A quoi jouez-vous en ce moment ?

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2764
Inscription : mar. 05 juin 2007 - 03:45

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par Kayron »

En parlant des quêtes annexes, je trouve qu'ils ne se sont pas trop foulés tout de même. La plupart consistent en l'extermination de monstres qui seront de toute façon éliminés en phase d'exploration. Les Npcs peuvent nous refourguer 4-5 quêtes annexes d'un coup (pour peu qu'on leur parle à chaque fois) et on peut les accomplir sans s'en rendre compte en se baladant, en explorant un donjon etc. C'est assez rébarbatif, je trouve.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par Halouc »

Kayron a écrit :En parlant des quêtes annexes, je trouve qu'ils ne se sont pas trop foulés tout de même. La plupart consistent en l'extermination de monstres qui seront de toute façon éliminés en phase d'exploration. Les Npcs peuvent nous refourguer 4-5 quêtes annexes d'un coup (pour peu qu'on leur parle à chaque fois) et on peut les accomplir sans s'en rendre compte en se baladant, en explorant un donjon etc. C'est assez rébarbatif, je trouve.
Est ce qu'il y a des quêtes comme FF12 ou doit affronter des boss via des quêtes de chasse?
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Admin
Admin
Messages : 9670
Inscription : mar. 16 avr. 2002 - 20:48
Localisation : Belgique

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par Count Dooku »

Bon finalement j'ai acheté un câble YUV pour jouer au jeu sur mon écran HD, parce que sur ma cathodique 4/3 c'est pas possible (ou j'ai des bandes-noires gigantesques, ou l'image est étirée et rognée).
C'est dégueu niveau rendu, plus que sur la cathodique (forcément c'est de la Wii), ça pixellise à mort et c'est la foire à l'aliasing, mais au moins je peux y jouer correctement. Je n'en suis qu'à 6h de jeu, mais déjà je sens que ça va me plaire, car un jeu qui a les couilles de tuer d'emblée un personnage de l'équipe (et pas un vieux briscard juste destiné à se sacrifier hein, non non) ça ne peut être que bien. Et j'aime beaucoup le système de combat, même si j'ai un peu peur que ça devienne confus quand y aura trop d'ennemis en même temps (dommage qu'il n'y a pas moyen de freezer l'action pour sélectionner à son aise un ennemi). Par contre l'IA est un peu chiante, genre pour le combo déséquilibre/chute avec Shulk et Reyn, des fois ça rate car l'IA ne suit pas, c'est con qu'il y ait pas moyen de contrôler les alliés pour s'assurer que tout se déroule comme on le souhaite.
Dernière modification par Quizzman le sam. 27 août 2011 - 01:14, modifié 1 fois.
Raison : Spoilers nonméoh. :@
Image
Avatar de l’utilisateur
Argone
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6517
Inscription : sam. 09 mars 2002 - 00:44

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par Argone »

Comment qu'il spoile Dooku ! :@

Mais sinon, pour ce passage là, pour l'instant je pense qu'on est tous d'accord :D
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
Ulysse29
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3071
Inscription : dim. 30 nov. 2008 - 19:44
Localisation : trap euqleuq ...

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par Ulysse29 »

Ok alors Deus Ex HR depuis un bonne heure, j'ai pas beaucoup avancé donc c'est qu'une première impression

Déjà, l'univers commence beaucoup moins sombre que le 1, les graphismes sont très beaux malgré un petit crénelage mais rien de très méchant, il tourne très bien sur mon portable donc l'optimisation ca va après le patch

J'ai voulu faire une approche copier collé de Deus Ex 1, ca marche un peu moins bien, l'IA est moins conne et quelques balles suffisent a nous tuer, j'ai pas encore eus de grands espaces, ruelles en labyrinthes et c'est un peu plus de couloir, y a qu'un moment ou on passe dans un conduit de ventilation que je me suis dit "Putain ca c'est Deus Ex" ^^
Non sérieux ca a l'air très correct, ne sort pas trop de l'esprit de la série et apporte quelques nouveautés (le pointeur d'objectif)
Par contre c'est pas non plus trop ressemblant, je ne sais pas si on aura la bioénergie et des mods, on verra ca
Il y a l'air d'avoir un peu plus d'actions, j'ai pas réussi a neutraliser un mec sans que les quelques uns a coté réagissent et m'arrosent ...

