[Topic officiel] PS3

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
Romano
Liquid Mario
Liquid Mario
Re: [Topic officiel] PS3

Message par Romano »

Je vois pas vraiment ce qu'on peut repprocher au système de combat de FFX. C'est du tour par tour, mais c'est du bon tour par tour.
Image
Ketamine
Mario
Mario

Message par Ketamine »

Le côté trop évident du "tel truc bat tel ennemi", ça rend la chose monotone, je trouve.

Mais bon j'ai globalement pas trop accroché au X, même à d'autres points de vue...
Image
Romano
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Romano »

Ketamine a écrit :Le côté trop évident du "tel truc bat tel ennemi", ça rend la chose monotone, je trouve.
Bah ça c'est quand même fréquent dans les RPG. Tu prends les Persona par exemple, si tu choisis intuitivement un élément contre un ennemi (à cause de sa tronche, de sa couleur etc), neuf fois sur dix tu tombes juste.
Image
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario

Message par yoann[007] »

Romano a écrit :
Ketamine a écrit :Le côté trop évident du "tel truc bat tel ennemi", ça rend la chose monotone, je trouve.
Bah ça c'est quand même fréquent dans les RPG. Tu prends les Persona par exemple, si tu choisis intuitivement un élément contre un ennemi (à cause de sa tronche, de sa couleur etc), neuf fois sur dix tu tombes juste.
Et ça prouve que le système est plutôt bien foutu, car si tu es obligé de te référer à des guides pour savoir ce qui est le plus efficace contre tel ou tel type d'ennemi (et que ce n'est pas indiqué, d'une manière ou d'une autre, dans le jeu), c'est que le gameplay est déjà passablement foiré. L'intuitivité est une bonne chose et une des premières bases pour un bon système de combat. Je ne vois pas le problème.
Romano
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Romano »

Ah mais moi non plus...
Image
Eldroth
Silver Mario
Silver Mario

Message par Eldroth »

J'ai acheté LittleBigPlanet 2 vendredi dernier. Je regrette de pas l'avoir pris plus tôt. La mise en scène a été bien améliorée, c'est assez cool ! Mais j'ai trouvé le jeu plus simple que le premier (j'étais pas présent ce week end, et je viens de le finir et de débloquer le trophée où il faut finir tous les niveaux avec une seule vie)... Par contre le mode création a l'air bien complet, avec un max de nouveauté. J'ai hâte de m'y lancer (les bloc de logique binaire peuvent être monstrueux pour faire des applications... :o)
yagal
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par yagal »

:love:
Ca c'est le Sony que j'aime.
PSN: oninou
Ketamine
Mario
Mario

Message par Ketamine »

Romano a écrit :
(Dis-moi si je me trompe, je ne me base que sur des souvenirs), mais à mon sens Persona offre plus de challenge. Car dans FFX tu peux faire changer un personnage de ton équipe par un autre pour exploiter la faiblesse d'un ennemi, tu peux en combat changer les trois combattants en plein combat il me semble. Dans Persona, non. Tu as ton équipe, et ton héros qui peut changer de Persona pour pouvoir mieux s'adapter à l'ennemi, mais c'est tout.

Dans Persona aussi, le côté "faiblesse/force" est plus poussé, parce que les héros sont eux aussi faibles face à un élément ou style d'attaque, sur FFX, cela ne concerne que les monstres :/

Le truc un peu chiant dans FFX, c'est pas tant ce système de forces/faiblesses, mais c'est surtout qu'on retrouve ce schéma jusqu'à la fin du jeu, il reste inchangé, alors même que tes personnages acquièrent les capacités pour faire face à n'importe quel ennemi :/
Image
Oko
Silver Mario
Silver Mario

Message par Oko »

Bien que la date de sortie française officielle d' Uncharted 3 : L'illusion de Drake reste fixée au 2 novembre, il sera possible de se procurer en avance les dernières aventures de Nathan Drake.
Les grandes enseignes comme Amazon, la Fnac, Game ou Micromania promettent en effet une sortie le 28 octobre, afin de profiter des vacances scolaires de la Toussaint et du week-end prolongé. Vu que de nombreuses boutiques vendent les jeux en avance, on pourra même faire le tour des magasins dans le courant de la semaine prochaine pour espérer récupérer son exemplaire encore plus tôt.
:love:
GT : Akëdysséril
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario

Message par mheishiro »

J'ai vu ça. En 10 jours je vais donc recevoir Battlefield 3, Batman et la suite du meilleur jeu de cette gen, Uncharted 3. :love:
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario

Message par yoann[007] »

mheishiro a écrit :J'ai vu ça. En 10 jours je vais donc recevoir Battlefield 3, Batman et la suite du meilleur jeu de cette gen, Uncharted 3. :love:
Ouep, et il faut ajouter à cela Sonic Generations, Skyrim, Assassin's Creed Revelations, Skyward Sword et Rayman Origins qui sortent tous en novembre... faut vraiment que je me mette à dealer de la drogue.
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario

Message par mheishiro »

Assassin's je n'ai pas fait le un (enfin, pas en entier), du coup je suis quasiment arrivé à la fin du deux pour voir que j'avais dû louper quelque chose. Donc j'ai arrêté^^
Elder Scroll chaque fois j'achète et chaque fois je me rends compte que le jeu a un putain de potentiel mais que je n'ai jamais les heures nécessaires à l'investissement qu'il demande et du coup j'arrête -___-
Rayman ce sera une fois le prix baissé.
Sonic, j'ai malheureusement jamais accroché plus que ça. J'ai acheté la compil' Mega Drive sur ps3. J'ai essayé Sonic pour voir si mon jugement de l'époque avait été faussé par ma Nsexe attitude mais non, j'accroche toujours aussi peu. Mon Sonic préféré (et le seul que j'ai terminé plusieurs fois) reste Sonic Adventure sur Dreamcast.
Oko
Silver Mario
Silver Mario

Message par Oko »

T'as pas une soeur sinon yoann ? Même combat pour moi, exactement les mêmes jeux, la fin d'année est vraiment indécente. Heureusement que j'ai fini Xeno niveau temps libre... Ah oui, et ajoutons Dark Souls...

Mheishiro, si t'as pu faire le début du 2, ce que tu as l'impression de rater à la fin par rapport au 1 se met facilement de côté, tu peux foncer.
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario

Message par yoann[007] »

Oko a écrit :T'as pas une soeur sinon yoann ?
Non (sauf si t'es client et que tu payes aussi cher que pour tes sorties resto :ph34r: )
Oko
Silver Mario
Silver Mario

Message par Oko »

put1 komen tu pare o quare 2 tour ahah

(Je suis méchant mais j'ai moyennement digéré :P)

Répondre