[Dossier] Ambassadeurs 3DS : votre Guide pratique !
-
- PN Team
[Dossier] Ambassadeurs 3DS : votre Guide pratique !
Le 12 août, Nintendo a procédé à une baisse importante du prix de vente de sa toute nouvelle console portable : la 3DS. En passant à 169 €, Nintendo courait le risque de s'aliéner tous ceux qui, comme nous, ont craqué dès le premier jour pour la nouvelle console. Fort heureusement, en annonçant la baisse de prix, Nintendo a également présenté un programme de dédommagement appelé "Ambassadeurs 3DS" : les premiers jeux sont disponibles depuis le 1e septembre, découvrons le programme et les 10 premiers titres auxquels seuls les premiers acheteurs d'une 3DS pourraient bien avoir droit.
› Lire la suite sur Puissance Nintendo
› Lire la suite sur Puissance Nintendo
Petite erreur dans le dossier :
"et pour l'heure, ne cherchez pas de sauvegarde, cela n'est pas disponible : vous devrez recommencer la partie si vous quittez le jeu avant de le finir…"
C'est faux, en quittant le jeu (par exemple en faisant Home puis en lançant un autre logiciel) on pourra reprendre exactement là où on était, un peu comme si on n'avait jamais éteint la NES. Une sauvegarde automatique quoi.
Mais ça n'empêche pas que dans Super Mario Bros, un Game Over vous obligera à tout recommencer(même si le score reste conservé), contrairement aux sauvegardes manuelles des jeux game boy
"et pour l'heure, ne cherchez pas de sauvegarde, cela n'est pas disponible : vous devrez recommencer la partie si vous quittez le jeu avant de le finir…"
C'est faux, en quittant le jeu (par exemple en faisant Home puis en lançant un autre logiciel) on pourra reprendre exactement là où on était, un peu comme si on n'avait jamais éteint la NES. Une sauvegarde automatique quoi.
Mais ça n'empêche pas que dans Super Mario Bros, un Game Over vous obligera à tout recommencer(même si le score reste conservé), contrairement aux sauvegardes manuelles des jeux game boy

Re: [Dossier] Ambassadeurs 3DS : votre Guide pratique !
Mais une fois la console éteinte, rien n'est sauvegardé non ? C'est le principe de la sauvegarde ...UraZelda a écrit :Petite erreur dans le dossier :
Euh si, en éteignant la console, j'ai toujours ma sauvegarde.
Je confirme.UraZelda a écrit :Euh si, en éteignant la console, j'ai toujours ma sauvegarde.
-
- Super Mario
Donc les sauvegardes se passent comme sur les jeux consoles virtuel sans sauvegarde des jeux de la consoles virtuel Wii, la partie est mise en pause quand on quitte le jeux.
Pour ceux qui comparent toujours Sega et Nintendo...
Nes : 61 millions vs Master System : 13 millions
Game boy : 118 million vs Game gear + Nomad : 11.62 millions
Snes : 49.1 millions VS Megadrive 39.7 millions
N64 : 32.9 millions VS Sega Saturn : 9.5 millions
NGC : 21.7 millions VS Dreamcast : 8.2 millions
Nes : 61 millions vs Master System : 13 millions
Game boy : 118 million vs Game gear + Nomad : 11.62 millions
Snes : 49.1 millions VS Megadrive 39.7 millions
N64 : 32.9 millions VS Sega Saturn : 9.5 millions
NGC : 21.7 millions VS Dreamcast : 8.2 millions
Enfaite juste pour savoir je suis Ambassadeur, j'ai Dl les jeux Nes mais ma 3Ds commence à avoir le problème des fissure sur les touches et j'aimerais savoir si jamais je la ramène au SAV ma 3DS sera toujours Ambassadeur ? Voila merci ^^. ( Déjà que je les payé 210€ je commence à la détesté cette console
)

-
- Oeuf de Yoshi
Bonjour,
je suis nulle en ce qui concerne les jeux vidéo mais merci grâce à vous j'ai réussi à télécharger ceux offerts. Enfin "offerts" c'est un bien grand mot j'ai l'impression qu'il n'y a que des vieux jeux ? Va t-on pouvoir télécharger les derniers jeux sortis en totalité tels que mario kart 7, Mario land etc ... ?Ou faut il finalement les acheter je n'y comprends plus rien ! J'ai dit à mon fils que l'on pourrait les télécharger dès qu'il sortaient vu notre statut ambassadeur ?! Apparemment je me suis trompée ? merci pour vos réponses
je suis nulle en ce qui concerne les jeux vidéo mais merci grâce à vous j'ai réussi à télécharger ceux offerts. Enfin "offerts" c'est un bien grand mot j'ai l'impression qu'il n'y a que des vieux jeux ? Va t-on pouvoir télécharger les derniers jeux sortis en totalité tels que mario kart 7, Mario land etc ... ?Ou faut il finalement les acheter je n'y comprends plus rien ! J'ai dit à mon fils que l'on pourrait les télécharger dès qu'il sortaient vu notre statut ambassadeur ?! Apparemment je me suis trompée ? merci pour vos réponses
Nintendo n'offrira que 10 anciens jeux de NES (c'est fait) et 10 anciens jeux de GBA (et pour l'instant on en parle plus *_*)
Soit des jeux qui sont sortis dans les années 80-90 ou au début des années 2000.
Et effectivement c'est un geste commercial qui ne coute pas bien cher à Nintendo.
Pour les nouveaux jeux 3DS type Mario Kart 7 ou Mario 3D Land, vous devrez impérativement passer à la caisse pour les acheter "en boite", à plein tarif.
Soit des jeux qui sont sortis dans les années 80-90 ou au début des années 2000.
Et effectivement c'est un geste commercial qui ne coute pas bien cher à Nintendo.

Pour les nouveaux jeux 3DS type Mario Kart 7 ou Mario 3D Land, vous devrez impérativement passer à la caisse pour les acheter "en boite", à plein tarif.
-
- Oeuf de Yoshi
Merci pour votre reponse docteur mario ! Qd même ils ne se foulent pas !!
seal of quality made in nintendo, what else?mat mes shoes a écrit :Merci pour votre reponse docteur mario ! Qd même ils ne se foulent pas !!