Y a un truc que j'ai mis un moment a comprendre : le piratage, je me la suis joué noob et perdu une paire de fois mais c'est surement un coup a prendre

Enfin ca annonce vraiment du bon, j'éspère pas trop etre dépaysé et que les futurs ajouts seront bien utilisés.
nulenlatin
Super Mario
Super Mario
Messages : 604
Inscription : dim. 19 nov. 2006 - 20:06

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par nulenlatin »

Ulysse29 a écrit :Ok alors Deus Ex HR depuis un bonne heure, j'ai pas beaucoup avancé donc c'est qu'une première impression

Déjà, l'univers commence beaucoup moins sombre que le 1, les graphismes sont très beaux malgré un petit crénelage mais rien de très méchant, il tourne très bien sur mon portable donc l'optimisation ca va après le patch
Ouf, ça me rassure pas mal!
J'ai voulu faire une approche copier collé de Deus Ex 1, ca marche un peu moins bien, l'IA est moins conne
Heureusement, parce que celle du premier...
(Le fameux "Apparemment ce n'était rien", dit le dernier soldat de toute une escouade (le reste gisant à ses pieds, mort) )
y a qu'un moment ou on passe dans un conduit de ventilation que je me suis dit "Putain ca c'est Deus Ex" ^^
À ce propos, tu as fini le premier?
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par Halouc »

Count Dooku a écrit :Bon finalement j'ai acheté un câble YUV pour jouer au jeu sur mon écran HD, parce que sur ma cathodique 4/3 c'est pas possible (ou j'ai des bandes-noires gigantesques, ou l'image est étirée et rognée).
C'est dégueu niveau rendu, plus que sur la cathodique (forcément c'est de la Wii), ça pixellise à mort et c'est la foire à l'aliasing, mais au moins je peux y jouer correctement. Je n'en suis qu'à 6h de jeu, mais déjà je sens que ça va me plaire, car un jeu qui a les couilles de tuer d'emblée un personnage de l'équipe (et pas un vieux briscard juste destiné à se sacrifier hein, non non) ça ne peut être que bien. Et j'aime beaucoup le système de combat, même si j'ai un peu peur que ça devienne confus quand y aura trop d'ennemis en même temps (dommage qu'il n'y a pas moyen de freezer l'action pour sélectionner à son aise un ennemi). Par contre l'IA est un peu chiante, genre pour le combo déséquilibre/chute avec Shulk et Reyn, des fois ça rate car l'IA ne suit pas, c'est con qu'il y ait pas moyen de contrôler les alliés pour s'assurer que tout se déroule comme on le souhaite.
Balise spoil....
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par Quizzman »

+1 saperlotte. J'ai envie de le faire moi, c'est agaçant le spoil. :-/
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Ulysse29
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3071
Inscription : dim. 30 nov. 2008 - 19:44
Localisation : trap euqleuq ...

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par Ulysse29 »

J'ai fait deux fins y a a peine quelques jours, je voulais le terminer avant HR, d'ailleurs j'ai sur kiffé

C'est vrai que le 1 est totalement irréaliste, mais j'y avais pris gout, ca passera

J'éspère par contre une durée de vie au moins aussi grosse que le premier (pas fait le 2) j'avais fait dans les 24 heures je crois
Ah ! au niveau de la musique, j'ai pas fait trop gaffe a part une similitude de la sorte d'agence ou on bosse et l'UNATCO dans le 1, légère mais notable
Avatar de l’utilisateur
Oko
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5347
Inscription : mar. 03 févr. 2009 - 21:58

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par Oko »

Halouc a écrit :
Kayron a écrit :En parlant des quêtes annexes, je trouve qu'ils ne se sont pas trop foulés tout de même. La plupart consistent en l'extermination de monstres qui seront de toute façon éliminés en phase d'exploration. Les Npcs peuvent nous refourguer 4-5 quêtes annexes d'un coup (pour peu qu'on leur parle à chaque fois) et on peut les accomplir sans s'en rendre compte en se baladant, en explorant un donjon etc. C'est assez rébarbatif, je trouve.
Est ce qu'il y a des quêtes comme FF12 ou doit affronter des boss via des quêtes de chasse?
Oui plein :] (mais j'ai pas fait FFXII j'espère que ça correspond)
GT : Akëdysséril
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par Halouc »

Ce que je veux dire.... Les quêtes sont du genre

-tuer 10 fois les abeilles
ou
-tuer la reine
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Admin
Admin
Messages : 9670
Inscription : mar. 16 avr. 2002 - 20:48
Localisation : Belgique

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par Count Dooku »

Tain vous êtes grave avec le spoil, surtout que j'ai fais gaffe de pas citer de nom ni donner d'indice sur le personnage qui meurt (oups j'ai encore oublié la balise spoil :roll:).
Et quand bien même, ça va vraiment vous pourrir le jeu de connaitre un truc qui arrive après à peine deux heures de jeu? -__-
On n'a visiblement pas la même définition du spoil...
Image
Avatar de l’utilisateur
Oko
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5347
Inscription : mar. 03 févr. 2009 - 21:58

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par Oko »

Halouc a écrit :Ce que je veux dire.... Les quêtes sont du genre

-tuer 10 fois les abeilles
ou
-tuer la reine
Eh bien les deux ! Pêle-mêle tu as :
- récolter tant d'objets à terre (bleu)
- récolter tant d'objets en tuant des monstres
- trouver un objet à terre (rouge)
- trouver un objet clef (obtenu via une autre quête)
- retrouver un personnage
- accomplir un acte dans un lieu secret ou non (
- tuer tant de monstres
- tuer un monstre en particulier (il est en général plus gros que les autres qui l'entourent et porte un nom bien marrant comme "Raoul l'impatient" ou "Francisco le ténébreux" :lol: Et tu peux devoir le chercher "par temps d'orage", "par temps de canicule", "la nuit", etc.)
- parler à tant de gens
- etc.

