[News] La Bourse réagit mal au plan 3DS de Nintendo
-
- PN Team
[News] La Bourse réagit mal au plan 3DS de Nintendo
Ce mardi 13 septembre restera dans les annales : Nintendo présentait au Japon une conférence qui, pour le coup, s'apparentait presque à un plan de sauvetage pour sa nouvelle console portable, en difficulté depuis sa sortie.
Les investisseurs n'ont pourtant pas réagi de façon...
› Lire la suite sur Puissance Nintendo
Les investisseurs n'ont pourtant pas réagi de façon...
› Lire la suite sur Puissance Nintendo
Tout cela me semble symptomatique de l'évolution du jeu vidéo, qui ne va pas forcément dans le bon sens. Ce marché est passé de la niche visant les passionnés à la masse visant le grand public, ce qui attire les regards de personnes étrangères au marché...
Code Ami 3DS: 3394 - 3531 - 3941 (MP pour me prévenir et que je fasse de même, merci !)
ID PSN: Mathieu_W
ID PSN: Mathieu_W
- AHL 67
- Correcteur PN
Re: [News] La Bourse réagit mal au plan 3DS de Nintendo
Ha, ha, ha ! Des joueurs, sur téléphone portable ! Trop drôle, Xavier !Xavier a écrit :ces joueurs que Nintendo a eu tant de mal à séduire sont maintenant partis sur téléphones portables

-
- Golden Mario
Re: [News] La Bourse réagit mal au plan 3DS de Nintendo
C'est plutôt Nintendo qui est en train de devenir étranger au marché par manque d'évolution, actuellement.Mathieu_W a écrit :Tout cela me semble symptomatique de l'évolution du jeu vidéo, qui ne va pas forcément dans le bon sens. Ce marché est passé de la niche visant les passionnés à la masse visant le grand public, ce qui attire les regards de personnes étrangères au marché...
Je comprend toujours pas pourquoi on tient à créer une corrélation entre la bourse et les stratégies en matière de jeux vidéo (pas forcément uniquement nintendo).
Les investisseurs recherchent la plue-value sur leur actions (il y a peut-être des vrai passionné dans le tas mais je doute que ça soit une majorité) donc forcément des annonces qui sont pas potentiellement "à la mode" (smartphone, réseau sociaux) vont forcément avoir des impacts négatifs sur la bourse.
Pourtant ce sont les 1er à se ruer sur les actions dès qu'une stratégie alternative se révèle payante...
Il n'y qu'à voir apple, aujourd'hui c'est "la" tendance à suivre alors qu'il y a 15 ans on se demandait quand elle allait faire faillite...
Les investisseurs recherchent la plue-value sur leur actions (il y a peut-être des vrai passionné dans le tas mais je doute que ça soit une majorité) donc forcément des annonces qui sont pas potentiellement "à la mode" (smartphone, réseau sociaux) vont forcément avoir des impacts négatifs sur la bourse.
Pourtant ce sont les 1er à se ruer sur les actions dès qu'une stratégie alternative se révèle payante...
Il n'y qu'à voir apple, aujourd'hui c'est "la" tendance à suivre alors qu'il y a 15 ans on se demandait quand elle allait faire faillite...