[Dossier] Nintendo doit-il écouter les marchés ?
Résumé bidon!!!!!!!!!!
Nintendo n'a pas d'intérets d'aller sur les smartphone, car développer un jeu coûte une certaine somme selon les moyens mis en oeuvre et le vendre seulement 0,79€...
Surtout que sur smartphone les jeux les mieux reconnu sont les gratuits et non les payants. Donc pertes d'argent sachant qu'il faut toujours un temps pour s'adapter...
Ensuite dire que nintendo ne sortira plus de hardware, on y a eu le droit après la sortie de la wii... La wii U n'est même pas sortie!!! Et regardez ce qu'a provoquée la baisse de prix de la 3DS au japon : de 4 000 unités à 190 000 environ ( à voire sur la durée...)
Ensuite zynga à fait fortune grace à facebook et non sur smartphone... Regardez sur wikipedia zynga c'est une prise de risque continuelle pour garder ces joueurs, mais pour quelque mois.
Ensuite sortir les licence big N sur autre support donnerais l'avantage aux concurrents, car les fan de wii fit (hé oui, le casual..., mario, zelda....) ne se donneraient plus la peine d'acheter les consoles nintendo.
Ensuite développer son propre téléphone serait vraiment très risqué surtout avec les raz de marée Iphone (succès qui continue mais pour moi sans raison, enfin si la stupidité des consommateurs...) et android.
Ensuite le jeux sur smartphone ou réseau sociaux fonctionnent, mais ce sont des jeux que l'ont jous 5-10 minutes par jours à tout cassé. Alors qu'un jeux gamer ou même casual (pour jouer entre amis...) c'est beaucoup plus sympa. La console n'est pas morte, regardez les ventes de hardware et de soft, ils battent toujours plus de records : la wii est la console nintendo la plus vendus, la DS est la console la plus vendu de tout les temps. Pour les autres constructeurs sony et sa ps3 continue de bien se vendrent malgrès le démarrage plus que poussif. Microsoft vend toujours ça 360 et bien sauf au Japon ou la console américaine n'est pas le bien venu...
Je pense que le jeux sur smartphone et le jeux sur console n'est pas comparable.
Nintendo n'a pas d'intérets d'aller sur les smartphone, car développer un jeu coûte une certaine somme selon les moyens mis en oeuvre et le vendre seulement 0,79€...
Surtout que sur smartphone les jeux les mieux reconnu sont les gratuits et non les payants. Donc pertes d'argent sachant qu'il faut toujours un temps pour s'adapter...
Ensuite dire que nintendo ne sortira plus de hardware, on y a eu le droit après la sortie de la wii... La wii U n'est même pas sortie!!! Et regardez ce qu'a provoquée la baisse de prix de la 3DS au japon : de 4 000 unités à 190 000 environ ( à voire sur la durée...)
Ensuite zynga à fait fortune grace à facebook et non sur smartphone... Regardez sur wikipedia zynga c'est une prise de risque continuelle pour garder ces joueurs, mais pour quelque mois.
Ensuite sortir les licence big N sur autre support donnerais l'avantage aux concurrents, car les fan de wii fit (hé oui, le casual..., mario, zelda....) ne se donneraient plus la peine d'acheter les consoles nintendo.
Ensuite développer son propre téléphone serait vraiment très risqué surtout avec les raz de marée Iphone (succès qui continue mais pour moi sans raison, enfin si la stupidité des consommateurs...) et android.
Ensuite le jeux sur smartphone ou réseau sociaux fonctionnent, mais ce sont des jeux que l'ont jous 5-10 minutes par jours à tout cassé. Alors qu'un jeux gamer ou même casual (pour jouer entre amis...) c'est beaucoup plus sympa. La console n'est pas morte, regardez les ventes de hardware et de soft, ils battent toujours plus de records : la wii est la console nintendo la plus vendus, la DS est la console la plus vendu de tout les temps. Pour les autres constructeurs sony et sa ps3 continue de bien se vendrent malgrès le démarrage plus que poussif. Microsoft vend toujours ça 360 et bien sauf au Japon ou la console américaine n'est pas le bien venu...
