[News] Michael Pachter : sa vision du succès pour la Wii U

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Kayron
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Re: [News] Michael Pachter : sa vision du succès pour la Wii

Message par Kayron »

djpedro a écrit :Tu as une info, ou c'est encore une de tes prémonitions ?
"Encore"? Jusqu'ici, tout ce que j'ai pu avancer s'est vérifié par la suite, donc ça relève un peu plus que de la prémonition. Sinon oui, une démo technique, ce n'est pas une vidéo en pré-calculée comme on l'a vu à l'E3 (l'oiseau sur l'arbre etc). C'est un logiciel qui exploite les ressources de la machine en la poussant dans ses derniers retranchements (si possible). Sur PC, ça s'appelle un bench (mesure du nombre de fps, entre autres).
djpedro a écrit :Les rumeurs vont quasiment toutes dans le même sens, c'est à dire une console bien supérieure au PS360, apres si cela est vrai il faudra voir si elle tiendra la route par rapport a la nouvelle génération (qui seront bien évidemment plus puissante, mais a quel degres).
Mais je crois que vous ne réalisez pas bien la situation. A quel prix croyez-vous que la console sera commercialisée? Vous voudriez une console telle que la Wii U qui proposerait une tablette (avec un écran et toutes les fonctions décrites) et avec une puissance digne de la nouvelle génération?
C'est envisageable, je n'ai jamais dit le contraire. Mais surement pas à 200-300€ (c'est le prix des consoles actuelles!). Il faudrait plutôt tabler sur du 500€ (en excluant l'idée que Nintendo puisse se faire une marge sur la console, c'est à dire la vendre quasiment à prix coutant comme peuvent le faire MS/Sony).

Est-ce la politique actuelle de Nintendo (qui vend des produits cheapos au rapport qualité/prix très mauvais pour marger sur chaque unité vendue, rappelons-le)? Non.
Les joueurs sont-ils prêt à débourser une telle somme pour une console? Non.

Définitivement, c'est ce qui se profile à l'horizon dans l'immédiat : une mablette qui sera l'élément central de la machine, et une console où on aura rogné sur tout ce qui peut l'être afin de proposer un prix accessible tout en se faisant une marge confortable sur chaque unité vendue. Le meilleur moyen de baisser le prix d'une machine, c'est de rogner sur la puissance, c'est ce qui coûte le plus cher. C'est le concept qu'ils ont appliqué pour la Wii, ni plus ni moins.
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sho972

Message par sho972 »

mheishiro a écrit :Y'a une différence entre estimer les possibles ventes d'une console en se basant sur les envies du moment du public (la wii a été une mode d'un moment à laquelle peu on continué à jouer. Bref, là n'est pas le sujet) et parler de l'orientation ludique d'une console à venir en se basant sur les relations entretenues entre le fabricant et les tiers et la politique mise en avant par le fabricant (console en retard sur son temps, encore une maniabilité "à la con". Casual inside). Si tu n'y parviens pas, tu refuses d'ouvrir les yeux, ou te ne t'y connais pas assez.
ça veux rien dire !!!
mheishiro a écrit :Tu ne veux pas comprendre?
Ce public "snes" est parti depuis la ps1 chez Sony puis s'est réparti entre Sony/Crosoft. Ce public ne veut pas de NIntendo, de ses consoles dépassées, de ses maniabilités qui brident les éditeurs, de ses traversées du désert, de ses licences qui n'ont pas évolué depuis la snes (manque de licences adultes), de l'absence de vrai online...etc
Les joueurs ne veulent pas. Les éditeurs le savent. Ils ne parviennent de toute façon pas à vendre chez Nintendo. Point. Aucune raison pour que ça change avec la wii u, surtout au vue de la politique de NIntendo avec cette console. Si tu ne comprends rien, t'es juste aveugle.
Ya eu une perte de public effectivement après comme je l'es dit plus haut ce qui intéresse les éditeurs c'est leur modèle économique, si c'est rentable de développé sur wii U il le feront c'est pas une question d'image !!

mais apparemment ta haine pour nintendo t'aveugle pour ça aussi !!
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sho972

Message par sho972 »

Kayron a écrit :Est-ce la politique actuelle de Nintendo (qui vend des produits cheapos au rapport qualité/prix très mauvais pour marger sur chaque unité vendue, rappelons-le)? Non.
Les joueurs sont-ils prêt à débourser une telle somme pour une console? Non.

