[News] Miyamoto veut s'occuper de Zelda Wii U
-
- Golden Mario
Re: [News] Miyamoto veut s'occuper de Zelda Wii U
T'es sûr ?Harcore_retraité a écrit :c'est grâce à lui qu'on ne nous considère plus comme des losers cloîtrés devant leurs consoles.
Je pensais qu'il était trop occupé à sauver l'économie mondiale pendant ce temps-là. Et aussi gagner la guerre en Irak.
-
- Oeuf de Yoshi
Pardon Yoann, j'ai peut-être été un peu trop catégorique. Il n'est sûrement pas le seul. Il n'empêche qu'il a toujours œuvré dans le sens du jeu pour tous, ce qui est une belle utopie à mon avis mais au final je trouve qu'il s'en sort pas si mal. Les jeux auxquels il a participé sont accessibles par tous, gamer ou casual (mis à part en effet Nintendogs et Wii Music qui sont je pense orientés uniquement casual, je dis ça sans avoir testé ni l'un ni l'autre).
Non mais de toute façon on s'éloigne. D'un point de vue ludique, le bonhomme ne vaut plus grand chose à l'époque qui est la notre. Il n'a pas su avancer.
J'en vois déjà parler de grand Zelda sur wii u s'il s'y met. Il va faire quoi? Revoir les éternels mécanismes? Apporter un vrai scénario? Des graphismes enfin en adéquation avec notre époque? Travailler davantage le caractère de Link? Lui donner une voix? Enfin doser correctement la difficulté?
Non, rien de tout ça. Il ne sait pas faire ou ne veut pas se remettre en question. Ludiquement, c'est du passé.
J'en vois déjà parler de grand Zelda sur wii u s'il s'y met. Il va faire quoi? Revoir les éternels mécanismes? Apporter un vrai scénario? Des graphismes enfin en adéquation avec notre époque? Travailler davantage le caractère de Link? Lui donner une voix? Enfin doser correctement la difficulté?
Non, rien de tout ça. Il ne sait pas faire ou ne veut pas se remettre en question. Ludiquement, c'est du passé.
La façon de concevoir les jeux vidéo de Miyamoto est différente des autres il cherche toujours à surprendre les joueurs et à créer ce plaisir chez nous (je dis pas que les autres pensent pas à ça, mais ses exigences de qualité son plus élevé), ses objectifs contrairement à d'autre n'es pas de créer à tout prix des des jeux rentables (même si nintendo reste une société et qu'il faut qu'elle ce fasse de l'argent), mais à procurer de la joie dans ton salon avec ta famille et en solo sur ton canapé ! wii music, nintendog sont des jeux causual pour un public causual, c'est normal qu'un gamers trouve ça merdique ; après une famille un samedi soir qui joue avec sa grand-mère à wii music, ils prennent un pied pas possible et ils passent une bonne soirée ; c'est ça l'esprit de Miyamoto !!
Et c'est pour ça que je trouve que c'est un génie, car qu'il fasse des jeux gamer ou causual ça procure du plaisir donc ça se vend (ex les ventes de wii music)!
Et c'est pour ça que je trouve que c'est un génie, car qu'il fasse des jeux gamer ou causual ça procure du plaisir donc ça se vend (ex les ventes de wii music)!
Uncharted, Dead Space, Bioshock, Braid, Forza...etcsho972 a écrit :La façon de concevoir les jeux vidéo de Miyamoto est différente des autres il cherche toujours à surprendre les joueurs et à créer ce plaisir chez nous (je dis pas que les autres pensent pas à ça, mais ses exigences de qualité son plus élevé),
Trouve moi un jeu signé Miyamoto ces dix dernières années qui propose une telle qualité. Pikmin? Wiimusic? Un peu de sérieux.
"Bisou, bisou, gentil bisounourssho972 a écrit : ses objectifs contrairement à d'autre n'es pas de créer à tout prix des des jeux rentables
Un p'tit bisous y a rien de plus fou
Bisous, bisous gentil bisounours
Un gros bisous y a rien de plus fou."
"Un le matin juste pour se sentir biensho972 a écrit :mais à procurer de la joie dans ton salon avec ta famille et en solo sur ton canapé ! wii music, nintendog sont des jeux causual pour un public causual, c'est normal qu'un gamers trouve ça merdique ; après une famille un samedi soir qui joue avec sa grand-mère à wii music, ils prennent un pied pas possible et ils passent une bonne soirée ; c'est ça l'esprit de Miyamoto !!