Je pense que le jeux sur smartphone et le jeux sur console n'est pas comparable.
Re: [Dossier] Nintendo doit-il écouter les marchés ?
Étant sur mon telephone, la flemme d'ecrire un pavé mais je sens que Yoann se fera plaisir à revenir sur le paquet de bêtises que tu as écris 

Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
C'est là tout le problème kevnie85, les actionnaires de nintendo pense le contraire !!
après c'est vrais que :
Les chose ne son plus aussi tranché, l'époque où Satoru Iwata et Shigeru Miyamoto faisait la pluie et le beau temps chez nintendo est terminé !! Et là il son forcé de réfléchir très sérieusement à la question !!!
après c'est vrais que :
Mais faut pas oublier que ses marché son très jeune et aujourd'hui personne ne sait comment ça vas évolué , dans 1 an - 2 an est-ce que le contexte de ses marchés sera toujours le même (je pense pas) et c'est pour ça que les actionnaires veulent que nintendo ce positionne.kevnie85 a écrit :Ensuite le jeux sur smartphone ou réseau sociaux fonctionnent, mais ce sont des jeux que l'ont jous 5-10 minutes par jours à tout cassé. Alors qu'un jeux gamer ou même casual (pour jouer entre amis...) c'est beaucoup plus sympa
Les chose ne son plus aussi tranché, l'époque où Satoru Iwata et Shigeru Miyamoto faisait la pluie et le beau temps chez nintendo est terminé !! Et là il son forcé de réfléchir très sérieusement à la question !!!
Re: [Dossier] Nintendo doit-il écouter les marchés ?
Pour prendre le plus connu : Roviokevnie85 a écrit :
Nintendo n'a pas d'intérets d'aller sur les smartphone, car développer un jeu coûte une certaine somme selon les moyens mis en oeuvre et le vendre seulement 0,79€...
Surtout que sur smartphone les jeux les mieux reconnu sont les gratuits et non les payants. Donc pertes d'argent sachant qu'il faut toujours un temps pour s'adapter...
Re: [Dossier] Nintendo doit-il écouter les marchés ?
Salut,
il n'empêche qu'au lieu d'entrer dans un créneau où ils n'ont aucune expérience, ils devraient peut-être essayer de réparer leurs erreurs avec ce qu'ils font présentement. Ce qui me fait peur dans tout ça, c'est que si la 3DS échoue, toute l'industrie et les analystes vont se mettre à claironner "Apple a gagné, les consoles portables appartiennent au passé, etc."
Le problème n'est pas les téléphones, le problème est que la 3DS n'est pas une bonne console. Un, elle n'a pas de jeu, et même les prochains jeux ne feront rien pour améliorer la situation (sauf peut-être Mario Kart 7), deux, l'écran 3D force l'utilisation de la 3D dans les jeux, la croix n'est pas alignée avec les boutons ce qui n'est pas bien pour les jeux 2D (Super Mario Bros.) et tous ces avertissements sur l'écran qui font peur aux gens. En plus du prix bien trop cher. Nintendo n'a aucune chance de conquérir le marché casual qui est soit disant sur les téléphones et autres systèmes iOS, car ils l'ont totalement abandonné. La 3DS ne s'adresse pas à eux et la Wii U sera encore pire parce que les hardcore vont continuer de jouer à leurs jeux sur PS3/360 au lieu de payer une nouvelle console.
Nintendo semble vraiment détester la génération Wii/DS.
Voilà,
Asleer
il n'empêche qu'au lieu d'entrer dans un créneau où ils n'ont aucune expérience, ils devraient peut-être essayer de réparer leurs erreurs avec ce qu'ils font présentement. Ce qui me fait peur dans tout ça, c'est que si la 3DS échoue, toute l'industrie et les analystes vont se mettre à claironner "Apple a gagné, les consoles portables appartiennent au passé, etc."