Définitivement, c'est ce qui se profile à l'horizon dans l'immédiat : une mablette qui sera l'élément central de la machine, et une console où on aura rogné sur tout ce qui peut l'être afin de proposer un prix accessible tout en se faisant une marge confortable sur chaque unité vendue. Le meilleur moyen de baisser le prix d'une machine, c'est de rogner sur la puissance, c'est ce qui coûte le plus cher. C'est le concept qu'ils ont appliqué pour la Wii, ni plus ni moins.
Il peuvent pas ce permettre de gardé cette politique, il seront obligé de faire comme sony au début de la PS3 et vendre à perte.

je suis pas Madame Irma comme mheishiro qui sait tout ce qui vas ce faire dans les 10 prochaine année, mais je pense que le passage de nintendo dans le HD impliquera des changement radicaux dans leur processus de développement de jeu et un nouveau modèle économique sur la rentabilité de leur hardware.

Rien n'es figé même les stratégie des plus ancien l'environnement du marché force au changement
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Kayron
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Re: [News] Michael Pachter : sa vision du succès pour la Wii

Message par Kayron »

sho972 a écrit :Il peuvent pas ce permettre de gardé cette politique, il seront obligé de faire comme sony au début de la PS3 et vendre à perte.
Mais vendre à perte et commercialiser un hardware à 450-500€ pour faire quoi? Pour proposer des jeux multisupports Xbox360/PS3 de Ninja Gaiden 3, d'Assassin's Creed ou de Darksiders 2? Ils sont où les jeux "nouvelle génération" là? :D

Ca se saurait depuis belle lurette si la Wii U pouvait éclater graphiquement la PS3 ou la Xbox 360 hein (cf Tekken Wii U qui est véritablement le seul jeu à tourner en temps réel sur la console, ça en dit long sur les pseudos "démos techniques" à la con que Nintendo nous a présenté) ...
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Re: [News] Michael Pachter : sa vision du succès pour la Wii

Message par Benn »

la believe de djpedro est assez impressionnante.

ca me régale ^^
usque ad sideras et usque ad neutrinos
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Message par LinK35 »

Moi c'est sho que j'adore lire =)
*prépare les chips*
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sho972

Message par sho972 »

Kayron a écrit :Mais vendre à perte et commercialiser un hardware à 450-500€ pour faire quoi? Pour proposer des jeux multisupports Xbox360/PS3 de Ninja Gaiden 3, d'Assassin's Creed ou de Darksiders 2? Ils sont où les jeux "nouvelle génération" là?

Ca se saurait depuis belle lurette si la Wii U pouvait éclater graphiquement la PS3 ou la Xbox 360 hein (cf Tekken Wii U qui est véritablement le seul jeu à tourner en temps réel sur la console, ça en dit long sur les pseudos "démos techniques" à la con que Nintendo nous a présenté) ...
Faut pas tout mélangé non plus,
ya d'un coté comment vendre une console à un prix attractif avec un hadware intéressant là c'est des logique de production, d'économie d'echelle et de structure

ensuite ya le software = accord avec les éditeurs, recherche de qualité sur les soft optimisation des kit de dev,

on peux pas comparer le prix de vente d'une console avec les jeux qui y'auras dessus c'set 2 pole différents

Après on à pas la lineup officiel, c'est vrais que ya "Ninja Gaiden 3, d'Assassin's Creed ou de Darksiders 2" mais c'set uniquement ce qu'on sait !!! la console sort au 2 semestre 2012 !! Faut arrété
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Kayron
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Re: [News] Michael Pachter : sa vision du succès pour la Wii

Message par Kayron »

sho972 a écrit :Faut pas tout mélangé non plus,
ya d'un coté comment vendre une console à un prix attractif avec un hadware intéressant là c'est des logique de production, d'économie d'echelle et de structure

ensuite ya le software = accord avec les éditeurs, recherche de qualité sur les soft optimisation des kit de dev,

on peux pas comparer le prix de vente d'une console avec les jeux qui y'auras dessus c'set 2 pole différents
:?:
Je crois que c'est toi qui mélange un peu tout, pour le coup.
Le prix d'une machine est intrinsèquement lié à la qualité et à la puissance des composants qu'elle embarque (encore que ce schéma là n'est pas valable pour la Wii qui embarque un matos de merde pour des tarifs prohibitifs) : c'était le cas à la sortie de la Xbox 360 et de la PS3 (450€ et 599€ respectivement).

C'est ce qui a permis aux jeux de se démarquer visuellement de l'ancienne génération à la sortie de la Xbox 360, donc non, tout est lié. Ca tombe sous le sens, je devrais même pas avoir besoin de l'expliquer ça ...
sho972 a écrit :Après on à pas la lineup officiel, c'est vrais que ya "Ninja Gaiden 3, d'Assassin's Creed ou de Darksiders 2" mais c'set uniquement ce qu'on sait !!! la console sort au 2 semestre 2012 !! Faut arrété
Ouais faut arrêter d'accuser les autres de faire des "prédictions" pour défendre de manière voilée un gros believe sur la puissance de la machine (laissez moi deviner : il y a 3ans vous crachiez sur la puissance des consoles HD pour défendre "le gamplay immersif" de la Wii, hum?)

