A quoi jouez-vous en ce moment ?
Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?
Je viens de faire tourner la version emulée de Xenoblade sur mon PC, et pour l'instant je pense m'être trompé : le jeu reste très fluide (quelques petites saccades parfois durant les combats, rien de gênant) dans des espaces très ouverts. C'est assez inattendu ... J'attends tout de même de voir si ça tourne correctement sur l'ensemble du jeu pour me prononcer.
Un petit screen vite fait de ce qui s'affiche chez moi :

Un petit screen vite fait de ce qui s'affiche chez moi :

-
- Golden Mario
C'est un ensemble : résolution de sortie qui ne dépasse pas le SD, connectique analogique RCA bien baveuse (mais même avec le câble YUV ça reste peu glorieux, les couleurs sont juste plus fidèles), et surtout le fait qu'on a tous des télés LCD HD totalement inadaptées à ce genre de signal. Il faut enfin ajouter le fait qu'on s'est clairement "déshabitués" aux textures de basse qualité, mais que la Wii continue à en utiliser énormément à cause de ses limitations techniques (mémoire, espace de stockage sur le DVD...).Ulysse29 a écrit :Mais en fait ce qui nique les graphismes avec la wii (et meme d'une console retro genre la N64 ou c'est vraiment dégueulasse), c'est juste le cable RCA ?
Ce serait aussi immonde si tu rebranchais aujourd'hui ta N64 sur ta télé actuelle. Mais à l'époque, quand tu l'utilisais sur un tube cathodique, ça allait parfaitement.
En émulant la Wii, tu n'as aucune perte analogique, les couleurs sont parfaitement fidèles et en plus tu peux parfaitement produire du 1080p si le cœur t'en dit (rendant assez inutile le besoin d'un bon AA). Il restera encore les textures de mauvaise qualité, cela dit.
Oui, si tu disposes des outils nécessaires sur ta Wii.Ulysse29 a écrit :Question rapide, on peut émuler a partir d'un DVD légal ?
La plupart des ISO launcher te permettent d'installer le jeu du DVD sur un disque dur USB, il te suffit d'utiliser cette option pour créer ton propre backup de Xenoblade Chronicles. Ensuite, tu branches ton disque dur sur PC et, avec ton outil habituel de gestion des jeux (de type WBFS), tu choisis d'extraire l'ISO. Tu n'as plus qu'à utiliser le fichier ISO obtenu dans ton émulateur.
Bon, Xenoblade Chronicles tourne sur ma Wii, c'est vraiment pas à la hauteur à l'époque de la HD, mais il est bieeeeeen plus beau que ce à quoi je m'attendais :]
J'y ai joué environ 4h, et si les situations sont vraiment clichés (notamment dans les dialogues), j'adore le propos de base (les mondes titans) ou encore les surprises !
Spoiler après 4h de Xenoblade environ = après le premier boss = après le tournant scénaristique
Le système de combat est quant à lui très riche et fort intéressant pour le moment, et j'espère que les liens entre personnages seront bien développés.
J'y ai joué environ 4h, et si les situations sont vraiment clichés (notamment dans les dialogues), j'adore le propos de base (les mondes titans) ou encore les surprises !
Spoiler après 4h de Xenoblade environ = après le premier boss = après le tournant scénaristique
GT : Akëdysséril
Double post pour signaler une "astuce" pour ceux qui n'auraient pas eu l'idée de fouiner dans les options : on peut modifier la vitesse de rotation de la caméra !
Ca m'a changé la vie, même si j'ai pas attendu 30 min pour le faire.
Ca m'a changé la vie, même si j'ai pas attendu 30 min pour le faire.
Ketamine et Kayron, ça serait possible que vous me fassiez des screens de toutes vos options (vidéo / audio) histoire d'avoir une idée un peu + concrète, svp ? 

Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
-
- Metal Mario
En fait je parlais de mettre le DVD dans le le lecteur ordi et émuler directement depuis ce supportyoann[007] a écrit :C'est un ensemble : résolution de sortie qui ne dépasse pas le SD, connectique analogique RCA bien baveuse (mais même avec le câble YUV ça reste peu glorieux, les couleurs sont juste plus fidèles), et surtout le fait qu'on a tous des télés LCD HD totalement inadaptées à ce genre de signal. Il faut enfin ajouter le fait qu'on s'est clairement "déshabitués" aux textures de basse qualité, mais que la Wii continue à en utiliser énormément à cause de ses limitations techniques (mémoire, espace de stockage sur le DVD...).Ulysse29 a écrit :Mais en fait ce qui nique les graphismes avec la wii (et meme d'une console retro genre la N64 ou c'est vraiment dégueulasse), c'est juste le cable RCA ?
Ce serait aussi immonde si tu rebranchais aujourd'hui ta N64 sur ta télé actuelle. Mais à l'époque, quand tu l'utilisais sur un tube cathodique, ça allait parfaitement.
En émulant la Wii, tu n'as aucune perte analogique, les couleurs sont parfaitement fidèles et en plus tu peux parfaitement produire du 1080p si le cœur t'en dit (rendant assez inutile le besoin d'un bon AA). Il restera encore les textures de mauvaise qualité, cela dit.
Donc si la Wii avait une prise rendant la perte très basse (je vais pas me risquer a dire HDMI vu qu'il faudrait je crois qu'elle aie assez de puissance pour le gérer) On aurait un résultat proche de l'ordi ? J'ai du mal a me faire une idée en fait
Oui, si tu disposes des outils nécessaires sur ta Wii.Ulysse29 a écrit :Question rapide, on peut émuler a partir d'un DVD légal ?
La plupart des ISO launcher te permettent d'installer le jeu du DVD sur un disque dur USB, il te suffit d'utiliser cette option pour créer ton propre backup de Xenoblade Chronicles. Ensuite, tu branches ton disque dur sur PC et, avec ton outil habituel de gestion des jeux (de type WBFS), tu choisis d'extraire l'ISO. Tu n'as plus qu'à utiliser le fichier ISO obtenu dans ton émulateur.
-
- Golden Mario
Bah basiquement le signal composite émis par la Wii est un des plus mauvais qu'il est possible de sortir, même pour de la basse définition. Comme je te l'ai dit, elle peut gérer le RGB et même le YUV à condition d'acheter le bon câble, mais uniquement en SD et ça n'est pas optimal.Ulysse29 a écrit :si la Wii avait une prise rendant la perte très basse on aurait un résultat proche de l'ordi ?
Effectivement le HDMI est ce qu'il y a de mieux pour transmettre un signal vidéo car c'est grosso modo transmis en numérique (et non en analogique comme sur les autres connectiques) sans perte de qualité. Je vulgarise au maximum ...
Par contre, tu te trompes : le type de sortie vidéo n'a rien à voir avec la puissance de la machine.
Alors là je ne pense pas que ce soit possible, mais si c'est le cas je te le déconseille fortement. Fais plutôt comme je t'ai dit, tu gagneras en vitesse.En fait je parlais de mettre le DVD dans le le lecteur ordi et émuler directement depuis ce support
-
- Metal Mario
ok merci des infos
- Gontrand00
- Silver Mario
J'essaye de jouer à Wii Fit. 

What if deja vu means you actually died and are returning to your last checkpoint ?
Argone a écrit :Ketamine et Kayron, ça serait possible que vous me fassiez des screens de toutes vos options (vidéo / audio) histoire d'avoir une idée un peu + concrète, svp ?

Pour l'audio je décoche tout.