Le problème n'est pas les téléphones, le problème est que la 3DS n'est pas une bonne console. Un, elle n'a pas de jeu, et même les prochains jeux ne feront rien pour améliorer la situation (sauf peut-être Mario Kart 7), deux, l'écran 3D force l'utilisation de la 3D dans les jeux, la croix n'est pas alignée avec les boutons ce qui n'est pas bien pour les jeux 2D (Super Mario Bros.) et tous ces avertissements sur l'écran qui font peur aux gens. En plus du prix bien trop cher. Nintendo n'a aucune chance de conquérir le marché casual qui est soit disant sur les téléphones et autres systèmes iOS, car ils l'ont totalement abandonné. La 3DS ne s'adresse pas à eux et la Wii U sera encore pire parce que les hardcore vont continuer de jouer à leurs jeux sur PS3/360 au lieu de payer une nouvelle console.
Nintendo semble vraiment détester la génération Wii/DS.
Voilà,
Asleer

Re: [Dossier] Nintendo doit-il écouter les marchés ?
C'est pas tellement surprenant non plus : la console est sortie y a pas 6 mois.Le problème n'est pas les téléphones, le problème est que la 3DS n'est pas une bonne console. Un, elle n'a pas de jeu,
Faut peut-être arrêter les phrases bien arrêtés qui ne veulent rien dire. On a l'impression d'entendre les mecs de l'UMP qui sortent "la gauche a pas de programme".
La 3DS a un certain nombre de jeux intéressants, en tout cas pas moins que la DS à la même période.
Y aura du Mario, Mario Kart, Kid Icarus, Ace combat..et même les prochains jeux ne feront rien pour améliorer la situation (sauf peut-être Mario Kart 7),
On a juste du retard sur Layton.
ça, plus le catalogue de la DS.
Non, ça peut se désactiver.deux, l'écran 3D force l'utilisation de la 3D dans les jeux,
Je joue à SSFIV3D sans la 3D.
J'ai pas spécialement des grandes mains, mais ça m'a pas gêné plus que ça.la croix n'est pas alignée avec les boutons ce qui n'est pas bien pour les jeux 2D (Super Mario Bros.)
et tous ces avertissements sur l'écran qui font peur aux gens.
Plus les conneries qu'on voit sur internet.
LOLEn plus du prix bien trop cher.
On la trouve facilement à 159- 169 €, avec un jeu à prix réduit selon les enseignes..
C'est pas tellement plus que ce que j'avais mis pour la DS Lite en 2008 ou 2009.
La Vita sera à 249 €, la PSP est à 129 €.
Bref, le positionnement tarifaire ne me choque pas outre mesure.
C'est pas la console qui est chère d'ailleurs, ce sont les jeux.
ça reste à voir. y a eu pas mal de choses sur DS.Nintendo n'a aucune chance de conquérir le marché casual qui est soit disant sur les téléphones et autres systèmes iOS, car ils l'ont totalement abandonné.
Je suis pas sur que la messe soit dite.
La Wiiu, c'est un autre problème. mais effectivement, je pense que la wii u est mal barrée pour le moment.La 3DS ne s'adresse pas à eux et la Wii U sera encore pire parce que les hardcore vont continuer de jouer à leurs jeux sur PS3/360 au lieu de payer une nouvelle console.
franchement faut arrête de sous estimé nintendo à ce point
à l'époque de la DS tout le monde donnais le PSP gagnante pour les portables et la wii perdante pour les consoles de salon et maintenant regardé les résultats !! Ce sont Les 2 consoles qui on été le plus vendu depuis des années
n'oublier ps que nintendo à tout créer dans le jeux video, les plus grande innovation c'est eux !!!