On ne fait pas de prédictions : on constate que la Wii U va faire tourner des jeux multisupports PS3/Xbox. Pas besoin de faire des prédictions pour comprendre où se situe la machine. Une fois de plus, Tekken Wii U en est l'exemple le plus flagrant : il est graphiquement au niveau d'un jeu Xbox 360 à la sortie de la console en 2006. Si la console était clairement au dessus de ses concurrentes, ça se verrait dans un Tekken en début de développement. De la même manière qu'on a pu constater le passage à une nouvelle génération de console avec Kameo sur Xbox 360 malgré ses graphismes pas terribles.
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sho972

Message par sho972 »

Kayron a écrit :Je crois que c'est toi qui mélange un peu tout, pour le coup.
Le prix d'une machine est intrinsèquement lié à la qualité et à la puissance des composants qu'elle embarque (encore que ce schéma là n'est pas valable pour la Wii qui embarque un matos de merde pour des tarifs prohibitifs) : c'était le cas à la sortie de la Xbox 360 et de la PS3 (450€ et 599€ respectivement).
je dit et je répété (apparament tu ne lit même pas ce que j'écrit ou tu ne veux pas comprendre) le prix d'une console se fixe sur des modèle économique lié à la production de leur usine et au partenariat fait avec les producteurs de composant(c'est clair et je pensais ne pas avoir besoin de dire que plus les composants son évolué et plus on pourras faire des choses).

la PS3 était vendu à 599€ et il la vendait quant même à perte !! il on atteint leur seuil de rentabilité que 2-3 ans après la sortie de la console. Effectivement c'est une console à la pointe de la techno mais très difficile à développé car ayant une architecture complètement nouvelle (à sa sortie).

Sur la wii nintendo était tout de suite rentable (d'es la 1er console vendu) effectivement c'étais un hard de merde similaire à la gamecube mais bon ya kan meme eu 80 millions de connard qui l'on acheté (ça fais beaucoup de connard sur terre) !

Ce qu'il faut que tu comprenne Kayron c'est que les développeurs on besoin d'un temps d'adaptation pour exploité une console au maximum de son potentiel à travers les kit de dev.

l'avantage de la wii U comparer à la PS3 (bien sur à sa sortie) c'est qu'elle est très facile à développe (témoignage de développeur pouvant faire tourné une version PS3 d'un jeu en 1 semaine sur wii U sans optimisation) Tout ce que tu voi à l'heure actuelle n'a rien d'optimisé d'ailleur les kit définitif ne son pas encore là !!
Kayron a écrit :Pas besoin de faire des prédictions pour comprendre où se situe la machine.
En dehors de tout ce qui est puissance graphique, je ne suis pas non plus d'accord sur ça !! souvent toi de la présentation E3 (effectivment raté) elle étais essentiellement tourné sur le conroleur sur les possibilité de gameplay, nintendo reste dans sa logique de toujours améliorer l'expériance de jeux ! A pars les développeurs nintendo ne parle plus de la wii U (il bossent).
Kayron a écrit :on constate que la Wii U va faire tourner des jeux multisupports PS3/Xbox.
tu pourras dire ou ne pas dire ça que kan tu auras une lineup officiel, après le témoignage de développeur qui on une logique multisupport ne fait pas l'avenir d'une console. Moi je dirais qu'elle vas faire ça aussi !!
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mheishiro
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Re: [News] Michael Pachter : sa vision du succès pour la Wii

Message par mheishiro »

En fait, on est exactement dans le même schéma qu'avant la sortie de la wii. A savoir des mecs avec la tête sur les épaules qui savent ce qu'il en sera, et des mecs tellement fans qu'ils veulent y croire et rabâcheront à la moindre petite annonce de jeu "ah vous voyez! Les tiers arrivent".
Bref, aujourd'hui, ces gars qui ont supporté la wii se font très discret mais ne reconnaissent malgré tout pas s'être trompé, donc ça sert à rien de parler avec les bornés d'aujourd'hui. Leur croyance est basée sur rien. Autant les laisser dans leur délire.
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Re: [News] Michael Pachter : sa vision du succès pour la Wii

Message par Kayron »

sho972 a écrit :l'avantage de la wii U comparer à la PS3 (bien sur à sa sortie) c'est qu'elle est très facile à développe (témoignage de développeur pouvant faire tourné une version PS3 d'un jeu en 1 semaine sur wii U sans optimisation) Tout ce que tu voi à l'heure actuelle n'a rien d'optimisé d'ailleur les kit définitif ne son pas encore là !!
Ce que j'ai affiché en gras devrait là aussi te mettre la puce à l'oreille. C'est un indicateur supplémentaire qui confirme que la Wii U n'est pas une architecture nouvelle (et donc plus évoluée), mais bel et bien quelque chose d'assez similaire à ce que les développeurs connaissent déjà depuis plusieurs années : Xbox 360 et PS3.

