[Topic officiel] Xbox 360
Re: [Topic officiel] Xbox 360 (Iwata dans mon slip)
Passant de la XBOX 360 1ere génération à la slim, je veux récupérer le contenu du disque dur.
De ce que j'ai compris, c'est ce câble qu'il faut utiliser ?
http://www.amazon.fr/Kit-transfert-pour ... 435&sr=8-1
Si oui, y a pas qq'un qui en a un à me passer ? :o
Edit : Est ce que celui ci c'est le même ?
http://www.micromania.fr/vente/achat_co ... OX360.html
J'ai un bon d'achat de 10€ chez eux donc bon, tant qu'à faire ...
De ce que j'ai compris, c'est ce câble qu'il faut utiliser ?
http://www.amazon.fr/Kit-transfert-pour ... 435&sr=8-1
Si oui, y a pas qq'un qui en a un à me passer ? :o
Edit : Est ce que celui ci c'est le même ?
http://www.micromania.fr/vente/achat_co ... OX360.html
J'ai un bon d'achat de 10€ chez eux donc bon, tant qu'à faire ...
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
-
- Golden Mario
Oui c'est bien ça. À noter qu'à l'époque de sa sortie, ce câble devait être utilisé avec un logiciel stocké sur un DVD fourni, sinon on ne pouvait rien en tirer (pas pratique, car de main en main, le DVD finissait souvent par se paumer, on retrouvait d'occase d'occase des câbles sans DVD inutilisables, etc.).
Depuis quelques temps, le DVD n'est plus requis : avec une 360 à jour, il suffit de brancher le câble pour qu'il soit reconnu par le système et te propose le transfert.
Depuis quelques temps, le DVD n'est plus requis : avec une 360 à jour, il suffit de brancher le câble pour qu'il soit reconnu par le système et te propose le transfert.
Merci pour la confirmation Yoann.
Edit : Je suppose que tout est indiqué dans la notice mais bon.
Ca se passe comment, faut d'abord que je connecte la nouvelle console pour qu'elle se mette à jour, ensuite je fais le branchement donc ?
Question à 100 balles, il faut que je récupère mon profil xbox live sur la nouvelle avant ou ça se fera via le transfert ?
Du coup, je vais pouvoir vérifier ce que le gars m'avait dis par téléphone quand j'avais résilié mon abonnement gold, je les appellerai pour voir quelles offres intéressantes ils peuvent me faire.
Vos cartes 12 mois, vous les trouvez à cb ?
(pour l'instant, je suis tombé sur 33.89 ou 36.79 pour 14 sur abo xbox live . c)
Edit : Je suppose que tout est indiqué dans la notice mais bon.
Ca se passe comment, faut d'abord que je connecte la nouvelle console pour qu'elle se mette à jour, ensuite je fais le branchement donc ?
Question à 100 balles, il faut que je récupère mon profil xbox live sur la nouvelle avant ou ça se fera via le transfert ?
Du coup, je vais pouvoir vérifier ce que le gars m'avait dis par téléphone quand j'avais résilié mon abonnement gold, je les appellerai pour voir quelles offres intéressantes ils peuvent me faire.
Vos cartes 12 mois, vous les trouvez à cb ?
(pour l'instant, je suis tombé sur 33.89 ou 36.79 pour 14 sur abo xbox live . c)
-
- Golden Mario
Oui oui. Tu fais la mise à jour, puis tu mets le câble avec ton vieux disque dur. Tu auras la possibilité de faire un transfert définitif : ton vieux disque dur sera formaté suite à l'opération.Argone a écrit :Ca se passe comment, faut d'abord que je connecte la nouvelle console pour qu'elle se mette à jour, ensuite je fais le branchement donc ?
C'est un transfert complet de disque dur : tout est transféré, y compris les profils, les sauvegardes protégées, etc. Tu auras éventuellement besoin de faire un transfert de DRM vers ta nouvelle console pour tes jeux et contenus achetés en ligne, si tu comptes y jouer en mode déconnecté (mais ils marcheront quoi qu'il arrive si tu es connecté au Xbox Live) : https://live.xbox.com/fr-FR/ConsoleLice ... sfer/Begin (à effectuer une fois le transfert de disque dur terminé).Question à 100 balles, il faut que je récupère mon profil xbox live sur la nouvelle avant ou ça se fera via le transfert ?
Encore merci !
(Le pire dans l'histoire, c'est que je n'avais même pas capté qu'on était si proche du 20 :o)
Demain faut que je passe dans micromania :|
(Le pire dans l'histoire, c'est que je n'avais même pas capté qu'on était si proche du 20 :o)
Demain faut que je passe dans micromania :|
Kit de transfère à 7€ : Check !
Bon bah voilà, de retour sur 360, profil transféré, tout est nickel 

3 posts, c'est beau 
Petit détail auquel j'avais pensé sans chercher d'infos, la gestion du son niveau connectique.
Il me semblait bien avoir entendu qu'il fallait un connecteur "spécial" pour pouvoir avoir la vidéo en HDMI et l'audio en RCA ...
Bah du coup, mon ancien cable VGA vient de prendre une petite claque :o
J'ai viré la coque en plastique du connecteur, du scotch autour de la partie métallique histoire de et ... bah ça fonctionne bien