à l'époque de la DS tout le monde donnais le PSP gagnante pour les portables et la wii perdante pour les consoles de salon et maintenant regardé les résultats !! Ce sont Les 2 consoles qui on été le plus vendu depuis des années
n'oublier ps que nintendo à tout créer dans le jeux video, les plus grande innovation c'est eux !!!
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Re: [Dossier] Nintendo doit-il écouter les marchés ?
LOLsho972 a écrit :à l'époque de la DS tout le monde donnais le PSP gagnante pour les portables
Re: [Dossier] Nintendo doit-il écouter les marchés ?
Tiens, je pensais plutôt que tu aurai cité cette phrase Yoannsho972 a écrit :n'oublier ps que nintendo à tout créer dans le jeux video, les plus grande innovation c'est eux !!!

Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
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Re: [Dossier] Nintendo doit-il écouter les marchés ?
Honnêtement j'ai perdu 3 vies en lisant la moitié de ce topic donc j'ai fait vite.Argone a écrit :Tiens, je pensais plutôt que tu aurai cité cette phrase Yoannsho972 a écrit :n'oublier ps que nintendo à tout créer dans le jeux video, les plus grande innovation c'est eux !!!
Re: [Dossier] Nintendo doit-il écouter les marchés ?
Salut,
Le problème est que tous les jeux qui ont été annoncé sur 3DS par Nintendo pour le moment, aucun n'est attirant pour le grand public (à part comme je l'ai dit Mario Kart 7). Et même nintendogs+cats n'a rien fait. Nintendo ne peut pas espérer que tous ces gens reviendront à cause des AR Games.
D'ailleurs, je suis convaincu qu'une des raisons pourquoi on a pas eu d'annonce d'un Super Mario Bros. 2D s'est justement à cause de l'écran 3D et de la volonté de Nintendo de vendre les Mario 3D à tout prix.
Voilà,
Asleer
aucun de ces jeux intéressants ne fait en sorte de vendre des consoles en grand nombre comme l'ont fait Wii Sports, NSMBWii, Brain Age, nintendogs (d'ailleurs, la version +cats 3DS n'a eu aucun effet sur le grand public). C'est ce genre de jeu que Nintendo doit faire s'il veut que la console décolle, mais ils ne le feront pas en tout cas, pas si on se fit à ce qu'ils ont dévoilé à l'E3.Eleglin a écrit :C'est pas tellement surprenant non plus : la console est sortie y a pas 6 mois.
Faut peut-être arrêter les phrases bien arrêtés qui ne veulent rien dire.
La 3DS a un certain nombre de jeux intéressants, en tout cas pas moins que la DS à la même période.
comme je l'ai dit, Mario Kart est le seul jeu que je vois pour le moment sur le planning qui peut vraiment faire décoller la 3DS. Pour Mario, il faudrait un Super Mario Bros au gameplay 2D (Sérieusement, comment peut-on sciemment ignorer les ventes de NSMB et NSMBWii en face de Galaxy. C'est des Mario 2D que les gens veulent.) Pour Kid Icarus, je ne sais pas trop, mais je doute qu'une vieille franchise inutilisé depuis 20 ans qu'on ramène comme ça puisse faire décoller la machine.Eleglin a écrit :Y aura du Mario, Mario Kart, Kid Icarus, Ace combat..
On a juste du retard sur Layton.
ça, plus le catalogue de la DS.
Le problème est que tous les jeux qui ont été annoncé sur 3DS par Nintendo pour le moment, aucun n'est attirant pour le grand public (à part comme je l'ai dit Mario Kart 7). Et même nintendogs+cats n'a rien fait. Nintendo ne peut pas espérer que tous ces gens reviendront à cause des AR Games.
Oui, toi tu le désactives, mais les développeurs se sentent obligés. Regarde Cave Story qui a été totalement refait en polygones pour sa sortie 3DS. Les développeurs vont utiliser la 3D sur tous leurs jeux comme ils utilisent tous la HD sur 360/PS3 et ça va empêcher l'apparition de jeux en 2D ou encore d'utiliser la 3DS comme le DS en mode livre.Eleglin a écrit :Non, ça peut se désactiver.