Autrement dit, cela veut dire que la Wii U aurait une architecture extrêmement proche des consoles actuelles, donc avec une puissance à peu près comparable, d'où les jeux multisupports annoncés à l'E3. Dit comme ça, ça paraît simple pourtant, mais on a toujours l'impression de se heurter à un mur de déni avec vous :non2:

M'enfin comme le dit mheishiro, je pense aussi que ça devient un peu contre-productif de discuter avec des gens qui sont dans "l'espérance" plutôt que dans la constatation des faits.
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Re: [News] Michael Pachter : sa vision du succès pour la Wii

Message par djpedro »

Benn a écrit :la believe de djpedro est assez impressionnante.

ca me régale ^^
A quel moment je m'enflamme sur la WII U !!??
J'essaie d'exprimer une autre façon de voir les choses, et contrairement a beaucoup ici, je n'argumente pas sur des rumeurs ou sur "mon expérience dans les jeux vidéo".

S'il y a une pensé unique faut le dire, je viens juste pour discutter et donner mon avis. Si la WII U est telle que vous la décriver je serai le 1er a le reconnaitre. Mais j'en reste là car jusqu'a l'E3 les infos seront bien maigres et comme j'ai pas envie d'extrapoler sur des rumeurs ....
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sho972

Message par sho972 »

mheishiro a écrit :En fait, on est exactement dans le même schéma qu'avant la sortie de la wii. A savoir des mecs avec la tête sur les épaules qui savent ce qu'il en sera, et des mecs tellement fans qu'ils veulent y croire et rabâcheront à la moindre petite annonce de jeu "ah vous voyez! Les tiers arrivent".
et il est où ton argument contraire !!! à par faire des sarcasme et des insultes tu sais utilisé ton cerveau à autre chose ??? !!!
mheishiro a écrit :Leur croyance est basée sur rien. Autant les laisser dans leur délire.
de toute les façon on sera jamais d'accord donc laissons tombé, je vais dire ce ke j'ai envi et si ça te plais pas !! t'a ka prouvé ke ce que je dit est faut !!

Mais bon c'est connu comme le monde kan on est à cour d’argument on utilise les vielles bassesse !!

et pour répondre à Kayron
Kayron a écrit :Ce que j'ai affiché en gras devrait là aussi te mettre la puce à l'oreille. C'est un indicateur supplémentaire qui confirme que la Wii U n'est pas une architecture nouvelle (et donc plus évoluée), mais bel et bien quelque chose d'assez similaire à ce que les développeurs connaissent déjà depuis plusieurs années : Xbox 360 et PS3.

Autrement dit, cela veut dire que la Wii U aurait une architecture extrêmement proche des consoles actuelles, donc avec une puissance à peu près comparable, d'où les jeux multisupports annoncés à l'E3. Dit comme ça, ça paraît simple pourtant, mais on a toujours l'impression de se heurter à un mur de déni avec vous
merci d'affiché en gras ce que je dit et oui c'est vrais que c'est pas une architecture nouvelle donc connu des développeur !! donc plus facile à dev k'une architecture inconnue (comme la ps3 à son époque). architecture similaire ne veux pas dire puissance égale (ça aussi faut le précisé )

malheureusement le mur de Deni vas dans les 2 sens c'est kan même incroyable de débit d’orgueil ki ya dans ce post !!!
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sho972

Message par sho972 »

mheishiro a écrit : A savoir des mecs avec la tête sur les épaules qui savent ce qu'il en sera, et des mecs tellement fans qu'ils veulent y croire et rabâcheront à la moindre petite annonce de jeu "ah vous voyez! Les tiers arrivent".
je suppose que c'est toi le mec tête sur les épaules t'a dû oublié ta couronne avec tes bagues au droit !!

c'est rien ke pour ça ke tu m'amuse !! lool

de toute les façon l'avenir dire ki à raison ki à tord au royaume des aveugles, les borgnes sont rois !!
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Re: [News] Michael Pachter : sa vision du succès pour la Wii

Message par Benn »

accumuler les points d exclamation reforce la teneur des propos?
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