire quand on sait pas jouer.
On peut faire de la coop à 4 contre l'ordi sur Fifa ? (en plus c'est cool, pas de split screen, on voit tout bien !)
Eldroth
Silver Mario
Silver Mario

Message par Eldroth »

A priori oui. Sur PS3 on peut monter jusqu'a 8 contre 8 je crois sur une même console ? (enfin, il y a 8 emplacements de manette pour une même équipe en tout cas).
Par contre, en coop, c'est trop galère :o
sho972

Message par sho972 »

apparament EA sais le faire ... qu'est-ce qui les empêchais de faire un mode online potable sur cette version 3DS !!!

Faut pas me faire comprendre que c'est le plus dur à développé ...
Eldroth
Silver Mario
Silver Mario

Message par Eldroth »

Peut être que ça sert pas à grand chose tout simplement ?
Si je veux un vrai et bon jeu de foot, je le prends pas sur console portable. Si je prends un jeu de foot sur consoles portable, c'est en sachant que ce sera beaucoup moins bon que sur version de salon...
sho972

Message par sho972 »

Eldroth a écrit :Peut être que ça sert pas à grand chose tout simplement ?
Si je veux un vrai et bon jeu de foot, je le prends pas sur console portable. Si je prends un jeu de foot sur consoles portable, c'est en sachant que ce sera beaucoup moins bon que sur version de salon...
C'est clair et net que je vais pas m'attendre à avoir la même qualité que sur console HD (c'est évident) après le portable c'est pour quant je suis en salle d'attente, dans le metro, à l'anniversaire de tatie zinzin où je m'emmerde ect ... J'aurais bien aimé avoir un bon défouloir footballistique de qualité et éventuellement online pour tout c'est cas de la vie !!
Eldroth
Silver Mario
Silver Mario

Message par Eldroth »

Certains genres ne sont pas tellement adapté à un mode de jeu nomade, et les jeux de foot en font partie je pense (pas de double gâchette, un seul stick sur la 3DS...). Le online de Fifa est rendu assez intéressant aussi par la possibilité de pouvoir communiquer avec l'autre... ce qui me semble plus difficile ici. :/
sho972

Message par sho972 »

et pourtant PES 2012 vas proposé ça !!
Moi ça m'intéresse et je pense pas être le seul !!
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario

Message par mheishiro »

Non, vous serez quelques dizaines de milliers en France, pas de quoi investir là-dedans comme dans un projet majeur.
Que EA fasse de la qualité ou non, le jeu ne se vendra pas top. EA a l'expérience des consoles Nintendo. Ils savent que si c'est pas du Nintendo, ça se vend pas, donc ils divisent leurs équipes de travail en sachant celà. EA ces dernières années, c'est quand même Dead Space, Fifa, Battlefield, Mirror's Edge, Burnout, NFS... La qualité, la boîte connaît. Si rien de ce qui sort sur wii ou 3ds est top, c'est que le public n'est pas là.
Shiu
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Shiu »

Non pas que je critique EA, mais franchement tes listes sont d'une lourdeur...
Image

Répondre