Je joue à SSFIV3D sans la 3D.
D'ailleurs, je suis convaincu qu'une des raisons pourquoi on a pas eu d'annonce d'un Super Mario Bros. 2D s'est justement à cause de l'écran 3D et de la volonté de Nintendo de vendre les Mario 3D à tout prix.
Essaie de jouer à NSMB sur DS, puis sur 3DS avec la croix. C'est rapidement très désagréable.Eleglin a écrit :J'ai pas spécialement des grandes mains, mais ça m'a pas gêné plus que ça.la croix n'est pas alignée avec les boutons ce qui n'est pas bien pour les jeux 2D (Super Mario Bros.)
Les jeux sont le même prix que sur DS (en tout cas au Canada). Certes, on peut argumenter sur le fait que les jeux iOS et Android ait fait en sorte de baisser le prix "psychologique" des jeux sur portables, mais personnellement, je ne regrette pas du tout mon Ocarina of Time 3D.Eleglin a écrit :C'est pas la console qui est chère d'ailleurs, ce sont les jeux.
Certes, il reste du temps, mais sur DS, il y avait une volonté d'attirer le grand public avec des jeux pour eux. Pour l'instant, Nintendo semble se contenter de dire "Regardez, c'est en 3D, c'est merveilleux". Personnellement, j'aime bien l'effet que ça donne, mais la 3D n'attire pas tout le monde et Nintendo doit arrêter de pousser la 3D non seulement dans sa promotion, mais aussi dans les jeux s'ils veulent remonter la pente.Eleglin a écrit :ça reste à voir. y a eu pas mal de choses sur DS.Nintendo n'a aucune chance de conquérir le marché casual qui est soit disant sur les téléphones et autres systèmes iOS, car ils l'ont totalement abandonné.
Je suis pas sur que la messe soit dite.
Voilà,
Asleer

Re: [Dossier] Nintendo doit-il écouter les marchés ?
Tu remarqueras qu'à l'exception de Mario, tu n'as citer que des logiciels pour casual gamers.aucun de ces jeux intéressants ne fait en sorte de vendre des consoles en grand nombre comme l'ont fait Wii Sports, NSMBWii, Brain Age, nintendogs (d'ailleurs, la version +cats 3DS n'a eu aucun effet sur le grand public). C'est ce genre de jeu que Nintendo doit faire s'il veut que la console décolle, mais ils ne le feront pas en tout cas, pas si on se fit à ce qu'ils ont dévoilé à l'E3.
Ce qui était précisément reproché à Nintendo depuis 5 ans.
Pour le Brain Age, je ne serais pas surpris qu'ils taffent dessus.
Oui, enfin NSMB, je suis pas sûr que j'en acheterais un troisième personellement.Comme je l'ai dit, Mario Kart est le seul jeu que je vois pour le moment sur le planning qui peut vraiment faire décoller la 3DS. Pour Mario, il faudrait un Super Mario Bros au gameplay 2D (Sérieusement, comment peut-on sciemment ignorer les ventes de NSMB et NSMBWii en face de Galaxy. C'est des Mario 2D que les gens veulent.)
Pas qu'ils étaient mauvais, mais on peut pas vraiment dire que y avait beaucoup d'originalité ou de challenge.
Les Mario 3D me semblent également plus adaptés à la console (3D + stick)
J'ai eu l'occasion d'y jouer et le jeu est vraiment sympa.Pour Kid Icarus, je ne sais pas trop, mais je doute qu'une vieille franchise inutilisé depuis 20 ans qu'on ramène comme ça puisse faire décoller la machine.
la question de la franchise me semble plus que secondaire. Ils auraient pu mettre un autre titre, un autre perso, le lien avec Kid Icarus est pas hyper important...