Tu peux ajouter un screen de ce que donne Xenoblade chez toi avec cette config stp ? 
J'étais en D11 hier soir et j'ai eu des plantages au bout d'un moment sur Xeno ou Mario Kart (un peu relou vu que du coup ... hop, perdu ce qui n'était pas sauvegardé
)

J'étais en D11 hier soir et j'ai eu des plantages au bout d'un moment sur Xeno ou Mario Kart (un peu relou vu que du coup ... hop, perdu ce qui n'était pas sauvegardé

Bon finalement ca va Star Ocean 4. J'ai ete dans le 1er village, meme si il est pas tres grand, le fait de voir un village ca me rassure deja.Halouc a écrit :
Tu as plusieurs villes dans le jeu. Un truc bien sympa sur la 2ème planète, tu as un objet pour détecter tout les objets sur la carte et sur les donjons, fait bien gaffe de pas le louper ^^. Tu le trouves dans un coffre.
Pour ce qui est de la niaiserie, je ferais avec

Globalement, DX11 fait buguer la plupart des jeux Wii. Il faut rester sur du DX9 en ce qui concerne Xenoblade. Après tu peux mettre toutes les options à fond (anisotropique, résolutation, "résolution native x3" etc). C'est selon ce que ça donne à l'écran, c'est assez dépendant de la puissance de ton ordi en fait.Argone a écrit :Tu peux ajouter un screen de ce que donne Xenoblade chez toi avec cette config stp ?
J'étais en D11 hier soir et j'ai eu des plantages au bout d'un moment sur Xeno ou Mario Kart (un peu relou vu que du coup ... hop, perdu ce qui n'était pas sauvegardé)
Pour l'instant, hormis quelques soucis sonores (des grésillements interviennent de temps en temps, je coupe et relance le jeu pour les virer) et quelques rares plantages de l'émulateur, rien à déclarer, ça marche très bien.
Juste pour info, vous progressez comment sur Xenoblade Chronicles ?
Perso je suis arrivé à la Colonie 6 après 16h environ, niveau 25, quasi toutes les quêtes réalisées. Du coup à part certains monstres réputés ça se passe plutôt bien dans les combats, mais je me demande pour combien de temps je vais en avoir à ce rythme (j'ai l'impression de rien avoir vu de l'histoire).
Dans le même ordre d'idée, j'aimerais savoir :
- si vous gardez toujours Shulk en leader
- si vous avez fait des changements de perso au moment où vous en avez obtenu un quatrième (et pourquoi ce choix que vous l'ayez fait ou non)
- si l'entente entre perso ne peut évoluer qu'à partir du moment où l'un des deux est leader (là j'ai pas encore bien creusé le système)
- si vous vous servez beaucoup de la création de gemmes (là j'en ai créé un paquet juste parce que l'inventaire était plein, et ça me saoulait de tout jeter)
Perso je suis arrivé à la Colonie 6 après 16h environ, niveau 25, quasi toutes les quêtes réalisées. Du coup à part certains monstres réputés ça se passe plutôt bien dans les combats, mais je me demande pour combien de temps je vais en avoir à ce rythme (j'ai l'impression de rien avoir vu de l'histoire).
Dans le même ordre d'idée, j'aimerais savoir :
- si vous gardez toujours Shulk en leader
- si vous avez fait des changements de perso au moment où vous en avez obtenu un quatrième (et pourquoi ce choix que vous l'ayez fait ou non)
- si l'entente entre perso ne peut évoluer qu'à partir du moment où l'un des deux est leader (là j'ai pas encore bien creusé le système)
- si vous vous servez beaucoup de la création de gemmes (là j'en ai créé un paquet juste parce que l'inventaire était plein, et ça me saoulait de tout jeter)
Bon, j'ai un soucis au niveau des voix, notamment au début qu'on arrive au labo et que ça parle de Monado.
Genre les voix saccade, j'ai essayé plusieurs modifs que ça soit graphiques ou sonores, rien n'y fait :/
Genre les voix saccade, j'ai essayé plusieurs modifs que ça soit graphiques ou sonores, rien n'y fait :/