Un bisou à 11h pour un peu de bonheur
Un à midi ça fait plaisir aussi
Et un le soir ça évite les cauchemars"
Ophélie Winter est donc une génie de la musique.sho972 a écrit :Et c'est pour ça que je trouve que c'est un génie, car qu'il fasse des jeux gamer ou causual ça procure du plaisir donc ça se vend (ex les ventes de wii music)!
Dernière modification par mheishiro le mar. 11 oct. 2011 - 20:04, modifié 1 fois.
Je m'attendais un peu au sarcasme, mais bon c'est pas bien grave, je m'abaisse pas à ça !!
apres
Tu à une vision très gamer du jeux vidéo mais malheureusement le marché à énormément évolue ...
et re bisou bisou pour la route !!
apres
reste des jeux gamers pour un tranche d'age particulière tu touche une part de marché spécifique et pas forcément celle qui rapporte le plus !!mheishiro a écrit :Uncharted, Dead Space, Bioshock, Dread, Forza...etc
Une mère de famille, une grand mère préférera joué avec ses enfants sur ce type de jeux qu'a un jeu où tu voi des hémoglobines du début à la fin !! sur les 80 millions de wii vendu je suis persuadé que tu n'a pas 10% d’achat pour public gamer.mheishiro a écrit :Bisous, bisous gentil bisounours
Tu à une vision très gamer du jeux vidéo mais malheureusement le marché à énormément évolue ...
je préfère quant même Lauryn Hillmheishiro a écrit :Ophélie Winter est donc une génie de la musique.
et re bisou bisou pour la route !!
Il faut savoir. On parle de ventes et de qui cible le plus de personnes ou de qualité?
Euh justement, Pikmin est largement au niveau des jeux que tu cites plus haut. ^^mheishiro a écrit :Uncharted, Dead Space, Bioshock, Dread, Forza...etc
Trouve moi un jeu signé Miyamoto ces dix dernières années qui propose une telle qualité. Pikmin? Wiimusic? Un peu de sérieux.
Celui qui vit par l'épée fini toujours par se la prendre dans le cul.
Pikmin? Le petit jeu de stratégie poutré par des jeux pc mais sur lequel on en a fait des tonnes parce que Miyamoto était derrière? Ah...
Ho non, ne rebalancez pas l'exemple à troll de Pikmin, par pitié ! Déjà vu 1000 fois ce débat là ... 

on parle surtout de plaisir de jeux si tu prend du plaisir sur un support videoludique c'set vecteur d'achat !!mheishiro a écrit :l faut savoir. On parle de ventes et de qui cible le plus de personnes ou de qualité?
Après la qualité veux pas forcément dire graphisme HD, sond 7.1 et online de folie !!!
Ça prouve juste que tu n'as pas essayé les jeux cités, ou tu essaies de détourner la question en fait ? Parce que Bioshock, Dead Space, Uncharted, c'est autre chose que ce que tu cites ... Et par ailleurs, une bande son qui déchire ça peut donner un jeu qui déchire tout en termes d'ambiance, tout comme des graphismes qui décoiffent rendent des passages mémorables ... Faut arrêter les conneries du genre.sho972 a écrit :on parle surtout de plaisir de jeux si tu prend du plaisir sur un support videoludique c'set vecteur d'achat !!mheishiro a écrit :l faut savoir. On parle de ventes et de qui cible le plus de personnes ou de qualité?
Après la qualité veux pas forcément dire graphisme HD, sond 7.1 et online de folie !!!
Va jouer à Dead Space, Shadow of The Colossus et Gears of War 3 et on en reparle d'accord ?
- AHL 67
- Correcteur PN
Pourquoi le 3 ? Les 1 et 2 ne sont pas bons ? Et quand le 4 sera sorti le 3 ne le sera plus ?
Je le trouve plus adapté pour en foutre plein la gueule de Sho, voilà tout. Et par hasard, il vient de sortir. Autant parler de nouveautés au milieu de ces autres jeux.AHL 67 a écrit :Pourquoi le 3 ? Les 1 et 2 ne sont pas bons ? Et quand le 4 sera sorti le 3 ne le sera plus ?
Mais s'il en est à ce point là, le premier suffira ...
Tu essaies d'interpréter mes propos pour me faire dire de la merde ou tu poses une vraie question ? ...