J'ai pas trop compris ta référence à la HD pour 360/PS3.Oui, toi tu le désactives, mais les développeurs se sentent obligés. Regarde Cave Story qui a été totalement refait en polygones pour sa sortie 3DS. Les développeurs vont utiliser la 3D sur tous leurs jeux comme ils utilisent tous la HD sur 360/PS3 et ça va empêcher l'apparition de jeux en 2D ou encore d'utiliser la 3DS comme le DS en mode livre.
Déjà fait. RAS.Essaie de jouer à NSMB sur DS, puis sur 3DS avec la croix. C'est rapidement très désagréable.
Quand on pense que ceux qui critiquent la ludothèque de la 3D sont en partie ceux qui se ruent sur des remakes vendus à prix d'or...Les jeux sont le même prix que sur DS (en tout cas au Canada). Certes, on peut argumenter sur le fait que les jeux iOS et Android ait fait en sorte de baisser le prix "psychologique" des jeux sur portables, mais personnellement, je ne regrette pas du tout mon Ocarina of Time 3D.

Nintendo, si vous m'entendez, ne faites rien de neuf : le recyclage se vend toujours aussi bien et à moindre frais.

Il est clair que la 3D n'est certainement pas le meilleur argument marketing. Sur ce point, je suis d'accord.Certes, il reste du temps, mais sur DS, il y avait une volonté d'attirer le grand public avec des jeux pour eux. Pour l'instant, Nintendo semble se contenter de dire "Regardez, c'est en 3D, c'est merveilleux". Personnellement, j'aime bien l'effet que ça donne, mais la 3D n'attire pas tout le monde et Nintendo doit arrêter de pousser la 3D non seulement dans sa promotion, mais aussi dans les jeux s'ils veulent remonter la pente.
Re: [Dossier] Nintendo doit-il écouter les marchés ?
Salut,
Concernant les "logiciels pour casual gamers", si c'est ce que 20 millions de personnes veulent, pourquoi ne pas le faire? Pour faire plaisir au 5 millions de hardcore qui veulent jouer à Metroid Prime 4?
Quant à l'adaptation de la console aux jeux 3D, c'est exactement ce que je disais plus haut. La 3DS étant une console toute prête pour la 3D, ça va décourager le développement de jeux en 2D et pour Mario, c'est une catastrophe.
Quant au remake, qu'ils sortent de nouveaux jeux et je les achèterai s'ils me plaisent, mais en attendant, je fais ce qui me plait avec mon argent.
Asleer
Mais pourront-ils vraiment se contenter de faire Brain Age 3D? Surtout que le grand public ne semble pas du tout intéresser par la 3D contrairement aux gamers qui sont plus friands de technologie (Nintendo a pensé que la 3DS valait 250$ après l'excellente réaction à l'E3, et le résultat n'a pas été excellent.Eleglin a écrit :Tu remarqueras qu'à l'exception de Mario, tu n'as citer que des logiciels pour casual gamers.
Ce qui était précisément reproché à Nintendo depuis 5 ans.
Pour le Brain Age, je ne serais pas surpris qu'ils taffent dessus.
Concernant les "logiciels pour casual gamers", si c'est ce que 20 millions de personnes veulent, pourquoi ne pas le faire? Pour faire plaisir au 5 millions de hardcore qui veulent jouer à Metroid Prime 4?
Justement, pour le moment, Nintendo semble considérer que les Mario 3D sont plus importants que les 2D (budget assurément plus grand, pleins d'idées, graphiques bien avancés, musiques orchestrales, etc). Mais lorsqu'on regarde ce qui se passe sur le marché (Galaxy qui est à environ 10 millions depuis 2007 alors que NSMBWii avait 15-20 millions après un an), on se rend compte que les consommateurs veulent des Super Mario Bros. Je ne comprend pas pourquoi il y a tant de résistance chez Nintendo a faire ce genre de jeux alors qu'ils sont si populaires. Néanmoins, il ne faut pas non plus qu'ils prennent la route un peu déjanté de Galaxy avec le monde avec les tambours dans l'espace et tout. Ils doivent se concentrer à développer le Mushroom Kingdom et le monde autour comme ils l'ont fait avec Mario 3, World et 64.Eleglin a écrit :Oui, enfin NSMB, je suis pas sûr que j'en acheterais un troisième personellement.