Je reviens sur leur intérêt après une citation de Kayron
Kayron a écrit :En parlant des quêtes annexes, je trouve qu'ils ne se sont pas trop foulés tout de même. La plupart consistent en l'extermination de monstres qui seront de toute façon éliminés en phase d'exploration. Les Npcs peuvent nous refourguer 4-5 quêtes annexes d'un coup (pour peu qu'on leur parle à chaque fois) et on peut les accomplir sans s'en rendre compte en se baladant, en explorant un donjon etc. C'est assez rébarbatif, je trouve.
Alors mon avis perso sur les quêtes ! Je trouve pour ma part que c'est quand même assez bien foutu pour plusieurs raisons :

1° Si tu n'as pas envie de les faire, ben déjà tu n'es pas obligé ! Je crois qu'après 35h de jeu je n'ai été obligé d'en faire que deux trois qui se rapportent au fil rouge de l'intrigue.

2° Elles portent toute un nom, sont toutes scénarisées (même si c'est un minimum), et ont donc toutes un sens.

3° Elles te permettent de découvrir de nouveaux endroits de la map, soit que tu ne les aurais pas trouvés, soit que tu n'aurais pas osé t'y aventurer à ce stade de l'aventure. Mais là encore, tu peux tout à fait arriver au même résultat juste en explorant.

4° Elles rapportent toutes quelque chose.

5° Elles participent à l'évolution du diagramme de relations :]

6° Elles sont conçues de manière à emmerder le moins possible le joueur : tu peux te téléporter rapidement et à l'infini, tu n'es pas obligé de toujours retourner voir la personne concernée par le service que tu rends, et même lorsque c'est le cas et que tu as lancé plusieurs quêtes d'un coup, tu retrouves facilement la personne en question.

7° Avec ma manière de jouer en tout cas, tu as souvent déjà recueilli les objets demandés, ce qui réduit considérablement le "dérangement".

8° Et le plus important : elles participent grandement à la création de l'univers de Xenoblade, donc moi j'aime bien.

Perso, au moment de quitter le Village Frontière, environ 35h de jeu je crois, j'ai fait toutes les quêtes proposées sauf 4 ou 5 pour le moment et en retournant régulièrement voir les PNJ puisque de nouvelles se débloquent régulièrement (ça en fait quoi ? 100 ? 200 ? Putain il y en a tellement :lol:), et les seules qui m'ont posé souci concernent justement le Village Frontière pour ces deux raisons :
- j'ai du mal à retenir le nom des Nopons, et on rend service à plusieurs d'entre eux là-bas, donc on sait jamais qui retourner voir
- le système d'horloge est excellent pour l'apparition des monstres, mais est à mon avis complètement à chier concernant les PNJ qui proposent les quêtes : trouver quelqu'un à une certaine heure de la journée ok, mais rater la personne aidée à 14h pour la trouver à 15h là où elle est censée nous attendre c'est un peu de la merde, SURTOUT au Village Frontière où il y a pas mal d'étage :/
Count Dooku a écrit :(oups j'ai encore oublié la balise spoil ).
Sur le chat plusieurs me sont tombés dessus parce que j'avais mis une vidéo de la chanson des tourelles de la fin de Portal 2. Pour moi cette fin ne révèle rien, c'est une vraie blague (dans le bon sens du terme), mais visiblement les gens aiment bien une chose : découvrir par eux-mêmes (moi je n'aime découvrir par moi-même que lorsqu'il y a quelque chose à découvrir mais bon :P).

Dans le cas de Xenoblade je trouve quand même l'événement assez important, et à partir du moment où on t'a fait la remarque ben désolé, mais c'est vraiment pas cool de continuer à oublier les balises. Surtout qu'avec ton dernier message, on connaît désormais la fin de la scène dès qu'elle commence si on est à peu près intelligent, vu qu'on sait à peu près quand ça commence. Déjà que les cinématiques ne sont pas vraiment digne d'intérêt, si en plus tu leur retires ça... :]

Bref, je dis que nous devons respecter le droit au non-spoil de chacun, même s'il ne correspond pas à notre vision des choses !
GT : Akëdysséril
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par Halouc »

J'ai pas commencé le jeu que je me demande qui va mourir.... Je pars déjà dans l'idée que je vais perdre un personnage donc l'effet de surprise sera moindre que si j'en savais rien.
Avatar de l’utilisateur
Oko
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5347
Inscription : mar. 03 févr. 2009 - 21:58

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par Oko »

T'inquiète pas Halouc personne meurt il déconnait :lol:

Sinon je viens d'arriver dans une zone monstrueusement grande : Eryth. J'ai nagé 10 min en ligne droite pour rejoindre une île :love:
GT : Akëdysséril
Répondre