Petit détail auquel j'avais pensé sans chercher d'infos, la gestion du son niveau connectique.
Il me semblait bien avoir entendu qu'il fallait un connecteur "spécial" pour pouvoir avoir la vidéo en HDMI et l'audio en RCA ...
Bah du coup, mon ancien cable VGA vient de prendre une petite claque :o
J'ai viré la coque en plastique du connecteur, du scotch autour de la partie métallique histoire de et ... bah ça fonctionne bien

-
- Admin
4*Argone a écrit :3 posts, c'est beau
S'parce que ça se ressemble 

Je viens de confirmer un petit "problème" que j'avais commencer à remarquer il y a qqs temps avec la console.
Elle est reliée à mon écran de PC : http://www.lesnumeriques.com/lg-flatron ... 49_35.html
Le soucis :
La console est déjà allumée, je change la source de mon écran pour passer sur HDMI1 (l'entrée concernée par la console) et là, ça me redémarre la console à tout les coups.
J'avais déjà remarqué que c'était étrange d'avoir 2 fois le son de démarrage de la console au moment où je changeais la source juste après avoir allumé la console mais là, j'ai pu confirmer le problème en étant en jeu, mit en pause.
J'ai basculé pendant un moment sur l'entrée PC et en revenant sur la console, je me retrouve avec le redémarrage...
Edit : je viens de voir que ça faisait pareil lorsque j'éteins et rallume l'écran...
Je sais qu'il y a des appareils qui gèrent des paramètres particuliers via les connexions HDMI mais là, j'ai rien vu dans le menu de l'écran ni dans ceux de la console, qq'un a une idée ?
Edit 2 : je viens de trouver un paramètres dans affichage "détection automatique de l'affichage" mais ça ne change rien au problème :/
Elle est reliée à mon écran de PC : http://www.lesnumeriques.com/lg-flatron ... 49_35.html
Le soucis :
La console est déjà allumée, je change la source de mon écran pour passer sur HDMI1 (l'entrée concernée par la console) et là, ça me redémarre la console à tout les coups.
J'avais déjà remarqué que c'était étrange d'avoir 2 fois le son de démarrage de la console au moment où je changeais la source juste après avoir allumé la console mais là, j'ai pu confirmer le problème en étant en jeu, mit en pause.
J'ai basculé pendant un moment sur l'entrée PC et en revenant sur la console, je me retrouve avec le redémarrage...
Edit : je viens de voir que ça faisait pareil lorsque j'éteins et rallume l'écran...
Je sais qu'il y a des appareils qui gèrent des paramètres particuliers via les connexions HDMI mais là, j'ai rien vu dans le menu de l'écran ni dans ceux de la console, qq'un a une idée ?
Edit 2 : je viens de trouver un paramètres dans affichage "détection automatique de l'affichage" mais ça ne change rien au problème :/
-
- Admin
Certains écrans transmettent des infos sur l'allumage via port HDMI (comme tu l'as dit). Vérifie bien tes paramètres, parce que je vois pas trop ce que ça pourrait être d'autre.
OK, à priori j'ai trouvé via une autre recherche d'où vient le problème ...
Simplement de la façon dont sont gérés les sources.
Ayant fait une "bidouille" pour avoir le son via RCA, j'ai donc le câble HDMI + le câble VGA + RCA ...
Et c'est ça qui pose problème.
La console envoi apparemment les 2 signaux vidéo et quand elle capte la TV, elle "bug" ...
Traduction à priori, acheter le fucking câble de crosoft :/ (pour éviter des bidouilles + importantes).
Simplement de la façon dont sont gérés les sources.
Ayant fait une "bidouille" pour avoir le son via RCA, j'ai donc le câble HDMI + le câble VGA + RCA ...
Et c'est ça qui pose problème.
La console envoi apparemment les 2 signaux vidéo et quand elle capte la TV, elle "bug" ...
Traduction à priori, acheter le fucking câble de crosoft :/ (pour éviter des bidouilles + importantes).
2 ftw !
Donc pas besoin de changer de câble !
Juste une autre bidouille bienàlakoncommeilfaut
Tout trouvé ici :
http://www.avforums.com/forums/xbox-360 ... tor-2.html
La 1ere info, était de bloquer 2 pins :

J'ai testé, mais que dalle ...
dans la page d'après du topic, un gars a bloqué carrément 5 pins de +.

(les 8 du haut)
Et bah ça fonctionne, juste avec un bout de scotch ...
(Ca me rappelle Conker's Bad Fur Day
)
Donc pas besoin de changer de câble !
Juste une autre bidouille bienàlakoncommeilfaut

Tout trouvé ici :
http://www.avforums.com/forums/xbox-360 ... tor-2.html
La 1ere info, était de bloquer 2 pins :

J'ai testé, mais que dalle ...
dans la page d'après du topic, un gars a bloqué carrément 5 pins de +.

(les 8 du haut)
Et bah ça fonctionne, juste avec un bout de scotch ...
(Ca me rappelle Conker's Bad Fur Day

Juste pour dire que la démo de Forza Motorsport 4 est sortie hier et elle déchire.
Le son tue. Un vrai plaisir.
Bien vite la version finale
Le son tue. Un vrai plaisir.
Bien vite la version finale