Pas qu'ils étaient mauvais, mais on peut pas vraiment dire que y avait beaucoup d'originalité ou de challenge.
Les Mario 3D me semblent également plus adaptés à la console (3D + stick)
Quant à l'adaptation de la console aux jeux 3D, c'est exactement ce que je disais plus haut. La 3DS étant une console toute prête pour la 3D, ça va décourager le développement de jeux en 2D et pour Mario, c'est une catastrophe.
Tu imagines un studio sortir un jeu qui ne fait que du 480p sur PS3/360? Bien sûr que non. Sur la 3DS, c'est la 3D. Tout le monde fera de la 3D dans leurs jeux, c'est inévitable.Eleglin a écrit :J'ai pas trop compris ta référence à la HD pour 360/PS3.Oui, toi tu le désactives, mais les développeurs se sentent obligés. Regarde Cave Story qui a été totalement refait en polygones pour sa sortie 3DS. Les développeurs vont utiliser la 3D sur tous leurs jeux comme ils utilisent tous la HD sur 360/PS3 et ça va empêcher l'apparition de jeux en 2D ou encore d'utiliser la 3DS comme le DS en mode livre.
Je ne comprend pas trop... Le problème de la 3D (et du Circle Pad là où il est), c'est que ça va réduire le nombre de type de jeux qui sera fait et donc le succès de la consoles. Personnellement, j'aime bien les consoles portables et je n'ai pas envie de les voir disparaître pour des petits jeux sur iOS.Eleglin a écrit :Quand on pense que ceux qui critiquent la ludothèque de la 3D sont en partie ceux qui se ruent sur des remakes vendus à prix d'or...![]()
Nintendo, si vous m'entendez, ne faites rien de neuf : le recyclage se vend toujours aussi bien et à moindre frais.![]()
Quant au remake, qu'ils sortent de nouveaux jeux et je les achèterai s'ils me plaisent, mais en attendant, je fais ce qui me plait avec mon argent.
Asleer

C'est bien là le problème, la 3ds est une console pour gamer et pas pour causual ! Pour l’instant son public de prédilection reste sur sa faim !! c'est pour ça qu'elle marche pas, c'est pas de sa faute c'est une bonne console sans jeux (d’ailleurs j'attend noel pour l'acheté même si son prix est intéressant) !!Asleer a écrit :Mais pourront-ils vraiment se contenter de faire Brain Age 3D? Surtout que le grand public ne semble pas du tout intéresser par la 3D contrairement aux gamers qui sont plus friands de technologie (Nintendo a pensé que la 3DS valait 250$ après l'excellente réaction à l'E3, et le résultat n'a pas été excellent.
c'est vrais mais faut le faire intelligemment et pas pour faire gadget !! si on observe le "gamescom" de cette année la psp vita à le même problème avec ses fonctions tactile multitouch en veux tu en voila dans tout les sens !! les développeurs on un temps d’adaptation avec les nouvelles fonctions et doivent créer une nouvelle interaction entre l'homme et la console ; cela n'es pas évident, cela obligé les développeurs à changé le paradigme de leur gameplay afin que ce ne soi pas uniquement gadget !! Nous somme dans cette phase avec la 3DS !!!Asleer a écrit :Tout le monde fera de la 3D dans leurs jeux, c'est inévitable.
Nintendo devras comme d'habitude donné l'exemple avec ses licences, l'objectif sera de faire en sorte que l'activation la 3D devienne indispensable !!